A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par joelle21 »

Coucou Cessie,

Waouwwwww
tes photos sont magnifiques Image
j'adore celle là

Image
HikingAddict a écrit :@ Cessie : Disons que dans les enseignes 'internationales' pas vraiment de surprise sur les prix. Le prix plein pot en dollars correspond au prix en euro (par ex 60 dol ou 55€ pour un bas de jogging). Enfin bref, j'ai acheté des jeans levis à 40 dollars dans les Outlet à Las Vegas. Bon be n quoi qu'il en soit, je fais une affaire.

@Joëlle : merci pour toutes ses infos ! J'enregistre ton commentaire et je vais regarder ça de plus près. J'avoue que je n'avais pas prévu de budget shopping pour le roadtrip 2018 et pas non plus planifier de temps pour cela :oops:
Coucou Nelly,
Bob m'a rappelé (comment ai je pu oublier :mdre: ) qu' à chaque fois il passe chez Marshalls ( il y en a plusieurs en Oregon) Voilà les deux où nous allons

Marshalls Grand magasin ·
Lloyd District
Situation : Lloyd Center
Adresse : Lloyd Center, 1265 Lloyd Center, Portland, OR 97232, États-Unis

Marshalls  Grand magasin
Situation : Oregon Trail Shopping Center
Adresse : Oregon Trail Shopping Center, 2077 NE Burnside Rd, Gresham, OR 97030, États-Unis

http://www.marshallsonline.com/in-store

A chaque fois il fait le plein de jeans (Ralph Lauren, lewis etc ) entre 15 et 30$ , des calbars ralph lauren ou Tommy ...(3 ou 4 pour 10$) et autres sous vêtements ... Pull, chemises, ... etc mais on ne sait pas à l'avance ce qu'il y a ...

J'ai moi aussi acheté des essuies des bains Ralf Lauren pour rien ainsi que des parures de lit superbes :love: ( je ne me souviens plus des prix mais c'était vraiment bon marché )et aussi des parfums (moi j'avais pris des Giorgio (giorgio Armani...) 50 cl à 15$ ... ils ont beaucoup de décoration aussi ...

C'est un peu un déstockage des grandes marques ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Bryce :love: :love: :love: :love:

Merci pour se partage
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: à tous

Déjà merci d'être toujours là malgré des photos vues et revues et des lieux connus et reconnus :love:

@Ojio oui j'étais très déçue en partant je dois le dire :oops: mais j'ai préféré jouer la sécurité sachant que nous avions pas mal d'autres parcs à voir et ne pas tout me casser de suite :)

@Nonia au mois d'Aout aussi :shock: Je pensais vraiment que c'est parce que nous étions en octobre et hors vacances scolaires moi :lol: Comme quoi c'est pas un endroit encore très connu et c'est tant mieux quelque part car ça a été vraiment une journée cool :super:

@Mick voilà tu m'as comprise :clin: Mais vraiment décue , dès le début j'ai compris que ça n'allait pas aller :(
Ben si nous nous sommes arrêtés à tous les points de vues le long de l'UT12 avant Torrey :lol: Peut être parles tu de pistes ou autre à faire en plus ?

@David Bryce je ne m'en lasserais jamais je crois , ça fait partie de mon top 3 mais j'aimerais bien un jour reussir à faire au moins un trail digne de ce nom :clin:
Pour la Floride c'est ce que je disais à Lorax , pas trop de motels là bas et dès que tu t'approches de la mer c'est clair c'est cher :oops: , par contre m'endormir avec le bruit des vagues , la fenêtre ouverte plutôt qu'avec le bruit du climatiseur moi j'adore :love: Hugo et Clemence ne vont pas manquer de baignades là bas :lol:

@ HikingAddict , ce moment dans ce petit café est vraiment un de mes moments préféré du voyage , qu'est ce qu'on étaient bien là :love:

@Lorax ..Ah zut de crotte quelle idiote ! Je me souviens de t'avoir demandé puis je n'ai pas rajouté ça au roadbook par simple oubli et du coup j suis passée carrément à coté j'enrage là :oops:
Décidement on a de plus en plus de points communs :lol: Bon pour le genou je préférerais que ni ton épouse ni moi n'ayons ce souci quelle plaie :grrrr:
J'ai vraiment adoré le trajet sur cette route on n'a pas vu passer le temps , notre attention était toujours attirée par quelque chose :love:
J'ai trié les photos sinon j'en aurais mis 12 tonnes :lol:

@Sebetman merci :) Tu prépares un nouveau périple pour cette année toi ?
joelle21 a écrit :Coucou Cessie,

Waouwwwww
tes photos sont magnifiques Image
j'adore celle là

Image
Merci joelle :love: , j'ai trouvé que la lumière était vraiment plus belle à Bryce le matin que l'après midi donc les photos le ressortent aussi :clin:

La suite demain car cette journée n'est pas finie et j'ai encore autant de photos à charger :clin:

:coucou:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Bon on attend la suite miss cessie !

Joëlle, je connais bien marshall ;)
D'ailleurs celui de vegas est vraiment pourri !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :@David Bryce je ne m'en lasserais jamais je crois , ça fait partie de mon top 3 mais j'aimerais bien un jour reussir à faire au moins un trail digne de ce nom :clin:
Pour la Floride c'est ce que je disais à Lorax , pas trop de motels là bas et dès que tu t'approches de la mer c'est clair c'est cher :oops: , par contre m'endormir avec le bruit des vagues , la fenêtre ouverte plutôt qu'avec le bruit du climatiseur moi j'adore :love: Hugo et Clemence ne vont pas manquer de baignades là bas :lol:
Tu sais que tu vends du rêve là? :lol: J'avais pas vu ça comme ça, mais ça fait passer plus facilement la pilule du prix :langue:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,
Concernant la route UT12, je parlais effectivement des pistes comme la Hole In The Rock Road ou la Burr Trail Road. :)
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Cessie,

Ah, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard !!! et je me régale ...
Merci pour ce carnet très agréable avec de belles photos qui vont bien et qui rappellent de si bons souvenirs ! :super:

Bryce est pour moi aussi un gros coup de cœur, avec la neige la première fois et un magnifique soleil cette année... :love:

:clap: à toi et bonne continuation de carnet.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HikingAddict a écrit :Bon on attend la suite miss cessie !
Oui ben j'ai fais une petite escapade "gouteuse " en Alsace et Franche comté pour les marchés de Noël :diable:
Donc la suite arrive .. Demain ! :lol:
Lorax a écrit : Tu sais que tu vends du rêve là? :lol: J'avais pas vu ça comme ça, mais ça fait passer plus facilement la pilule du prix :langue:
Hé hé hé j fais pareil à Willy quand je veux aller dans un hôtel un peu cher :diable:
Pour Le Red Cliff Lodge à Moab c'était John Wayne l'appat :lol:
mickdep a écrit : :coucou: Cessie,
Concernant la route UT12, je parlais effectivement des pistes comme la Hole In The Rock Road ou la Burr Trail Road. :)
Oui en plus Willy a adoré le peu de pistes que nous avons fait :oops: je pensais vraiment que nous passerions plus de temps sur la route :pprr: , il n'y avait vraiment pas de problèmes de circulation mais tu vas voir que ça nous a permis de faire des trucs sympas après et sans courir :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Cessie,

Enfin je rattrape mon retard :)

Tu as vraiment bien su appréhender ton APN, tes photos sont toutes très réussies .
C'est un réel plaisir de revoir tous ces endroits, jolie rando dans Bryce :mdre: :mdre: je te taquine ma copine :love:
Ma copine ! :cool:
J suis morte de rire pour la rando :mdre:
Oui je suis contente de mes photos , il y a toujours mieux mais elles me plaisent bien c'est le principal :lol:
Hormis le loupé de LA avec Warner je n'ai vraiment aucuns regrets sur ce voyage là , j'en parle encore et toujours à tout le monde depuis que je suis rentrée :love:
mimi3365 a écrit :Hello Cessie,

Ah, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard !!! et je me régale ...
Merci pour ce carnet très agréable avec de belles photos qui vont bien et qui rappellent de si bons souvenirs ! :super:

Bryce est pour moi aussi un gros coup de cœur, avec la neige la première fois et un magnifique soleil cette année... :love:

:clap: à toi et bonne continuation de carnet.
Merci beaucoup Mimi :love:
J m'attelle à la suite car je me rends compte que j'en suis même pas à la moitié du carnet ..
On papote , on papote :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jeudi 6 octobre

Plein les yeux - Suite

Nous voici donc arrivés à Torrey , nous ne sommes qu'en début d'après midi et j'avais prévu de passer beaucoup plus de temps sur la route :)
Du coup nous allons avancer sur le planning du lendemain ( au moins pour une fois on a le temps :clin: )

Direction Capitol Reef NP :content:
Image
Image
Image

Et les points de vues de la Fruita Area
Image
Image
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers Goosenecks
Image

Il faut un petit peu escalader , il n'y a pas trop de chemin prédéfini mais c'est sympa
Image
Image

Ce n'est pas vraiment le Goosenecks que j'attendais , on ne voit pas grand chose en fait , enfin ce n'est pas comme le Goosenecks près de Mexican Hat
Image
Image

Ensuite nous allons faire un petit arrêt au Visitor Center histoire de récupérer un plan en passant devant the Castle :clin:
Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à une visite à laquelle je tenais car j'avais découvert cet endroit grâce encore au carnet de ma copine Valérie : The Gifford House :love:
Un véritable décor digne de la petite maison dans la prairie :love:
Image
Image
Image

Un oasis de verdure au millieu des pierres .
Image

La cabane au fond du jardin … On y va quand on a besoin … :mdre:
Image

L'intérieur est tout aussi mignon et regorge de bonnes choses :bave:
Image
Image
Image

J'ai craqué pour les petites cuillères :siffler: , c'est bien la première fois que je ramène de la vaisselle d'un voyage aux USA :lol:
Image

Seule méga déception .. Y a plus de tartes fraise /rhubarbe :snif: , ma gourmandise est frustrée mais ma balance dit merci :mdre:
Image

Après cette visite bien sympathique on entame la scenic drive… Alors au début ça va … Puis cela ne m'emballe plus trop :oops: , cela ressemble plus à des carrières de pierres qu'à des paysages époustouflants :pprr:
Image
Image

Mais quand on arrive au début de la piste non goudronnée là c'est chouette :super:
Image
Image
Image

Je m'amuse de la forme des roches , ici on dirait une tête de souris :lol:
Image

Nous allons donc jusqu'au bout
Image
Image
Image

Puis demi tour par le même chemin , les points de vues sont différents dans ce sens là aussi et c'est toujours aussi joli :)
Image
Image

Bien contents de notre petite balade à travers les roches , nous retournons sur Torrey faire le check in à l'hôtel et chercher quelques boutiques dans " le centre ville " :lol:

Cette route est vraiment splendide :love:
Image

Le centre ville de Torrey se résumant à un Général Store , la visite fut très rapide :mdre: , c'est vraiment une très petite ville et déserte :shock: , il faut vraiment n'y faire que dormir , n'espérez pas passer une journée là bas :lol:
Image
Image

Retour donc à l'hôtel ou je patiente pour le coucher du soleil sur le parking … Après reflexion j'aurais du repérer un point de vue pour le sunset car là j'ai été un peu frustrée en ne voyant que de loin les roches rougir pffff surtout qu'on auraient eu le temps :oops:
Image
Image
Image
Image

Nous avons fini la soirée au Rim Rock inn Restaurant , d'ou la vue est sympa aussi :clin:
Image

Nous avons mangé correctement mais on n'a pas été emballés plus que ça ( enfin moins que la veille à Bryce ) et le service a été excécrable :( :
- la serveuse pas aimable qui insiste pour nous amener nos entrées en même temps que les plats :non:
- le patron qui , carrement, nous prend la bougie de notre table pour la mettre sur une table vide .. M'en fiche je me suis levée et suis allée la récupérer non mais oh :diable:
Ouais nous on a le droit à l'ambiance romantique :siffler:
- Puis la serveuse qui finalement nous amène le plat avant l'entrée …
- Pas de refill des verres

Je sais que c'est un hôtel habitué aux touristes mais bon faut pas pousser mémée dans les orties :lis: du coup c'est la seule fois que j'ai laissé moins de 20% de TIP :langue:

Pour résumer ça a été une belle journée , bien remplie mais cool :fete: , comme le dit le titre , on en a pris pleins les yeux et on ne s'est ni pressés , ni ennuyés :super:

Et c'est loin d'être fini demain nous rejoignons Moab via Canyonlands :cool:

:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »