Hello tous !
Je passe en coup de vent, le temps de lire quelques carnets et de venir faire un coucou ici. Rien de grave, je vous rassure : juste du boulot par dessus la tête. Et ce n'est pas fini.
Merci pour tous vos messages, comme d'habitude. Ca fait vraiment plaisir de savoir que l'on peut partager de bons moment ensemble !
Le montage a repris : quelques minutes par-ci, quelques minutes par-là... Ca avance lentement, mais sûrement. Les épisodes 14 et 15 seront entièrement consacrés à Las Vegas, une ville que j'ai vraiment redécouverte. L'épisode 16 clora cette séquence très urbaine pour enchaîner immédiatement sur Valley Of Fire SP, où nous avons failli mourir de chaud (45 degrés
à l'ombre. Je vous dis pas au soleil !

)
Avec un peu de chance, un ou deux épisodes seront publiés avant Noël.
valerie49 a écrit :(...) passage avec les deux trains qui se croisent... C'est toi qui filme ?
Il est vraiment très très rare que ce ne soit pas moi qui filme ; donc, oui. Les enfants et Catherine n'ont absolument pas le réflexe de se servir du caméscope, ce que je comprends très bien vu la contrainte que peut représenter le machin. J'avoue ne plus me poser la question...
Les plans pris par la fenêtre conducteur / passager sont les plus compliqués, mais avec l'habitude, un regard très rapide sur l'écran permet de savoir si le cadrage est bon. Après, il suffit de garder le bras bien stable. Bien que le film semble prouver le contraire, j'ai toujours les yeux sur la route !