Jeudi 6 octobre
Plein les yeux - Suite
Nous voici donc arrivés à Torrey , nous ne sommes qu'en début d'après midi et j'avais prévu de passer beaucoup plus de temps sur la route
Du coup nous allons avancer sur le planning du lendemain ( au moins pour une fois on a le temps

)
Direction Capitol Reef NP
Et les points de vues de la Fruita Area
On se dirige ensuite vers Goosenecks
Il faut un petit peu escalader , il n'y a pas trop de chemin prédéfini mais c'est sympa
Ce n'est pas vraiment le Goosenecks que j'attendais , on ne voit pas grand chose en fait , enfin ce n'est pas comme le Goosenecks près de Mexican Hat
Ensuite nous allons faire un petit arrêt au Visitor Center histoire de récupérer un plan en passant devant the Castle
Nous arrivons ensuite à une visite à laquelle je tenais car j'avais découvert cet endroit grâce encore au carnet de ma copine Valérie : The Gifford House
Un véritable décor digne de la petite maison dans la prairie
Un oasis de verdure au millieu des pierres .
La cabane au fond du jardin … On y va quand on a besoin …
L'intérieur est tout aussi mignon et regorge de bonnes choses
J'ai craqué pour les petites cuillères

, c'est bien la première fois que je ramène de la vaisselle d'un voyage aux USA
Seule méga déception .. Y a plus de tartes fraise /rhubarbe

, ma gourmandise est frustrée mais ma balance dit merci
Après cette visite bien sympathique on entame la scenic drive… Alors au début ça va … Puis cela ne m'emballe plus trop

, cela ressemble plus à des carrières de pierres qu'à des paysages époustouflants
Mais quand on arrive au début de la piste non goudronnée là c'est chouette
Je m'amuse de la forme des roches , ici on dirait une tête de souris
Nous allons donc jusqu'au bout
Puis demi tour par le même chemin , les points de vues sont différents dans ce sens là aussi et c'est toujours aussi joli
Bien contents de notre petite balade à travers les roches , nous retournons sur Torrey faire le check in à l'hôtel et chercher quelques boutiques dans " le centre ville "
Cette route est vraiment splendide
Le centre ville de Torrey se résumant à un Général Store , la visite fut très rapide

, c'est vraiment une très petite ville et déserte

, il faut vraiment n'y faire que dormir , n'espérez pas passer une journée là bas
Retour donc à l'hôtel ou je patiente pour le coucher du soleil sur le parking … Après reflexion j'aurais du repérer un point de vue pour le sunset car là j'ai été un peu frustrée en ne voyant que de loin les roches rougir pffff surtout qu'on auraient eu le temps
Nous avons fini la soirée au Rim Rock inn Restaurant , d'ou la vue est sympa aussi
Nous avons mangé correctement mais on n'a pas été emballés plus que ça ( enfin moins que la veille à Bryce ) et le service a été excécrable

:
- la serveuse pas aimable qui insiste pour nous amener nos entrées en même temps que les plats
- le patron qui , carrement, nous prend la bougie de notre table pour la mettre sur une table vide .. M'en fiche je me suis levée et suis allée la récupérer non mais oh
Ouais nous on a le droit à l'ambiance romantique
- Puis la serveuse qui finalement nous amène le plat avant l'entrée …
- Pas de refill des verres
Je sais que c'est un hôtel habitué aux touristes mais bon faut pas pousser mémée dans les orties

du coup c'est la seule fois que j'ai laissé moins de 20% de TIP
Pour résumer ça a été une belle journée , bien remplie mais cool

, comme le dit le titre , on en a pris pleins les yeux et on ne s'est ni pressés , ni ennuyés
Et c'est loin d'être fini demain nous rejoignons Moab via Canyonlands