Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par mickdep »

ojio91 a écrit :Salut,

de bien belles photos, j'adore tous ces murals.
Merci Julie. :coucou:
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,

Superbe balade dans SF que tu nous illustre de bien belle manière :super:

Plus je vois les passages à SF dans les différents carnets et plus je me dis que cette ville mérite bien plus que les 2,5 jours qu'on y passe le plus souvent dans nos voyages, par manque de temps

Faut vraiment que j'arrive à décider Madame d'y retourner un jour, peut-être en point de départ d'un petit tour vers le nord. Mais bon. Elle veut commencer par changer un peu de destination après 2017 :hein:

:coucou:
:coucou: Hubert,
Merci pour ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi, la ville mériterais qu'on y passe plus de temps, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a d'autre à voir aux USA, ce n'est pas facile.
J'ai une idée de roadtrip de Seattle à San Diego qui permettrait d'y repasser, mais je ne sais pas quand, c'est dans ma liste des voyages à faire. :lol:
Si Madame veut changer pour 2018, alors SF ce sera pour 2019. :)
joelle21 a écrit : :coucou: Mickaël ,
Tu as passé une bien belle journée à SF ... Moi aussi j'ai adoré les murales :love: :love:
:coucou: Joelle,
oui, c'était une super journée, les 2 jours et demi étaient super d'ailleurs. :love:
valerie49 a écrit : :coucou: Mickael

Très belle visite de SF, j'y "étais " cet AM :clin: :langue: Non en fait j'ai fini mon premier montage vidéo sur SF et on a regardé cela cet AM avec des cousins, ça fait réver .....

Bravo pour les Murals :clap: :clap: j'ai pas vu tout ça !! :hein: Comme dit notre ami Hubert, il faut y retourner.... :coucou:
:coucou: Valérie,
Merci.
C'est super de pouvoir se replonger dans les photos où les vidéos du voyage. Ca permet d'attendre le suivant. :)
Il y a plein de choses que nous n'avons pas vu non plus, Alcatraz et Sausalito par exemple. Il faudra y retourner, c'est sur.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

nanie19 a écrit :Bonjour,

Quel plaisir de lire ton carnet.
Nous avons quelques itinéraires communs :clin: .
Pourrais-tu me dire où vous avez dormi à Düsseldorf? Nos horaires d'avion sont les mêmes?
Merci beaucoup.
Vivement la suite.
Stéphanie
Nous avons passé la nuit à l'Hotel Am Vogelsanger Weg.
Nous avons payé 106€ pour une chambre de 4

Merci pour l'info :super:
Stéphanie
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Super journée , supers photos :clap:
Je constate qu'on a les mêmes gouts en matière de quartiers , je vais aussi adorer Mission , j suis fan des murals et des maisons :cool:
Je commence à regretter de n'avoir que 2,5 jours sur place mais comme tu dis il y a tellement de choses à voir aux USA une vie ne suffit pas :oops:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Cessie a écrit : :coucou:

Super journée , supers photos :clap:
Je constate qu'on a les mêmes gouts en matière de quartiers , je vais aussi adorer Mission , j suis fan des murals et des maisons :cool:
Je commence à regretter de n'avoir que 2,5 jours sur place mais comme tu dis il y a tellement de choses à voir aux USA une vie ne suffit pas :oops:
:coucou: Cessie,
Si tu aimes bien les murals et les maisons, tu vas être servie à SF et effectivement, tes 2,5 jours seront bien remplis et vont vite passer.
On pourrait en effet rester plus longtemps, mais c'est déjà pas mal. :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 28 - 10/08 - La Côte Pacifique

Aujourd'hui est une journée particulière car nous entamons la dernière partie du voyage qui a été très fortement modifiée à cause des incendies de forêt.
Le programme initial de la journée était le suivant : swanton berry farm, 17 mile drive, Point Lobos, Bixby Bridge, Point Sur State Historic Park, Pfeiffer beach.
On devait passer 2 nuits au camping de Pfeiffer Big Sur State Park, mais nous avons reçu un mail une dizaine de jour avant nous indiquant que les nuits de camping étaient annulées car le parc est fermé à cause des incendies.
La route que nous avions prévue de prendre, la CA1 est fermée du coté de Monterey, toujours pour la même raison.
Nous avons donc modifié la fin du parcours en remplaçant toutes les nuits de camping par des nuits d'hôtel.

Nous avons décidé de faire une étape près de Monterey (à Salinas, la capitale de la laitue :lol: ) puis une autre près de Morro Bay (Atascadero).

Avant de quitter la ville, nous devons faire un arrêt près du City Hall pour déposer tout notre matériel de camping à une association d'aide aux sans-abris.
Nous avons envisagé de laisser directement le matériel à des sans-abris qu'on trouve sans problème à SF, mais on a eu peur que ça se passe mal et que par exemple ils se disputent pour la répartition des affaires.
Hier soir, j'ai donc cherché un association qui pourrait prendre en charge le matériel et se charger de la répartition. J'ai pris la première que j'ai trouvé, elle se situe juste à coté du City Hall, ce sera l'occasion de le voir, car nous ne sommes pas encore passé dans ce quartier.

On passe devant l'adresse que j'ai noté, mais il s'agit d'un théâtre. On refait le tour du bloc, mais c'est bien la bonne adresse.
On se gare dans la rue à coté et Fanny et moi allons voir à l'intérieur.
Dans le hall, il y a une personne qui se trouve à une table avec un ordinateur. C'est là l'association.
Je me dis que ça va être compliqué pour laisser tout le matos dans le hall. :hein:
On explique à la personne qu'on veut laisser notre matériel de camping et il note ça dans l'ordinateur et nous envoie au 3eme étage où se trouvent les locaux de l'association voir une personne qui pourra nous renseigner.
Arrivé dans les bureaux, il y a quelques sans-abris et plusieurs bureaux.
On demande à voir la personne en question et nous lui expliquons que l'on a du matériel de camping dont nous n'avons plus besoin et que nous souhaitons leur laisser.
Elle nous dit que c'est très gentil de notre part et nous demande d'où l'on vient, comment on les a trouvés...
Elle descend avec nous chercher le matériel, et quand elle voit tout ce qu'il y a, elle est super heureuse.
Elle nous dit que l'on illuminé sa journée. :oops:
On l'aide à monter tout ça et avant que l'on reparte, elle nous demande pour faire une photo de nous avec le matériel que nous avons apporté. :)
On voit qu'elle et ses collègues sont super contents de ce qu'on leur laisse, et ça nous rend également super heureux. :)

Satisfait de notre BA de la journée, c'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons cette ville que nous avons adoré.

Il fait un beau soleil, mais rapidement, ça se couvre.
Image

Notre premier arrêt sera la Swanton Berry Farm.
Image

C'est une ferme qui vend des fraises et des produits faits maison en self-service et où même la caisse est en self-service. :hein:
Image
Image

Il y a un coin détente bien sympa.
Image
Image

Et en face, il y a un beau camion.
Image

Il est déjà midi, on s'arrête donc au premier Walmart trouvé, un peu au milieu de nulle part pour chercher de quoi pique-niquer.
Le ciel est toujours très couvert et à la caisse, j'entend que la personne avant moi dit à la caissière qu'elle vient d'un endroit où la fumée est très présente. Ça m'inquiète un peu pour la suite du programme.
Il n'y a pas grand chose dans le coin, on mange donc dans la voiture.

Nous reprenons ensuite la route en direction de Monterey pour faire la 17 mile drive, mais le ciel est toujours bien bouché, et un peu avant Monterey, les nuages bas nous semble être de la fumée.

Arrivé à la sortie d'autoroute pour aller sur la 17 mile drive, il y a du brouillard et ça semble être un peu le bazar.
On s'arrête sur le bord de la route, on ouvre les fenêtre, et on sent tout de suite une odeur de fumée très prononcée. :(
Donc, ce n'est pas du brouillard, mais la fumée des incendies.
On ne tente pas d'aller plus loin, on n'a pas envie de payer et de ne pas pouvoir profiter de la 17 mile drive à cause de la fumée. :snif:

Je n'ai rien prévu d'autre, on choisit donc de se rendre à l'hôtel à Salinas, en espérant que la ville ne soit pas dans la fumée également. C'est un peu plus dans les terres, on garde donc espoir.
Effectivement, en quittant la côte, la fumée disparait et on retrouve un ciel gris mais à cause des nuages.

On découvre des champs de laitue à perte de vue. On est bien dans la capitale de la laitue. :)
Ca fait un peu drôle de retrouver des cultures, on est habitué à voir des terres incultes le long des routes, mais ici, il y a des champs partout.

On arrive à l'hôtel un peu après 15h, l'heure du checkin, on peut donc avoir les chambres tout de suite. :)
On ouvre le coffre pour sortir les valises, et ça nous fait tout drôle de le voir presque vide, plus de tentes, de matelas, de sacs de couchage. :lol:
On va s'installer dans les chambres qui sont très spacieuses.
L'hôtel est le Laurel Inn motel. Les chambres étaient propres et confortables.
Nous avons payé 120€ pour notre chambre double et 100€ pour une chambre simple pour Fred.
Il n'y a pas de petit déjeuner.
Image
Image

On profite d'avoir de la place pour faire du rangement dans les valises. On vide un peu la voiture des choses dont on ne se sert plus et on les ranges dans les valises.
Après avoir fait un peu de tri, on va faire un tour jusqu'au diner (Black Bear Diner) qui est juste à coté pour voir si nous allons manger là ce soir.
On passe à coté de la piscine où sont garés les camions de pompier.
Image

Sur la porte d'accès à la piscine, il y a un avertissement qui nous fait bien rire. :mdr:
Image

On valide le diner pour le soir, mais il est encore tôt.
Je regarde ce qu'il y a a faire dans le coin, mais je ne trouve pas grand chose.
Il y a juste un centre commercial. On décide donc d'y aller pour passer le temps.

On fait le tour, mais on ne trouve rien d'intéressant, mais au moins ça nous aura occupé un peu.
Vers 19h30, on va au resto où on se régalera.
Image
Image
Image

On retourne ensuite à l'hôtel et on regardera un peu la télé avant de dormir.

Bilan de la journée
Bon, c'est une journée perdue, on aurait pu rester la matinée à SF pour profiter encore un peu de la ville. Mais je pensais qu'on aurait pu profiter un peu de Monterey, je ne pensais pas que la ville était complètement dans la fumée. Malgré tout, de façon étonnante, ça nous a fait du bien d'être tranquille et de ne par avoir un planning à suivre.
On a pu faire du rangement dans la voiture et les valises pour préparer le retour. Le plus gros est fait, on pourra profiter de nos derniers jours à fond.

Demain, nous allons rejoindre la côte plus au sud en passant par l'US 101 qui est à l'intérieur des terres et qui permet de contourner les incendies.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,

tu as eu une très bonne idée d'avoir donné votre matériel à une association de sans abri, je n'y avais pas pensé.

Pour le Diner, les travers ont l'air effectivement d'être succulent.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

SAlut
pourrais tu nous donner les coord de l'assos à SF on finirera aussi là bas notre camping et nous risquons d'avoir du matos.
Merci
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbe et généreuse idée le matériel de camping à l'association j'adhère à fond :clap: :clap:
Ben oui avec le recul c'est vrai que vous auriez pu prolonger la visite de SF mais tu ne pouvais pas savoir :(
C'est bien aussi une journée sans planning :clin:
J'espère que la journée suivante sera moins enfumée pour vous :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »