Lundi 3 octobre
Las Vegas Baby !
Cette journée a été modifiée mainte et maintes fois lors de la préparation
Au début nous devions laisser la voiture et parcourir le strip à pied et en bus ... Puis Willy a découvert qu'il y avait un musée de voitures .... 15 jours avant de partir ...
Du coup le planning a été modifié au dernier moment pour faire plaisir à mon chéri ( prononcez chéri de façon ironique

) et c'est en voiture que nous avons fait les visites , profitant du fait que le parking payé du Mirage donnait accès à tous les autres parkings du groupe MGM gratuitement
On profite tout d'abord des 2 buffets offerts par booking au petit déjeuner , au Cravings , le buffet à volonté du Mirage et alors là

je n'ai jamais vu autant de nourriture

, il y a de tout .. Je vois même des gens manger des tacos à 8h du mat , j'en suis ecoeurée
Moi je reste dans le classique ( oeufs brouillés , bacon , pommes de terre et toast ) , willy lui se re sert 2 fois
C'est bien repus que nous sortons pour récupérer la voiture au garage .. Il faisait beau depuis la fenêtre de notre chambre donc c'est tout naturellement le combiné short / T shirt qu'on a choisis comme tenue ... Et on se gèle !!!!
Le vent souffle très fort , plus que la veille au soir mais en plus il est froid

autant vous dire que j'ai tout de suite compris que la piscine ce n'était pas la peine d'y penser aujourd'hui
Nous partons donc visiter ce fameux musée : Le musée Shelby , fameux préparateur de voitures de luxe notamment des Ford Mustang et GT
Il se trouve en fait au même endroit que les ateliers de préparations et j'avoue que c'est quand même un endroit superbe
L'histoire du fondateur
Ses plus belles réalisations
Mon coup de coeur
La il n'en perd pas une miette et l'appareil photo de l'iphone mitraille hein ....
Les photos du voyage de mon mari se résument à des voitures , des immenses 4x4 , des camions et des avions ...
Heureusement que ce n'est pas lui qui est chargé de raconter nos journées
Mais il est content c'est le principal non ?
" Oui mon cheri c'est celle là que je veux "
Depuis le musée on a vue sur l'atelier ou malheureusement nous ne pourront pas rentrer car il fallait réserver et un groupe était déjà prévu
Après un passage à l'inévitable boutique ou Wily se fait plaisir et m'offre aussi un gilet ( que j'adore ) bien utile avec ce froid ( Ben oui bien sur on n'avait pas non plus prévu de veste en sortant

) , retour sur le strip pour visiter notre 1er hôtel , le New York
On commence par l'intérieur
Les rues de Greenwich que je trouve plutôt bien faites , encore plus si on ne connait pas NY
Puis les extérieurs , bon là le pont de Brooklyn j'avoue c'est raté
En face le MGM
Et au loin l'Excalibur , qui pour le coup fait vraiment trop décor de cinéma à mon gout
On prend la passerelle pour rejoindre le trottoir opposé et se rendre au M&M's store et Coca Cola store .. J'aime beaucoup ces passerelles qui permettent de prendre des photos sympa du Strip
Sur la photo qui suit on se rend un peu compte du fort vent qui souffle et qui plie les branches de palmier
Nos achats au M&m's store se résumeront a 2 t shirt ( c'est la St Willy aujourd'hui donc je lui fais un petit cadeau

) car je refuse absolument de payer une fortune pour leurs chocolats alors qu'on les trouve 2 fois moins chers aux Walmart
Et à RIEN au Coca Cola store ! Non mais ils sont fous ou quoi ?

, j'y ai même vu les verres qu'autrefois on pouvait avoir gratuitement au Mac Donald à 4$ pièce
Comme on dit ici : Faut pas nous prendre pour des jambons nan mais oh
Nous sommes passés ensuite au ABC store ... Supermarché Hawaiien .. Ou j'ai fais preuve d'une grande détermination en n'achetant rien qui venait d'Hawaii ( et pourtant c'était chouette et ça sentait bon

) mais sachant que nous allons à Hawaii en juin prochain je ne voulais pas me gâcher le plaisir de la découverte une fois là bas
Ce seront donc quelques souvenirs pour les enfants et les copines et voilà
Nous retournons au NY récupérer la voiture et ou j'avais prévu de déjeuner au Shake Shack .. Tout le monde sait combien on adore ces burgers .. Ben oui mais là on n'a pas faim

, le buffet du matin nous tient encore bien à l'estomac donc nous profiterons d'une bonne limonade et pi c'est tout
Nous poursuivons donc notre programme par le Planet Hollywood et plus précisément sa galerie marchande le Miracle mile , nous passons devant le Paris sans nous arrêter ( pas envie de visiter Paris , pas assez dépaysant pour nous , c'est peut être une erreur mais à l'étranger on n'est pas tentés par la France

)
C'est donc séance shopping .. Et qui dit shopping dit pas de photos

( voir carnet sur NY )
C'était ensuite le Bellagio qui était prévu à la base mais comme nous l'avons visité par erreur hier , on retourne déposer nos achats et la voiture au Mirage pour continuer ensuite à pied la visite du dernier hôtel prévu de la journée : le Caesar Palace , mon fief
Passage devant le Palazzo
Alors moi le Caesar Palace c'est un de mes préférés ( j'hésite avec le Venitian

) , j'ai trouvé les intérieurs très bien réussis et assez bluffants
La galerie commerciale elle aussi est sympa
Pensée pour notre ami Chewbacca .. D'ailleurs t'es ou notre Whoopy préféré du voyage du CE ?
Les plafonds et les peintures sont vraiment superbes , bon c'est pas la chapelle Sixtine mais c'est quand même bien fichu
Ah ben voilà pourquoi je me sens bien ici
Eh oui mon vrai prénom est Céline

, bon ok blague nulle ..
Ah non je ne sors pas c'est mon carnet !
Bon finalement si , nous sortons , la visite est terminée et la nuit est tombée
Retour au Mirage , re prise de la voiture car il est temps d'aller diner au fameux buffet de l' Aria
Buffet que j'ai gagné gratuitement pour nous 2 juste en jouant au fameux jeu sur FB : My Vegas
Cela m'a pris 6 mois et quelques heures mais cela paye maintenant car ce soir à l'Aria et demain soir au Bellagio nous mangerons gratis , ce qui est une économie conséquente car si on fait le calcul notre budget repas à Vegas grâce aussi aux buffets gratuits de la promo Booking se résumera à 100$ pour 3 jours pour 2
Et cela grâce encore à vous et au forum sur lequel j'ai découvert ce jeu
Sauf qu'apparemment on n'est pas les seuls à connaitre l'astuce ... Nous attendrons près d' 1h30 avant de pouvoir nous asseoir et diner , c'est excellent , il y a un choix énorme et tout ce qu'on a gouté était très bon mais il faut être patient c'est clair
Il est 22h30 quand on en sort et il nous faut digérer un peu ... Aller ce soir c'est la fête

nous allons à Fremont Street
Passage près de la Stratosfère ou finalement nous ne monterons pas
On se gare sur le parking près d'un hôtel que j'avais repéré grâce à l'un ou l'une d'entre vous

et de là j'entends déjà de la musique
Je préviens Willy qui n'est pas trop fan des endroits bondés et du bruit qu'il risque d'être un peu étonné mais qu'ici c'est le vrai Las Vegas , celui de la décadence et du tout est permis ( et je lui interdit de faire des photos avec les madames qui pourraient l'accoster

, ben quoi

on sait jamais mieux vaut prévoir

)
Sur place c'est étonnant
Ce dome je l'avais vu en photo mais en vrai c'est vraiment superbe
Il y a un concert tout au début de la rue , on s'arrête un moment et ils jouent plutôt bien , les gens dansent , l'ambiance est sympa
On poursuit notre balade
Des gens nous survolent
Un peu plus loin , 2ème concert !
Un Elvis pas très ressemblant mais qui chante vraiment pas mal du tout
Private joke pour mes amis Anglais .. En effet ils m'appelent la " Queen of France "

, d'une part à cause de mon caractère assez affirmé

Et d'autre part parce qu'ils ne connaissent pas beaucoup de nanas qui travaillent dans ce milieu de la mécanique et qui réparent des chars
Enfin nous arrivons devant un 3ème concert d'ou je ne bougerais plus

, ils jouaient super bien et que des morceaux de mes artistes préférés ( Brian Adams , U2 ect ..) , j'ai donc dansé et chanté à Fremont Street

, j'ai dansé avec des inconnus , j'ai même vu des chinois danser et s'éclater au milieu de la rue
A aucun moment je n'ai ressenti l'ambiance glauque que j'avais pu lire ici dans certains carnets , à aucun moment on nous a accostés ni importunés
Même Willy a adoré l'endroit ce qui m'a le plus étonnée

pour lui c'était plus typique et animé que les hôtels de luxe du strip et la musique était vraiment très bonne
Certes il y avait des femmes pas beaucoup habillées , même des hommes

mais pas plus qu'à Times Square et cela ne nous a pas choqué du tout
Enfin au moment de re partir , une voix s'est élèvée et un grand bruit de tonnerre a résonné
Et là le dome s'est animé et on a vu apparaitre des images de Bon Jovi et la musique a démarré
L'animation du dome était vraiment géniale
Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel , il était plus d'1h30 du mat mais nous étions ravis de notre soirée et de notre journée
Willy s'endormira tout de suite , moi ce sera près d'une heure plus tard le temps de prendre un bon bain plein de mousse et de faire le compte rendu quotidien aux enfants et aux copains
J vais être fraiche demain ..

En plus il faut se lever de bonne heure car on a une petite excursion à faire ...