Coucou,
comme demandé gentiment par noumaios3, voici la suite.
N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur sur le nom des animaux, mais j'espère que non !
7 août 2016: jour pluvieux, jour heureux
Ce matin, le temps est vraiment maussade, la voiture mouillée, et la météo prévoit de nombreuses averses et de l’orage. Nous décidons donc de changer le programme de la journée (Grand Canyon of the Yellowstone) pour ce qui nous tente un peu moins (Mud Volcano, et Yellowstone Lake).
Nous décidons aussi de commencer la journée tranquillement avec un bon petit déjeuner américain: Running bear pancakes house. Au menu c’est pancake fourré aux bananes et chocolat (les meilleurs du séjour

) et pain perdu (on ne change pas une équipe qui gagne).
Un fois rentrée dans Yellowstone, le temps s’éclaircit. Soudain, il y a un embouteillage sur la route. On ralentit (of course) et mon Chéri sort l’appareil photo (qui dit embouteillage dit animaux). Ce sont les voitures en sens inverse qui sont arrêtées mais elles semblent toutes regarder dans notre direction. Et effectivement il y a un bison qui broute paisiblement à environ trois mètres de la route de notre côté.

On roule au pas et on le prend en photo prudemment (sans ouvrir la fenêtre).
Quelques mètres plus loin, sur la droite, il y a une aire de pique nique. Je rentre dedans et on s’arrête derrière des campeurs qui petit-déjeunent.
Le bison est a une quinzaine de mètres de nous et même s’il a l’air paisible, on reste tous dans la voiture. Après une dizaine de minutes, on décide de repartir et on avance sur la route qui fait une petite boucle pour faire demi-tour. Mais là le bison se met en marche et vient brouter au milieu de la boucle. [Mon état à ce moment là: entre

et

. ] Que je continue pour sortir ou que je rebrousse chemin, on est à un ou deux mètres de l’animal qui nous regarde tout en broutant. Et c'est beaucoup trop près pour nous.
Je n’en mène pas large mais on décide de sortir en roulant doucement. [Les campeurs se sont aussi retranchés dans leur véhicule.]
On est sacrément heureux de cette rencontre! (Ca compense avec ceux de la veille.)
Notre ami un peu effrayant car sans zoom!
Quelques minutes plus tard, dans la Hayden Valley, on remarque un attroupement de voitures et d’humains à jumelles.

On s’approche donc pour savoir ce qui se passe. Et un gentil touriste nous informe qu’il y avait un loup dans la plaine, il y a quelques minutes. Alors on sort les jumelles et le zoom de l’appareil photos et on cherche, dans la plaine et parmi les arbres. En étant attentif on peut entendre les hurlements d’un loup mais on ne le voit pas.
Pendant que nous le cherchons, un petit enfant asiatique s’amuse à répondre au loup en criant “Ahouuuuuu”. Moi ça m’amuse plutôt mais une Américaine d’un certain âge s’adresse à lui assez méchamment pour lui dire que ce qu’il fait est interdit et qu’il va avoir une amende. (A 5 ans!!!

) D’après elle, imiter les animaux est interdit car cela les perturbe… Je pense que le loup n’avait pas trop de mal a remarquer que ce n’était pas un congénère qui lui parlait. Mais bon la dame a réussi à effrayer le petit qui est reparti muet avec ses parents. (Je ne suis pas bien sûre qu’il comprenne l’anglais mais il a bien remarqué que la dame était en colère contre lui).
C’est le Super Beau-Frère qui le trouve! Il est assez loin, alors même le zoom de l’appareil photo ne voit qu’une petite forme. C’est bien un loup noir qui est assis sous un arbre.
Ca, c’est ce qui arrive quand on zoom manuellement sur une photo après avoir mis à fond avec le gros téléobjectif 70/300mm de l’appareil photo. Autant dire qu’on était pas tout prêt.
Je suis ravie quand on remonte en voiture. On a vu un loup! Et on n’est même pas dans un zoo!
On se gare ensuite au petit parking (3 places) de Natural bridge et on prend nos K-way pour faire la rando. L’aller va assez vite, nous n’essuierons que quelques gouttes. C'est l'endroit de Yellowstone où nous auront croisier le moins de monde. On parle très fort pour prévenir les ours.
Le petit Natural bridge de quand même 18 mètres.
Pour ceux qui ont vu Arches, c’est un cran en dessous quand même.
Sur le chemin du retour, on bifurque vers la marina du lac. On marche plus longtemps que prévu en longeant la marina mais sans pouvoir l’atteindre (tous les chemins sont marqués interdits et nous respectons les consignes). Arrivés à la marina, on croise un groupe d’Américains, qui nous demande si c’est loin. On leur répond que non, on n’a mis que trente minutes et c’est plat. Mais ça sera visiblement trop pour eux car ils font demi tour.
Une fois revenus à la voiture, nous allons déjeuner près du visitor center de Lake village. Comme il ne pleut pas, nous pique niquons (proche de la voiture quand même).
Nous décidons ensuite de suivre le lac en voiture jusqu’à une petite rando que j’ai noté: Storm point. Mais ma seule indication est au nord-est du lac sur la route vers Cody. Nous ne trouverons jamais le départ.

Nous faisons quand même quelques photos sur le lac.
Le paysage sur le chemin.
Le lac de Yellowstone.
Nous quittons le lac pour aller à Mud Volcano et Sulphur caldron.
Le parking de Mud Volcano est presque plein. On parcourt les allées entre les différents petits tas de boue et de geysers fumants. C’est assez différent de ce qu’on a vu avant à Yellowstone. Après vingt minutes, il se met à pleuvoir et on entend le tonnerre au loin. Mais nous sommes courageux (et nous avons acheté des imperméables qu’il faut bien rentabiliser), aussi nous continuons la visite de Mud Volcano. Par contre, notre appareil photos est rangé sous le K-way et ne sort plus que pour les photos indispensables. Le seul avantage c’est qu’avec la pluie, on ne sent plus vraiment la très mauvaise odeur de soufre qu’il y a sur le site.
Les différents bassins de Mud volcano, je vous fais grâce de l’odeur.
Vers la fin du parcours, l'orage se rapproche et lorsque les éclairs et le tonnerre ne sont plus séparés que de quelques secondes, on décide qu’il est temps de retourner à la voiture. (Je suis même un peu effrayée, la foudre n’a pas l’air de tomber loin. Et bien sûr, ça s’est rapproché d’un coup sans signe annonciateur.)
Tout mouillé mais en sécurité, nous abandonnons l'idée de faire Sulphur Caldron. De toutes façons, vu le bruit du tonnerre, on aurait probablement pas entendu le chaudron grondant.
Bien entendu, lorsque l’on est sur le chemin du retour, le ciel s’éclaircit rapidement!
On s’arrête donc à Gibbon falls et à un autre endroit ou il y a beaucoup de fumée (mais j’ai oublié le nom).
Le petit arrêt avant Gibbon falls.
Gibbon falls.
Puis à West Yellowstone, nous faisons quelques emplettes de souvenirs (dont un bavoir trop mignon “Don’t feed the bears, feed me!”).
Nous terminons la soirée à l’hôtel car nous avions acheté des plats congelés (on ne peut pas non plus se payer un resto tous les soirs).
Il faut aussi refaire les valises car demain nous dormons à Gardiner ?
Super resto pour le petit déj: Running bear pancakes house
538 Madison Ave, West Yellowstone, MT 59758
Très bon petit déjeuner ! Copieux et savoureux.
C'est bon, je me suis pas trompée sur les cervidés ? Pas trop décus ?
Bonne nuit à vous !
@++