Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

:coucou: @acaciane,
c'est pas mal comme 1er parc Universal Studio. :) Je peux comprendre ton traumatisme dans la chute du Jurassic Park si tu ne t'y attendais pas.

:coucou: @stseiya, le griffith observatory est superbe et avec L.A. en toile de fond c'est juste magnifique.

Bienvenue @Tenou,@isaleelee et Valérie.

:coucou: David,
Concernant L.A., nous avons eu un avis très mitigé.
Nous l'avons visitée en début et en fin de séjour et alors que nous l'avions moyennement appréciée en début de séjour, nous avons adoré la visite en fin de séjour.
La ville est tellement grande et tellement diverse (Downtown, Beverly Hills, Bel Air, UCLA, Westwood, Santa Monica, Venice Beach, Venice Canals, Hollywood...), qu'il faut, à mon avis, plusieurs jours pour l'apprécier.
Il faut également prendre le temps de profiter de chaque endroit et ne pas vouloir tout faire trop vite, mais c'est valable partout, pas uniquement à L.A..

@isaleelee, je pense qu'y passer 3 jours en fin de séjour vous permettra d'apprécier L.A. à sa juste valeur. :)
A propos du Super 8, je n'ai pas précisé lequel. Il s'agit du Super 8 motel Los Angeles Downtown, sur Sunset Bvd près du Dodger Stadium.

@Tenou, on sent bien que vous avez aimé la ville.
Incroyable les temps d'attente à Universal, vous avez eu de la chance.
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par lgk31 »

:coucou: mickdep !

Chouette, un carnet de plus à lire ! Sauf que là, j'ai du retard à rattraper après quelques jours (seulement) de vacances.

Je viens de lire ton intro très sympa, et le récit sur tes préparatifs, je vais maintenant entamer la lecture de ton séjour à proprement parler, je passerai te faire un petit coucou ensuite... mais je dirais que ça commence bien et ça donne envie de découvrir la suite. Ton parcours est top ! J'espère qu'il n'y a pas eu trop de fails quand même !

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par MiraBella »

j'ai bien aimé LA. j'y retourne l'année prochaine avec plaisir, en fin de voyage. qq jours suffisent à mon sens. je n'y passerai pas une semaine entière...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par Cessie »

:coucou:

Ca y est j'embarque avec vous les ch'tis :fete:
Dire qu'il y a une semaine j'y étais encore à LA :oops: ça fait drôle et en même temps du bien de lire vos aventures :super:
Après un 1er voyage ou j'ai détesté LA , ben là il en est tout autre justement grâce à des journées bien préparées grace encore une fois au forum :love:
Je suis bien installée donc je ne bouge pas j'attends la suite :clin:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

:coucou: Laurence, merci.
Il y a bien sur eu des fails, mais ça fait parti de l'aventure. Si tout se passait exactement comme prévu, ce ne serait pas marrant. :lol:

:coucou: Mirabella,
Je ne passerai pas non plus une semaine à L.A., mais effectivement, 2 ou 3 jours c'est très bien.

:coucou: @Camss91, merci.

:coucou: Cessie, bienvenue a bord :)
C'est sur que le forum est une aide précieuse pour un voyage réussi. :super:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

Jour 3 - 16/7 - Los Angeles > Barstow - Partie 1

Aujourd'hui c'est notre dernier jour à L.A., nous devons quitter l'hôtel pour 12h.

Le programme prévu pour la journée :
- Downtown
- Griffith Observatory
- Hollywood Walk of Fame
- Beverly Hills

Ce soir nous dormons à Barstow.

Toutefois, nous allons vite être confrontés à la réalité du temps américain qui passe plus vite que chez nous :lol: et aux imprévus.

Après une bonne nuit, nous nous levons vers 7h. Fred est déjà levé et à déjà déjeuné, il sera toujours le premier réveillé de tout le séjour. Mais de notre coté, Il semble qu'on se soit vite adapté à l'heure américaine. :)

On profite du petit-déjeuner copieux et on boucle les valises avant de partir visiter Downtown.
Comme nous ne sommes pas très loin, j'ai prévu de faire la visite à pied à partir de l'hôtel.
Il y a 10km, j'ai prévu 3h.
Ca devrait être large.
Nous partons à 8h, nous serons revenus à temps pour faire le checkout.

A peine sortis de l'hôtel, on traverse la rue (Sunset Bvd) et on prend la mesure de la ville et de ses routes. La route semble beaucoup plus grande à pied que lorsque nous l'avons empruntée en voiture.

On se dirige vers Carroll Avenue et ses maisons victoriennes.
Image

La maison de Thriller
Image

Sessions House ( Charmed). (Je fais un peu de plagiat :non: )
Merci @valerie49, car j'ai pris en photo cette maison et j'ai découvert dans ton carnet qu'elle apparaissait dans la série Charmed. Je suis fan de série, mais celle-là je ne l'ai jamais regardée.
@Valerie49, je pense que tu vas avoir une impression de déjà vu avec cette journée. :)
Image

Il y a aussi de belles voitures.
Image

On voit au loin Financial District.
Image

Nous y passerons tout à l'heure, mais d'abord nous nous arrêtons à la Cathedral of Our Lady of the Angels qui est très différente des cathédrales qu'on est habitué à voir en Europe.
Image
Image

Une vue de la Ramón C. Cortines School of Visual and Performing Arts depuis le jardin de la cathédrale.
Image

Je commence à me rendre compte que ça va être difficile de faire le tour complet, il est déjà 9h30 et nous sommes loin d'être à la moitié du parcours.
Bon, il va falloir que j'impose un rythme plus rapide si on veut voir tout ce que j'ai prévu.

On arrive dans le Financial District.
Le City Hall que nous verrons de plus près tout à l'heure.
Image

Le Walt Disney Concert Hall.
Image

Image

L'Angels Flight.
Image

Nous empruntons les escaliers qui descendent la long de l'Angels Flight et découvrons plusieurs sans abris qui semblent y vivre. Nous ne sommes pas très à l'aise, mais ils nous ignorent complètement.

Le Million Dollar Theatre
Image

Une belle fresque un peu plus loin.
Image

J'impose toujours le rythme, mais le soleil est sorti et il commence à faire bien chaud.
On continue à avancer et là je me rends compte que nous avons loupé le Bradbury Building.
Il faut retourner en arrière, mais Fred commence à en avoir marre du rythme imposé, il veut continuer.
Moi je veux vraiment le voir, il n'est pas loin, deux blocs seulement. Je prépare ce voyage depuis presque 2 ans, je ne veux rien louper. :non:
Pour éviter les tensions, Fanny continu doucement avec Fred pendant que je retourne en vitesse avec Justine voir le building.
Image

Il est très beau, mais on ne s'attardera pas.

Nous devions passer par Little Tokyo, mais je dois me faire faire une raison, il est 10h15 et nous sommes à la moitié du parcours, ce ne sera pas possible de tout faire :snif: . Il faut être à l'heure pour le checkout.

On se dirige donc directement vers la vielle ville en passant par le City Hall.

Image
On est bien aux USA, c'est sur! :)

Nous arrivons dans la partie la plus ancienne de Los Angeles ou l'ambiance est totalement différente de ce qu'on a vu jusque maintenant.

Les bâtiments autour d'El Pueblo de Los Angeles Historical Monument qui constitue le coeur historique de Los Angeles.

Pico House, le premier grand hôtel de la ville, construit en 1870.
Image

Image
Image

Le marché dans Olvera Street.
Image

C'est dans cette rue que se trouve la plus ancienne maison de L.A., l'Avila Adobe, construite en 1818 dont la visite est gratuite.
Image
Image

Une des façades de l'église Our Lady Queen.
Image

Il est déjà 11h et nous avons encore près de 3km à faire pour retourner à l'hôtel, tout est en montée et il fait très chaud.
Je sens que tout le monde va me détester. :oops: On s'en souviendra de cette première rando en ville.
Nous faisons le retour en 40min et nous arrivons bien fatigué à l'hôtel.

Quand nous arrivons, les femmes de ménages sont déjà en train de nettoyer les chambres vides.
Nous commençons à charger les valises et lorsque je remonte chercher les dernières, je n'arrive plus à ouvrir la porte, la carte ne fonctionne plus. (Celle-ci devait être réactivée tous les jours)
Pour éviter de redescendre à l'accueil, je demande à une des femmes de ménage pour ouvrir la porte, mais son pass ne fonctionne pas.
Elle va chercher celui de sa collègue, mais il ne fonctionne pas non plus. :pprr:
Il faudra qu'elle aille chercher son manager pour réussir à ouvrir la porte. Ouf!

Au moment du chekout, je me rends compte que je n'ai plus la 2eme carte de la chambre. On fouille nos poches, la voiture. Pas moyen de la trouver.
Elle a du rester dans la chambre. Je remonte, la porte de la chambre est ouverte car la femme de ménage y est.
Je fouille la chambre, rien.
Je demande à la femme de ménage si elle n'a rien vu, non.

Tant pis, je vais faire le checkout sans la deuxième carte et là, la personne me dit que la carte est là, c'est la manager qui l'a récupérée dans la chambre. :hihihi:
Tout ça m'a bien fait faire du sport en plus des 3h40 de marche du matin.
De plus, nous avons perdu au moins 20 min.

Il est presque 12h30 quand nous sommes prêt à partir, et une fois de plus, je dois faire face à la réalité des journées trop courtes.
Nous devions aller au Griffith Observatory, mais il fallait partir vers 11h. Si on veut faire Hollywood Walk of Fame et Beverly Hills, il faut zapper Griffith Observatory. Bon, ce n'est pas trop grave, on l'a déjà vu de nuit. Mais j'aurai quand même bien aimé le voir de jour. :snif:

C'en est fini pour cette matinée bien chargée (un peu trop???), direction Hollywood Walk of Fame, mais ce sera pour le prochain épisode.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par acaciane11 »

Coucou,
je pense que la visite des villes est souvent plus fatigantes que celles des parcs. Surtout à SF ou ca monte un max.

Pour les cartes des hôtels, lorsqu'elles étaient jolies, je demandais lors du check out à en garder une et ca a toujours été accepté.

Est ce que l'on peut vous comptez parmi les amoureux de LA ?
++
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 04 août 2016, 11:48

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par Pimka »

je dois faire face à la réalité des journées trop courtes.
C'est ce qui me fait le plus peur pour notre futur voyage, avoir la carte plus grande que la montre ... on verra bien :hihi:

La cathédrale est magnifique et vraiment originale, je ne connaissais pas.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

Salut @Acaciane,

En effet, la visite des villes est assez fatigante. C'est à SF que nous avons le plus marché, entre 15km et 18km chaque jour. Mais c'est vraiment comme ça que l'on peut découvrir la ville.

Pour la carte de la chambre, comme c'était le premier hôtel de notre premier voyage, on a tout de suite stressé, mais ils n'auraient peut-être rien dit s'il manquait une carte.
C'est une bonne idée de garder les belles cartes en souvenir quand c'est possible.

Nous ne sommes pas des amoureux de L.A.. Nous avons apprécié la visite (surtout celle faite à la fin du séjour) et je pense qu'il y a encore pas mal de choses à voir, mais nous préférons largement S.F.. :love:

:coucou: @Pimka,
C'est très difficile d'évaluer le planning de chaque jour.
Heureusement, il y a des outils comme google maps qui permettent d'avoir une bonne idée des temps de trajet. (en ajoutant toujours une petite marge)
Ensuite, pour les randos, tu peux trouver des infos sur Roadtrippin (les fiches ou bien auprès des autres roadtrippers) ou des sites de rando.
J'avais prévu une vitesse d'environ 3km/h, mais dans les faits, on était la plupart du temps près des 2km/h.
Je ne sais pas si nous sommes particulièrement lents, mais nous n'avions pas l'impression de traîner. Il faut prendre en compte la chaleur, les arrêts photos :lol: , parfois le dénivelé et également la fatigue qui s'installe petit à petit,

De toute façon, il faut se laisser du temps pour apprécier les paysages et se poser un peu. La contemplation fait aussi partie du voyage à mon sens. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »