5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par anonymous01 »

Je crois que Valérie essaie de nous dire quelques chose ...
Je pense qu'elle a aimé la video mais je ne suis pas sure :hein:

:hihi: :hihihi:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Super ces vidéos! :love:
@Valérie : :hihihi: :hihihi: J'ai bien ri

titio
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

valerie49 a écrit : :shock: :lol: :lol: :lol: je suis désolée c'est un bug sur ma tablette :oops:
:hihihi:

Je viens de voir la vidéo !
Non mais Taco Bell c'est mon Fast food n°1 aux US. C'est mon 1er repas en arrivant sur le sol américain et le dernier avant de prendre l'avion pour rentrer en France. Il y en avait un à l'aéroport de Denver :content:
Il est vraiment marrant Hugo (le coup de l'émission culinaire et de la viande "wow, wow !" j'étais plié). Et Clémence est très mimi (et je t'interdit de te moquer de sa petite taille :grrrr: ).
David, tu m'as encore fait découvrir un lieu que je ne connaissais pas. Magnifique. Mais c'est vraiment trop dur de randonner dans le sable.
C'est vraiment dommage que tu stoppes pour le moment tes vidéos pour raison technique :(

Ah et tu diras à Madame qu'elle a de forts jolies gambettes :clin:
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

Encore une très belle vidéo !

Rhooo la posture d'Hugo quand tu lui dis qu'il a 5 min pour écrire son poème. :hihihi:
J'ai le même à la maison ( en plus jeune mais ça promet !) :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

belle vidéo . pour ma part première fois que je te vois être filmé et ne pas filmer :D

belle famille, agréable à regarder ! très beaux dessins réalisés par tes enfants :hihihi:

amusant cette façon que tu as de film "tout". ça a un côté très Antoine de Maximy :D

on sent que c'est une habitude, ( tes enfants sont à l'aise devant la caméra, et ne rechignent pas quand tu les filmes :D ) c'est sympa, et ça laisse de bons souvenirs !

j'irai p'tet goûter taco bell l'année prochaine du coup :super:

je ne connaissais pas ce lieu, très sympa !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou: tous, et merci ! :love:

@ Sophie : le monde est bien petit... Petite précision pour tout le monde : Hardelot est une station balnéaire située à quelques kilomètres au sud de Boulogne sur Mer, sur la Côte d'Opale donc. C'est là que j'ai grandi. Hardelot est de trèèèès loin la plage que j'ai le plus fréquentée. Nous n'habitons plus la région, mais mes parents si ; de fait, Clémence et Hugo ont aussi leurs habitudes là-bas.

Et c'est vrai que l'arrivée sur Great Sand Dunes nous a fait penser à ce décor du Pas-De-Calais qui nous est tant familier – à une toute autre échelle, bien entendu !

@ Valérie : ton enthousiasme fait plaisir à voir. Dommage que je ne sois pas payé au nombre de messages postés dans le carnet, car avec toi, je serais vite millionnaire ! :lol:

Le programme des Junior Rangers est adapté à tous les âges. Petits ou grands, les candidats au badge sont toujours accueillis dans les visitor centers avec plaisir !

Petite remarque : on ne le voit pas dans la vidéo, mais quelques minutes après la remise de son insigne, Clémence est allée échanger son “patch” contre le badge, qui était également disponible. Peu de parcs proposent gratuitement les deux, le patch étant vendu à part pour (me semble-t-il) 1 dollar.

@ Titio : merci à toi ! J'espère que la suite te plaira tout autant. J'aime bien le début de ce voyage, qui sort “un peu” des sentiers battus. Après notre départ des Dunes, nous irons à Durango où nous consacrerons tout notre J6 au voyage en train vers Silverton. C'est là-dessus que je bossais jusqu'il y a quelques jours (fichu PC).
Ensuite, tu verras, c'est beaucoup plus classique. La fin redevient plus originale, lorsque nous retournerons dans le Colorado pour nos deux dernières semaines.

@ Nell : Taco Bell est vraiment sympa, c'est vrai. Moi qui suis fan de bouffe mexicaine, je m'y régale. Mais je regrette amèrement la disparition des tater tots au profit de ces fichus doritos que je peux acheter au supermarché du coin !

Merci pour la famille ; je leur passerai tes gentils messages d'affection (Clémence est tout sauf petite, mais tu auras saisi que le second degré jouait un rôle important dans la famille !)

@ Aurélia : mine de rien, les enfants auront passé un sacré bout de temps sur ce premier livret. Il faut dire que certaines des activités réclamaient pas mal de boulot (le poème !!) Tous les parcs ne sont pas montrés aussi exigeants – la palme de la cool-attitude revenant au Canyon De Chelly MP et à Dead Horse Point SP ! Livrets bouclés en quelques minutes chrono.

@ Mira : mon caméscope est fixé à mon poignet. Je mange avec, je me lave avec, je dors avec. C'est plus pratique pour dégainer quand il y a un truc à filmer !

C'est vrai que je filme beaucoup, mais toujours avec l'idée de faire quelque chose de mes séquences. Je crée mon histoire en même temps que je filme, et m'en souviens généralement bien au moment du montage. Ca me permet de ne rien oublier, et d'assurer un récit que j'espère fluide et clair pour tout le monde. Au final, je ne jette pas grand-chose de mes rushs.

Sur ce, je vous laisse. J'ai un PC à guérir ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »