Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par Camss91 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
je pense que la visite des villes est souvent plus fatigantes que celles des parcs. Surtout à SF ou ca monte un max.

Pour les cartes des hôtels, lorsqu'elles étaient jolies, je demandais lors du check out à en garder une et ca a toujours été accepté.

Est ce que l'on peut vous comptez parmi les amoureux de LA ?
++
J'avoue que pour notre deuxième voyage... On a gardé toutes les cartes! En fait on ne les donnaient pas d'office au moment du check out et on ne nous les a jamais demandées ;)

Sinon, toujours super cette visite de Los Angeles. Vous avez vraiment eu le temps de voir plein de choses!!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci @Camss91. En effet, cette balade nous a permis de voir les principaux points d'intérêt de L.A. Downtown.
Mais pressé par le temps, nous avons dû zapper certaines visites comme Little Tokyo.
Je me suis même rendu compte après que nous avions raté Union Station. Je l'ai complètement oubliée alors que nous étions juste à coté, mais nous n'aurions de toute façon pas eu le temps de la visiter.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 3 - 16/7 - Los Angeles > Barstow - suite et fin

Nous arrivons sur le fameux boulevard et nous nous garons dans le parking du centre commercial Hollywood and Highland qui se trouve juste derrière le TLC Chinese Theatre. Le coût du parking est de 2$ pour 2h, mais pour cela, il faut faire valider le ticket auprès d'un commerçant du centre, ce que nous n'avons pas fait. Nous en aurons donc pour 7$.

On sort du centre commercial et on se retrouve directement au milieu de la foule du Walk of Fame. On ne sait plus ou donner de la tête, il y a du monde et du bruit partout.

On arrive quand même à voir quelques étoiles. :) 
Image
Image

Il y a également plein de street performers qui adorent être pris en photo, mais contre quelques dollars.:lol: 
Image
Image
Image

Même Michael Jackson est là.
Image

On ne sait pas trop où aller manger, on ne veut pas perdre trop de temps, il y a encore plein de choses à faire. 
On va donc au subway se chercher un sandwidch.

Retour sur le Walk of Fame, on se dirige vers le TLC Chinese Theatre sur le parvis duquel se trouve les empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars.
Image

Il y a encore plus de monde, il faut faire la queue pour prendre en photo certaines empreintes.
Image
Image

On ne pouvait pas venir à L.A. sans venir ici, mais franchement, nous ne sommes pas emballés. Bien que je sois fan de cinéma, je n'accroche pas. Il y a trop de monde, trop de bruit et après tout, ce ne sont que des étoiles avec un nom et des empreintes dans du ciment. :)  
Peut-être est-ce dû à la fatigue suite à la marche du matin?

Nous repartons donc vers Beverly Hills
Mais là, en route, un message apparaît sur le tableau de bord. :shock: Décidément, les problèmes continuent.
Image

Après un petit moment de doute (qu'est-ce qu'on fait?), on se dit que c'est juste la vidange à faire. Ça peut attendre un peu.
Mais comme nous sommes juste au début de notre roadtrip (nous avons environ 6500km à faire) et nous ne sommes pas très loin de l'agence de l'aéroport, nous allons y passer avant de prendre la route de Barstow.

On va quand même visiter Beverly Hills.
On se gare dans un des nombreux parking qui sont gratuits pendant 2h, près de Via Rodeo .
Image

La rue est vraiment très belle, avec des boutiques où l'on ne fait que regarder.
Dans la rue, il y a une exposition Dali très sympa.
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers le Beverly Hills Sign.
En chemin on voit de jolies voitures.
Image
Image

Des fauteuils qui ne doivent pas être très confortables. :) 
Image

Nous arrivons dans le parc ou se trouve le sigle Berverly Hills.
Image

J'avais prévu d'aller jusqu'au City Hall et de se balader un peu en voiture au milieu des belles villas, mais il est déjà plus de 15h30. Nous devons passer chez Hertz, on ne sait pas combien de temps ça va prendre et ensuite la route jusque Barstow (2h30 prévu)

On retourne donc à la voiture et on se rend chez Hertz, là où nous avons pris la voiture 2 jours plus tôt.

Arrivé sur place, on ne sait pas trop ou aller. On se rend donc à la zone de retour des véhicules.
Je demande à un des employé ce qu'on doit faire, et il nous dit pas de problème, vous prenez toutes vos affaires :hein: , vous allez au service client et on va vous en donner une autre.
Euh! Bon d'accord, on sort toutes nos affaires, mais c'est qu'on avait déjà commencé à s'étaler dans la voiture. Pendant que le reste du groupe met tout sur des chariots et je me rends au service client.

Sur place, la personne me fait les papiers de retour de la voiture, me dit que j'aurai dû faire le plein avant de la ramener (mais je ne pensais pas qu'on allait changer de voiture!!) et qu'il va falloir payer :grrrr: .
Mais après vérification, elle me dit qu'il n'y a pas voiture de la même catégorie disponible :( . il faut que je vois avec le manager.

C'est pas cool tout ça, on ne va pas y aller à pied quand même. :lol: 

Après un peu d'attente, le manager arrive, me demande de lui expliquer le problème. 
La réponse est la même, pas de voiture disponible, il me propose un van.
Mais je ne suis pas d'accord, j'ai prévu de faire de la piste moi (bon je ne lui dis pas :hihihi: ), il me faut un 4x4.

Il finit par me demander "Qu'est-ce qui ne vous convient pas avec cette voiture?"
Ben rien, sauf qu'il faut changer l'huile (Je commence à douter de mon anglais, je sais que mon accent est pourri, mais je pensais qu'il avait quand même compris :hihi: )
Il me répond ok, si ce n'est que ça on va vous la changer l'huile, il y en a pour 45 min. Ils ne savaient pas me dire ça avant qu'on décharge tout. :censored: 

Ils mettront un peu moins de 45min pour faire la vidange. Nous récupérons la voiture et rechargeons tout.
Tout ça nous à fait perdre encore pas mal de temps, mais au moins la voiture est prête pour le roadtrip.
A 18h nous sommes prêt à partir.
Il y a beaucoup de circulation pour sortir de L.A. (elle n'en fini pas cette ville!) mais nous ne mettrons qu'un peu plus de 2h30 pour arriver à l'hôtel de Barstow. En tout cas, ça passera vite pour Fred qui somnole et ma femme qui dort carrément. ^^ 

Arrivé à l'hôtel, il est plus de 20h30, il fait nuit, un peu de vent et encore 93°F (34°C). On voit qu'on a quitté la relative fraîcheur de la côte.

Pour la nuit, nous sommes au motel 6 qui est très basique, les chambres sont correctes, pas de petit déjeuner (juste du café à l'accueil), mais il y a une piscine et les prix est très intéressant (48,5$/chambre).

Nous avons prévu de récupérer notre matériel de camping au Walmart de Barstow, mais nous sommes trop crevés pour y aller ce soir, on ira demain matin avant de partir.

On se rend dans le supermarché Vons afin de faire quelques courses pour le petit déj de demain matin.
Pour ce soir, nous n'avons pas très faim, on se contentera d'un Burritos chez Del Tacos qui est tout prés de l'hôtel.

Bilan de la journée
Les +:
- Beverly Hills
- Downtown

Les -:
- la vidange de la voiture, même si Hertz à été assez réactif, nous avons dû décharger la voiture pour rien.
- le checkout précipité
- Hollywood Walk of Fame

Au final, nous quittons Los Angeles avec un avis très mitigé sur la ville. Nous sommes contents d'avoir vu ces lieux mythiques, mais sans plus. Ce n'est pas une ville où nous avons particulièrement envie de revenir. (Mais cet avis sera assez différent à la fin du parcours)
Avec le recul, je pense que si la marche du matin avait été moins pénible (nous aurions du nous garer plus près de Downtown), nous aurions mieux appréciés cette journée.

De plus, je me rends compte (enfin ma femme m'y aide un peu :lol: ) que si je continue à mettre la pression sur tout le monde pour voir tout ce que j'ai prévu, ça risque de mal se passer et ils ne prendront pas de plaisir à visiter ces lieux magnifiques (et moi non plus par la même occasion).
Je commence donc à me dire qu'il faudra prendre un peu de recul (pas trop quand même) par rapport au roadbook et profiter de chaque instant. Tant pis si on ne voit pas tout, ce sera une bonne raison de revenir.
Je mettrais quand même quelques jours à accepter cette idée.

Le prochain épisode sera le vrai début du roadtrip avec la Route 66. :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ben vous êtes gentils vous ( en même temps c est la qualité principale chez les Chtis :love: )
Avec le temps perdu ils auraient au moins pu vous surclasser si pas de voiture dans votre catégorie ou bien faire un geste commercial !
Les 2 derniers jours nous aussi avons eu le témoin allume ( changer l huile ) ben on l a rendue telle quelle la voiture .. si le moteur pete c est pas mon problème ils ont qu à vérifier et faire l entretien des voitures en conséquence au prix où on paye ..
Bref moi ça ne se serait pas passé comme ça :)

Pour le roadbook j ai fais comme toi , on ne s est pas focalises dessus et il y a eu des ratés mais au final on se sent mieux et l'improvisation a parfois du bon c est les vacances après tout ;)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
malgré les problèmes de voiture, ça à l'air d'avoir été une bonne journée.

Pour l'huile je suis assez d'accord avec Cessie pour ne pas en faire plus que nécessaire et laisser la société de location gérer par elle même au retour de la voiture.
Par contre, je me dis que quand les voyant s'allument en début de séjour, il y a un risque que la voiture tombe en rade au milieu de nulle part. Et là c'est beaucoup plus que 2h qui seront perdues.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
malgré les problèmes de voiture, ça à l'air d'avoir été une bonne journée.

Pour l'huile je suis assez d'accord avec Cessie pour ne pas en faire plus que nécessaire et laisser la société de location gérer par elle même au retour de la voiture.
Par contre, je me dis que quand les voyant s'allument en début de séjour, il y a un risque que la voiture tombe en rade au milieu de nulle part. Et là c'est beaucoup plus que 2h qui seront perdues.

++
Pas faux :super:
Nous c'était en fin de séjour donc pas grand risque surtout qu'on s'y connait un peu en mécanique :)
Mais crois moi que ça ne se serait pas passé comme ça en cas de souci , c'est quand même un monde de ne pas vérifier les vidanges ou les niveaux avant de re louer une voiture :lis:
Une panne ok ça peut arriver mais le niveau d'huile ou d'eau c'est inadmissible enfin moi ça passe pas :non:
:coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: @Cessie et @Acaciane,

C'est sur que c'est quand même grave de louer une voiture pour un mois et de devoir faire la vidange au bout de 2 jours et quelques kilomètres (nous avons juste roulé dans L.A.).
On ne pouvait, en effet, pas tenter de faire les 6500km avec une vidange à faire. :non:

C'est vrai qu'on a peut-être été un peu trop gentil sur ce coup là. Mais c'était notre première location de voiture et je ne me sentais pas super à l'aise en anglais, donc on s'est contenté du minimum. :)
Comme en général, on a un peu la poisse avec les voitures lorsqu'on part en vacances, on était déjà bien content que ce ne soit qu'un problème mineur.
Au final, c'est le seul problème de voiture que nous avons eu, le reste du parcours s'est déroulé sans soucis. :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je te comprends.
En 2014, j'ai eu l'idée lumineuse de vérifier les niveaux avant de rentrer dans la Vallée de la Mort et j'ai bien fait. Nous étions à sec de liquide de refroidissement ! Comment est-ce possible de nous avoir filé une voiture sans vérifier les niveaux ???!! :non:

Au final on a eu des points bonus pour se faire pardonner. (Pas le temps de crier, on allait rater l'avion :hihi: ).

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

C'est quand même stressant de commencer un voyage en pays étranger avec une mésaventure comme ça !

Je suis d'accord avec Cessie et acaciane (décidément, on est souvent en phase les filles !) concernant la loc de voiture, et comme Cessie, je ne me serai pas laissée faire et je les aurais pourris grave afin d'obtenir une ristourne ou un surclassement... mais je n'ai aucun souci pour pourrir quelqu'un en anglais, ça aide, forcément ! :lol:
Et je comprends que si vous avez du mal en anglais, vous ne vous soyiez pas sentis hyper à l'aise pour râler.

Quoi qu'il en soit, c'était une chouette journée, et j'ai hâte que vous commenciez le roadtrip à proprement parler... Allez, les ch'tis, en route !!!

"Get your motor running,
Head out on the highway..."

[/video]
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: à tous, en route pour la suite.

Jour 4 - 17/7 - The Mother Road

Aujourd'hui, le roadtrip commence vraiment, nous partons pour le Grand Canyon en passant par la Route 66. :fete: 

Mais avant ça, nous devons récupérer notre matériel de camping car ce soir c'est en tentes que nous passons la nuit au Grand Canyon.
Pour cela, nous avons commandé les tentes, les matelas gonflables, les tapis en mousse (pour mettre sous les matelas), les sacs de couchage, une pompe électrique, le réchaud et un ensemble de casseroles sur le site de Walmart.

On découvre notre premier Walmart.
Image

Il est 8h et j'ai prévu 45min. Donc pendant que je me rends au retrait de marchandise avec Justine, Fanny et Fred explorent le magasin et prennent le reste du matériel (marteau, tupperware, bombe anti crevaison...), de la nourriture pour le repas du soir et le petit-déjeuné de demain (Fred sera content de trouver des croissants, certes industriels mais correct quand même) et d'autres fournitures comme de la crème solaire.

L'employée qui me sert au retrait de marchandise est très sympathique mais ne semble pas très pressée. :) 
Elle vérifie tranquillement les articles et comme nous avions fait 2 commandes distinctes, c'est encore plus long car il faut trouver quel article appartient à quelle commande. :) 

Au final, tout est là mais j'ai une petite (c'est le cas de le dire) surprise quand je découvre l'ensemble de bidons et casseroles.
Image

Je ne sais pas si vous rendez compte sur la photo, mais il s'agit d'une boite de 15cm sur 15cm. :shock: 
Je pense que ça va être un peu juste pour faire à manger pour 4. :lol: 
En fait, il s'agit d'un pack pour une personne, mais je ne l'avais pas remarqué en passant la commande.

Je dois me rendre à l'accueil pour le rendre et ils recréditent directement ma carte.

Justine et moi partons à la recherche du reste de l'équipe afin de voir s'ils ont tout trouvé.
On finit pas les retrouver, mais il manque encore pas mal de chose. Ce n'est pas évident de trouver ses repères.
C'est dans ce magasin que nous allons rencontrer les premiers français depuis que nous sommes arrivés aux USA. Ce ne sera pas les derniers, loin de là. :lol:

Au bout de presque 1h30, on finit quand même par sortir avec 2 caddies bien remplis. Ca commence bien, on est déjà en retard.
Maintenant, il faut tout bien ranger dans la voiture, et ce n'est pas facile. Heureusement que la voiture est grande, je ne sais pas comment nous aurions fait avec une plus petite.

C'est là, pendant qu'on était en train d'essayer de ranger dans le coffre, que l'on voit arriver une voiture de police.
Elle arrive doucement, la fenêtre baissée et le policier nous fixe tout en roulant au pas. :oops:
On se demande ce qu'il nous veut?

Et quand il arrive à notre niveau, il nous dit "Et alors! Ca se passe bien les vacances?", en français. :hein:
En fait, c'est un français qui vit là depuis plus de 20 ans. Nous allons discuter un peu. Nous n'avons pas pensé à nous prendre en photo avec lui, dommage, c'était l'occasion.

Nous partons vers 9h30 direction Bagdad Cafe.

Et comme le dit si bien Laurence. Euh! Steppenwolf. :lol:
"Get your motor running,
Head out on the highway..."
Image
Image

On arrive rapidement au Bagdad Cafe que nous connaissons tous (enfin pas tous, Justine ne connait pas :) ) alors que nous n'avons même pas vu le film. :non:
Image
Image

L'ambiance du lieu est vraiment particulière, il n'y a rien autour.

A l'intérieur, la déco est un peu chargée. :)
Image

Il n'y a pas grand monde, mais sur le parking, nous retrouvons les français que nous avons croisé au Walmart.

On repart direction Oatman via l'I-40.
Quand nous y arrivons, le temps devient orageux. Il y a un vent chaud et il fait 100°F (38°C), c'est étouffant.

Les mules sont au rendez-vous et nous nous baladons un peu dans la ville, mais il fait vraiment trop chaud.
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a beaucoup de touristes. On ne traîne pas car nous avons prévu de manger chez Mr D'Z à Kingman, il est déjà 13h30 et il y a encore 1h de route.

Entre Oatman et Kingman, la route est magnifique, on voudrait s'arrêter partout mais nous n'avons pas le temps.
Image

On fera quand même un arrêt au Sitgreave Pass d'où la vue est superbe.
Image

Le long de la route, nous voyons des habitations dans des lieux assez improbables. On se demande de quoi vivent les gens qui y habitent, il n'y a rien autour sur des kilomètres.
Image

Enfin nous arrivons a Kingman. Le diner Mr D'Z est en vue, nous allons enfin pouvoir manger.
Image
Image
Image

Ce diner joue à fond la carte nostalgie des années 50-60 comme tout ce que nous allons voir le long de la Route 66.
Cela est bien fait et le cadre est agréable. Bien plus que la serveuse qui nous donne les cartes presque sans nous regarder et repart aussi vite.
Eh ben! Pour notre premier resto, nous sommes gâtés. Moi qui avais vanté les serveurs américains qui sont aux petits soins pour les clients (d'après mes lectures, on m'aurait menti?), c'est le contre exemple. :grrrr:
Les adultes prendront tous un très bon burger avec des frites et Justine prendra une pizza, très bonne mais un peu trop chargée en fromage. Elle prendra également un iced tea en pensant avoir le soda que l'on trouve chez nous, mais en fait c'est un vrai thé glacé, ce n'est pas du tout la même chose. :)
On prendra un très bon milk shake bien copieux pour finir le repas.
La serveuse nous apporte l'addition et nous devons donner notre premier TIP. Il ne sera pas très élevé vu la qualité de l'accueil.

En face du resto, il y a une très belle et très grosse locomotive. Il est possible de monter à bord et nous feront pas mal de photos.
Image

Avant de nous rendre à Seligman, il faut faire le plein.
C'est le premier, je me demande un peu comment ça va se passer.
C'est dimanche et la première station que nous trouvons est fermée. Mais il y a une pompe accessible en payant avec une carte.
Pour le voyage, j'ai pris une carte Mastercard d'une banque allemande (Number26) qui ne prélève aucun frais sur les achats à l'étranger. Nous l'utilisons tout le temps, comme ça, nous n'avons pas besoin d'avoir trop de liquide sur nous.
Je tente donc de payer avec à la pompe automatique, mais ça ne marche pas.

On s'arrête donc à une station un peu plus loin qui elle est ouverte.
Je me rends à l'intérieur et indique le numéro de pompe et le montant que je souhaite (comme je l'avais lu sur le forum) puis je donne ma carte mais à ma grande surprise, la personne (pas très sympathique, décidément ils ne sont pas très accueillants à Kingman) garde ma carte et me dit d'aller me servir. :hein:
Bon, je vais me servir, mais je n'ai pas très confiance de laisser ma carte comme ça. Je demande à Justine d'aller dans le magasin et de surveiller discrètement la carte. :)
Mais tout se passe bien, je fais le plein, retourne à l'intérieur, la personne passe ma carte et je signe le reçu.

Ca y est, on est prêt à repartir.
Mais un peu avant la sortie de la ville, nous voyons le sigle Route 66 au sol. Nous nous arrêtons donc pour faire la photo.
Image

Nous reprenons la route mais nous passerons par l'interstate au lieu de la Route 66 comme prévu afin de gagner du temps car il est déjà 16h30 et nous avons encore Seligman à visiter et près de 300km jusqu'au Grand Canyon.

Un heure plus tard nous sommes à Seligman et replongeons dans les 50.
Nous nous arrêtons d'abord dans un general store afin d'acheter quelques souvenirs.
Image

Il y a beaucoup de choses à voir un peu partout dans la ville. Les vielles voitures qui ont inspirés le dessin animé Cars et les décorations kitch ont un certain charme. On se laisse prendre au jeu et on explore les lieux.

J'espère que vous aimez les photos car on en a fait beaucoup et j'ai du mal à choisir. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passerons environ 1h à visiter la ville, mais nous aurions pu facilement rester 1h de plus.
Nous avons beaucoup aimé cet arrêt.

On repart, direction le Grand Canyon.
La route est assez monotone, de grande lignes droites, et en plus tout le monde dort dans la voiture.
On (enfin je car les autres dorment) aperçoit quand même un beau coucher de soleil.
Image
Image

En arrivant à l'entrée du parc, le soleil est couché et il n'y a presque personne. Par contre, il y a beaucoup de monde qui quitte le parc.
Nous prenons notre pass America the Beautiful qui sera vite rentabilisé.
Il commence à pleuvoir un peu et je nous vois déjà monter les tentes sous la pluie :( . Mais ça s’arrêtera vite.

Nous arrivons au Mather Campground où il n'y a plus personne à l'accueil. Il y une liste affichée avec les noms et les numéros d'emplacement. Je vérifie quand même, mais lors de la réservation, nous avions déjà choisi des emplacements spécifiques.
Comme il s'agissait de la première réservation, je n'étais pas sur que nous puissions mettre les 2 tentes sur le même emplacement, les photos ne permettant pas de bien se rendre compte de leur taille. J'avais donc réservé 2 emplacements, mais une fois sur place, on se rend compte qu'il y a largement la place pour les 2 tentes.
On n'en occupera donc qu'un sur les deux.

On arrive donc sur les lieux, il fait noir et nous devons monter les tentes pour la première fois. Ca promet d'être marrant.
On se prépare, on sort nos lampes frontales, on laisse les phares de la voiture allumés mais on ne peut pas éclairer directement l'emplacement.
Heureusement, les tentes sont très simples à monter, il suffit de les déplier.
On met quelques piquets, on gonfle les matelas, on déroule les sac de couchage et à 21h30, on peut enfin se poser et manger un peu.
Au final, ça n'aura pas été trop compliqué.

On ne fera pas long feu ce soir et à 22h30 tout le monde est au lit.

Bilan de la journée
Nous avons passé une très bonne journée. Nous avons fait environ 600km mais grâce aux différents arrêts, la route n'a pas été trop pénible (enfin quand même un peu sur la fin, les grandes lignes droites alors que les autres m'ont lâchement abandonné et commencent déjà leur nuit :lol: )

La ville d'Oatman constitue un arrêt très agréable et la route qui la relie à Kingman est superbe.

Par contre la ville de Kingman ne nous a pas fait une grande impression, elle ne vaut pas le coup à mon avis de s'y attarder.
Seul le diner Mr D'Z mérite un arrêt (même si nous avons été un peu déçu par la serveuse) et peut-être le musée de la Route 66 que nous n'avons pas visité.

Nous avons adoré Seligman et ses vieilles voitures .

Demain nous allons enfin découvrir en vrai ce géant qu'est le Grand Canyon et que j'admire en photo depuis près de 2 ans. J'espère ne pas être déçu, j'ai vu tellement de photos.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »