Oui le d800e il déchire, et la qualité des photos .... wahouuuLURMINCLAUDE a écrit :bonjour
Cessie sur ton sony i y a pas de mode en raw sur les bridges tout est en jpeg
sur les reflex oui c est en raw pour ton format d image et generalement est fourni un logiciel tres bien concu comme digital photo 4 chez canon idem pour nikon je crois
c est bien maxime tu en connais deja beaucoup sur la photo et tu as quand meme de beaux appareil j avais hesite avec un nikon 7200 moi ouahh un nikon d800e avec 36m de pixels une bete de course quoi
moi pour ma part c st en rentrant en septembre 15 que j ai commencé a vraiment m y mettre car les photos de nuit a Las Vegas etait moyenne
j avais deja eu des appreils argentique un canon ax1 autant dire un dinosaure de nos jours
et puis avant les iso c etait la pellicule
donc j ai decide de prendre des cours et acheter deja un canon 750d et un tamron 16/300 ou j ai commence a me fair ela main sur mon temps de libre dehors n importe ou
puis j ai eu l opportunite d un occaz chez un marchand d un canon 5dsr avec un 16/35 certes avec pas mal de declenchement 127.000 en l occurence mais pour le prix de 2000€ ce qui m a sacrifié quand meme un voyage je ne pourrai jamais me le payer en neuf un boitier nu qui frole les 3200€ pas dans mes moyens sans compter l objectif ....
les cours m ont bien servi et mes photos sont plus belle je m en apercois rapidement maintaenant
bon ca un cout je vous l accorde mais c est comme les voyages c est une passion
et comme Cessie je cherche de belles photos pour de beaux souvenirs pas des photos de pro mais pas question de perdre des photos ou de louper quelque chose
Cessie n oublie pas d acheter un filtre neutre pour proteger ton objectif encas de chute et un filtre polarisant nd pour faire des photos helico,reflet de l eau etc....pour ma part j aime bien les hoya
un trepied moi j ai pris un zomei chez amazon vu le prix on est loin des marques hyper cher et il tiens vraiment bien le choc pour une hauteur de 1.74m
pour la gopro le probleme c est les batteries j en ai 6 et un chargeur double constamment sur allume cigare c est bien dans des endroits etriqué ou meme le cam passe difficilement apres l effet fish eye on peu l attenuer en post prod
mais c est du boulot et pas mal de temps
Cessie plus que tu t entrainera plus tu aura d experience et tu progressera ah oui j oubliais prends un objectif stabilisé c est mieux et je te ouhaite de faire de belles photos
a bientot
claude
ps cessie tutoie moi stp je vais me sentir vieux avec mes 50 ans que j ai eu il y a 1 mois
Mais c'est du matériel hors de prix, il y en a bien pour 6-7000 euro.
Par contre je deconseille de mettre un filtre neutre et un filtre polarisant, car si tu n'a pas d'objectif lumineux tu va perdre des IL. Donc juste un polarisant suffit mais de qualité. Dans la marque hoya faut prendre minimum la gamme HD pro1. Sinon encore mieux les filtres LEE mais c'est cher. Sinon les circulaire de marque B&W
Pour ma gopro faut que j'achète des batteries