Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

Je viens de finaliser mon circuit et mes réservations pour notre circuit en famille 2017. Nous serons 4 dont nos 2 enfants de 11 et 13 ans au moment du voyage.

Tout d'abord, merci aux roadtrippeurs de ce forum qui sont intervernus sur mes différents posts sur mon projet 2017. Vos remarques et conseils m'ont permis d'aboutir à la version que je viens vous présenter ici.
Elle est le fruit de plusieurs mois de réflexions de ma part, et de beaucoup d'aide de votre part ! Merci à tous :-)

Voici ce que donne notre circuit en image :

Image

Les vols et la voiture sont réservés (le tout chez British Airways), tous les logements également.
En combinant des logements chers (Cedar Pass Lodge à Badlands NP), milieu de gamme et économiques (Colter Bay Tent Cabins à Grand Teton NP), j'arrive à une moyenne de 112$ sur mes nuits pour 4, ce qui me semble bien.

Voici le détail de nos journées. Les parties Grand Teton et Custer SP, notamment, restent à affiner... Et j'ai peut-être oublié des choses !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on ne passe pas à côté de quelque chose ?

J1 - 29/06 - Vol Paris > Denver. Arrivée à 17h35. Trajet vers Estes Park.
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).

J2 - 30/06 - Rocky Mountain National Park : rando Bear Lake/Nymph Lake/Dream Lake/Emerald Lake (pique-nique).
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).

J3 - 01/07 - Rocky Mountain National Park : Trail Ridge Road. Pique-nique et kayak à Bear Lake. Trajet vers Steamboat Springs.
Nuit à Steamboat Springs (Steamboat Mountain Lodge).

J4 - 02/07 - Steamboat Springs : Old Town Hot Springs.
Nuit à Steamboat Springs (Steamboat Mountain Lodge).

J5 - 03/07 - Steamboat Springs > Dinosaur NM, Canyon Area (visite) > Vernal.
Nuit à Vernal (Days Inn).

J6 - 04/07 - Vernal > Dinosaur NM, Quarry Area (visite le matin) > Flaming Gorge NRA (visite du barrage l'après-midi).
Nuit à Red Canyon Lodge.

J7 - 05/07 - Flaming Gorge > South Pass City (visite) > Colter Bay Village
Nuit à Colter Bay Village (Tent cabins).

J8 - 06/07 - Grand Teton NP.

J9 - 07/07 - Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay Village.

J10 - 08/07 - Jackson > Yellowstone (secteur S-O, OF Sud)
Nuit à Old Faithful (OF Snow Lodge & Cabins)

J11 - 09/07 - Yellowstone (Suite secteur S-O, OF North)
Nuit à Old Faithful (OF Snow Lodge & Cabins)

J12 - 10/07 - Yellowstone (Secteur N-O)
Nuit à Tower Roosevelt (Roosevelt Lodge Frontier cabins)

J13 - 11/07 - Yellowstone (Secteur N-E)
Nuit à Canyon Village (Canyon Lodge Western Cabins)

J14 - 12/07 - Yellowstone (Secteur S-E) > Cody
Nuit à Cody (Best Western Sunset Inn)

J15 - 13/07 - Cody : Old Trail Town et Buffalo Bill Center of the West.
Gunfight devant l'hôtel Irma.
Rodeo ?
Nuit à Cody (Best Western Sunset Inn)

J16 - 14/07 - Cody > Ranch (région de Cody). Nuit au ranch.

J17 - 15/07 - Ranch life. Nuit au ranch.

J18 - 16/07 - Ranch life. Nuit au ranch.

J19 - 17/07 - Ranch (région de Cody) > Thermopolis. Wyoming Dinosaur Center puis Star Plunge ou Hellie's Tepee Pools.
Nuit Thermopolis (Budget Host Elk Antler Inn)

J20 - 18/07 - Thermopolis : Hot Springs State Park (visite le matin) > Cloudpeak Scenic Hwy of Bighorn Mountains > Buffalo. Visite de la ville, diner au Historic Occidental Hotel Museum.
Nuit à Buffalo (Z Bar Motel).

J21 - 19/07 - Buffalo > Devils Tower (visite + pique-nique) > Deadwood. Visite de Broken Boot Gold Mine & Historic Old Town, diner au Saloon n°10. Nuit à Deadwood (The Thunder Cove Hotel).

J22 - 20/07 - Visite de Tatanka: Story of the Bison. Deadwood > Badlands NP. Fin d'après-midi et soirée dans le parc.
Nuit à Badlands NP (Cedar Pass Lodge).

J23 - 21/07 - Badlands NP (suite visite) > Mount Rushmore > Custer.
Nuit à Custer (Best Western Buffalo Ridge Inn).

J24 - 22/07 - Matin : Train à vapeur 1880 Hill City > Keystone > Hill City. Après-midi : Custer SP (routes scéniques, Crazy Horse Memorial...).

J25 - 23/07 - Matin : Wind Cave NP
Après-midi : Mammoth Site Excavation Program OU Black Hills Wild Horse Sanctuary

J26 - 24/07 - Custer > Fort Laramie (visite) > Cheyenne
Nuit à Cheyenne (Oak Tree Inn).

J27 - 25/07 - Cheyenne Frontier Days

J28 - 26/07 - Cheyenne Frontier Days

J29 - 27/07 - Cheyenne > Wyoming Territorial Prise Historic Site (option 1) Ou Guitar Center & Outlets à Denver (option 2) > Denver International Airport. Vol retour vers Paris à 19h40.
Nuit à bord.

J30 - 28/07 - Arrivée CDG dans l'après-midi :snif:

Merci par avance pour vos retours :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par anonymous01 »

J'adore ton projet !!! Je comptai faire une boucle du genre dans les années à venir et bien je pense que j'ai un itinéraire tout tracé !
Et tu sais quoi ? Au mois de juin dernier nous avons visité Rocky Mountain NP, nous avons fait exactement la rando que tu prévois (tu peux voir des photos dans mon carnet) et devine où nous avons dormi ? :lol:
Tu peux ajouter Alberta Fall en plus des différents lacs. Ca rajoute un tout petit peu de marche mais c'est super joli.

Pour le reste, je ne connais pas, alors je découvrirai avec plaisir ton carnet de route.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'adore la façon dont tu as tracé ton itinéraire!!! tu as fait ça avec quel logiciel ?
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Kayak a Bear Lake en J3 ?
C'est pas plutôt Grand Lake ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@HikingAddict : Cool, merci pour le lien vers ton carnet, je vais aller voir ça, j'étais totalement passée à côté !!! Merci pour le conseil concernant Alberta Fall, je le note !!!
Et concernant l'Alpine Ridge Trail Inn : c'est bien ???

@MiraBella : pour la carte, je pars d'une capture d'écran GoogleMaps que je bibouille pas mal avec SnagIt Editor (c'est assez simple d'utilisation). C'est avec ça que j'ajoute les cadres et les étiquettes.

@ Floran : bien sûr ! Il s'agit de Grand Lake, et pas Bear Lake. Un copier-coller malencontreux, probablement... D'ailleurs, l'idée du Kayak me vient de toi, je crois bien :)

Anything else?

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci laurence ! un bien chouette projet .... :)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

lgk31 a écrit :@HikingAddict : Cool, merci pour le lien vers ton carnet, je vais aller voir ça, j'étais totalement passée à côté !!! Merci pour le conseil concernant Alberta Fall, je le note !!!
Et concernant l'Alpine Ridge Trail Inn : c'est bien ???

@MiraBella : pour la carte, je pars d'une capture d'écran GoogleMaps que je bibouille pas mal avec SnagIt Editor (c'est assez simple d'utilisation). C'est avec ça que j'ajoute les cadres et les étiquettes.

@ Floran : bien sûr ! Il s'agit de Grand Lake, et pas Bear Lake. Un copier-coller malencontreux, probablement... D'ailleurs, l'idée du kayak me vient de toi, je crois bien :)

Anything else?

:coucou:
Tout d'abord, je trouve l'Alpine Ridge Trail Inn très bien placé. Vraiment très proche de l'entrée du parc sur le route 36. C''était vraiment bien.
Ensuite, c'est un hôtel familial avec des règles assez strict sur le bruit etc. Nous, ça nous a vraiment plu. Nous nous couchions tôt pour nous lever tôt. Le personnel est très très aimable, à la limite trop. Ca me semblait faux. Mais en fait, c'est juste que nous n'avons pas l'habitude :hihi:
Les chambres sont spacieuses et extrêmement propres. La salle de bain était rutilante.
Bilan : c'est un hôtel vraiment fait pour les visiteurs du parc. Il n'est pas glamour mais il est très calme. Et c'est ce que les randonneurs recherchent.
Il est près d'une station essence mais il est assez excentré d'Estes Park. Il n'y a pas beaucoup de restaurants autour.
Nous avons diner un soir à Estes Park et un autre soir au resto à côté de l'hôtel (je crois qu'on avait un discount en disant qu'on était à l'hôtel mais on a oublié de le signaler :hein: ). Je parle de ce resto dans mon carnet. Moi, j'avais bien aimé l'ambiance familiale qui y régnait.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ HikingAddict : merci pour toutes ces infos concernant l'hôtel !!! Ca m'a l'air bien sympa, effectivement :super:

Je lirai ton carnet !!!

@ Valérie : ah, c'est pour ça, nous étions de roadtrip :clin:
Laurence

*** Canada ***

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence
c'est vraiment un très beau projet ...félicitations :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »