Après quelques jours de panne d’internet, voici la fin du voyage
17 août
On se réveille d’humeur morose, le cœur n’y est pas, c’est notre dernier jour.
Demain matin nous prenons l’
avion.
Nous allons prendre le petit déjeuner dans l’accueil du
motel. Correct.
Je peux faire l’enregistrement en ligne sur l’ordi à disposition et imprimer mes billets.
Mais profitons de la journée, c’est parti pour le Slide Rock state parc. Un lundi matin, il y a moins de monde, nous pouvons entrer dans le site et nous sommes surpris de nombres de voitures déjà là à 10H du matin…
L’accès est payant, 20$ par véhicule, une joli augmentation puisque Domm indiquait 10$ sur la
Page de
Sedona….
On part à pied, le paysage est encore très beau
On suit le chemin, sur le côté des machines et outils agricoles datant du début du 20 ème siècle sont exposés. On arrive à la rivière, il fait beau et chaud, donc pas mal de monde. Heureusement que nous sommes un lundi matin !
On voit pas mal de famille avec des glacières et des fauteuils de plage, ils viennent pour la journée. La rivière a un bon débit, des toboggans naturels font faire de belles glissades. Mais l’eau est vraiment froide !
On reste un bon moment à regarder ce magnifique paysage, et à parfaire le bronzage. Au bout de 2 heures, à regret, nous devons partir.
Une dernière photo en sortant
C’est vraiment dommage de quitter
Sedona, nous n’avons pas eu le temps de faire des petites randos, une nuit de plus au moins aurait été utile.
Nous prenons la route pour
Phoenix, tout le long nous verrons de superbes cactus. Nous rejoignons notre
hôtel, le
Hampton Inn, pour poser les bagages.
Il est situé sur la 44 th rue, proche de l’aéroport.
Ensuite nous partons découvrir
Phoenix, le centre indiqué par le réceptionniste de l’
hôtel. On le trouve assez froid, peu de boutique, et peu de vie. Je crois que c’était le quartier Glendale.
En fait, il me manque des cadeaux pour ma petite famille, je demande à une jeune femme ou sont les magasins ? Elle me dit qu’il n’y en a pas dans ce quartier et qu’il faut aller dans un grand mall dans le quartier Tempe au sud de la ville.
C’est reparti, on en profite pour visiter
Phoenix, les rues sont trèèèès longues et pas animées. Par contre le quartier Tempe est sympa, animé, coloré et vivant. Nous trouvons le mall après avoir demandé notre chemin à plusieurs personnes, pas facile ! Je trouve mon bonheur, et je suis ravie de mes achats.
Les prix sont aussi intéressants que dans les outlets. Les courses çà donnent soif, nous prenons un coca dans un bar des années sixties.
Nous passerons notre dernière soirée à flâner dans le quartier Tempe, bien animé. Diner au « Gordon Biersch », brasserie sympa, assiettes correctes.
Pour terminer nous mangerons une bonne glace dans la rue, il fait encore très chaud, les terrasses des restaurants sont toutes vides, il fait trop chaud et tout le monde dine à l’intérieur climatisé.
Retour à l’
hôtel pour faire entrer tous nos achats dans les valises.
18 août
Dernier petit-déjeuner aux USA, bien copieux et en route pour l’aéroport.
Le check-out chez
Alamo est rapide, simple vérification du niveau d’essence, et enregistrement des bagages. Mauvaise surprise, dépassement du poids autorisé, donc pénalité de 100 $ (on était pourtant parti léger !).
Le vol Américan Airlines est opéré au US Aiways, bon vol, sièges confortables et grandes places pour les jambes de Francis.
Bilan :
Les plus
• Un voyage magnifique.
• Des parcs extraordinaires, d’une propreté impeccable
•
hôtels et
motels top (sauf 1)
• Accueil des américains très sympa
• La manière très cool de conduire, une fois habitué…
• Les paysages grandioses et la démesure du panorama
Les moins
• Peut-être encore mieux en inversant le sens
• La déception de l’hélico
• La journée de pluie qui nous a empêché de randonner à
Zion
Trop difficile de faire un top 3 des parcs, ils sont tous sublimes !
Nonia