Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Heureusement que tu as aussi détaillé les dernières journées en famille, maintenant je sais ce que c'était que ces trucs bizarres que les hotels proposent au petit déjeuner.
Tu n'aurai pas aussi *LA* bonne recette de pancakes ?

Merci pour ce beau carnet bien documenté et illustré, il était vraiment agréable à lire.
Et maintenant j'ai hâte de regarder les vidéos :)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bouh , c'est fini ... :snif: et ça va me manquer ...

Merci pour ce super carnet et vivement l'année prochaine pour le suivant ( et aussi peut-être le mien tant qu'on y est ... )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: et Image Laurence pour ce beau carnet et surtout pour ce partage d'une tranche de vie...
Je te comprends car moi aussi cette année j'ai eu très dur de quitter mon amie Image, même si nous espérons nous revoir l'année prochaine.
Ton prochain voyage paraît magnifique, pour moi le Yellowstone, j'espère que ce sera pour 2018 (passerelle pour voir le Grand Prismatic ) ... j' avais vu ton projet il y a qq temps et je me réjouis de voir ton roadbook.
Mais nous continuerons à nous "voir" au détour de certain carnet ...D'ailleurs je te remercie de venir sur le mien ... J'adore tes interventions ...si, si ... moi je trouve cela intéressant et surtout ne t'excuse plus tu es la bienvenue et toutes les explications même hors sujet sont les bienvenues :clin: :hihi:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:clap: :clap: :clap:
Merci merci merci
C'était un super carnet, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin :snif: :snif:
Mais, comme tout le monde, je vais attendre les vidéos, ton prochain carnet, je serai au rendez-vous.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ nanie19, HPR38, lamouette56, Cessie, acaciane, Lorax, peanuts, adumas, lauryne, mickdep, Nofra, terranova, ojio91, patriciajerome, Pimka, DavidGP, Logarithem, cyrabele, Libellule123, phoenix16, brem, joëlle, alezane :

Un grand merci à tous de m'avoir lue jusqu'à la fin, et surtout pour vos petits messages qui me font vraiment très plaisir !

Merci également à ceux qui lisent mais ne commentent pas ou peu...

Je suis contente que mon carnet vous ait plu !

Vous avez cru vous être débarrassés de Bibi, mais que nenni ! :non: : une première vidéo arrive ! Gnark gnark gnark, vous l'aurez voulu !!! :diable: :diable: :diable:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Route 66 from Los Angeles to Las Vegas

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

Hé oui, vous croyiez être enfin débarrassés de moi, mais pas du tout ! :non: :diable:

Puisque vous m'avez réclamé les vidéos, j'ai pu mettre à profit le long pont du 1er novembre pour vous en préparer une première.

Comme je vous l'ai déjà dit, ne vous attendez pas à un résultat aussi construit et aussi complet que les vidéos de DavidGP. J'ai fait quelques vidéos cet été avec mon APN, sans aucune intention préalable de les monter en film ni de les partager... J'ai filmé au hasard de la route, sans forcément grande cohérence, et j'ai plus filmé au début du séjour qu'à la fin !!! Maintenant, je regrette de ne pas en avoir fait plus, notamment dans les parcs... Erreur dont je m'aperçois a posteriori et que je tenterai de réparer l'été prochain !

Je fais le choix de vidéos "courtes" :

- ça va me permettre d'en sortir un peu plus régulièrement...
- ça réduit les temps de "compilation" et de mise en ligne sur YouTube
- ça vous prendra moins de temps à regarder : juste le temps de boire un petit café ou un petit thé pendant votre pause du matin au boulot, par exemple...

Alors voilà mon premier "jet" : il s'agit d'une vidéo de la Route 66 de Los Angeles à Las Vegas.

[/video]
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

lgk31 a écrit :@ nanie19, HPR38, lamouette56, Cessie, acaciane, Lorax, peanuts, adumas, lauryne, mickdep, Nofra, terranova, ojio91, patriciajerome, Pimka, DavidGP, Logarithem, cyrabele, Libellule123, phoenix16, brem, joëlle, alezane :

Vous avez cru vous être débarrassés de Bibi, mais que nenni ! :non: : une première vidéo arrive ! Gnark gnark gnark, vous l'aurez voulu !!! :diable: :diable: :diable:
Ca y est , elle a pété un cable , on l'a perdu :mdre:
lamouette56

Message par lamouette56 »

Elle est super cette vidéo , j'aime bien l'idée de filmer en voiture pour ce montage, ca fait pro :lol: ca y est moi j'y suis déjà, et j'ai très chaud ! :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

super cette vidéo, on a l'impression d'être avec vous dans la voiture.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Yeah ! De la vidéo ! Je serai évidemment le dernier à dire que c'est une mauvaise idée. :oops:

Ta courte séquence donne vie à tous ces personnages que nous avons appris à connaître au fil de tes clichés ; c'est super sympa ! Placée ainsi en fin de carnet, elle donne une nouvelle dimension à tout ce qui précède. Bien vu ! :super:

D'un point de vue purement technique, je ne sais pas par quel logiciel tu es passée pour stabiliser tes images (je subodore que tu as opté pour la proposition faite par Youtube au moment de la mise en ligne de la vidéo). C'est un procédé que je n'utilise jamais car il rogne sur la définition de l'image en plus de modifier la prise de vue en zoomant à outrance et de façon erratique... MAIS ça peut donner de bons résultats ! Un conseil : fais ce travail de stabilisation chez toi / avant la mise en ligne (si ton logiciel le permet) car Youtube stabilise TOUT - même les passages où apparaissent tes titres. Du coup, sous prétexte que Youtube stabilise l'image principale, ton texte, fixe lui, se déplace en tous sens... En plaçant tes titres sur des séquences non stabilisées, tu n'auras plus ce problème. A toi de voir si l'effort en vaut la peine ! J'ai hâte de voir la suite !!
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »