Après des mois de lecture, d'hésitations, de modifications, de cogitations, notre projet 2020 devient de plus en plus concret!
Ca y est, les vols sont réservés!
Voici donc le fruit de mes nuits de réflexions :
J1 vendredi 26 juin 2020 vol direct Zürich - Denver (on est trop contents d'avoir trouvé un vol direct dans les prix que je m'étais fixés...), arrivée à Denver en fin d'après-midi, récupération de la voiture de location pour 2 jours et route vers Manitou Springs / Nuit Manitou Springs
J2 à définir
J3 à définir
J4 Visite Denver le matin / Retour voiture / Location camping-car / Courses et installation puis route jusqu'à Cheyenne / Nuit Cheyenne ou dans les environs
J5 Route vers Scottsbluff et visite / Route en début d'après-midi vers Badlands avec un petit arrêt à Carhenge (indispensable vu qu'on vient tout juste de découvrir Stonehenge en Angleterre / Nuit Interior
J6 Visite Badlands / en fin d'après-midi route vers Mount Rushmore / nuit dans la région de Mount Rushmore
J7 Visite Mount Rushmore si pas eu le temps la veille / Crazy horse / Keystone / Rapid City / Deadwood / nuit Deadwood
J8 Route vers Devils Tower en passant par Aladdin / visite Devils Tower / nuit Keyhole State Park
J9 Route vers Cody en passant par Buffalo / rodéo à Cody le soir (ce sera le 4 juillet, ça peut être sympa)
J10 Visite Cody / vers midi Route vers Cooke City et Yellowstone / Lamar Valley / Calcite Spring / Petrified Tree / Nuit Gardiner
J11Yellowstone région de Mammoth Hot Springs / Roaring Mountains / Norris Geyser Basin / Nuit Canyon Village
J12 Yellowstone région Grand Canyon of the Yellowstone / Sulphur Caldron / Mud Volcano / Nuit Maddison Campground
J13 Yellowstone Fountain Paint Pot / Grand Prismatic Spring / Upper Geyser Basin / Nuit Grant Campground
J14 West Thumb Geyser Basin / puis route vers Grand Teton / nuit à définir mais à Grand Teton
J15 Grand Teton / nuit Jackson
J16 Route vers Antelope Island / Nuit Antelope Island
J17 Grosse journée de route vers Moab + arrêt de plusieurs heures à Park City pour les Outlets (à ne surtout pas enlever... faut bien aussi satisfaire nos ados...) / nuit Moab
J18 Moab (à définir mais sûrement Bowtie & Corona Arches
J19 Arches
J20 Canyonlands en 4x4 (location d'un 4x4 avec guide uniquement pour nous pour pouvoir conduire notre propre véhicule)
J21 Route vers Durango ici j'envisage 2 possibilités :
- en passant par Grand Junction / Montrose / Million Dollar Highway puis enfin Durango
- soit en allant directement à Durango par Monticello en s'arrêtant pour visiter la partie sud du parc Canyonland (à l'est du Colorado)
dans les 2 cas, nuit Durango
J22 Durango train pour Silverstone (aller en train et retour en bus) / en milieu d'après-midi route vers Mesa Verde / visite Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J23 Mesa Verde puis en fin d'après-midi route vers Gallup / nuit Gallup
J24 Route 66 jusqu'à Flagstaff avec visite de Petrified Forest / Nuit Sedona
J25 Sedona / Nuit Flagstaff ou Sedona, à définir
J26 Visite Flagstaff puis Route 66 jusqu'à Kingman et ensuite route vers Las Vegas / Nuit Las Vegas
J27 Retour camping-car, location voiture et route vers Death Valley / Nuit DV
J28 visite Death Valley / en fin de journée route vers Tonopah / nuit Tonopah
J29 Extraterrestrial Highway (la seule demande de nos ados ) / visite Rachel / passage près de la zone 51 / route vers Valley of Fire / visite Valley of Fire dès 15-16h jusqu'au couché du soleil puis route vers Las Vegas / arrivée Las Vegas de nuit (c'est important pour moi) Nuit Las Vegas
J30 Repos à Las Vegas jusqu'en début d'après-midi puis retour voiture et vol direct Las Vegas - Zürich à 18h00
Voilà... on a encore plein d'interrogations, mais c'est déjà un bon premier jet (ou plutôt 10ème jet...)
- en J1-2-3 on ne souhaite pas visiter Denver, mais on est obligé d'attendre le lundi pour la location du camping-car, c'est pourquoi nous pensons louer une voiture... pour l'instant le programme n'est pas défini, mais je pense qu'on ira vers le sud... certainement jusqu'à Great Sand Dunes, peut-être qu'on poussera jusqu'à Taos pour voir Taos Pueblo et le Rio Grande Gorge Bridge... ça fait pas mal de route mais ça nous tente bien... à réfléchir
- à la place, en J1-2-3 on pourrait se diriger plutôt vers les Rocky mountains, mais j'avoue que ça ne me tente pas tellement... trop ressemblant aux Alpes dans lesquels je vis tous les jours...
- J5 est une longue journée de route (ce n'est pas la seule d'ailleurs...) mais c'est le prix à payer pour économiser 1000€ sur le camping-car... donc on va le faire. En effet, on aurait pu prendre le camping-car le samedi dans une autre compagnie, mais ça nous couterait 1000€ de plus donc il a fallu couper Custer Park et condenser un peu la montée sur les Badlands...
- J21... quelle solution privilégier??? Vos avis me seront bien utiles...
Merci d'avance pour tous vos conseils...