3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par AurelienC »

Merci :)

Je ne suis pas pro malheureusement mais c'est un métier à l'opposé du mien (Je suis scientifique/chimiste) qui me plairait beaucoup.

@Lorax: n'hésite pas à me contacter si t'as d'autres questions, je ne sais pas si je pourrais aider mais si oui je le ferai avec plaisir.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Magnifiques photos encore une fois :) Bravo
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

Je vais pas être original, tes photos sont splendides :shock: :super:
Merci pour le partage !
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci à tous, voici la suite!

25/06 Bryce Canyon National Park

Peu de route encore aujourd'hui, c'est très bien comme ça!
Image

Aujourd'hui, ça va surtout être shopping de minéraux...J'avais repéré plusieurs magasins et on va y passer pas mal de temps. Ils ne sont pas très grands mais quand je suis dedans ça peut durer! Heureusement Sandra est compréhensive et elle s'intéresse aussi un peu du coup ça va!
On part de Kanab vers 12H et on arrivera à Bryce Canyon en fin d'après midi après plusieurs arrêts dans la petite ville d'Orderville où il y a plusieurs magasins. Voici au final les achats effectué pendant le voyage et en grande partie pendant cette journée:

Image

Avant d'aller à Bryce on en profite juste pour faire le check-in dans notre hôtel à Hatch, le Bryce Zion Inn. C'est pas le grand luxe mais pour le prix c'est acceptable (88$). Bryce Canyon est à une vingtaine de minutes par une route assez jolie.

Image

Dernier arrêt shopping avant l'entrée de Bryce où il y a plusieurs petits magasins sympathiques!

Image

Avec tout ces arrêts il faut quand même qu'on se dépêche un peu pour arriver avant qu'il fasse noir :lol:
On fait alors tout les points de vue accessibles jusqu'au coucher du soleil. La vue sur l’amphithéâtre est vraiment impressionnante et magnifique!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(Les panoramas sont disponibles en grand ici: https://500px.com/cotardaurelien/galler ... ional-park )

Après ces images plein la tête, on retourne vers l'hôtel pour manger un morceau. On nous a recommandé le restaurant d'en face (le Galaxy Diner) et il est aussi pas mal noté sur Tripadvisor du coup on y va. On n'aura pas été déçu, c'était top. Belle ambiance Diner à l'américaine:

Image

Après manger je regarder un peu l'état du ciel qui s'annonce prometteur :) :) Ce sera une de mes dernières occasions de faire des photos de voie lactée et de profiter de ce ciel sans pollution lumineuse alors je décide de retourner à Bryce à un endroit que j'avais repéré l'après-midi.
Lorsqu'on arrive sur le parking on voit qu'on est pas seuls, d'autres photographes sont également en plein shooting. Je discute rapidement avec un américain qui me montre de jolies photos qui me mettent l'eau à la bouche! J'installe le matos pendant que Sandra est un peu en flip à cause d'éventuels animaux sauvages (Des ours avaient été repérés pas longtemps avant qu'on y soit)! Ensuite je fais plusieurs photos et on s'amuse aussi à prendre la pose, ça nous fera un beau souvenir :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour cette journée assez tournée autour de mes hobbies mais qui a également su contenter madame :love:
Demain c'est le départ pour Zion et un petit rafraîchissement!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je suis super fan de tes photos du ciel étoilé c'est magique :love:
Pour le Upper Antelope , on ne l a pas fait et j'en suis contente en te lisant car vu mon caractère il m'auraient crié une fois dessus et je me serais faite virer ( y a des limites , on paye c'est pas pour être traités comme des bestiaux :grrrr: )
Donc aucun regret et le lower reste un magnifique souvenir :clin:
:coucou:

Ps : C'est dommage que tu n'ais pas pu aller à Sedona c'est le paradis pour les amateurs de mineraux là bas j'y ai vu des tonnes de pierres et des dizaines de boutiques .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour la précision de ton appareil ! tu sembles le maîtriser, tes photos sont C A N O N S. vraiment...

je me suis permise de te pose cette question l'autre jour, car je comptais acheter un reflex, chose faite depuis samedi ( enfin commandé ). et j'hésitais justement entre un nikon et d'autres modèles. me suis rabattue sur un pentax( le k50 , avec objectif tamron 17 50 mm ouverture fixe f 2.8 , objectif choisi principalement en vue du prochain voyage en mars en islande pour prendre photos de nuits, et espérer pouvoir admirer aurores boréales). le pentax m'a été conseillé au vu de nos roadtrip, et du climat en islande laponie... du coup lorsque tu précises tes derniers paramétrages, je suis rassurée. même si ton objectif est bien plus grand angle que le mien. ( et j'ai enfin grâce à ton site, compris la conversion à appliquer pour connaitre la taille réelle de la focale... )

j'aimerais bcp prendre des photos de nuits étoilées, la voie lactée.... ta photo m'a scotchée. tu t'y connais. j'ai lu de fait ton article sur la règle des 500 : passionnant ! ( je débute de 0 , j'ai bûché toute la semaine pour essayer de comprendre la base, vitesse d’obturation, l'ouverture, les isos.... la règle des 3, les différents flous, etc, très théorique pour l'instant.. lol )

et j'avoue que tes photos ça saute aux yeux qu'elles ont été prises avec un bon appareil, mais surtout que le photographe sait le maîtriser :p

donc si tu veux en dire plus sur la façon dont tu prends tes photos, je lirai le tout avec attention :D

belles photos, beau récit, très agréable de vous lire. vous formez un très beau couple ! ;)
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

@Cessie: Merci pour l'info, il va falloir inclure Sedona pour un prochain roadtrip!!

@Mirabella: Merci aussi! Le pentax est tropicalisé de mémoire, du coup c'est pratique pour les roadtrips car tu peux l'utiliser par tous les temps sans trop craindre. Niveau qualité, j'ai vu de très belles photos prises avec cet appareil. Ton objectif Tamron ira très bien, mes dernières photos de Bryce ont été prises avec mon sigma f1.8 à 18mm.

Je fais un petit aparté au carnet pour indiquer ce que je recommanderais: (attention je ne suis pas un pro, tout n'est peut-être pas optimal!)

1. Pratique et préparation
Je te conseille de pratiquer un max avant de partir en vacances. Je ne sais pas où tu habites mais si t'as l'occasion d'être dans une région sans trop de grande ville ou en montagne entraînes toi. Avant de partir en expédition photo regarde sur Stellarium ou un autre logiciel pour savoir dans quelle direction sera la voie lactée si tu veux spécifiquement prendre le cœur de cette dernière.

2. Réglages de l'appareil
Il faudra te mettre en mode réglage manuel sur ton appareil et mettre la mise au point en manuel sur ton objectif. Ensuite dans les menus il faut sélectionner le type de fichier RAW et non jpg, ça veut dire que ton appareil ne mettra aucune valeur par défaut à ta photo et ce sera à toi de choisir les paramètres dans un logiciel d'édition (j'y reviens plus tard). Sans "post traitement" tu ne pourras pas tirer tout le potentiel de ta photo.

En réglage par défaut tu peux partir sur ces réglages et affiner ensuite:

- Distance focale à 18 mm
- ouverture à f2.8
- temps de pose à 15 secondes
- ISO à 2500 ou 3200
- balance des blancs "froide" ou vers 3500K. (Mode auto ça ira aussi sinon, tu peux la changer plus tard)

L'appareil doit être obligatoirement sur trépied avec un temps de pose aussi long. Si possible utilise un déclenchement avec télécommande (sur Nikon j'utilise ce genre de télécommande IR: https://www.missnumerique.com/nikon-tel ... -1547.html , Pentax doit avoir le même genre). Si tu ne veux pas investir dans une télécommande, mets l'appareil en mode retardateur, ça limitera les vibrations provoquées par l'appui sur le bouton de déclenchement.

3. Mise au point à l'infini
Une fois que tes réglages sont en place, il faut faire la mise au point à l'infini. Sur la bague de mise au point de ton objectif il y a l'infini mais si tu te cales à fond c'est pas super net car ça va "plus loin que l'infini". Du coup voilà ce que je fais:
Je me mets en live view et je pointe une étoile très lumineuse, je zoome au max sur l'écran de l'appareil et ensuite je bouge la bague de mise au point de l'objectif de façon à avoir le point de l'étoile le plus net possible. Une fois que c'est fait, je ne retouche jamais cette bague (sauf si je décide de changer de distance focale) Tu peux aussi faire ce réglage sur une source lumineuse qui est relativement loin, un lampadaire, un bâtiment illuminé, etc...

4. Prendre les photos (enfin!)
à ce moment là tu es prête à prendre ta photo! Tu pointes l'appareil dans la bonne direction et tu shootes! Tu peux voir ce que ça donne et ensuite ajuster les ISOs ou le temps de pose. N'hésites pas é essayer différents réglages et petit à petit et à force de pratique tu sauras ajuster les réglages au mieux.

5. Post-traitement sur un logiciel type Lightroom
De retour à la maison vient la partie édition de la photo. Comme tu as shooté en format RAW, il faut éditer tes photos. C'est donc toi qui va choisir la luminosité, la balance des blancs, les ombres, la clarté, etc... et non ton appareil qui le fera à ta place!
J'utilise le logiciel Lightroom d'Adobe, c'est le cousin de Photoshop spécialement pour le traitement des photos mais sans tout le côté retouche.
Là je ne peux pas t'expliquer simplement comment il fonctionne... Il faudra juste importer tes photos et les "développer", c'est à dire choisir tous les paramètres que j'ai décrit juste au dessus. Je te conseille de regarder sur Youtube en tapant "traitement lightroom voie lactée" ou "lightroom milky way lightroom" et tu auras des dizaines de tutos comme celui là:
[/video]

Ce site est sympa sinon je trouve, ça récapitule ce que j'ai dit ici et dans l'autre post avec sûrement plus de détails: http://www.photopills.com/articles/how- ... y-pictures

Niveau matos photo, le site de MissNumérique est très bien. J'ai jamais été déçu de leurs service et les prix sont plutôt bons en général (pour la France) --> https://www.missnumerique.com/

Voilà je pense que j'ai fait plus ou moins le tour de la question, si tu as d'autres questions n'hésites pas! Voici des exemples de ce que j'ai eu en Norvège avec des réglages similaires et à côté de chez moi en Suisse où il y a un peu de pollution lumineuse.

Image
Image
Obtenu dans la région de Tromso entre 2 éclaircies...

Image
Le ciel jaunâtre c'est dû à la pollution lumineuse de la ville de Lausanne à une vingtaine de km à vol d'oiseau.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Aurélien
J'avais déjà remarqué la qualité de tes photos...(j'étais allée voir les autres sur ton site photos :love: ) et je pensais vraiment que tu étais photographe professionnel ... En tous cas félicitations car elles ont magnifiques ... :clap: :love:

Merci aussi pour le cours ... J'ai pris note et j'essayerai un jour ... ou plutôt une nuit ... :mdre:

@ bientôt pour la suite ... :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Je ne vais pas être très originale mais tes photos sont magnifiques ! :love:

On a l'impression que vous étiez seuls au monde dans Antelope... Nous n'avions pas eu cette chance :non:

Tiphaine
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »