Jour 3 - 16/7 - Los Angeles > Barstow - Partie 1
Aujourd'hui c'est notre dernier jour à L.A., nous devons quitter l'
hôtel pour 12h.
Le programme prévu pour la journée :
- Downtown
- Griffith Observatory
-
Hollywood Walk of Fame
-
Beverly Hills
Ce soir nous dormons à
Barstow.
Toutefois, nous allons vite être confrontés à la réalité du temps américain qui passe plus vite que chez nous

et aux imprévus.
Après une bonne nuit, nous nous levons vers 7h. Fred est déjà levé et à déjà déjeuné, il sera toujours le premier réveillé de tout le séjour. Mais de notre coté, Il semble qu'on se soit vite adapté à l'heure américaine.
On profite du petit-déjeuner copieux et on boucle les valises avant de partir visiter Downtown.
Comme nous ne sommes pas très loin, j'ai prévu de faire la visite à pied à partir de l'
hôtel.
Il y a 10km, j'ai prévu 3h.
Ca devrait être large.
Nous partons à 8h, nous serons revenus à temps pour faire le checkout.
A peine sortis de l'
hôtel, on traverse la rue (Sunset Bvd) et on prend la mesure de la ville et de ses routes. La route semble beaucoup plus grande à pied que lorsque nous l'avons empruntée en
voiture.
On se dirige vers Carroll Avenue et ses maisons victoriennes.
La maison de Thriller
Sessions House ( Charmed). (Je fais un peu de plagiat

)
Merci @valerie49, car j'ai pris en photo cette maison et j'ai découvert dans ton carnet qu'elle apparaissait dans la série Charmed. Je suis fan de série, mais celle-là je ne l'ai jamais regardée.
@Valerie49, je pense que tu vas avoir une impression de déjà vu avec cette journée.
Il y a aussi de belles voitures.
On voit au loin Financial District.
Nous y passerons tout à l'heure, mais d'abord nous nous arrêtons à la Cathedral of Our Lady of the Angels qui est très différente des cathédrales qu'on est habitué à voir en Europe.
Une vue de la Ramón C. Cortines School of Visual and Performing Arts depuis le jardin de la cathédrale.
Je commence à me rendre compte que ça va être difficile de faire le tour complet, il est déjà 9h30 et nous sommes loin d'être à la moitié du parcours.
Bon, il va falloir que j'impose un rythme plus rapide si on veut voir tout ce que j'ai prévu.
On arrive dans le Financial District.
Le City Hall que nous verrons de plus près tout à l'heure.
Le Walt Disney Concert Hall.
L'Angels Flight.
Nous empruntons les escaliers qui descendent la long de l'Angels Flight et découvrons plusieurs sans abris qui semblent y vivre. Nous ne sommes pas très à l'aise, mais ils nous ignorent complètement.
Le Million Dollar Theatre
Une belle fresque un peu plus loin.
J'impose toujours le rythme, mais le soleil est sorti et il commence à faire bien chaud.
On continue à avancer et là je me rends compte que nous avons loupé le Bradbury Building.
Il faut retourner en arrière, mais Fred commence à en avoir marre du rythme imposé, il veut continuer.
Moi je veux vraiment le voir, il n'est pas loin, deux blocs seulement. Je prépare ce voyage depuis presque 2 ans, je ne veux rien louper.
Pour éviter les tensions, Fanny continu doucement avec Fred pendant que je retourne en vitesse avec Justine voir le building.
Il est très beau, mais on ne s'attardera pas.
Nous devions passer par Little Tokyo, mais je dois me faire faire une raison, il est 10h15 et nous sommes à la moitié du parcours, ce ne sera pas possible de tout faire

. Il faut être à l'heure pour le checkout.
On se dirige donc directement vers la vielle ville en passant par le City Hall.

On est bien aux USA, c'est sur!
Nous arrivons dans la partie la plus ancienne de
Los Angeles ou l'ambiance est totalement différente de ce qu'on a vu jusque maintenant.
Les bâtiments autour d'El Pueblo de
Los Angeles Historical Monument qui constitue le coeur historique de
Los Angeles.
Pico House, le premier grand
hôtel de la ville, construit en 1870.
Le marché dans Olvera Street.
C'est dans cette rue que se trouve la plus ancienne maison de L.A., l'Avila Adobe, construite en 1818 dont la visite est gratuite.
Une des façades de l'église Our Lady Queen.
Il est déjà 11h et nous avons encore près de 3km à faire pour retourner à l'
hôtel, tout est en montée et il fait très chaud.
Je sens que tout le monde va me détester.

On s'en souviendra de cette première rando en ville.
Nous faisons le retour en 40min et nous arrivons bien fatigué à l'
hôtel.
Quand nous arrivons, les femmes de ménages sont déjà en train de nettoyer les chambres vides.
Nous commençons à charger les valises et lorsque je remonte chercher les dernières, je n'arrive plus à ouvrir la porte, la carte ne fonctionne plus. (Celle-ci devait être réactivée tous les jours)
Pour éviter de redescendre à l'accueil, je demande à une des femmes de ménage pour ouvrir la porte, mais son pass ne fonctionne pas.
Elle va chercher celui de sa collègue, mais il ne fonctionne pas non plus.
Il faudra qu'elle aille chercher son manager pour réussir à ouvrir la porte. Ouf!
Au moment du chekout, je me rends compte que je n'ai plus la 2eme carte de la chambre. On fouille nos poches, la
voiture. Pas moyen de la trouver.
Elle a du rester dans la chambre. Je remonte, la porte de la chambre est ouverte car la femme de ménage y est.
Je fouille la chambre, rien.
Je demande à la femme de ménage si elle n'a rien vu, non.
Tant pis, je vais faire le checkout sans la deuxième carte et là, la personne me dit que la carte est là, c'est la manager qui l'a récupérée dans la chambre.
Tout ça m'a bien fait faire du sport en plus des 3h40 de marche du matin.
De plus, nous avons perdu au moins 20 min.
Il est presque 12h30 quand nous sommes prêt à partir, et une fois de plus, je dois faire face à la réalité des journées trop courtes.
Nous devions aller au Griffith Observatory, mais il fallait partir vers 11h. Si on veut faire
Hollywood Walk of Fame et
Beverly Hills, il faut zapper Griffith Observatory. Bon, ce n'est pas trop grave, on l'a déjà vu de nuit. Mais j'aurai quand même bien aimé le voir de jour.
C'en est fini pour cette matinée bien chargée (un peu trop???), direction
Hollywood Walk of Fame, mais ce sera pour le prochain épisode.