Un mois au Canada... et aux USA !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Un mois au Canada... et aux USA !
Merci David pour ce moment passé en haut des tours jumelles 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
De rien, Valérie !
Les gens, l'heure est grave. Ce carnet touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi pendant si longtemps !
JOUR 26 : Ithaca
Au programme : Taco Bell, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park
L'épisode où nous reprenons notre souffle ! (durée : 12'09)
[/video]
Débriefing
Ce n'est pas une légende : on respire bien mieux à la campagne qu'à la ville ! Ce passage par Ithaca nous a revigorés – une étape idéale entre New York et Niagara Falls ; 7 heures de route séparent en effet les deux villes. J'avais un moment envisagé que nous nous arrêtâmes (du verbe arrêtâmer) à Syracuse, mais ne connaissant rien à l'état de New York, j'ai préféré jeter mon dévolu sur Ithaca, dont les cascades entraperçues en photo m'avaient vraiment séduit. Les admirer pour de vrai ont, évidemment, ajouté à leur beauté.
Malgré son emplacement assez reculé, Ithaca est un lieu où il faut être prêt à dégainer la carte bancaire. Les hôtels y sont chers, les restos itou. Le Super 8 que nous avions choisi, réputé malgré tout pour sa qualité, nous a coûté plus de 150 dollars ! Autant le savoir à l'avance.
Super accueil chez Taco Bell où – incroyable ! - ce n'était que la deuxième fois que je mettais les pieds. Les serveurs se sont mis en quatre pour tout nous expliquer ; leur enthousiasme faisait plaisir à voir. Déception, en revanche, concernant la nourriture. La salade de Catherine en dit long sur la quantité de calories qu'on avale à chaque bouchée ! Et puis, où sont passés les Tater Tots ? Pourquoi ces affreuses choses grasses (que j'adore) ont-elles été remplacées par de vulgaires sachets de Doritos ? Tout cela sent les mesures d'économie drastiques...
Bilan
Les plus : les « falls » d'Ithaca, que l'on trouve en surnombre ; la beauté générale du coin
Les moins : c'est un peu loin de tout
Les gens, l'heure est grave. Ce carnet touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi pendant si longtemps !
JOUR 26 : Ithaca
Au programme : Taco Bell, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park
L'épisode où nous reprenons notre souffle ! (durée : 12'09)
[/video]
Débriefing
Ce n'est pas une légende : on respire bien mieux à la campagne qu'à la ville ! Ce passage par Ithaca nous a revigorés – une étape idéale entre New York et Niagara Falls ; 7 heures de route séparent en effet les deux villes. J'avais un moment envisagé que nous nous arrêtâmes (du verbe arrêtâmer) à Syracuse, mais ne connaissant rien à l'état de New York, j'ai préféré jeter mon dévolu sur Ithaca, dont les cascades entraperçues en photo m'avaient vraiment séduit. Les admirer pour de vrai ont, évidemment, ajouté à leur beauté.
Malgré son emplacement assez reculé, Ithaca est un lieu où il faut être prêt à dégainer la carte bancaire. Les hôtels y sont chers, les restos itou. Le Super 8 que nous avions choisi, réputé malgré tout pour sa qualité, nous a coûté plus de 150 dollars ! Autant le savoir à l'avance.
Super accueil chez Taco Bell où – incroyable ! - ce n'était que la deuxième fois que je mettais les pieds. Les serveurs se sont mis en quatre pour tout nous expliquer ; leur enthousiasme faisait plaisir à voir. Déception, en revanche, concernant la nourriture. La salade de Catherine en dit long sur la quantité de calories qu'on avale à chaque bouchée ! Et puis, où sont passés les Tater Tots ? Pourquoi ces affreuses choses grasses (que j'adore) ont-elles été remplacées par de vulgaires sachets de Doritos ? Tout cela sent les mesures d'économie drastiques...
Bilan
Les plus : les « falls » d'Ithaca, que l'on trouve en surnombre ; la beauté générale du coin
Les moins : c'est un peu loin de tout
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
thesmathilde
- Vieux loup de Yellowstone NP
Merci!
Et c'est vrai que parfois la fatigue fait perdre l'intérêt de lieux splendides! J'ai dormi pendant quasi tout le voyage dans Death Valley NP en 2014
Je ne demanderai qu'une chose y retourner mais en mars alors!
En tout cas original ton carnet!
Mathilde ;-)
Encore de bien belles images, mon Jean Mimi, que l'on aimerait voir plus souvent.
Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable. Attention dans l'Ouest: il est indiqué de prendre garde à divers dangers provenant des petites bêtes:
Beware of spiders, scorpions centipedes, rattlesnakes...
Centipede, c'est bien un mille pattes, pas un dixième de celui-ci ?
Apparemment, ils sont plus inoffensifs dans l'Est.
Un reproche: Pourquoi ai-je toujours l'impression que le film s'arrête trop tôt. Je suis scotché devant mon écran et j'aimerais que cela se poursuive plus longtemps...
Merci, merci et merci

Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable. Attention dans l'Ouest: il est indiqué de prendre garde à divers dangers provenant des petites bêtes:
Beware of spiders, scorpions centipedes, rattlesnakes...
Centipede, c'est bien un mille pattes, pas un dixième de celui-ci ?
Apparemment, ils sont plus inoffensifs dans l'Est.
Un reproche: Pourquoi ai-je toujours l'impression que le film s'arrête trop tôt. Je suis scotché devant mon écran et j'aimerais que cela se poursuive plus longtemps...
Merci, merci et merci
Salut Mathilde ! Merci d'être passé. As-tu jeté un oeil à l'épisode 20 ? Il est consacré à Bar Harbor. Souvenirs, souvenirs !thesmathilde a écrit :![]()
![]()
Merci!
En tout cas original ton carnet!
Gegaparis a écrit :Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable.
Tu m'en apprends une bonne, là. Des mille-pattes, des insectes, j'en ai saisi des dizaines, et des trucs parfois bien bizarres. Par mimétisme, les enfants font pareil depuis tout petits. J'ignorais to-ta-le-ment que les mille-pattes pouvaient piquer / mordre / etc ! Dingue. Quel père minable, je fais !
Je retiens ton avertissement - surtout en vue de notre passage dans l'Ouest cet été ! J'en connais deux que je vais surveiller de près... Ils seraient capables de nous ramener un scorpion dans le creux de la main ! Z'ont peur de rien, ces gosses...
Et merci beaucoup pour tes commentaires ; c'est vraiment super sympa.
Prochain épisode de transition vers l'avant-dernière étape de notre voyage : Niagara Falls - ville du grand n'importe quoi, mais qui mérite d'être vue. Ces chutes, la rivière qui va avec, c'est quand même quelque chose...
Mise en ligne très prochaine. C'est la dernière ligne droite !
hello,
Vraiment sympa ces balades dans les parcs à côté d'Ithaca ! Nous avions failli y faire étape entre Niagara et les Adirondacks, mais ça faisait faire un détour... et n'avait d'intérêt que si on y consacrait un peu de temps... que nous n'avions pas. (enfin, disons qu'il a fallu faire des choix !)
En tout cas, ça reste une bonne idée pour ceux qui cherchent une tape entre NY et Niagara.
À bientôt pour les chutes !
Vraiment sympa ces balades dans les parcs à côté d'Ithaca ! Nous avions failli y faire étape entre Niagara et les Adirondacks, mais ça faisait faire un détour... et n'avait d'intérêt que si on y consacrait un peu de temps... que nous n'avions pas. (enfin, disons qu'il a fallu faire des choix !)
En tout cas, ça reste une bonne idée pour ceux qui cherchent une tape entre NY et Niagara.
À bientôt pour les chutes !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Salut Claire !
Tu écrivais ton message au même moment que j'écrivais le mien dans ton carnet. Maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient les Adirondacks, crois-moi que je regrette bien de ne pas y être passé ! Entre Ithaca et le coin où vous êtes allés, mon coeur balance... C'est moi ou la ressemblance avec Acadia NP est assez frappante ? La douceur des courbes dessinées par les rochers, les vues plongeantes sur les lacs, les forêts de pins... C'est vraiment très beau. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les White Mountains, que j'avais au départ incluses dans notre circuit, mais que j'avais au final retirées pour des raisons de temps. Je suis sûr d'être passé à côté de quelque chose de grand !
Tu écrivais ton message au même moment que j'écrivais le mien dans ton carnet. Maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient les Adirondacks, crois-moi que je regrette bien de ne pas y être passé ! Entre Ithaca et le coin où vous êtes allés, mon coeur balance... C'est moi ou la ressemblance avec Acadia NP est assez frappante ? La douceur des courbes dessinées par les rochers, les vues plongeantes sur les lacs, les forêts de pins... C'est vraiment très beau. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les White Mountains, que j'avais au départ incluses dans notre circuit, mais que j'avais au final retirées pour des raisons de temps. Je suis sûr d'être passé à côté de quelque chose de grand !
En tous les cas, merci David pour la balade rafraîchissante
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Hello!
Vraiment magnifiques ces randonnées , entre Montagne et Mer les paysages sont somptueux.
Encore un grand bravo pour toute vidéos David!
Vraiment magnifiques ces randonnées , entre Montagne et Mer les paysages sont somptueux.
Encore un grand bravo pour toute vidéos David!
Superbe! Bravo !
Hâte de voir votre retour de cet été!!!
Hâte de voir votre retour de cet été!!!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge