Notre fils ainé a commencé à vomir vers 5H du matin et il recrachera le peu d’eau qu’il boira jusqu’à la moitié de l’après-midi. On est un peu inquiet qu’il se déshydrate avec la chaleur, d’autant plus que l’on doit prendre la route pour la Vallée de la mort. Il n’avait déjà quasiment pas mangé la veille. On va rester sur les canapés de l’accueil de l’hôtel au frais pour qu’il reprenne des forces. Il n’arrivera à rien avaler. J’en profite pour aller faire des photos du panneau à l’entrée de Las Vegas « Welcome to fabulous Las Vegas ». Et comme notre voiture nous indique une nouvelle fois depuis la veille qu’il y a un problème de pression des pneus et que l’on loge près de l’aéroport et d’un centre Avis, je vais leur demander s’ils peuvent regarder mes pneus. Ils ne trouvent aucun employé dispo. Aussi préfèrent-ils me changer la voiture. Cool d’avoir une nouvelle voiture, mais ce coup-ci elle correspond à la catégorie que j’ai loué : une Ford Edge. C’est plus petit et moins original, mais c’est suffisant pour nous. Nous allons manger au Denny’s à côté de l’hôtel, le grand reste seul, il est très faible il n’a pas mangé de la journée et gardé presque pas d’eau.
On finit par prendre la route après avoir acheté le repas du soir chez Whole Foods (la voiture indique à un moment 47°c sur l’autoroute pour quitter Vegas) Il vomira encore 2/3 fois du liquide. Puis il dormira dans la voiture, on lui fait boire de petites quantités d’eau. On roule pendant un peu plus de 2H sans s’arrêter jusqu’au Furnace Creek Ranch. Il fait 49°c quand on arrive.

Notre fils se couche, il boit un peu, mange une banane, il est toujours faible mais va un peu mieux, il ne vomit plus. On le laisse à l’hotel et on va voir le coucher de soleil à Zabriskie point. C’est magnifique.

Au retour baignade nocturne. La piscine de l’hôtel est super grande, l’eau est hyper chaude, on voit les étoiles comme nulle part ailleurs. Dommage que notre ainé ne puisse pas en profiter. On se couche enfin avec la clim qui tournera toute la nuit dans un boucan d’enfer.
Furnace Creek Ranch (150€) Petite chambre, un réfrigérateur et une cafetière. Il y a 3 types de chambre j’ai commis la grossière erreur de prendre la moins chère des 3. Ce sont de vielles "cabines" l’isolation est nulle (espace de plusieurs millimètre sous les fenêtres), la clim est extrêmement bruyante. Je ne recommande pas du tout.
Jour 16 - Samedi 23 juillet
Notre fils a bien dormi. Ça a l’air d’aller mieux. On va tous à la piscine (ça fait du bien à tout le monde) avant de reprendre la voiture et quitter la vallée de la mort. ça monte pas mal, des panneaux conseillent d'éteindre la clim pour que la voiture ne chauffe pas trop. On fait un arrêt photo à proximité de dunes de sables. Il fait toujours aussi chaud.

On s’arrête à Lone Pine et on mange…un hamburger. Rapide marche sans les enfants qui restent dans la voiture à Alabama Hils où ont été tournés près de 400 westerns. C’est très beau mais il fait chaud. (oui je sais je me répète, mais force est de constater qu'il est difficile de se mouvoir dans la journée)

En fin d’après-midi on passe un moment à proximité de Mono Lake, un lac salé avec des formations calcaires appelées « Tufas ».

On arrive enfin à notre hôtel, notre logement est en fait une sorte de mobile-home en bois au bord d’une rivière où sont présents de nombreux oiseaux bleus. Il y a deux salons de jardin, un super barbecue au gaz en inox. On mange dehors. Il fait beaucoup plus frais, on respire ça fait du bien.
Virginia Creek Settlement - Cabane Standard - 1 cuisine, 1 canapé-lit et 1 lit superposé - $178.64 Attention quand même de ne pas y louer n'importe quoi, ils louent aussi des carrioles, des cabanes en bois minuscules. Quand les enfants ont vu les premiers logements du style cabane de jardin vieillotte ils ont eu un peu peur