La suite

La fin approche par contre ..
Jour 17: Las Vegas
Le 17ème jour de vacances sera une longue journée: le réveil est mis à 5h! Quelque part c'est un mal pour un bien. D'un part, c'est pr la bonne cause: voir le lever de soleil à Death Valley. Et d'autre part, vu que c'est notre dernière journée entière aux USA, on ne profitera plus longtemps

Dès que le réveil sonne, on se lève, et on se prépare en vitesse. Contrairement au Grand Canyon, on ne vérifie pas le temps avant. Peu de chances d'avoir de la pluie ici

On prend la voiture et on est parti ... enfin pas très loin, car on s'arrête quelques kilomètres plus loin. On ira voir le lever de soleil à l'endroit prévu pour les camping cars. Il n'y en a aucun, et nous sommes donc seuls. Enfin c'est ce que l'on croit, car 2 géo-coucous rodent dans le coin. C'est une ambiance assez étrange: le désert, la chaleur des infrastructures vides, et que nous. Ca fait un peu post-apocalyptique! Au niveau du lever de soleil, on est arrivé soit trop tard (il fait déjà un peu clair), soit trop tôt (le soleil doit parvenir au dessus des montagnes). Le spectacle vaut quand même la peine, la meilleur preuve étant qu'on reste une bonne heure dehors à le contempler
Lever de soleil à Death Valley
Quelques palmiers
On rentre ensuite à notre chambre d'hôtel, préparer nos affaires et prendre un petit déjeuner de fortune. Je mange ce qui est au moins mon centième roulé à la cannelle du voyage. Ce sera le dernier ... hélas .... Après ça, on quitte Death Valley. Notre chambre et ses insectes ne nous manquera pas

La destination et Las Vegas. Pour y aller rien de plus simple: 80 Kms tout droit, tournez à droite et puis 120 Kms tout droit. Simple, efficace. Ils savent y faire les américains

La route est tranquille encore une fois. Elle est par contre extrêmement désert. Il y a personne, et en plus de ça on ne traverse que du désert, et de temps en temps un petit hameau. On croise quand même une ville avec une base militaire américaine. Et puis au loin on aperçoit la skyline de Las Vegas dans la vallée! Plus on s'approche, plus cela devient précis, et plus la ville se dévoile! On voit bien toute son immensité, avec toutes les maisons 4 façades avec jardin qui s'étendent jusqu'à l'horizon .... J'aurais aimé faire une photo, mais impossible de se garer sur l'autoroute. Zut!
A Las Vegas, on va jusque Barnes & Nobles, une chaîne de magasin de livres. Comme quoi il y a aussi de la culture à Sin City

Madame fait quelques achats, je repère quelques potentiels achats. Et puis on part au centre commercial proche de Summerlin (j'ai oublié le nom

). Là on découvre une nouvelle facette de la démesure américaine: il faut prendre sa voiture pour aller d'un magasin à un autre

Après ça, on continue la matinée shopping en allant rejoindre l'Outlet Las Vegas Nord. C'est tout en longueur, et le nombre de magasins est très important. Il y a un peu de tout. Comme il est passé midi, on mange là bas, au Cheesecake Factory. Ce sera une bonne surprise, car on aura bien aimé tous les 2
Barnes & Nobles, une bonne librairie
C'est le ventre plein qu'on traverse les outlets dans l'autre sens pour rejoindre la voiture dans le parking. On part ensuite à l'Aria, où nous avons réservé notre dernier nuit aux USA (

). Par contre, il est encore trop tôt pour faire le check in, donc on part ... au Miracle Mill Shops faire du shopping

Heureusement, on est un couple très sage, et on ne fait pas de folies. Notre carte bleu nous remercie
Après cet ultime shopping, nous pouvons faire le check in à l'Aria. Le moment attendu .... Il faut savoir que j'avais commandé un package floral pour faire une surprise à ma femme. Le truc c'est que par mail ils m'avaient dit qu'il faut au moins 1h pour qu'ils l'installent. J'ai donc 2 craintes pour le check-in: que la réceptionniste gâche la surprise, et que je ne parvienne pas à faire patienter une heure à Madame. Il faut dire que c'est pas ds nos habitudes de faire le check in et de traîner ensuite une heure avant d'aller à la chambre .. Bon pour cela, j'avais élaboré un plan. Depuis des semaines, je parle de la pâtisserie Jean-Philippe qu'il faut faire à l'Aria. Et 3~4h est le moment idéal pour ça ! En plus comme on est arrivé plus tôt que le check in on a laissé les bagages ds la voiture, et il faudra bien sur les rechercher avant d'aller à la chambre

Pr la réceptionniste, la solution est très vite trouvée. Comme il y a la file au check in et qu'on a plein de sacs, je propose à Madame de m'attendre sur un banc, avec les affaires. Elle accepte, ouf on pourra parler du package floral sans crainte

Sauf que juste avant que ce ne soit mon tour, Madame arrive ... ah ben zut alors! Heureusement, à l'Aria ils ont l'habitude et rien ne transpirera! La réceptionniste donnera un coup de téléphone, appellera quelqu'un, et nous dira que la chambre n'est pas encore prête et qu'on doit attendre 15 minutes selon Madame, et 50 selon moi (on a pas le même anglais

).
On va chez Jean-Philippe manger notre pâtisserie accompagnée d'un smoothie. Ce sera bien bon, et notre meilleur dessert du voyage! Ensuite on va chercher les bagages, et direction la chambre! Madame rentre en premier, et découvre la surprise

Je peux vous dire que ça lui a fait extrêmement plaisir

En tout cas la chambre est vraiment magnifique. On avait pris une Deluxe King avec vue sur le Strip. Bon la vue sur le Strip ne vaut pas celle du Monte Carlo (on a vu sur cet hôtel en fait), mais le reste est incomparable: énormément d'espace, une literie super confortable et gigantesque (je ne sais pas même si on pouvait se toucher en tendant les bras

) et on peut commander toute la chambre avec une tablette: les rideaux, la télé, les lampes ... Prochaine fois qu'on va à Las Vegas, on retourne dans cet hôtel ça c'est sur
Les cygnes du hall d'entrée de l'Aria
Notre dessert chez Jean-Philippe
La chambre et son package floral
Vu que la journée a été longue, on se repose un petit peu, et on profite de cette superbe chambre! Vers 19h, on sort néanmoins car on veut voir le spectacle des fontaines du Bellagio qu'on a pas pu encore voir. En fait on avait pas encore vraiment vu l'ambiance de Las Vegas la nuit. On prend la direction du Bellagio. La nuit tombe petit à petit. Tout s'illumine, y compris les palmiers

On découvre presqu'une autre ville. L'ambiance est assez différente de la journée. C'est bcp plus animé (trop même

). Toutes ces lumières c'est magnifique! Tout comme les fontaines du Bellagio. Il y a quelque chose de magique d'être là à Las Vegas et de les voir! On remontera ensuite un petit le Strip afin de chercher un restaurant. On mangera à Flour & Barley, près de la grande roue. Assez moyen, et des portions petites au vu du prix. Ensuite on retourne à notre hôtel, en repassant devant le Bellagio on assiste une dernière fois au spectacle des fontaines
Ce sera notre dernière journée complète du roadtripp. Le lendemain, c'est le départ ... En tout cas, ce retour à Las Vegas aura confirmé qu'on aime vraiment Vegas! Bien sur certains aspects ne nous ont pas plus, mais globalement ce fut une grosse surprise! On ne s'attendait pas à ça, et une fois pris au jeu c'est que du bonheur! On y retournera c'est certain
Palmiers illuminés
Le Paris et le Flamingo
Le spectacle commence!
Le Flamingo