Oregon the most beautiful

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Messages : 885
Inscription : 25 oct. 2013, 16:22
Localisation : Aibes 59- Nord

Re: Oregon the most beautiful

Message par thesmathilde » 17 sept. 2016, 09:22

:coucou:

Wahou le truc de fou :love:
Tes photos sont magnifiques et ne t'inquiètes pas perso il n'y en a jamais de trop!! :super:
Le Mt St Helens :love:
Merci vraiment pour le partage! :clap:
Mathilde ;-)


Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8162
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Oregon the most beautiful

Message par valerie49 » 17 sept. 2016, 13:40

:coucou: Joëlle ,

:clap: :clap: pour cette escapade volante !! tu es bien courageuse, je n'aurais jamais pu monter dans un si petit coucou :hein: .
Et tu as bien fait car le paysage est grandiose ! les photos sont top !! :super:

Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4282
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Oregon the most beautiful

Message par lgk31 » 17 sept. 2016, 14:10

:clap: Magnifique !!! Quelle chance d'avoir pu survoler le Mount St Helens comme ça !!! :love:

Génial ! Merci pour ce partage Joëlle, je sens qu'on va se régaler avec la suite :)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2358
Inscription : 01 mars 2015, 14:43

Re: Oregon the most beautiful

Message par JMZ45 » 18 sept. 2016, 22:07

Fantastique, :cool: :super: :clap:

ce survol du Mt St Helens est un véritable privilège. Merci du partage.

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2703
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Oregon the most beautiful

Message par joelle21 » 19 sept. 2016, 15:47

thesmathilde a écrit : :coucou:

Wahou le truc de fou :love:
Tes photos sont magnifiques et ne t'inquiètes pas perso il n'y en a jamais de trop!! :super:
Le Mt St Helens :love:
Merci vraiment pour le partage! :clap:
:coucou: Merci Mathilde,
c'est vrai que je suis à jamais reconnaissante à Brian de nous avoir offert ce magnifique moment :love:
valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle ,

:clap: :clap: pour cette escapade volante !! tu es bien courageuse, je n'aurais jamais pu monter dans un si petit coucou :hein: .
Et tu as bien fait car le paysage est grandiose ! les photos sont top !! :super:
:coucou: Valérie, je n'ai aucun mérite, j'ai une confiance totale en Brian je sais qu'il est très prudent :clin:
lgk31 a écrit : :clap: Magnifique !!! Quelle chance d'avoir pu survoler le Mount St Helens comme ça !!! :love:

Génial ! Merci pour ce partage Joëlle, je sens qu'on va se régaler avec la suite :)
:coucou: et merci Laurence je tenais à commencer ce carnet par ce moment magique qui fut en plus notre premier jour en Oregon .... :fete:
JMZ45 a écrit :Fantastique, :cool: :super: :clap:

ce survol du Mt St Helens est un véritable privilège. Merci du partage.
:coucou: oui Jean Marc, je suis consciente que Brian nous a offert un très bon moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires :love:

Alors voici la suite, je serai surement en mesure de poster ce soir ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 664
Inscription : 22 mai 2016, 17:51

Re: Oregon the most beautiful

Message par anonymous01 » 19 sept. 2016, 16:02

Crater lake :clap: :bave:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2703
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Oregon the most beautiful

Message par joelle21 » 19 sept. 2016, 18:11

HikingAddict a écrit :Crater lake :clap: :bave:
:coucou: Nelly, j'ai pensé à ton projet :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 664
Inscription : 22 mai 2016, 17:51

Re: Oregon the most beautiful

Message par anonymous01 » 19 sept. 2016, 18:36

joelle21 a écrit :
HikingAddict a écrit :Crater lake :clap: :bave:
:coucou: Nelly, j'ai pensé à ton projet :clin:
Tu n'imagines même pas comme ça me fait envie :lol: J'espère avoir ce magnifique ciel bleu !
Et je piquerai une tête, rien que pour le défi, même avec une eau à 10°C :hein:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2703
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Oregon the most beautiful

Message par joelle21 » 19 sept. 2016, 18:49

:coucou: à tous voilà un autre très bel endroit... :love:
Nous sommes partis de Sisters vers Bend et ensuite la 97 jusqu’à Diamond Lake junction où nous prenons la 138 vers le Crater Lake. 2 heures de trajet pour 112 miles.

en route nous doublons
Image

Image

longue ligne droite familière aux USA :clin:

Image

et enfin le Crater Lake
Image

Couvrant une superficie de 53 km2, le parc est situé dans une zone montagneuse et boisée du sud de l'Oregon, à la jonction des comtés de Klamath, Jackson et Douglas.
Une dernière petite montée où nous croisons des courageux.

Image

et puis malgré une petite brume matinale ...le choc :love: :content: :fete:

Image

la vue de l'autre côté de la route n'est pas mal non plus :

Image

Image

mais c'est quand même pour lui que nous sommes là : le Crater Lake

Image

Image

:bave: :love:

Image

Le Crater Lake qui, avec ses 592 m de profondeur, est le lac le plus profond du pays.

Image

Image

quelques données :

Image

les couleurs sont magnifiques
Image

Image

Image

Image

la suite de cette superbe journée bientôt ... :clin:

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 664
Inscription : 22 mai 2016, 17:51

Re: Oregon the most beautiful

Message par anonymous01 » 19 sept. 2016, 19:02

:love: :love: :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »