Day 15 Alamorgordo - Grants et détour bien sympathique
Aujourd'hui on a 330 miles à faire plus les visites ... Do s'est quand même pas mal arraché les cheveux sur ce trajet
En attendant si on veut tout faire, y a intérêt à se lever et c'est à 6h que sonne le réveil

Neige et sucre sont des mots qui conviennent bien aux White Sand ! Désert aussi ... car il faut bien le dire c'est un désert de sable blanc où il est facile de se perdre, je trouve qu'on y a moins de repères qu'aux Great Sand, enfin c'est mon sentiment.
On a décidé de faire l'Alkali Flat Trail et vers 7h35 on s'est enregistrés au départ. Les gourdes sont remplies et avant de démarrer on s'enfile une barre de céréales
C'est une marche d'environ 3 miles, bien balisée par des marqueurs rouge ! pour le coup là on ne peut pas se perdre et on voit beaucoup de traces de pneus, preuve que les rangers passent souvent dans le coin.
Do a mis ses chaussures de marche mais moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai mes petites baskets ... 3 fois je ferais des arrêts pour vider tout ça ! le sable est plus souvent dur que mou, un avantage majeur, mais les dunes sont là ... toujours à descendre et forcément à monter

Neige ou sable ? ...

Un pote à Do ! il lui ouvrait la marche^^ une chose inattendue c'est la vie qui règne au milieu du sable ! le nombre d'oiseaux, d'insectes, lézards et végétation en tout genre qu'on a croisé

en faisant un tour sur nous même, ce ne sont que dunes à perte de vue !

On finit la marche à 9h35 et ça fait bien 1/4 heure que je n'ai plus d'eau ... juste pour vous dire qu'il ne fait que 13°C, que je suis en tee-shirt, rouge tomate ... je n'imagine même pas dans l’après-midi
On va quitter les White Sand tout doucement et profiter au plus du paysage ... De retour sur Alamagordo on prendra notre petit dej' et continuerons vers Verry Large Array
(...)