Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par anonymous01 »

lgk31 a écrit :@ philippe78, Lorax, Valérie, Elk6, Cessie, elis, HikingAddict, Chewie, Joëlle, peanuts32, Isaleelee : merci de m'avoir lue !!!

@ Cessie : tu es une perle ! Merci !!! mais ça m'étonnerait que tu arrives à trouver la même car c'était un peu un modèle unique...

Et comme HikingAddict vient de me (re)mettre le pied à l'étrier (j'avoue honteusement qu'en rentrant des US, on est passés à autre chose, et qu'on n'a pas cherché), je vais tenter de trouver des fournitures pour refaire les mêmes...

@ HikingAddict : tu as des adresses de sites fiables qui vendent des perles pas trop chères ?
En tous cas, bravo pour la rando !!! J'aurais été toute seule, je serais descendue plus bas, mais avec Louloutte, ça semblait compliqué ! :clin:
J'ai même une amie qui fait des bijoux elle-même :clin: Si tu me fais suivre une photo, je peux voir avec elle si c'est réalisable et combien ça coûterait.

Tu sais, au début de la descente (dans la 1ère heure quoi) nous avons croisé des randonneurs qui remontaient déjà (vers 7h/ 7h30 du matin) et nous avons croisé pas mal de familles avec des grands ado. Je me suis dit "whoauh ! comment ils ont réussi à les éduquer de façon à ce qu'ils acceptent de faire la Brigt Angel en entier, sur 2 jours !" :shock:
Je me suis dit que j'avais foirée quelque chose. Donc, je vais essayer de me rattraper avec le plus jeune :langue:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je suis bien triste pour Louloute, on s'attache facilement à nos bijoux, surtout quand ils ont une histoire particulière.
Je proposerai bien un coup de main mais malheureusement l'artisanat suédois n'est pas très ressemblant.

Williams à l'air d'une ville très sympa et je rêverai d'une part de tarte (c'est l'heure du goûter après tout).

@Terranova: ce n'est pas de la mauvaise fois :non: , c'est la mise en abyme des problèmes et ennuis, pour éviter de se faire une montagne de petits riens.
Et puis flûte, ils avaient qu'à marcher plus vite à l'aller et ils auraient eu la bonne navette. :hihi:

@ Elk6: si t'as la vu qui baisse, pense à t'acheter des lunettes. Les roches rouges, jaunes, marrons... ne sont pas supposées être floues !

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

A y est : j'ai repris ma place et ai rattrapé mon retard.

Toujours le même plaisir à te lire et à admirer tes superbes photos. Le couchers de soleil sont superbes.

Et je reviendrai relire Chelly grâce au sommaire car nous l'avons prévu l'année prochaine (d'ailleurs il faut que je me penche rapidement sur la réservation)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : @ Cessie : tu es une perle ! Merci !!! mais ça m'étonnerait que tu arrives à trouver la même car c'était un peu un modèle unique...
Je sais … je sais ( secouage des cheveux façon L'Oréal :lol: )
Non mais tu commences à me connaitre s'il y a du shopping à faire … :fete:
Sinon si ils vendent les perles sur place je peux aussi :clin:
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très belles photos. pour la bright angel trail que vous avez empruntez, les photos sont jolies. vous avez été jusqu'à quel point grosso modo ? et combien de temps AR ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

parce que je souhaite faire une petite partie dans le canyon ( mais moins grosse rando que prévue initialement, dans la mesure où les deux jours précédents nous aurons fait Havasupai Falls ). à savoir qu'on loge au Bright Angel Lodge. depuis le début je parle de la south kaibab, mais ça nécessite de prendre une navette etc... alors que si on fait une petite partie on part si j'ai bien compris direct de notre logement, donc gain de temps énorme
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

peanuts32 a écrit :tu me fais peur avec la queue à l'entrée de GC, moi en arrivant de page du coup il vaut mieux que je rentre par quel cote?
Coucou,
tu arrives par le bon côté, ne t'inquiète pas. Tu commenceras par la desert view drive et ses jolis points de vue avant d'arriver au village de Grand Canyon.
Par contre si tu dors en dehors du Grand Canyon (au sud), essaie de revenir tôt le lendemain matin pour éviter la queue aux guitounes.

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ acaciane : merci pour ta sollicitude à l'égard de Louloutte, effectivement l'artisanat suédois n'a pas grand chose à voir avec l'artisanat navajo, mais ça pourrait plaire à Louloutte quand même :clin:

@ Hubert, je suis contente de te voir de retour par ici ! Je ne sais pas si j'ai loupé des posts que tu aurais mis pendant ton séjour, j'espère que tout s'est bien passé, que vous avez profité à fond de NY et du reste, et surtout, que Madame et toi allez vous allier pour nous faire un beau carnet de vos aventures !
Quant à Chelly, si tu as des questions, n'hésite pas. Un conseil si tu veux faire la balade en jeep et l'une ou l'autre des Rim Drives (ou les deux), arrange-toi pour avoir soit une journée pleine sur place (donc deux nuits) ou alors deux demi-journées pleines.
Pour nous c'était un peu speed.

@ cessie, j'ai demandé à Louloutte de me ressortir sa boucle d'oreille rescapée afin de la prendre en photo, mais pour l'instant impossible de mettre la main dessus... En tous cas, merci !!!

@ MiraBella, merci pour le compliment sur les photos !
Nous ne sommes pas allés jusqu'au deuxième bridge, je ne sais pas exactement combien de temps nous avons marché A/R mais ça n'était pas monstrueux, je dirais entre 1h et 1h30... à un pas d'escargot, en s'arrêtant souvent pour boire, regarder le paysage ou moi pour prendre des photos... bref nous ne sommes pas vraiment des références !
Le Bright Angel trail sera effectivement juste à côté de votre lodge, vous pourrez donc descendre jusqu'à ce que vous estimiez que vous en avez fait et vu assez... et que vous aurez suffisamment à remonter. :clin:

@ peanuts32, désolée d'avoir zappé ta question - j'ai répondu à ton MP sur le sujet. Acaciane, merci d'avoir répondu à ma place, c'est effectivement la réponse que j'ai faite en MP à peanuts32, elle arrivera du bon côté en venant de Page, par l'entrée Ouest. :)

La suite de nos aventures (Route 66 et Needles) arrivera probablement demain soir ! A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

lgk31 a écrit : j'ai demandé à Louloutte de me ressortir sa boucle d'oreille rescapée afin de la prendre en photo, mais pour l'instant impossible de mettre la main dessus... En tous cas, merci !!!
Comme ça c'est encore plus simple, il suffit d'en racheter 2 :)
Il faut une photo des autres bijoux :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

De toutes façons, généralement les bijoutiers vendent les boucles d'oreille par 2 (et identiques).
C'est injuste pour les personnes n'ayant qu'une oreille mais bon c'est la vie ! :)

Et je suis en train de me demander si Laurence n'essaye pas juste de nous faire acheter une parure complète pour sa fille car bientôt je sens qu'elle va avoir égaré son collier et le bracelet demain. :non:

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »