On dort très bien à Van Horn (je sais pas s'il y'a autre à chose à faire ceci dit...). Retour à Carlsbad. La route est sinueuse au début puis c'est une longue ligne droite. Le soleil se lève et la brume matinale confère une ambiance merveilleuse. J'ai adoré ce sunset impromptu qui m'a mis de bonne humeur pour la journée.

De Von Horn à Carlsbad, la route passe au pied des Guadalupe Mountains. Il 'a même une aire de pique nique avec une très belle vue. Ils savent y faire les bougres.

Encore quelques miles et j'arrive à Carlsbad. Cette fois je me donne 3h et basta. Pour gagner un peu de temps, je ferai la descente via l'ascenseur. Du coup j'arriverai par la sortie par rapport à l'entrée naturelle. Et comme la grotte est un 8 avec quelques ramifications, je m'y perds un peu repassant devant des rocs déjà vu hier. Pas grave, c'est toujours aussi beau.

D'un coup je vois un des rangers qui faisait a voiture balai. Il me reconnait également (faut dire j'avais essayé de négocier un peu de rab - sans succès). Ca le fait marrer. Il me dit que je suis bien motivé et que j'ai intérêt de profiter du relatif calme de la matinée. En effet, c'est le coup d'envoi des springbreaks. Raison de plus pour se dépêcher.

The doll house, une merveille

Il est midi, je regagne le haut. Je sais que ce parc ne parlera pas à tout le monde. Personnellement c'est un gros coup de coeur et je tenais absolument à le refaire. Je sais qu'il existe rebelles grottes en France, il va falloir que je me renseigne.
(...)