Day 5 Edmair Secret ou le jour où j'ai marché sur le cerveau d'un géant et où Do a gardé un oeil sur son sac à dos
On va rester sur Kanak 3 nuits et ce n'est pas assez ! il y a tant à faire dans le coin qu'une bonne semaine serait la bienvenue

sur tous les endroits que Do avait répertorié on ne va pas en faire beaucoup
Bien, nous voilà prêts et Do n'a pas changé d'avis ... on va faire les courses

moi j'étais partante pour le BLM au petit jour hein mais bon ... quand on arrive là-bas c'est plein, il n'est que 8h35 !!! Do me laisse sur le parking pour aller se garer, loin loin il n'y a pas de place, et moi je rentre dans le vistor center et là c'est comme le 1er jour des soldes
Du monde de partout et je me faufile jusqu'au guichet pour savoir comment ça se passe. Avec mon plus bel anglais scolaire je demande au monsieur :
"Bonjour c'est bien ici pour CBN et CBS ?"
"Oui"
"Et comment fait-on pour s'inscrire ?"
(il y a au moins 70 personnes qui m'écoutent
)
"Faut remplir "an application""
(je vous la fais courte là !)
" A WHAT !?"
(j'ai jamais ju ça dans les différents carnets ! ils auraient tout changé !?)
"An application ..."
Mais qu’est ce qu'il dit lui ! an application avec mon téléphone qui ne capte rien et ben on n'est pas dans la mouise !!! Do t'es oùùùù !!???
Quand il voit ma tête déconfite il me dit que ça ne va pas tarder à démarrer et qu'on va tous aller dans la pièce derrière. 'Fin moi j'ai rien capté, il y a un monsieur qui me dit un truc, je répond un peu n'importe quoi tant je suis dépitée de cette "application" ! ben oui moi j'ai vu appli sur portable
Vers 8h45, Do est de retour et je lui ai parlé de cette appli de m..., quand le ranger va nous expliquer comment se passe la loterie, la condition physique à avoir, que le tirage donne droit à la visite pour le lendemain et que ce n'est pas "premier arrivé, premier servi" et il insiste bien là-dessus !
Bon on entre dans cette salle où se trouvent les fameuses applications !!! c'est juste un formulaire papier

la honte !!! Do est encore barré chépaou et me voilà à remplir le papier, bon ça va c'est à ma portée

On n'est je ne sait combien dans cette salle ! je sais bien qu'on inscrit un groupe mais à vu de nez il y a plus de 70 personnes ... c'est pas gagné !!!
Arrive le moment de rendre le formulaire, de voir qu'on à le n°38 et d'apprendre quand arrive 9h qu'il a 47 groupes d'inscrits. Do est enfin de retour et le tirage commence, l'ambiance est assez tendue, chacun espérant être tiré au sort.
Et c'est parti mon kiki ! le ranger met les 47 boules dans le mélangeur, comme au loto tient, et le fait tourner sur lui même avec une petite manivelle puis en fait sortir les boules une à une. La 1ère je ne retiens pas le numéro, la seconde par contre quand il annonce "twenty-eight" j'ai un coup au cœur

mince à une dizaine près c'était bon ! le couple tiré au sort est aux anges (c'est le monsieur qui m'a parlé et où je n'ai rien pigé) ... arrive la 3ème boule et là ... "thirty-eigh"

il y a un 8 et le 1er chiffre veut bien dire 30 hein Do !???? et là on en revient pas ... on se regarde et on se marre

La probabilité d'être tirés au sort quasi nulle et surtout pour une 1ère fois. On n'écoute plus la fin du tirage, on y va nous
Un jeune français nous félicite quand Do me fait voir ses mains qui tremblent ! lui ça fait 4 fois qu'il tente le coup.
Ca se finit vite, la salle se vide et ne reste que les 5 groupes tirés au sort.
On va rester plus d'une heure avec la ranger qui va nous donner le permis et tout nous expliquer pour le lendemain. C'est l'occasion de faire connaissance avec les autres chanceux, dont le couple de Denver où la femme est aux anges et une jeune femme asiatique qui vient de Page seule car son mari avait fait le tirage le vendredi et comme il avait perdu, il lui avait dit " vas-y seule, de toute manière moi je porte la poisse" !!!
Avec Do on en revient toujours pas ! on est venu histoire de dire "on est là et on tente notre chance" mais pas plus convaincus que ça vu le monde. Do me disait qu'il avait été déçu de la loterie par le net et que là il ne se faisait pas d'illusions. Du coup il va garder le permis dans son sac à dos et ne pas le quitter des yeux
On part vers Edmair Secret à plus de 10h30 mais on s'en fiche !
THE WAVE NOUS VOILA
(...)