A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par acaciane11 »

lauryne a écrit :
acaciane11 a écrit :Dans ce cas, moi je conseillerai d'utiliser google doc ...
Je ne connaissais pas, alors j'ai fait une recherche. Ils montrent comment créer un document et comme exemple : San Francisco :mdre: Je suis en plein dans cette partie pour mon roadbook :hein:

Merci, c'est super pratique, je vais le télécharger.
Coucou Lauryne,
ca ne se télécharge pas, c'est le principe! :hihi: C'est une page internet que tu peux ouvrir de n'importe quel ordinateur.
Si tu as un compte gmail, tu y accès directement, sinon, je pense qu'il faut se créer un compte.

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Je compatis, je compatis.

Et ca m'est bien sûr aussi arrivé

Mais à quoi ca sert que dom se décarcasse à nous prévenir de ce risque, en dernière phrase ici : carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ec ... -t484.html :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci les amis :)
Le pire c est qu avant de faire "aperçu " je copie toujours le texte d habitude .
En fait le souci venait du fait que j étais en navigation privée car je venais de chercher des billets d avion pour NYC ... d' ou la demande de reconnexion :grrrr:
Je n ai pas Word sur Mac mais open office et comme j insére les photos au fur et à mesure du texte ca marche pas .
Près de 80 photos que pour la journée à venir je vais la scinder en 2 parties ;)
Je m y remet tout à l heure promis
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dimanche 9 octobre

La réalisation d'un vieux rêve : Rires , larmes , joie et nostalgie :love:

Cette journée va en effet être rythmée par des émotions diverses , j'attendais cette étape depuis très longtemps et j'en attendais beaucoup , la faisant pour moi bien sur mais aussi pour un Monsieur très très cher à mon coeur qui n'est plus là aujourd'hui : Mon papa :love:

Vu le nombre de photos prises ce jour là il m'a été difficile de sélectionner , j'ai donc décidé de vous le raconter en 2 parties pour vous éviter l'ennui de parcourir un long pavé :clin:

Un fil rouge aussi ... L'opération Louloutte :cool: , la recherche des boucles d'oreilles perdues ( c'est bête le titre convenait mieux à Arches :lol: ) de la fille de notre chère Laurence ( voir le carnet : Cheri j'ai transformé les gosses en Roadtrippeurs de Igk31 ) qui s'est d'ailleurs transformée en fantomette .... :langue:

Part 1 : Rires et bizarreries

C'est avec une pointe de regret que nous quittons notre petite suite du Red Cliffs Lodge , c'était quand même chouette ici :love:
Image

Nous empruntons une dernière fois la route magnifique qui mène à Moab .
Image

Image

Nous avions décidé de prendre notre petit déjeuner au Moab Diner mais arrivés sur place , il est fermé :snif:
C'est bien la première fois que je vois ça aux USA , un Diner fermé le dimanche :shock:
Je vérifie par 2 fois sur la pancarte de la porte mais aucun doute possible nous n'aurons pas nos oeufs au bacon ici :(

Heureusement il y a un restaurant juste en face donc nous traversons la route et nous installons dans un cadre certes un peu moins fun mais ou nous avons bien mangé :cool: c'est le principal car Willy sans petit dej c'est un vrai ours :mdre:

Il est temps de se mettre en route , le ciel est grisouillard , ce que je redoutais le plus va peut être se produire :oops: , aller il y a plus de 200 miles avant Monument Valley ça va bien se découvrir :???:

1er arrêt dans un lieux découvert ici sur le carnet de quelqu'un ( à force d'en lire je ne sais plus :pprr: ) :
Image

Alors nous cet endroit nous a éclaté :mdre: , je ne sais pas qui en est le propriétaire mais ce que j'ai vu c'est qu'il est un petit peu fou peut être mais avec une bonne dose d'humour :lol:

On a vu de tout , un mélange de route 66 , de statues bizarres , de ville abandonnée et d'inventions étranges et il y a même un zoo :???:
Image

Image

Nous ce qu'on étaient venus chercher à la base c'était des plaques d'immatriculations , des vraies hein pas des made in China :lis: , pour les copains :clin:
Nous faudra t il démonter la voiture ?
Image

Image

Image

Willy trouve ça génial :mdr: , moi je prie que cela ne lui donne pas des idées avec ses boulons .. Je me vois mal avec ça dans le jardin :oops: :
Image

On trouve nos plaques dans le General Store , on pourrait repartir mais j'ai envie de poursuivre la visite d'autant plus que j'ai vu un panneau " Big Foot " qui m'intrigue un peu :hein: , un Yeti congelé ? :???:
Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est quand même très bizarre non ? :hein:
Image

Et enfin on trouve mon Big Foot ..
Image

Image

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :mdre: :mdre: J'aurais du m'en douter avec le style du reste :mdre:

On continue , il y a des endroits ou on se croirait dans une vieille ville :
Image

Image

Image

Et d'autres qui n'ont ni queue ni tête :lol:
Image

Image

Image

Image

Celui là m'a fait rire :mdre:
Image

Nous pouvions aussi visiter une maison troglodyte mais une visite étant déjà en cours nous n'avions pas le temps d'attendre la suivante
Image

Il est grand temps de repartir car d'autres arrêts sont prévus avant d'arriver à Monument Valley comme la Wilson Arch qui se trouve sur le chemin au bord de la route
Image

Image

Au fur et à mesure que nous avalons les miles je respire :cool:

Le ciel commence à bleuir et le soleil commence à apparaitre et les paysages changent aussi :content: :content:
Image

Image

Image

Nous faisons un petit détour pour aller voir Goosenecks , encore et toujours un bon conseil de hubert :super:
Assez impressionnant , toujours cette absence de barrières :shock:
Encore une bizzarerie superbe de la nature :oui:
Image

Image

Image

Aller recules encore un petit peu mon chéri :diable: :diable:
Image

Je plaisante bien sur ! je serais perdue sans mon Willy vous le savez bien :love:

Nous arrivons à Mexican Hat , il y a un bus qui s'arrête devant nous sur le parking pour faire la fameuse photo ...
Vite je saute de la voiture , je me dépêche de traverser la route pendant que les gens descendent tous pour être tranquille :diable:
Image

Et enfin nous bifurquons sur la fameuse route menant à Monument Valley :content:
Ca y est j'y suis et il fait un temps magnifique :clap:

C'est ce que j'appelais, quand j'étais petite, " la route de Bip Bip le Coyote " :clin: , les larmes me montent aux yeux , je suis heureuse d'être là et de la voir enfin en vrai :love:
Image

C'est le début de la séquence émotions mais ça vous l'aurez demain :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ah ... l'arrivée à Monument Vallée :love:

nous sommes visiblement nombreux à avoir eu ce sentiment si intense à l'approche de ce parc :oops:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Sympa la visite de Hole in the rock, encore un regret de ne pas avoir fait un arrêt !
Et la routr d'arrivée à Monument Valley :love:
Vivement la suite.......
Nonia
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

C'est vrai que la route est sympa entre Moab et MV.
J'attends la suite, l'instant "émotion" avec impatience.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

ça a l'air d'être un sacré bric-à-brac Hole n"the rock, mais ça semble un arrêt sympa. :lol:

Super l'arrivée à MV. :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »