Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par joelle21 »

:coucou:
Magnifiques tes photos du GG ... J'espère avoir la même chance que toi pour pouvoir faire plein de photos aussi en octobre :pprr:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit : Désolée, il y a beaucoup de photos et au final je me rends compte que tout cela est vu et revu et peut être guère intéressant ... :hein:
Oui, mais en fait non, pas du tout ! Tes photos sont si belles... Tu as vraiment beaucoup de talent.

Salut Valérie, et désolé de prendre la séance en cours ! Je viens de tout lire, et ça a été un vrai plaisir ! Gros coup de coeur pour Sausalito, que je rêve maintenant de découvrir (c'est malin :grrrr: )

En regardant le calendrier de ton voyage, je me rends compte que nous nous sommes ratés de seulement une journée à Page (nous y étions le 23 ; vous y êtes arrivés le 24). Hâte de lire la suite de ton périple, tellement riche et absolument passionnant ! Merci pour tous tes efforts ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Valérie ! J'avais un peu de retard sur la lecture de ton carnet : j'adore ! Et je confirme : tes photos sont très belles, bravo !
:love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dne4ever »

La suite la suite :lol: :clap:
-Elo-
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit :
valerie49 a écrit : Désolée, il y a beaucoup de photos et au final je me rends compte que tout cela est vu et revu et peut être guère intéressant ... :hein:
Oui, mais en fait non, pas du tout ! Tes photos sont si belles... Tu as vraiment beaucoup de talent.

Salut Valérie, et désolé de prendre la séance en cours ! Je viens de tout lire, et ça a été un vrai plaisir ! Gros coup de coeur pour Sausalito, que je rêve maintenant de découvrir (c'est malin :grrrr: )

En regardant le calendrier de ton voyage, je me rends compte que nous nous sommes ratés de seulement une journée à Page (nous y étions le 23 ; vous y êtes arrivés le 24). Hâte de lire la suite de ton périple, tellement riche et absolument passionnant ! Merci pour tous tes efforts ! :super:
:coucou: David

Merci beaucoup de ton message, cela me touche beaucoup :oops:
Sausalito c'est vraiment un endroit qui fait réver pour y passer ses vieux jours ....je te recommande vivement l'endroit :oui:
Si je te lis c'est que c'est aussi terminé pour toi ? donc bientôt une jolie saison 2 des aventures de ta jolie famille ?? Dommage pour Page, mais il me semble qu'on avait déjà évoqué le fait de ce RDV manqué à une journée près...
J'essaie de poster la suite ce soir ....
A bientôt donc :coucou:
lgk31 a écrit : :coucou: Valérie ! J'avais un peu de retard sur la lecture de ton carnet : j'adore ! Et je confirme : tes photos sont très belles, bravo !
:love:
:coucou: Copine, Merci , moi je bave devant ton superbe circuit avec les belles étiquettes que je ne sais pas faire !! :snif:
Dne4ever a écrit :La suite la suite :lol: :clap:
:coucou: Dne4ever, Peut être ce soir ... :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit : :coucou: Copine, Merci , moi je bave devant ton superbe circuit avec les belles étiquettes que je ne sais pas faire !! :snif:
:coucou: de quelles étiquettes parles-tu ???
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah !!! Je ne te suivais pas.

Tu peux faire ça dans n'importe quel logiciel de capture et de retouche d'image. J'utilise SnagIt Editor qui est pas mal et vraiment simple d'utilisation.

Il faut pas mal bidouiller avec GoogleMaps avant et faire des bouts de capture de ton parcours et les copier-coller dans ta carte globale pour pouvoir mettre toutes tes étapes... Attention ne pas changer l'échelle de ta carte Google ! Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.
Laurence

*** Canada ***

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :Ah !!! Je ne te suivais pas.

Tu peux faire ça dans n'importe quel logiciel de capture et de retouche d'image. J'utilise SnagIt Editor qui est pas mal et vraiment simple d'utilisation.

Il faut pas mal bidouiller avec GoogleMaps avant et faire des bouts de capture de ton parcours et les copier-coller dans ta carte globale pour pouvoir mettre toutes tes étapes... Attention ne pas changer l'échelle de ta carte Google ! Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.
Merci Laurence, je te fais signe si besoin ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »