Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par ojio91 »

coucou,

nous avons presque vécu la même journée, avec départ du GC et fin à Needles. Je confirme, la chaleur est :shock: , la piscine à l'hôtel est indispensable.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Tes photos du Grand-Canyon sont superbes :clap: :clap:
J'ai adoré cette partie de la Route 66 Hackberry au milieu de nulle part, je n'aimerais quand même pas m'y promener de nuit, avec tous ces mannequins :shock: peut-être ai je trop vue de films d'horreur :hihi:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Valérie,

Je viens de rattraper mon retard des 15 jours de notre voyage dans l'est US

C'est toujours super autant pour la narration que pour les photos. Et quel plaisir de revoir notre parcours en sens inverse :love:

Par contre je crois qu'une Page a disparu : je ne trouve pas la vidéo de la crise dans la voiture :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

terrannova a écrit :Tes photos sont toujours aussi belles ! je me marre car nous avons connu la meme mésaventure pour trouver Hackberry : piste, voie ferrée..... et en ressortant de là, miracle, nous avions failli passer devant sans le voir ! merci GPS défaillant..........
Nous avons dormi à Williams, nous avons mangé au même restau.... et nous l'avons trouvé sympa !
:coucou: Terrannova, Merci c'est très sympa d'être toujours là ! En fait c'est un problème de GPS pas des organisateurs !! :clin:
joelle21 a écrit : :coucou: Valérie,
:clap: tes photos sont superbes ... oulala 50° moi je meurs sur place :hein:
:coucou: Joëlle, Merci :oops: Oui avec des températures pareilles la piscine est obligatoire !!
Cessie a écrit : :coucou:

Géniale cette journée !
J'ai aussi prévu une journée sur la route avec étapes , et on va dormir au même hôtel que vous à Needles :content:
Merci pour les pop corn ça m'évitera d'en acheter ( j'aime pas salé :lol: )
Vous êtes partis à quelle heure du Grand Canyon du coup ? Que je me fasse une idée du temps de route :clin:
:coucou: Copine ! On est parti du Grand Canyon vers 10 h, arrivé à Williams 1 heure après :clin: L'hôtel est sympa et le personnel tout autant :super:
lgk31 a écrit :Tu as raison Valérie, nous sommes vraiment des jumelles !!! :clin: C'est vraiment drôle, autant de similitudes !
Cela dit, je parie que nos journées du lendemain seront très différentes l'une de l'autre...
:coucou: Copine ! va savoir .... :langue: :clin:
ojio91 a écrit :coucou,

nous avons presque vécu la même journée, avec départ du GC et fin à Needles. Je confirme, la chaleur est :shock: , la piscine à l'hôtel est indispensable.
:coucou: ojio91
kristel a écrit : :coucou:
Tes photos du Grand-Canyon sont superbes :clap: :clap:
J'ai adoré cette partie de la route 66 Hackberry au milieu de nulle part, je n'aimerais quand même pas m'y promener de nuit, avec tous ces mannequins :shock: peut-être ai je trop vue de films d'horreur :hihi:
:coucou: Kristel ! Merci c'est gentil ce que tu dis !! Tu me fais rire avec les mannequins, j'ai une fille folle d'Harry Potter et de Walking Dead et qui ne peut pas regrader un mannequin ou les marionnettes du Muppet show .... :hein:
HPR38 a écrit :Hello Valérie,

Je viens de rattraper mon retard des 15 jours de notre voyage dans l'est US

C'est toujours super autant pour la narration que pour les photos. Et quel plaisir de revoir notre parcours en sens inverse :love:

Par contre je crois qu'une page a disparu : je ne trouve pas la vidéo de la crise dans la voiture :hihi:

:coucou: Hubert !! Je suis super contente de te retrouver ici !! Merci pour les photos, j'espère voir bientôt ton carnet !
Et l'excuse des valises à défaire et tout et tout ça ne marche pas !!! :langue:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

valerie49 a écrit :
terrannova a écrit :Tes photos sont toujours aussi belles ! je me marre car nous avons connu la meme mésaventure pour trouver Hackberry : piste, voie ferrée..... et en ressortant de là, miracle, nous avions failli passer devant sans le voir ! merci GPS défaillant..........
Nous avons dormi à Williams, nous avons mangé au même restau.... et nous l'avons trouvé sympa !
:coucou: Terrannova, Merci c'est très sympa d'être toujours là ! En fait c'est un problème de GPS pas des organisateurs !! :clin:

C'est exactement ce que je pensais, probème d'appli GPS, problème de smartphone ou de tablette, mais SURTOUT PAS un problème humain..... nous sommes bien sur la même longueur d'onde !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Cessie a écrit : :coucou:

Géniale cette journée !
J'ai aussi prévu une journée sur la route avec étapes , et on va dormir au même hôtel que vous à Needles :content:
Merci pour les pop corn ça m'évitera d'en acheter ( j'aime pas salé :lol: )
Vous êtes partis à quelle heure du Grand Canyon du coup ? Que je me fasse une idée du temps de route :clin:
:coucou: Copine ! On est parti du Grand Canyon vers 10 h, arrivé à Williams 1 heure après :clin: L'hôtel est sympa et le personnel tout autant :super:

Impec merci , on va partir dans les mêmes heures vu qu'on va faire un ou 2 points de vue au GC comme vous avant :clin:
Merci encore pour tout :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très belles photos, et belle journée ! :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je ne sais pas si vous êtes des jumelles ou s'il n'y a pas qu'une seule personne qui écrit deux carnets de voyage et qui n'a pas toujours assez d'inspiration ou de photos :)

Je note la bonne idée pour occuper des enfants/leur apprendre la numération : leur faire compter les wagons des trains américains.

Heureusement que vous aviez la piscine avec une telle chaleur. Il y a de quoi se déssécher sur place.

++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

MiraBella a écrit :très belles photos, et belle journée ! :)
:coucou: MiraBella, merci d'être toujours là ça fait plaisir !! :super:
acaciane11 a écrit :Je ne sais pas si vous êtes des jumelles ou s'il n'y a pas qu'une seule personne qui écrit deux carnets de voyage et qui n'a pas toujours assez d'inspiration ou de photos :)

Je note la bonne idée pour occuper des enfants/leur apprendre la numération : leur faire compter les wagons des trains américains.

Heureusement que vous aviez la piscine avec une telle chaleur. Il y a de quoi se déssécher sur place.

++
:coucou: Acaciane11 Merci ! Tu vois qu'on apprend plein de choses dans les carnets !! :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 19 : Ceux qui retourne dans le désert avant le retour à "la civilisation"….

Ce matin, notre petit déjeuner,inclus dans le prix de l’hôtel, se prend dans un restaurant juste en face. La serveuse nous indique ce qui est compris dans le prix, si on veut plus on a 20% sur le reste de la carte. Ce qui est compris nous suffit, la serveuse, une dame d’un certain âge est adorable, nous la gratifions d’un bon pourboire ! :love:

Et c’est reparti pour le dernier National Park du séjour :( …. Joshua Tree. Il fait déjà bien chaud ce matin à 8h30.

Très vite nous nous retrouvons dans le désert, y a rien, il n’y pousse rien ou pas grand-chose, c’est encore un paysage étonnant…. Il y a pourtant de la vie, et même sûrement des êtres humains qui se sont amusés malgré la chaleur à signé leur passage avec des pierres le long de la voie ferrée….pas vu un seul train pendant tout le trajet qui dure pas loin de 2h30.

Image

Image

Image

Image

Nous allons passer 3 heures dans le parc, il y fait vraiment très chaud, mais bizarrement on supporte plutôt bien
Nous entrons par Twentynine Palms et prenons la direction de Cholla Cactus Garden. Il y a une voiture sur la parking et un avertissement encore concernant les abeilles, mais nous n’en verrons pas.
L’arrêt est rapide, on déambule pendant 20 bonnes minutes au milieu de ces cactus dont il est clairement rappelé qu’il vaut mieux pas s’en approcher et bien rester sur le chemin aménagé à cet effet !! On imagine quelqu’un tomber et s’affaler sur un des Cholla …aïe aïe aïe caramba ça doit pas faire de bien !!!

Image

Image

Image

Image

Et voilà les Cholla Cactus

Image

Image

Image

Image

Image

On trouve encore une fois l’endroit sympa et on trouve même un petit habitant des lieux….

Image

Image

Image

Image

Image

Le prochain arrêt sera pour le parking de Arch Rock et ses ……toilettes, il fait vraiment trop chaud pour aller chercher l’Arch !! et il doit y avoir plein de serpents la dedans !!! :hein:

On poursuit avec un arrêt à Skull Rock, étonnant ce rocher….

Image

Image

Image

Image

Et on poursuit jusqu’à Keys View afin d’apercevoir la fameuse faille de San Andreas. La vue est bien dégagée, un monsieur nous explique que la Faille est la bande noire que l’on voit juste avant la partie blanche, on est rassuré tout est tranquille le Big Bang ce n’est pas pour aujourd’hui !!!

Image

Image

Keys View
Image

Image

Notre dernier arrêt sera pour Hidden Valley avant de ressortir par West entrance où les enfants consentiront à prendre une dernière photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une découverte bien sympa, totalement différente de tout ce qu’on a vu précédemment, c’est ça la richesse de ce pays ! Photogéniquement parlant encore une fois intéressant !! Certains Joshua Tree ont des allures de formes humaines un peu torturées...oui je sais, après les roches où je vois des personnages, mais j'ai découvert que je n'étais pas la seule, hein Locklan ? maintenant c'est dans les cactus ... :pprr: :hein:

Il est 13h45 quand nous quittons définitivement Joshua Tree. Nous avions l’option de nous arrêter à Palm Springs ou bien filer directement sur Los Angeles, à l’unanimité des enfants c’est LA qui l’emporte !! Il faut avouer que ce fut un peu la carotte du voyage !! On s’arrête dans une station pour nourrir le veau et ses passagers, on inaugure les sandwiches Subway, super rapport qualité prix !! :super:

La route est parfois monotone, on découvre les champs d’éolienne, impressionnant !!!

Image

Et à 17h18 premier panneau qui redonne le pep’s dans la voiture !! On a meme droit à des larmes quand on passe aux abords d’Universal et qu’on découvre les panneaux géant de l’attraction Harry Potter !!! Ah oui j'ai une fan fan fan !!! On est, il faut l'avouer assez tous excités !!! et là warner Bros !! :content: :fete: :oops:

Image

Image

Image

Image

On arrive assez vite à notre hôtel pour 3 nuit Hollywood Orchid Suites, on a une grande chambre avec un lit dans le salon plus un canapé lit et une kitchenette. On adore la configuration de l’hôtel, les chambres sur 2 étages et la piscine au milieu. Très bonne adresse et vraiment hyper bien placé au calme à 50 m d’Hollywood Boulevard et ¼ d’heure d’Universal et les studios Warner qui feront partis des visites prévues. :super: :cool:

Après une petite pause à l’hôtel, je propose qu’on découvre Griffith Observatory , personne ne se fait prier pour sortir. LA a un pouvoir magique sur les enfants !! :content: les filles surtout qui sont persuadées qu’elles vont croiser des stars à tous les coins de rue !!! Bien sûr j’acquiesce !! Mais la « Star » c’est pour demain …… :hihihi: ...surprise... :langue:

J’avais prévenu que le stationnement risquait d’être problématique , et effectivement il y a beaucoup beaucoup de monde pour un mercredi soir….mais un mercredi de juillet !!

On grimpe tant pis on va bien voir…. C’est qu’en plus avec notre veau il faut une GRANDE place !! C’est sûr qu’avec une mini je serais garée depuis longtemps !! ....et alors qu’on pense qu’il va falloir faire demi tour…. Un veau part !!! :fete: Durant tout le voyage on se dit que quand même on a toujours eu beaucoup beaucoup de chance avec les parkings…on aurait pas dû le crier la suite montrera que c’était la dernière fois !!! :pprr: :clin:

Nous voilà donc à gravir les derniers mètres avant de découvrir l’observatoire…on est pas seul …il y a un monde de fou !! mais pas grave la vue est vraiment sympa. On verra bien entendu le Hollywood Sign et la nuit tomber sur LA… C’est beau une ville la nuit ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repartira vers 21h30, le retour à l’hôtel est rapide, grignotage et au lit car demain c’est UNIVERSAL !!! Personne ne trouve à redire à cela ...Notre premier contact avec LA est réussi, la suite dans l'épisode 20....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »