Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par xajau »

Lorax a écrit :Super carnet, merci de partager :)

C'est aussi tjrs intéressant de voir à quel point des roadtrips semblables peuvent être différents :)
Merci Lorax, Effectivement je pense qu'on a chacun un ressenti différent selon la saison, l'ambiance, la fatigue...

Je continue demain. j'ai passé les photos en 740 mais plus le courage de continuer ce soir.

ENcore merci à ceux qui me suivent.
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Bonsoir je fais parti de ceux qui suivent et à 8mois du départ je suis avide de carnet blog et toute info est bonne à prendre
Bonne soirée
Hâte de lire la suite :coucou:
patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome »

C est un plaisir de te suivre !!!!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Moi aussi c'est avec plaisir que je te suis ... cela me rappelle des vacances dans cette magnifique contrée, faites il y a une vingtaine d'années, avec mes deux filles ... :love:
merci de ce partage :super:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Superbes photos :super: Nous c'est pour bientôt :bave: !!!!!
J'ai une petite question, avec quel site as-tu fais la carte de l'itinéraire au début du carnet ?
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

Hello les gens !! Un tres bon carnet , vite la suite !!!!!
xajau

Message par xajau »

Bonjour,

@rometlolo : Merci. Je vais essayer de donner encore des infos qui pourront peut être vous aider dans votre voyage de février.

@patriciajerome : Merci

@Joelle : Merci

@ Logarithme : Merci. J'ai fait la carte avec google maps mais l'ancienne version qui permettait de mettre beaucoup plus d'étape que la version actuelle. Maintenant je mets les grosses villes et après je déplace mon itinéraire pour ajouter les villes manquantes.

@cayoum: MErci. hier je n'ai pas pu avancer donc je prends du temps ce matin pour m'y remettre.
xajau

Message par xajau »

J8 (11 avril 2015) : Page - Antelope - Monument Valley

Aujourd'hui une belle journée nous attend et le soleil est au rendez-vous :content: :content:

Je me réveille avec un petit mal à l’œil :( J'ai un petit soucis sur la cornée qui est abîmée et la clim a tendance a me séché l’œil). Mon opthalmo m'a donnée des gouttes pour hydrater l’œil et je n'ai pas trop été sérieux. :non: :non:

La journée va être pénible mais rien de pourra la gâcher.

Notre parcours :

Image

Nous avons réservé la visite du Lower Antelope Canyon à 8h20 pour un check-in à 7h50. Nous déjeunons un petit bout et partons pour ce rendez vous.

Nous arrivons devant la barrière fermée derrière une dizaine de voiture. On est coincé entre l'usine et le slot canyon.

Image

Image

Une voiture arrive en doublant tout le monde, ouvre la barrière et nous allons nous garer.

Image

Ma femme va au comptoir des personnes ayant réservé pour payer.

C'est bon c'est notre tour. Deux indiens (le plus jeune était en formation) arrivent et nous les suivons. Nous sommes une petite dizaine.:cool: :cool:

Nous descendons dans le canyon et là :bave: :bave: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A deux endroits, le guide prend chaque famille en photo :

Image

Image

Voici notre guide :

Image

Bon j'ai passé mon temps en queue de pelletons et du coup j'ai eu le résumé à la fin par ma femme. Il a raconté l'histoire du slot, la découverte, l'accident...

En tout cas la visite s'est faite tranquillement, j'avais le temps de faire des photos. Le seul soucis et encore, est venue d'un américain (je pense) qui voulait faire les photos en prenant son temps, jusque là rien à dire mais qu'on nous prenions notre temps, il était agacé :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est lui le méchant : :clin:

Image

Puis nous sommes ressortis :

Image

Image

Un mémorial suite à l'accident de 1997 :

Image

Nous remercions le guide et donnons un tips.

Nous avons choisi le Lower plutôt que l'Upper à cause du monde et des retours que nous avions lu. CE n'est pas une déception. Nous n'avons été pressé durant la visite. :super: :super:

Il est 10h quand nous partons vers Page pour manger un morceau avant d'aller à Horseshoe Bend. Initialement, nous devions directement partir vers Monument Valley après la visite du Lower mais n'ayant pas fait la veille Horseshoe Bend, nous ne voulions pas le manquer.

Nous nous dirigeons vers le Ranch House Grille où l'on déjeune bien. Bon a part le café qui n'est pas le fort des américains. Un conseil attention à la serveuse qui remplit plus vite que son ombre votre tasse de café. :lol: Le café c'est à volonté... Ma femme n'a pas arrêté de lui dire stop pour pouvoir ajouter du lait.

Puis direction horseshoe Bend. Il est 11h15 et il fait très chaud. Je n'imagine pas l'été.

Image

Un petite montée dans le sable et une descente : c'est où? :(

Image

Image

un petit bateau tout en bas :

Image

Bon je prends les grands moyens et décide de prendre la caméra sport pour avoir un plus grand angle :

Image

Image

C'est vraiment magnifique :love:

Il est 12h, nous faisons le plein d'essence et direction Monument Valley et la valley drive.

Image

Image

Nous payons les 20$ pour entrée dans le parc et faisons le check in à l'hôtel The View. Nous sommes au premier.

La réservation : 2Queen Bed 2nd Floor Premium View. La chambre est belle et la vue magnifique :love: :love:

Nous partons pour la valley drive. Pas de temps à perdre, nous avons perdu une heure en arrivant dans l'Utah et il est 16h.

Je dis à ma femme que je vais mettre la caméra sport sur le capot pour avoir une meilleur vue. :non: :non:

Nous commençons la descente. Petit arrêt photo:

Image

Image

Vous voyez la caméra à l'avant sur la capot :) Bon en repartant, elle est tombé et je m'en suis aperçu au bout de 20m. Ouf :lol:

J'avais un peu nettoyé le capot mais pas assez je pense. J'ai remis du coup la caméra sur le pare-brise intérieur. J'essaierai de poster des vidéos plus tard mais il faut que je fasse les montages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LA voiture à la fin.

Image

Nous avons pris notre temps, acheté un collier sur un stand indien et retournons au bout de 2h vers l'hôtel.

Nous allons faire un tour dans la boutique de l'hôtel. Très belle boutique. C'est cher mais nous achetons quand même quelques souvenirs.

Nous allons ensuite dans notre chambre pour le couché de soleil. Nous mangeons également dans notre chambre.

:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit à travers les photos, les étoiles bougées la nuit. Nous nous couchons à 22h.

Bilan de la journée : Superbe journée avec Antelope, Horseshoe Bend et Monument Valley; Un des lieux mythiques de l'OUest américain. Mon fils était comme un fou de faire une piste et voulait que je roule vite :non: :non:
L'hôtel est très bien situé et a été l'un de nos meilleurs hôtels du séjour. Nous ne sommes pas déçu d'avoir payé le prix.

Demain Monument Valley Moab.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super les photos dans la nuit :love:

Ah j'aurais bien aimé faire la Valley Drive mais on est arrivé tard et il pleuvait :(
Tes photos donnent envie d'y retourner du coup :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »