2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues
Tes photos sont magnifiques 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- Roxinette
- Bison fougueux

Il faut remercier l'Hommephilippe78 a écrit :Tes photos sont magnifiques
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Tu me fais rêver avec tes photos!!! Vivement 2017, 5 jours aussi!!! J'adore ta façon de raconter les choses et je me marre devant mon écran entre deux clients.... Ca me permet de bien finir la semaine !!! Merci Roxinette!!! Au fait, c'est quoi un GC?
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
- Roxinette
- Bison fougueux

Punaise tu m'a fait douter sur les GC, j'ai failli t'expliquer avant de me rappeler que l'expression venait de toipokerface a écrit :Roxinette
Tu me fais rêver avec tes photos!!! Vivement 2017, 5 jours aussi!!! J'adore ta façon de raconter les choses et je me marre devant mon écran entre deux clients.... Ca me permet de bien finir la semaine !!! Merci Roxinette!!! Au fait, c'est quoi un GC?![]()
![]()
Roxinette
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
Cessie
- Star du cinéma

philippe78 a écrit :Parce que c'est grand comme la Corse, tu visiterais la Corse en deux jours ?Cessie a écrit :Je ne connais pas du tout Yellowstone et j'avoue que cela ne m'attire par spécialement ( pas taper ! ) enfin plutot si mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut y rester 5 jours mini![]()
Parce que c'est très éloigné des autres principaux sites touristiques, et qu'il faut déjà compter 1/2 journée pour s'y rendre depuis Salt Lake City par exemple (et autant pour repartir)
Parce qu'il y a des phénomènes géologiques magnifiques que tu ne trouves nul part ailleurs (Grand Prismatic, Old Faithful, Mammoth hot springs...)
Parce que les paysages sont magnifiques (Canyon de Yellowstone, Mount Washburn, Yellowstone Lake, Lamar Valley, Hayden Valley...)
Parce que la faune est abondante, si tu as un peu de chance
Parce que ce parc propose des randonnées fantastiques
Moi je suis fan![]()
![]()
Oui ben je vois bien que tu es fan ... Maintenant cela ne m attire pas plus que ca pour l instant et je Me doute bien que c est grand mais chacun sont point de vue et ses goûts
Mon souci c est qu un trou aussi joli soit il comme le grand Prismatic quand j en ai vu un j ai pas non plus envie de passer 5 jours à en voir d'autres et faire des kilomètres pour cela
Et je ne suis ni randonneuse ni passionnée de géologie ( on ne peux pas être parfaite lol )
Encore une fois je ne demande qu à être convaincue justement grâce aux récits et aux photos et celles de Roxinette sont absolument superbes , merci ça fait envie
mais autant je ferais une journée piscines , geysers et grand Prismatic avec plaisir mais sûrement pas 5 jours voilà
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
philippe78
- Séquoia géant
Les goûts et les couleurs... 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
superbe carnet bien qu'il m'ait fallu lire 5 pages vides d'informations avant ! Après on croit à un carnet super long et détaillé alors qu'en fait ca parle de manifs, de fantôme, de musique...
Les photos sont bien belles même si le chapeau ne m’apparaît pas non plus. Et le récit est tordant (même si ton papa risque de te déshériter !). Je compatis avec ta fille, j'ai eu de gros problèmes de lunettes embuées (normalement ca me dispense juste de vider le lave vaisselle ou le four, c'est plus sympa!).
Merci Roxinette pour les références musicales que je comprends mieux que celle de Straw! (Dois-je avoir honte?)
Merci aussi de m'avoir montrée qu'il me faudra attendre d'avoir trié mes photos avant d'ouvrir mon carnet. Je supporte mal la pression.
Et sinon, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette pas d'être aller à Yellowstone, j'ai bien aimé ce parc et je le recommande mais il ne fera pas parti des parcs de l'ouest qui m'ont le plus éblouie (un peu comme le Grand Canyon). C'est le problème quand tu découvres plein de parcs, il y a fatalement des coups de coeur + et des coups de coeur -.
@ Cessie, vu que tu dois avoir un nombre de jours de vacances limités, garde les donc pour ce qui te fait rêver. Tu pourras visiter Yellowstone quand tu seras retraitée...
Mais moi, c'est ta passion pour la Floride que je ne comprends pas trop.
Vivement la suite !
++
superbe carnet bien qu'il m'ait fallu lire 5 pages vides d'informations avant ! Après on croit à un carnet super long et détaillé alors qu'en fait ca parle de manifs, de fantôme, de musique...
Les photos sont bien belles même si le chapeau ne m’apparaît pas non plus. Et le récit est tordant (même si ton papa risque de te déshériter !). Je compatis avec ta fille, j'ai eu de gros problèmes de lunettes embuées (normalement ca me dispense juste de vider le lave vaisselle ou le four, c'est plus sympa!).
Merci Roxinette pour les références musicales que je comprends mieux que celle de Straw! (Dois-je avoir honte?)
Merci aussi de m'avoir montrée qu'il me faudra attendre d'avoir trié mes photos avant d'ouvrir mon carnet. Je supporte mal la pression.
Et sinon, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette pas d'être aller à Yellowstone, j'ai bien aimé ce parc et je le recommande mais il ne fera pas parti des parcs de l'ouest qui m'ont le plus éblouie (un peu comme le Grand Canyon). C'est le problème quand tu découvres plein de parcs, il y a fatalement des coups de coeur + et des coups de coeur -.
@ Cessie, vu que tu dois avoir un nombre de jours de vacances limités, garde les donc pour ce qui te fait rêver. Tu pourras visiter Yellowstone quand tu seras retraitée...
Vivement la suite !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- Roxinette
- Bison fougueux

Acaciane, on est pareille, je n'aime pas trop Grand Canyon non plus, celui la je le trouve fadeacaciane11 a écrit :Coucou,
Et sinon, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette pas d'être aller à Yellowstone, j'ai bien aimé ce parc et je le recommande mais il ne fera pas parti des parcs de l'ouest qui m'ont le plus éblouie (un peu comme le Grand Canyon). C'est le problème quand tu découvres plein de parcs, il y a fatalement des coups de coeur + et des coups de coeur -.![]()
@ Cessie, vu que tu dois avoir un nombre de jours de vacances limités, garde les donc pour ce qui te fait rêver. Tu pourras visiter Yellowstone quand tu seras retraitée...![]()
Vivement la suite !
++
Roxinette
Petite question...2 jeunes des années 80??