Merci beaucoup à vous
Petite suite du jour
Jour 15: Valley of Fire (+ Las Vegas) + Pahrump
On entame la troisième semaine de vacances. Pour ce faire, le roadbook est assez léger. Est au programme Valley of Fire, et la route jusque Pahrump, où il ne semble pas y avoir grand chose. En plus de ça on récupère une heure de décalage horaire. Bref, il y a de quoi rajouter quelque chose et comme on a bcp apprécié Las Vegas au début de notre séjour, on se dit qu'on y ferait bien un petit arrêt
Bon par contre ce petit ajout ne doit pas nous précipiter, donc on ne se gêne pas pour faire une grasse matinée: on se lève vers 7h30

Dormir un petit peu plus longtemps nous fait du bien, mais quand on se lève on est un peu triste. C'est peut être bête, mais le fait de quitter Zion marque un peu le début de la fin des vacances. Il nous reste encore 4 jours entiers sur place et bcp de choses à voir, mais bon ...

Comme le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre, on ne tarde pas à partir et on fera un petit arrêt sur la route. L'occasion aussi de prendre quelques photos. Je ne sais pas où c'est, mais le paysage est plutôt joli! Le soleil annonce une très belle journée
Paysage à la localisation indéterminée
On repart pour Valley of Fire. Le trajet se fait principalement sur de l'autoroute. Ensuite on prend une sortie, et on se retrouve à nouveau sur une route déserte au milieu de nulle part. On roule, on roule, et je commence à trouver à trouver le chemin bizarre. Sur les photos vues sur internet, Valley of Fire est rouge. Or ici c'est pas du tout le cas

Je continue de me fier au GPS. Il avait raison, car on ne tarde pas à arriver à l'entrée du parc. On s'acquitte du droit d'entrée à mettre ds une enveloppe et puis c'est parti. J'avais lu ds la fiche roadtrippin du parc qu'Elephant Rock se situait près de l'entrée. Donc on commence à scruter le paysage. Rien qui ressemble à une éléphant. On continue. Tjrs. Finalement on arrive au premier arrêt. Bizarre! Je regarde ma fiche imprimée, et je comprends: on est à Atlatl Rock, sur la loop road. En fait, on est pas entré du bon côté! On sort de la voiture pour voir Atlatl Rock, et là pfiou on prend un coup de chaud. Il fait 22/23°, mais comme les etats-uniens font tout en mieux ils sont plus chauds que les nôtres! Ouais on va avoir chaud ojd
Atlatl Rock un peu âbimé, c'est dommage
On continue ensuite la Loop road. On cherche à voir les curiosités, mais on a un peu de mal à les distinguer. L'arrêt suivant est pour la randonnée de Mouse Tank. On arrive en même temps qu'un car de touristes français. Je suis un peu surpris car je ne pensais pas que les tours opérateurs s'arrêtaient à ce parc. La randonnées de Moues Tank se passe bien. C'est quasiment tout plat et la distance n'est pas très grande, mais la chaleur la rend quand même plus difficile qu'elle ne l'est. Si la ballade est bien sympathique, Mouse Tank en lui même ne nous a pas laissé de grands souvenirs, bien que de l'eau ds ce désert c'est quand même assez fou!
La ballade de Mouse Tank
Et voilà Mouse Tank
On continuera ensuite la route jusqu'au visitor center. Là on cherche à nouveau Elephant Rock croyant qu'il est ds le coin. Ben non tjrs pas! Mais où il est cet éléphant?

Là je vois qu'il y a 2 routes qu'on a pas encore pris. Elephant Rock doit être au bout d'une de ces deux là (oui on avait vraiment envie de le voir

). On prend un tronçon, ce n'est pas celui-là, mais c'est celui de la randonnée de Fire Wave qui était au programme. Sur la route, on fait un arrêt à un parking où il y a 3 cars de touristes. Décidément! On fait donc la randonnée Fire Wave. En soi elle ne présente pas non plus une grande difficulté. C'est assez plat, et sa longueur est pas très grande. Par contre, la température avait encore montée, et aucune ombre à l'horizon. Ça nous a pris une bonne heure, et sous cette chaleur c'est quand même assez dur. Pour ceux qui vont la faire, prévoyez bien des bouteilles d'eau. C'est que 2.6Kms mais ça parait bcp plus une fois sur place! En tout cas ça vaut le détour
Fire Wave
Un rocher en forme de grenouille avec une carapace de tortue et des yeux de caméléon
Une arche à un des points de vue la Scenic Drive je crois
On fait ensuite demi tour, direction le Visitor Centre. De là on emprunte le dernier bout de route qu'on avait pas emprunté. Au bout l'entrée et un parking. Elephant Rock doit être là. Un petit chemin de randonnée nous y emmène. Il est court mais pas facile j'ai trouvé. En fait il faut bien faire attention où on met les pieds. On prend quelques photos puis on fait le chemin inverse pour rejoindre la voiture. On décide ensuite de partir pour Vegas. On aura pour tout vu de Valley of Fire, mais on aura fait ce qui nous faisait le plus envie

Au total, on y aura passé environs 3h~3h30, ce qui est déjà pas mal! En plus en partant maintenant, on ne sera pas encore trop tard pour déjeuner à Las Vegas
Elephant Rock
On repart donc vers Vegas ... et pour ce faire il faut retraverser tout le parc! C'est en effet le chemin le plus court pour le GPS. Du coup c'est quand même un peu long. Une fois sur l'autoroute, ça va plus vite, et peu de temps après, on voit la Skyline de Las Vegas à l'horizon

On va directement sur le Strip se disant que ce sera plus facile de trouver de quoi manger là bas. On s'arrête au Fashion Show Mall qui est un des premiers centres commerciales qu'on croisera. On gare la voiture, on va ds le centre commercial et puis là le choc ... Après 2 semaines de vadrouille dans les parcs nationaux, ça fait un peu bizarre d'être là, dans cette débauche de luxe ... Il faudra quelques minutes pour se réhabituer

On trouve évidemment facilement à manger. Ce sera Panda Express, une chaîne qu'on avait déjà expérimenter le premier jour et qui nous avait bien plu. Petit bonus : c'est pas très cher
Back to Vegas
On part ensuite vers Freemont Street, ce qui nous permettra, sur le chemin, de voir quelques chapelles pour se marier. Il est conseillé de voir Freemont Street le soir pour l'ambiance, et notamment les néons qui couvre la rue. On est néanmoins content de le faire de jour. On a pas trop adhéré à l'endroit, et on aurait préféré ne pas voir la version troisième âge de cupidon en string

En plus les environs sont pas top top

Tout près on cherche un magasin de livres que Madame avait repéré. On ne le trouve pas. On part donc en direction d'un autre magasin livre, mais d'occasions cette fois-ci. Il est situé à environs 10 Kms de Freemont Street. Trouver la rue ne cause pas de problème mais le numéro par contre, pas simple du tout

Heureusement les rues en quadrillages c'est super pratique. Si on ne trouve pas, on tourne à droite, encore à droite et une dernière fois à droite et on peut reprendre facilement la rue
Une chapelle
Une deuxième au cas où la première est remplie
Une troisième pr être sur
On est à Freemont Street pas de doute!
Après ça, on décide de prendre la route jusque Parhump. Il y a une petite trotte à faire et il commence à faire tard. On reprendre néanmoins le chemin du Strip pour aller à Bonanza Gifts qui est situé pas loin. Bonanza Gifst se vante d'être le plus grand magasin de souvenirs du monde. Je ne sais pas si c'est vrai mais il y a effectivement énormément de choix

On descend ensuite le Strip du nord au sud. Descendre le Strip c'est quand même quelque chose, et un peu surréel

Ca roule en tt cas super bien pour une grande avenue. Aucun soucis à y circuler. Au Sud du Strip, on fait l'arrêt photo obligatoire au panneau Welcome to Las Vegas. Un peu cocasse alors que nous on s'en va
Bienvenue à Las Vegas mais nous on s'en va à ce moment là
C'est parti pour Pahrump. On ne fera plus d'arrêts. On en a déjà fait assez ds Vegas qu'on aura traverser plusieurs en long et en large! Il faut un peu plus d'une heure pour arriver à destination. Ds un carnet, quelqu'un disait que c'était une ville du bout du monde. Je confirme. Il y a vraiment rien aux alentours, et puis on arrive alors que le soleil commence à se coucher. Avec les palmiers et les 35° degrés c'est un peu irréel .. La journée se terminera au Ohjah Japanese Steakhouse, situé jute à côté du Walmart. Ds un carnet de voyage que j'ai lu, le Sushi près du Best Western où nous logeons était conseillé. Supposant que c'était celui là, nous nous y rendons. Et bien nous a pris, c'était super bon! Par contre, petit conseil ceux qui souhaitent y aller: les Sushi Dinner Special c'est plus pour 2 personnes que une! C'est en effet assez énorme et on a chacun laissé une partie de ces excellents sushis dans les assiettes ...

Le pire c'est que lors de la prise de commande on voulait en commander d'autres pr goûter mais la serveuse nous en dissuadé. Elle savait, elle
Après le repas, on va se coucher. Cela aura été peut-être notre plus grosse journée des vacances. Mais elle valait énormément la peine! Valley of Fire est vraiment une étape idéale entre Zion et Las Vegas. Encore une fois c'est un parc totalement différent des autres du Grand Cercle qu'on a fait. Bien qu'on a pas accroché à Freemont Street, on l'aura vu. Et on a pu prendre un peu d'avance sur ce qu'on voulait faire le dernier jour sur Vegas. Quand à Pahrump on a rien vu (il y a t'il quelque chose à voir d'ailleurs?), mais il y règne une ambiance particulière le soir avec cette chaleur, et on y a super bien mangé! Et on est pas loin de Death Valley pr le lendemain
Pahrump
Les palmiers, c'est synonyme de vacances réussies
Sushi Dinner Special. Trop bon mais trop pour nous