Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par joelle21 »

:coucou: Julie
Evidemment ma préférée est la tienne :love: :love: :love: :love:

Image

Nous sommes allés il y a vingt ans 3 fois à Monument Valley (à ce moment là seul le Goulding's Lodge existait ... )
Nous avons eu aussi une tempête de sable (encore plus aveuglante que la tienne) mais c'était beau ... :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J17 – Lundi 18 juillet

The mother road

Je suis réveillée vers 5h30 par la pluie. Ce n’est que quelques gouttes mais je me dis qu’on devrait peut-être remballer pendant que la tente est encore sèche, surtout que nous n’avons plus de camping prévu après. Je réveille doucement Olivier, et il partage mon avis. Du coup, on réveille les enfants et on remballe toutes nos affaires en quatrième vitesse. Finalement, cette petite pluie s’arrête rapidement, nous prenons donc le temps de déjeuner tranquillement. Et en prime, nous avons le plaisir d'avoir un peu de compagnie :

Image
C'est quand même incroyable d'avoir ça juste à côté de sa tente :love:

Après le petit dej, en allant vers le bloc sanitaire pour faire la vaisselle, je me plante un bout de bois dans le pied. Ça fait mal et je saigne :grrrr: . Heureusement, j’arrive à tout enlever, un pansement et ça repart !
Puisque c’était notre dernière nuit en camping, nous déposons nos matelas, la popote et la bouteille de gaz restante sur une table à côté des douches et nous mettons un mot précisant « servez-vous ».

Nous prenons la route vers 7h30, il fait 70°F/21°C. Nous faisons notre premier arrêt 1 heure après, juste à l’entrée de Williams. Nous découvrons un Motel & RV parc où des voitures de train sont converties en chambre, plutôt original. Nous faisons un petit tour au niveau de l'entrée. Les enfants ne verront rien car ils se sont tous les 2 endormis :hein: .

Image

Nous allons maintenant vers le centre de Williams, les enfants dorment encore alors nous faisons le tour de la ville sans descendre de voiture. C’est bien dommage car je trouve cette ville vraiment sympa, mais les enfants ont vraiment besoin de récupérer. Nous faisons un premier passage avec arrêt vers la gare.

Image

Puis nous refaisons le tour de la ville. Nous en profitons pour faire le plein d’essence (2,29$/gallon) et finalement les enfants se réveillent. Nous refaisons donc un 3ième tour en voiture, quand on aime, on ne compte pas ! :content: .

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite pour faire 1 ou 2 magasins. Nous achetons une plaque d’immatriculation et un panneau de la route 66 : Ilan veux faire la déco de sa chambre dans le style US.

Image

Nous repartons vers 10h, direction Seligman, en prenant la I-40. Cette ville est toute petite mais c’est un concentré de bizarreries, voitures anciennes, façades estampillées route 66, on :love: . Olivier tombe amoureux des toilettes :clin: pendant que les enfants admirent les voitures « comme dans Cars ».

Image

On entre ensuite chez Delgadillo, Olivier est prêt à se faire tailler la barbe, Ilan le suit. Orane s’installe aussi dans le fauteuil, je crois qu’elle n’a pas trop compris :mdre: .

Image

On pousse jusqu’au bout de la route pour voir les autres curiosités et nous ne sommes pas déçus, c'est du même acabit :cool: .

Image

Nous repartons de Seligman vers 11h30. En sortant de la ville, nous croisons notre premier sigle route 66 sur la route, c’est l’occasion de refaire un rapide arrêt photo. Puis nous nous dirigeons vers Hackberry. Il fait maintenant 99°F/37°C. Nous arrivons ¾ d’heure après devant ce General store d’un autre temps, c’est incroyable.

Image

Image

Nous prenons quelques photos puis nous reprenons la route vers Kingman. Notre premier arrêt sera pour Mr D’z car il est 13h passé et le petit déjeuner est maintenant bien loin. Ce Diner est vraiment très sympa, il y a pas mal de monde mais nous n’aurons pas à attendre car une table s’est libérée.
Nous commandons tous un hamburger différent qui s’avèrent très bons :bave: . Olivier commande sa première Root beer, sans trop savoir ce que c’était. Il trouve ça bon, moi pas vraiment.

Petite aparté : après recherche sur le net, j’ai appris que la Root beer était fabriquée avec de la salsepareille. Moi je croyais que c’était les schtroumpfs qui mangeaient ce truc-là ! :rotfl:

Image

En sortant, nous allons admirer la locomotive qui se trouve juste en face du restaurant et aussi quelques beaux véhicules.

Image

Nous faisons un petit tour de la ville en voiture puis vers 14h30, nous nous dirigeons vers Oatman. La route devient sinueuse un peu avant d’arriver, c’est tout de suite plus sympa.

Image

Il nous faut une petite heure pour rejoindre Oatman. Nous nous garons sur le parking à l’entrée puis nous parcourons la ville à pied. C’est encore une fois un grand bon dans le temps. Avec en prime, des ânes un peu partout qui se baladent. Les enfants sont ravis.

Image

Nous allons ensuite faire un tour dans la toute petite mine.

Image

Cette ville est sympa mais je lui trouve un côté un peu trop commercial. Mais surtout, je ne trouve pas les personnes qui vivent/travaillent ici très accueillantes. Je me trompe peut-être mais c’est une impression que j’ai eu dans plusieurs boutiques. Heureusement, le cadre rattrape un peu cette impression.

Image

Nous reprenons la route vers 16h pour rejoindre Needles. Normalement, il n’y a plus d’arrêt prévu mais c’est sans compter sur cette mythique route 66. Après avoir quitté Oatman, nous traversons une petite ville, avec un superbe signe de la route. Comme il n’y a pas l’air d’avoir âme qui vive, nous nous arrêtons en plein milieu de la route et nous restons là un bon moment à essayer de nous prendre en photo dans des pauses loufoques. Au bout d’un moment, on voit un panneau qui indique que nous sommes surveillés :hein: , nous nous prenons d’un fou rire en imaginant les gens nous observer faire nos singeries depuis une bonne dizaine de minutes.

Image

On arrive à Needles vers 17h, on fait le plein (2,19$/gallon) et on s'arrête au DQ juste à côté de l’hôtel se prendre une énorme glace à l’Oreo, il faut dire qu’il fait 113°F/45°C :chaud: , alors elle est grandement appréciée.
On fait ensuite le check-in à l’hôtel Rio del sol (75$ la nuit, petit déjeuner non compris) et l’installation de nos affaires.

Image

Il fait encore trop chaud pour aller à la piscine qui est en plein soleil. On décide donc d’aller manger d’abord. On va au Juicy’s famous river qui n’est pas très loin. Les enfants prennent un menu enfant (spaguetti et fish&chips) et nous une salade (47$ en tout, tip’s compris).
Au retour, nous profitons un peu de la piscine :plage: puis nous nous couchons aux alentours de 22h.

Top de la journée : Bein, toute la route 66 quoi

Flop de la journée : Oatman pour son côté moins accueillant

Prochain post : notre dernier parc :snif:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Joëlle,

MV est un très beau site. Une tempête de sable plus importante que la notre, ça ne devait pas être très agréable quand même ? Mis à part le spectacle avec les buttes bien sûr.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ojio91 a écrit :Coucou Joëlle,

MV est un très beau site. Une tempête de sable plus importante que la notre, ça ne devait pas être très agréable quand même ? Mis à part le spectacle avec les buttes bien sûr.
:coucou: Julie

Non effectivement c'était pas très cool ... heureusement le lendemain matin nous avions un beau soleil .... :cool:

La route 66 est quand même une chose inoubliable aussi ... :love:
Vivement la suite
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est trop bizarre on a fait exactement la même journée avec les mêmes arrêts , le même diner ( je visualise exactement ou vous étiez assis par rapport aux photos et on étaient sur une table de 2 juste a votre gauche en face des toilettes :lol: et le même resto ( excellent ) le soir :mdre:
Ne me dis pas que vous dormiez au Best Western à Needles ? :lol:
Même ressenti que toi pour Oatman .. je m'étalerais plus sur mon carnet :clin:
On a aussi adoré Hackeberry c'est génial cet endroit :clap:
Merci ça rappelle de bons souvenirs :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

alors pour le Mr D'z, je crois que c'est presque un arrêt obligé :oui: . Et nous étions effectivement pas loin des toilettes (qui valent le coup d’œil d'ailleurs).
Par contre, pour le Juicy, c'est moins commun je pense, donc c'est plutôt rigolo. Et c'était plutôt bon, même si nous nous sommes contenté d'une salade vu le gros hamburger du midi et de la glace tardive.
Pour l'hôtel, nous étions au Rio del sol, pas loin de l'autoroute, qui est un peu moins cher que le Best Western.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Mickaël,

merci pour le compliment sur les photos.
Moi qui n'était pas trop intéressée par la Route 66 avant le départ, j'ai finalement adoré cette journée et je me suis éclatée à mitrailler de photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou: Julie !

Eh bien voilà au moins quelqu'un qui aura apprécié la Route 66. Il faut vraiment vouloir y prendre son temps pour l'apprécier - précisément ce que nous n'avons pas fait !

Et puis chapeau pour LA photo de Monument Valley. Ma-gni-fi-que ! :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »