Roxinette a écrit :Coucou
Pour ma part ( et en piochant les idées des autres), j'ai fait:
- 1 roadbook sur Word ( je vais essayer de le mettre sur un message) et un avec les pages à déchirer
- des fiches cultures pour les enfants sur les états et les sites que l'on va visiter
- des fiches plastifiées pour le planning et le tableau des fuseaux horaires car on va toujours les regarder et du coup elles ne s'abimeront pas
- 1 cahier a pochettes pour mettre toutes les réservations d'hôtels, parcs et autres
- un journal de bord par enfant (2)
Je suis en train d'étudier comment faire pour mettre un extrait de chaque sur roadtrippin.
Bises
Et une valise pour transporter tout ça
Non je plaisante bien sur , j'ai hâte de voir ça
Bises
delariganes a écrit :Je fais une capture d'écran et je l'insére dans paint pour le recadrer ou ajouter des flèches ou du texte. Une fois terminé, je l'enregistre comme image et je l'insére ensuite dans mon doc Word.
Ah oui !!! Punaise j'y aurais pas pensé , j trouvais mes cartes moches du coup merci pour l'idée
Cessie, tu as raison
il faut être vigilant car on atteint vite un "certain poids", et dans la valise, tout va compter au moment de la poser sur la balance !
mais je trouve bizarre, quand on parle de ce que l'on doit emporter, mon mari trouve toujours que ce sont mes affaires qui sont lourdes !
Et une valise pour transporter tout ça
Non je plaisante bien sur , j'ai hâte de voir ça
Bises
Pas du tout
Et puis la culture ça pèse lourd
En plus comme on est 5 à partir, j'ai droit à 115 kg
Trêve de plaisanterie, ce ne sont pas de gros documents mon roadbook a une 50 aines de pages recto verso, le cahier à pochette 40 pages, le carnet des enfants 40 pages et le livre culturel ( ) 20 pages.
J'essaie de faire un mix de tout aujourd'hui pour le poster.
Bises
Cessie, tu as raison
il faut être vigilant car on atteint vite un "certain poids", et dans la valise, tout va compter au moment de la poser sur la balance !
mais je trouve bizarre, quand on parle de ce que l'on doit emporter, mon mari trouve toujours que ce sont mes affaires qui sont lourdes !
Evidemment hein eux ils se laissent vivre et nous on a tous les guides , roadbook , plans , prises electriques ect …
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
1,856 kg pour le mien et je vais lui faire suivre une petite cure d'amaigrissement avant le départ (à mon roadbook, pas à mon mari !!!!) ; j'ai quelques documents en double, d'autres dont je pourrai me passer.
Rassure toi Hubert, on ne tapera pas, perso, je suis adepte de la non violence, mais on n'en pense pas moins ! hein les filles ?
Cessie a écrit :Evidemment hein eux ils se laissent vivre et nous on a tous les guides , roadbook , plans , prises electriques ect …
Certes.
Mais pas que ....
C'est pour cela que les valises sont si lourdes.
Car si ca ne tennait qu'à nous, comme un rien nous habille .
Pas taper le Hubert trop for Mesdames
Non mais toi Hubert tu es hors concours je sais que c'est toi qui prépare tout
Moi c'est l'inverse je fais tout et même conduire il commence à me dire que c'est super d'avoir le 2ème conducteur gratuit en Californie ...
Pour les valises les miennes sont vides au départ et y en a une de plus au retour car je fais le tri par le vide …
En fait je pars avec des vêtements un peu usés ou qui ne me plaisent plus et que je n'ai plus l'intention de remettre au retour donc je ne reviens pas avec , je les remplace par des neufs achetés sur place
@Terranova moi non plus pas violente mais on se laisse pas faire nanméo
@Roxinette j'ai vu tous les liens et je veux redevenir un enfant pour avoir ton roadbook Super boulot