Dimanche 9 octobre
La réalisation d'un vieux rêve : Rires , larmes , joie et nostalgie
Cette journée va en effet être rythmée par des émotions diverses , j'attendais cette étape depuis très longtemps et j'en attendais beaucoup , la faisant pour moi bien sur mais aussi pour un Monsieur très très cher à mon coeur qui n'est plus là aujourd'hui : Mon papa
Vu le nombre de photos prises ce jour là il m'a été difficile de sélectionner , j'ai donc décidé de vous le raconter en 2 parties pour vous éviter l'ennui de parcourir un long pavé
Un fil rouge aussi ... L'opération Louloutte

, la recherche des boucles d'oreilles perdues ( c'est bête le titre convenait mieux à Arches

) de la fille de notre chère Laurence ( voir le carnet : Cheri j'ai transformé les gosses en Roadtrippeurs de Igk31 ) qui s'est d'ailleurs transformée en fantomette ....
Part 1 :
Rires et bizarreries
C'est avec une pointe de regret que nous quittons notre petite suite du Red Cliffs Lodge , c'était quand même chouette ici
Nous empruntons une dernière fois la route magnifique qui mène à Moab .
Nous avions décidé de prendre notre petit déjeuner au Moab Diner mais arrivés sur place , il est fermé
C'est bien la première fois que je vois ça aux USA , un Diner fermé le dimanche
Je vérifie par 2 fois sur la pancarte de la porte mais aucun doute possible nous n'aurons pas nos oeufs au bacon ici
Heureusement il y a un restaurant juste en face donc nous traversons la route et nous installons dans un cadre certes un peu moins fun mais ou nous avons bien mangé

c'est le principal car Willy sans petit dej c'est un vrai ours
Il est temps de se mettre en route , le ciel est grisouillard , ce que je redoutais le plus va peut être se produire

, aller il y a plus de 200 miles avant Monument Valley ça va bien se découvrir
1er arrêt dans un lieux découvert ici sur le carnet de quelqu'un ( à force d'en lire je ne sais plus

) :
Alors nous cet endroit nous a éclaté

, je ne sais pas qui en est le propriétaire mais ce que j'ai vu c'est qu'il est un petit peu fou peut être mais avec une bonne dose d'humour
On a vu de tout , un mélange de route 66 , de statues bizarres , de ville abandonnée et d'inventions étranges et il y a même un zoo
Nous ce qu'on étaient venus chercher à la base c'était des plaques d'immatriculations , des vraies hein pas des made in China

, pour les copains
Nous faudra t il démonter la voiture ?
Willy trouve ça génial

, moi je prie que cela ne lui donne pas des idées avec ses boulons .. Je me vois mal avec ça dans le jardin

:
On trouve nos plaques dans le General Store , on pourrait repartir mais j'ai envie de poursuivre la visite d'autant plus que j'ai vu un panneau " Big Foot " qui m'intrigue un peu

, un Yeti congelé ?
Ca c'est quand même très bizarre non ?
Et enfin on trouve mon Big Foot ..

J'aurais du m'en douter avec le style du reste
On continue , il y a des endroits ou on se croirait dans une vieille ville :
Et d'autres qui n'ont ni queue ni tête
Celui là m'a fait rire
Nous pouvions aussi visiter une maison troglodyte mais une visite étant déjà en cours nous n'avions pas le temps d'attendre la suivante
Il est grand temps de repartir car d'autres arrêts sont prévus avant d'arriver à Monument Valley comme la Wilson Arch qui se trouve sur le chemin au bord de la route
Au fur et à mesure que nous avalons les miles je respire
Le ciel commence à bleuir et le soleil commence à apparaitre et les paysages changent aussi
Nous faisons un petit détour pour aller voir Goosenecks , encore et toujours un bon conseil de hubert
Assez impressionnant , toujours cette absence de barrières
Encore une bizzarerie superbe de la nature
Aller recules encore un petit peu mon chéri
Je plaisante bien sur ! je serais perdue sans mon Willy vous le savez bien
Nous arrivons à Mexican Hat , il y a un bus qui s'arrête devant nous sur le parking pour faire la fameuse photo ...
Vite je saute de la voiture , je me dépêche de traverser la route pendant que les gens descendent tous pour être tranquille
Et enfin nous bifurquons sur la fameuse route menant à Monument Valley
Ca y est j'y suis et il fait un temps magnifique
C'est ce que j'appelais, quand j'étais petite, " la route de Bip Bip le Coyote "

, les larmes me montent aux yeux , je suis heureuse d'être là et de la voir enfin en vrai
C'est le début de la séquence émotions mais ça vous l'aurez demain