Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : Alors, tout d'abord, Chéri-chéri et les loulous tiennent à ce que je rétablisse la vérité (et là, JazzOn, tu vas pouvoir m'applaudir) : en fait, je leur/nous ai fait rater une première navette en traînant à prendre mes photos...
J'avais complètement occulté ça, dites donc !? J'ai une mémoire sélective, on dirait ! :pprr:

Du coup, la navette que nous avons prise était blindée (celle que nous avons laissé filer l'était beaucoup moins) et Chéri-chéri a dû faire le trajet de retour debout, raison de sa colère contre moi. :oops:
Non mais là :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Ah oui bien selective la mémoire … :hihi:
Bon pi après il va pas nous en faire un fromage chéri chéri parce qu'il est resté debout 10 mn :clin:
Willy moi il se serait barré avec l'autre navette il a l'habitude :langue:
Bon alors pour Panpan….. Franchement Chewie tu me tues dès fois :lol: Ouais d'accord il a un surnom un peu craignos mais pour moi c'est la star du film je le trouve bien plus rigolo que Bambi c'est super triste ce film de toute façon Disney c'était un pervers qui déjà aimait faire pleurer les gosses :clin:
:coucou:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Bon tout juste rentré j'entame ma désintox post USA par une lecture de ton carnet (est-ce une bonne thérapie, je ne sais pas, je vais demander à Dr Vulmix :lol: ).
Les derniers épisodes vendent du rêve, que ce soit le Canyon De Chelly que je n'ai pas vu, ou Monument Valley qui me rappelle des souvenirs géniaux. :love: Je suis jaloux des photos car je compare avec les miennes et je suis pas au point. :lol: :super: :clap:
Et ton ton est toujours tellement agréable à suivre que les 20 pages de retard se rattrapent vite, anecdotes savoureuses en plus :content:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

:love: :love: :love: :love: :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Très beau couché de soleil !!! :love: :love: :love:
Pour la navette ratée, il ne pleut pas, neige pas, le paysage est magique et ca a permis à l'homme de se musclers les jambes. Je ne vois donc pas de raison de ronchonner. Ils auraient voulu quoi? Du wifi à l'arrêt de la navette??!!

@++
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

acaciane11 a écrit : Pour la navette ratée, il ne pleut pas, neige pas, le paysage est magique et ca a permis à l'homme de se musclers les jambes. Je ne vois donc pas de raison de ronchonner. Ils auraient voulu quoi? Du wifi à l'arrêt de la navette??!!

@++
alors là, .... quand deux nanas dévelopent une telle mauvaise foi, ça décoiffe !!!!! mais j'apprécie la solidrité féminine
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

lgk31 a écrit : Pour être tout à fait honnête, l'ambiance à table n'est pas des plus détendues ce soir. J'ai gonflé Chéri-chéri et les enfants à traîner pour prendre mes dernières photos alors qu'ils faisaient la queue pour prendre la navette... j'ai un peu trop tiré sur la corde ce soir ! Je dépense ce qu'il me reste d'énergie pour tenter de me faire pardonner et détendre l'atmosphère... :(
Eh ben dis-donc, elle est rancunière, ta troupe. A ta place, c'est moi qui aurais fait la tête qu'on me fasse la tête. :humm:

Surtout que tu es revenue avec de bien jolies photos :super:

Les allemands mal éduqués, ne voyant personne réagir et bien qu'étant du genre réservé, je pense que j'aurais aussi fini par leur demander de la boucler. Ruhe, pipe down, chut !! La plaie en fait ce ne sont pas les chinois, les allemands, les français ou les italiens. La plaie, ce sont les GROUPES ! Au boulot, mes fenêtres donnent sur un passage vers les sites touristiques de la ville qu'empruntent les groupes, petits et grands, débarqués des bus et, quelle que soit la nationalité, c'est chaque fois un essaim cacophonique que j'entends arriver, passer et s'éloigner.

Bon, j'ai interrompu ma lecture, j'y retourne.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: les amis, valérie, Roxinette, sebetman, DavidGP, Lorax, Nofra, ojio91, elis, rometlolo, phoenix16, JazzOn, Cessie, Chewie, rico29, peanuts32, acaciane, terranova, isaleelee et les autres !!!

Merci pour votre soutien sans faille !!! C'est grâce à vous et à vos gentils commentaires que j'ai réussi à garder la motivation pour faire avancer ce carnet relativement rapidement... en le commençant, je n'avais aucune idée du temps que ça allait me prendre, mais finalement, on va arriver au J14... et donc aux 2/3 de notre séjour !

J'aimerais avoir terminé la narration de nos aventures vers la mi-octobre pour pouvoir ensuite me mettre à fond à la conception du roadbook de l'année prochaine (enchaîner un projet carnet de voyage avec un projet roadbook, je trouve que c'est une excellente thérapie pour combattre le blues de l'automne et des jours qui raccourcissent...)

Concernant notre fin de soirée-coucher de soleil au Grand Canyon, non, ma petite troupe n'est pas rancunière ! Ils étaient juste crevés ce soir-là (nous l'étions tous d'ailleurs), et nous commencions tous à accuser le coup du roadtrip et à avoir besoin de nous poser un peu... Quand la fatigue se fait sentir, les nerfs sont à vif et une toute petite goutte d'eau peut faire déborder un vase qui n'est pas encore tout à fait plein !!!

Quoi qu'il en soit, mon week-end filles avec mes amies de longue date terminé, j'ai pu mettre la touche finale à l'épisode suivant que j'avais commencé à vous concocter...

La suite arrive donc sous peu !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J14 – Mercredi 27 juillet

Scène 1 – Où l'Ange Lumineux nous montre la Voix

Comme nous nous sommes couchés tôt hier, ce matin, je suis réveillée à 5h du matin ! J'aurais pu me lever et aller voir le lever de soleil mais j'ai peur de réveiller toute ma troupe qui dort du sommeil du juste... alors je traîne un peu au lit.

A 7h30, tout le monde debout ! Nous déjeunons ce qu'il nous reste de croissants et de jus de fruits : les croissants sont un peu secs maintenant, et comme nous n'avons pas de micro-ondes pour les ramollir et faire fondre le chocolat, c'est un petit dèj un peu miteux que nous faisons ce matin. :( Ce n'est pas grave, nous nous rattraperons au déjeuner ! Mais n'anticipons pas trop...

Vers 8h30, toutes nos affaires sont emballées (nous quittons l'hôtel tout à l'heure) et nous quittons la chambre, direction le Grand Canyon ! L'idée est de faire le Bright Angel Trail en direction de Upper et de Lower Bridge à la fraîche, avant de faire notre check-out vers 11h. Le départ du trail se fait au niveau du Bright Angel Lodge. Il est proche de notre lodge, nous arrivons donc rapidement sur place.

Image

Allez, en route la troupe, c'est parti pour la descente !

Image

Nous commençons à peine à marcher que les enfants nous demandent de nous arrêter : nous avons de la compagnie !!!

Image

Et en plus il c'est un petit curieux ! :clin:

Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas peur de nous, celui-là ! Je dois réfréner les ardeurs des loulous qui aimeraient bien le caresser...

Image

Après une bonne nuit de sommeil, et dans la douce lumière du matin, je dois dire que la vue sur le canyon est toujours aussi impressionnante, voire plus. :)

Image

La descente est douce et permet de bien voir les couches géologiques supérieures du canyon... Le Lower Bridge se profile, un peu plus loin sur le chemin.

Image

Premier arrêt, donc : le Lower Bridge !

Image

Nous continuons la descente.

Image

Pendant que nous descendons, des courageux remontent (bon, nous devrons nous aussi en passer par là tout à l'heure !).

Image

Le point de vue change doucement au fur et à mesure de la descente.

Image

A certains endroits, on voit particulièrement bien les failles du canyon.

Image

C'est vraiment très imposant, et Chéri-chéri est toujours aussi impressionné par la taille de ce "grand" canyon.

Image

Quant à moi, pour tout vous avouer, je suis comme d'autres sur ce site, je suis moins sensible à ces paysages. Je reconnais que c'est imposant, mais je préfère mille fois la délicatesse des hoodoos de Bryce Canyon ou la quasi-sensualité des courbes de Lower Antelope Canyon... Cela avait déjà été le cas lors de mon premier roadtrip en 1993 : in total love with Bryce, impressionnée mais pas émue par le gigantisme du Grand Canyon. Comme quoi, on ne ne refait pas !

Encore une fois, nous sommes tous différents, et nous ne sommes pas émus par les mêmes choses !

Image

On voit bien ici le chemin qui descend :

Image

Pendant que certains préfèrent emprunter les sentiers battus...

Image

Mon Loulou, lui, préfère en sortir !!!

Image

Nous arrivons à un superbe point de vue. :love: J'avoue que ça claque, quand même !!!

Image

Je tente une petite pano :

Image

Il commence à faire chaud. Nous décidons d'entamer ici la remontée. Non seulement, il nous faut faire notre check-out, mais en plus nous avons encore une mission d'importance à accomplir avant de quitter le Grand Canyon... Vous devinez laquelle, j'imagine ?

Scène 2 – Junior Rangers deviendront grands

Une fois la chambre vidée, la voiture chargée et notre check-out fait, nous nous rendons au Verkamp's Visitor's Center... pour en ressortir bredouilles car ils ne font pas les serments de Junior Rangers... Il faut nous rendre au Visitor's Center principal, situé près de l'entrée (et donc de la sortie) Sud. Ca tombe bien, c'est par là qu'on doit repartir.

Arrivés au Visitor's Center, il nous faut résoudre un problème : nous sommes arrivés trop tard hier pour faire une activité avec un ranger... et comme la matinée est déjà bien avancée, nous avons loupé toutes les activités du début de journée...

Les loulous, qui ont rempli leurs livrets hier soir, sont un peu stressés car ils n'ont pas envie de laisser passer le précieux sésame ! Nous consultons le planning des activités et constatons que la prochaine activité pour les Junior Rangers est prévue pour 14h30... Aïe... C'est que nous avons de la route à faire, nous, et qu'il ne nous faut pas trop tarder !

Tout à coup, Bibi a une illumination ! On projete un film, dans ce Visitor's Center !?! Renseignements pris, il est possible pour les enfants étrangers de remplacer l'activité avec un ranger par le visionnage du film (comme à Bryce).
Qu'à cela ne tienne ! Nous attendons donc la séance suivante une dizaine de minutes... Le film, classique, présente la géologie, la faune et la flore du Grand Canyon. Les vues aériennes sur le canyon sont magnifiques et donnent envie de faire un tour en hélicoptère ! Dommage que cela soit si cher car ça doit être superbe. :(

Une fois notre film visionné, nous suivons la désormais traditionnelle routine : vérification des livrets (cette fois-ci, le ranger est une femme), validation du contenu, et... lever des mains !

Image

I promise to discover all I can about Grand Canyon National Park and to share my discoveries with others.
I pledge to enjoy and protect Grand Canyon and all national parks and to be a friend to my planet Earth.

Ca y est, les loulous ont un nouveau badge à leur actif ! :fete:

Image

Scène 3 – Le drame de Williams :snif:

Nous quittons le Grand Canyon vers midi. Lorsque nous franchissons la porte d'accès au Grand Canyon, nous voyons une énorme file de voitures en sens inverse. Les gens qui font la queue ici ne sont pas prêts de pouvoir entrer dans le parc !!! Comme je vous le disais, l'entrée Ouest est bien plus tranquille...

Un peu plus d'une heure plus tard, nous arrivons à Williams.

Image

Nous décidons de nous arrêter ici pour le déjeuner. Williams est une petite ville étape très sympathique, évidemment très touristique, mais néanmoins charmante et assez typique.

Image

Elle est dotée de nombreux restaurants, de boutiques sur le thème Route 66, ou "cowboy or indian-style"...

Image

Des restos organisent des concerts en plein air.

Image

Vous l'avez compris, cette ville est parfaite pour s'arrêter déjeuner ! Nous cherchons un restaurant quand tout à coup, Louloutte s'écrie "J'ai perdu une boucle d'oreille !" Depuis notre shopping-bijoux auprès des femmes navajos dans le Canyon de Chelly, Louloutte ne quittait plus sa parure collier-bracelet-boucle d'oreilles que nous lui avions offerte... sauf qu'il lui manque désormais une de ses boucles d'oreilles ! :( Nous faisons marche arrière vers la voiture en regardant par terre, fouillons la voiture, allons jusqu'à soulever les sièges et ouvrir le coffre, en vain... La boucle d'oreille est introuvable !!!

Louloutte se souvient qu'en quittant le Visitor's Center du Grand Canyon, sur le parking, une branche d'arbre lui a frôlé la joue et s'est prise dans ses cheveux. C'est probablement à ce moment-là que le drame s'est produit : la branche aura accroché la boucle d'oreille et l'aura fait tomber ! :(

Comment vous dire ? Louloutte est désespérée, elle tenait beaucoup à ses bijoux et la perte de sa boucle d'oreille lui cause beaucoup de chagrin. Nous la comprenons et sommes tous désolés et tristes pour elle. :snif:

Nous finissons par entrer dans un restaurant à l'aspect familial et sympathique, le Pine Country Restaurant...

Image

Nous commandons de quoi manger, un peu la mort dans l'âme... Louloutte est vraiment inconsolable !!! Pendant que nous attendons que la serveuse nous apporte notre repas, Chéri-chéri retourne voir à la voiture s'il retrouve la boucle d'oreille. Mais comme on pouvait s'y attendre, il rentre malheureusement bredouille. :(

La décoration du restaurant est très sympa et il y a pas mal de locaux qui déjeunent ici.

Image

C'est un peu fait de bric et de broc, mais j'aime bien ce genre de resto.

Image

Tout ça ne console malheureusement pas Louloutte... Sans trop y croire, nous lui promettons d'essayer de trouver des boucles d'oreilles ressemblantes dans les magasins de Williams... ou de commander le nécessaire pour en refaire des similaires, une fois rentrés en France.

Le Pine Country Restaurant est réputé pour ses tartes. Comme j'adore les apple pies à l'américaine, j'ai commandé une salade afin de me laisser une grosse place pour le dessert. Le choix est dantesque !

Image

Celui-ci tente bien Loulou... Pas moi !!!

Image

Je commande une "Apple Pie à la mode". Et voilà mon dessert qui arrive ! Il est délicieux, je me régale ! :love:

Image

Les loulous et Chéris-chéris, qui avaient commandé (pour ne pas changer) un hamburger et des frites, se font également le plaisir d'une petite glace car ils n'ont plus assez de place pour une tarte ou un gâteau. Mais la petite mine triste de Louloutte fait peine à voir, et la glace ne la console pas vraiment. :(

Une fois notre repas terminé, nous partons faire le tour des boutiques du centre-ville, histoire de voir si nous pouvons trouver quelque chose qui pourrait servir à remplacer la boucle d'oreille perdue de Louloutte.

Parmi les nombreuses boutiques, quelques unes vendent de l'artisanat cow-boy ou indian style.

Image

Soyons clairs : je ne vois pas ça chez moi !

Image

Nous faisons le tour des différentes boutiques qui ont un rayon avec des bijoux indiens. Aucune ne vend de boucles d'oreilles semblables ou similaires...

On trouve un peu de tout, dans ces boutiques...

Image

Louloutte oublie quelques instants sa tristesse et s'essaie au look "cow-girl trop kawaii" (ceux qui ne connaissent pas la signification de ce dernier mot n'ont probablement pas de fille ado - si vous voulez vous cultiver un peu, je vous rappelle que Google est votre ami ! :clin: )

Image

Quant à Loulou, il n'est pas en reste avec le look "trap-peur de rien" !!!

Image

Certaines boutiques vendent également des souvenis estampillés Route 66. Il y a même du savon ! :lol:

Image

Même si Williams n'est pas à proprement parler situé sur la 66, on n'en est pas loin, et les restaurants ne sont pas en reste pour nous le rappeler ! :)

Image

Les restos ne sont pas en reste pour surfer sur la vague vintage...

Image

Je ne crois pas qu'Elvis ait grand chose à faire là, mais il y est quand même. :clin:

Image

Les enfants repèrent un méga-papillon par terre. Il n'est pas très vivace...

Image

Regardez la taille de la bête !!! C'est impressionnant !

Image

Après avoir écumé toutes les boutiques du centre-ville susceptibles de vendre des bijoux indiens, nous repartons bien évidemment bredouilles... Louloutte a le coeur lourd, pauvre Chérie. :(

Nous reprenons la voiture, direction Needles via la Route 66 !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Il ne vous reste plus qu'à lui promettre de retourner un jour au Canyon De Chelly pour lui en racheter...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Grrr tu me donnes envie de retourner au Grand Canyon faire de la randonnée!!! Marre de rajouter un projet de voyages ds ma liste à chaque carnet :langue:

Ton carnet continue sur sa lancée: tjrs superbe :)
C'est vraiment trop mignon les enfants qui reçoivent leur badge!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »