Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par DavidGP »

De rien, Valérie ! :coucou:

Les gens, l'heure est grave. Ce carnet touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi pendant si longtemps !

JOUR 26 : Ithaca

Au programme : Taco Bell, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park

L'épisode où nous reprenons notre souffle ! (durée : 12'09)

[/video]

Débriefing

Ce n'est pas une légende : on respire bien mieux à la campagne qu'à la ville ! Ce passage par Ithaca nous a revigorés – une étape idéale entre New York et Niagara Falls ; 7 heures de route séparent en effet les deux villes. J'avais un moment envisagé que nous nous arrêtâmes (du verbe arrêtâmer) à Syracuse, mais ne connaissant rien à l'état de New York, j'ai préféré jeter mon dévolu sur Ithaca, dont les cascades entraperçues en photo m'avaient vraiment séduit. Les admirer pour de vrai ont, évidemment, ajouté à leur beauté.

Malgré son emplacement assez reculé, Ithaca est un lieu où il faut être prêt à dégainer la carte bancaire. Les hôtels y sont chers, les restos itou. Le Super 8 que nous avions choisi, réputé malgré tout pour sa qualité, nous a coûté plus de 150 dollars ! Autant le savoir à l'avance.

Super accueil chez Taco Bell où – incroyable ! - ce n'était que la deuxième fois que je mettais les pieds. Les serveurs se sont mis en quatre pour tout nous expliquer ; leur enthousiasme faisait plaisir à voir. Déception, en revanche, concernant la nourriture. La salade de Catherine en dit long sur la quantité de calories qu'on avale à chaque bouchée ! Et puis, où sont passés les Tater Tots ? Pourquoi ces affreuses choses grasses (que j'adore) ont-elles été remplacées par de vulgaires sachets de Doritos ? Tout cela sent les mesures d'économie drastiques...

Bilan

Les plus : les « falls » d'Ithaca, que l'on trouve en surnombre ; la beauté générale du coin
Les moins : c'est un peu loin de tout
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par thesmathilde »

:coucou:

:super:
Merci!
Et c'est vrai que parfois la fatigue fait perdre l'intérêt de lieux splendides! J'ai dormi pendant quasi tout le voyage dans Death Valley NP en 2014 :oops:
Je ne demanderai qu'une chose y retourner mais en mars alors! ^^
En tout cas original ton carnet!
Mathilde ;-)
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Encore de bien belles images, mon Jean Mimi, que l'on aimerait voir plus souvent.

Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable. Attention dans l'Ouest: il est indiqué de prendre garde à divers dangers provenant des petites bêtes:
Beware of spiders, scorpions centipedes, rattlesnakes...
Centipede, c'est bien un mille pattes, pas un dixième de celui-ci ? :lol:
Apparemment, ils sont plus inoffensifs dans l'Est.

Un reproche: Pourquoi ai-je toujours l'impression que le film s'arrête trop tôt. Je suis scotché devant mon écran et j'aimerais que cela se poursuive plus longtemps...

Merci, merci et merci

:cool:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

thesmathilde a écrit : :coucou:
:super:
Merci!
En tout cas original ton carnet!
Salut Mathilde ! Merci d'être passé. As-tu jeté un oeil à l'épisode 20 ? Il est consacré à Bar Harbor. Souvenirs, souvenirs ! :snif:
Gegaparis a écrit :Euh, le mille patte, je n'aurais jamais osé le prendre à pleine main. Je sais que dans certains pays, leur morsure est redoutable.
:shock:
Tu m'en apprends une bonne, là. Des mille-pattes, des insectes, j'en ai saisi des dizaines, et des trucs parfois bien bizarres. Par mimétisme, les enfants font pareil depuis tout petits. J'ignorais to-ta-le-ment que les mille-pattes pouvaient piquer / mordre / etc ! Dingue. Quel père minable, je fais ! :(
Je retiens ton avertissement - surtout en vue de notre passage dans l'Ouest cet été ! J'en connais deux que je vais surveiller de près... Ils seraient capables de nous ramener un scorpion dans le creux de la main ! Z'ont peur de rien, ces gosses...

Et merci beaucoup pour tes commentaires ; c'est vraiment super sympa.

Prochain épisode de transition vers l'avant-dernière étape de notre voyage : Niagara Falls - ville du grand n'importe quoi, mais qui mérite d'être vue. Ces chutes, la rivière qui va avec, c'est quand même quelque chose... :love:

Mise en ligne très prochaine. C'est la dernière ligne droite ! :fete:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

hello,

Vraiment sympa ces balades dans les parcs à côté d'Ithaca ! Nous avions failli y faire étape entre Niagara et les Adirondacks, mais ça faisait faire un détour... et n'avait d'intérêt que si on y consacrait un peu de temps... que nous n'avions pas. (enfin, disons qu'il a fallu faire des choix !)

En tout cas, ça reste une bonne idée pour ceux qui cherchent une tape entre NY et Niagara.

À bientôt pour les chutes ! :)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Claire ! :coucou:

Tu écrivais ton message au même moment que j'écrivais le mien dans ton carnet. Maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient les Adirondacks, crois-moi que je regrette bien de ne pas y être passé ! Entre Ithaca et le coin où vous êtes allés, mon coeur balance... C'est moi ou la ressemblance avec Acadia NP est assez frappante ? La douceur des courbes dessinées par les rochers, les vues plongeantes sur les lacs, les forêts de pins... C'est vraiment très beau. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les White Mountains, que j'avais au départ incluses dans notre circuit, mais que j'avais au final retirées pour des raisons de temps. Je suis sûr d'être passé à côté de quelque chose de grand !

MathieuM
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par MathieuM »

Hello!

Vraiment magnifiques ces randonnées , entre Montagne et Mer les paysages sont somptueux.

Encore un grand bravo pour toute vidéos David!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »