#thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Orignal original
Orignal original

#thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Message par Fabian »

Lorsque l'administration américaine a annoncé la fin du travel ban pour début novembre, nous en avons profité pour faire une réservation du 5.11.21 au 12.11.21 afin de revoir le frère de ma copine qui est expatrié aux Etats-Unis depuis 4-5 ans et que nous n'avons pas vu depuis plus de 2 ans. Evidement l'ouverture à finalement été fixée au 8.11.21 ce qui nous à obligé à modifier notre vol qui était un vol direct le 5.11.21 en un vol avec escale au 8.11.21 . Il n'y avait en effet pas de vol direct le 8.11 au départ de Bruxelles.

Image

Nous avons donc fait un citytrip à Chicago du 8.11.21 au 14.11.21 afin de visiter la ville sur les 3-4 premiers jours et ensuite de passer du temps en famille les 2-3 derniers jours. C'est pourquoi cela ne fera pas un super carnet, mais je fait un petit compte rendu afin de donner un feedback pour ceux qui veulent partir aux USA dans pas longtemps.

Pour Partir nous avons effectués un Test PCR (payant 50€) le samedi 6.11.21 à 8h00 au centre Hospitalier CHC Mont Legia à Liège (Nous sommes BELGES). Résultats de test en 24-48h. Nous avons eu le résultat le dimanche 7.11.21 vers 15h, cad dans les temps. Même si le dimanche on avait peur de ne pas avoir le résultat dans les temps. :???:

Notre plan de vol pour lundi :

BRU - FRA (LH5587)
7h30 Bruxelles National Airport (BRU)
8h30 Frankfurt International Airport (FRA)
FRA - ORD (LH430)
10h45 Frankfurt International Airport (FRA)
13h05 Chicago O'Hare International Airport (ORD)

Lundi 8.11.2021

4h00 : Le réveil sonne. Nous nous levons facilement car nous allons aux USA aujourd'hui. Nous avons 1h20 de route jusqu'à Brussel Airport. :content:

5h50 : Nous nous garons au parking P Lock en face du terminal (131€ pour la semaine). C'est cher mais tous les parkings sont cher à Brussel Airport. Alors autant se garer à 2 minutes à pied dans le parking sécurisé.

6H10 : Nous sommes au guichet Brussels Airlines pour déposer nos bagages de soute. C'est là que nous devons montrer nos certificats de vaccination et de test négatif. La vérification est rapide et ne prend pas spécialement plus de temps. La passenger disclosure ne nous à pas été demandée mais nous l'avions sur nous. Nous avions tous les documents en version papier car c'etait plus simple pour nous à présenter. En version digitale, tout le monde va prendre ton téléphone en main.

Image

7H30 : Nous sommes dans l'avion pour le vol vers Frankfurt et celui-ci se dirige vers la piste pour le décollage, lorsque le capitaine nous dit qu'il faut s'arrêter afin de procéder à une vérification technique de l'avion... Super, ils auraient pas pu faire cela lors de l'embarquement. En même temps on veut pas s'écraser. Nous sommes assis à attendre et finalement le capitaine nous dit qu'il faut changer d'avion, celui-ci n'est pas apte au décollage. C'est là qu'on se dit merde... :censored:

9H15 : Je ne me souviens plus exactement de l'heure mais nous avons changé d'avion, les bagages ont été transférés et nous sommes enfin prêt pour décoller vers 9h25. Pendant le vol nous avons vraiment peur de rater notre correspondance qui est prévue à 10h45. Et nous allons atterrir vers 10h30 à Frankfurt... Notre espoir c'est que l'avion nous attende un petit peu. Durant le vol on nouos annonce que des dispositions ont été prise à Frankfurt pour tous les passagers de notre vol. Ca veut tout dire et rien dire à la fois. :siffler:

Image

10H15 : Nous atterrissons à Frankfurt. Mais il faut encore que l'avion se gare, ensuite il faut sortir rangée par rangée et nous sommes au font. Pendant que l'avion rejoint le terminal, je vais voir sur le site internet de l'aéroport si le statut de notre vol de 10h45 vers Chicago à changé. Et en effet il est prévu pour décollage à 11h00. Je vois une chance d'avoir le vol car il nous reste 30 minutes avant le décollage. C'est là que je dit à Kerstin de prendre son sac à dos et on a foncé vers l'avant de l'avion ou les rangées 1-6 commençaient à sortir de l'avion. (Nous étions rangée 27). Les hôtesses n'ont pas vraiment eu le temps de réaliser tellement on a été rapide pour sortir de l'avion. Nous étions au Gate B10 et devions rejoindre le Gate Z58. C'était à l'opposé , mais en courant nous avons réussi à atteindre le Gate Z58 à 10H50, non sans avoir montré une nouvelle fois nos certificats en arrivant dans la zone des vols vers les USA. Les hôtesses nous félicitent d'avoir réussis à arriver à temps car elles n'y croyaient plus pour nous. Elles savaient que le vol BRU-FRA avait un retard majeur.

11H05 : Nous décollons vers Chicago. Le vol est plein, le port du masque est évidement obligatoire et bien respecté. Je regarde tout la saison 10 de Big bang theory pour passer le temps.

13H05 : Nous atterrissons à l'heure malgré le retard au décollage. Nous sortons de l'avions en respectant la procédure rangée par rangée cette fois-ci.

13H30 : Nous passons à l'immigration. Ici rien de nouveau, c'est le tralala habituel. En 20 minutes c'est fait. Nous passons alors au Bagage Claim et là comme supposé nos bagages ne nous ont pas suivi. Ca semble logique vu le peu de temps que nous avions eu pour choper le second vol. Les bagages nous seront livrés à l'hôtel lorsqu'ils arriveront à Chicago.

Là on peu le dire : WE ARE BACK :content: :content:

14H45 : Nous achetons une Ventra card pour utiliser les transports en communs pendant 7 jours (33€). Celle-ci va nous permettre de rejoindre le centre ville en metro (Blue Line). Point positif, nous n'avons pas à porter nos valises. Nous décidons donc une fois arrivés au centre ville de visiter un peu vu le beau temps, et de nous rendre à l'hôtel à pied au lieu de prendre le bus.

Image

Image

15H30 : Nous sommes arrivés dans le centre ville. Nous sommes sortis au niveau du Calders Flamingo et allons remonter le centre ville vers le nord afin de rejoindre notre hotel (3km à pied). Il fait beau, 18°c, et nous sommes juste avant le couché de soleil qui est à 16h30.

Image

Nous passons par les classiques : Calders Flamingo, une sculpture, Nederlander Theater, Chicago Theater, les Immeubles qui longent le fleuve, la magnificent Mile, Hancock Tower,...

Calders Flamingo

Image

Image

Miro's Sculpture

Image

Nederlander Theater

Image

Chicago Theater

Image

Le métro aérien

Image

Les Marinas Towers

Image

Trump Tower

Image

Chicago River

Image
Image

Trump Tower depuis la Du Sable Bridge

Image

The Wrighley Building

Image

The Hancock Tower

Image

Notre hôtel, le Millenium knickerbocker, se trouve à 2 minutes à pied du Hancock Tower. Quand nous y arrivons, il fait noir. Nous recevons une brosse à dent et un deo à la réception de l'hôtel, en espérant que nos bagages arrivent rapidement.

18H00 : Après une bonne douche à l'hôtel nous allons manger dans les environs de l'hôtel. Lors de mes recherches j'avais repéré une pizzeria dans le coin, GINOS EAST. C'est l'heure de la vrai pizza de Chicago. Une deepdish pizza Chicago Fire medium size, Hot and spicy patty-style sausage, fire roasted red peppers, red oinions. Autant vous dire que cette pizza était une tuerie avec ce fromage dans la croute.

Gino's East Pizza :bave:

Image

20H00 : nous retournons à notre hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée. Finalement nous avons pu déjà profiter de la ville et du beau temps qui risque de se faire rare durant le reste de notre semaine à Chicago.

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: #thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Message par Lorax »

Roooh trop bien, un carnet Chicago !!!
En plus juste après le travel ban, pas de perte de temps. Tu es donc le premier carnet post travel ban :lol:

Je suppose que les points sur la carte sont les endroits que tu as déjà visité?

Et je vois que les bonnes habitudes ont la vie dure: tjrs les bagages qui ne suivent pas :lol:

Je suis étonné du temps pr un mois de novembre. C'est mieux que nous fin juin :hein:
En tt cas belles premières photos !!!

SylandCo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par SylandCo »

Salut Fabian,

Merci de nous faire un petit carnet sur votre séjour à Chicago :super:

Et quel stress à Bruxelles et à Frankfort avec ce retard, mais tu as eu le bon réflexe pour arriver à prendre votre deuxième vol :oui:

A+
:coucou:

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Hello Fabian,

Quelle chance d’avoir pu partir tout de suite ! En plus à Chicago :love:
Les photos sont superbes !

Du coup, il ne devait pas y avoir beaucoup de touristes ?

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Fabian,

c'était déjà très chouette de voir tes photos sur Insta, je suis ravie de ce carnet!

Ca commence déjà fort avec le stress de l'avion :shock: mais vous vous êtes bien rattrapés avec ces 1ères à Chicago!
J'ai découvert cette ville une journée lorsque j'avais 16 ans, et j'ai très envie de la redécouvrir... un jour peut-être !

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Hey,

Je m'installe avec plaisir.

C'est sûrement une des villes que j'ai le plus envie de visiter aux USA depuis le carnet de Lorax.

Je sors le carnet de notes 😁

Flore

Forrest
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Forrest »

Fabian,

Quel plaisir de suivre un nouveau carnet dans une ville que je ne connais pas.

Bravo pour le sprint entre les 2 portes :siffler: , tu as bien du flipper quand même.

C'était comment Eurowings? Tu peux m'en dire un peu plus. J'ai un vol avec eux, c'était Lufthansa au départ et c'est passé Eurowings. :pprr:

hansolo06
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par hansolo06 »

Bonjour, merci pour ce carnet sur cette ville que j'adore. Elle mérite vraiment une visite, hâte de la redécouvrir avec vos photos.

Legia

Message par Legia »

Salut Fabian,

J’imagine que le manque des US était vraiment trop important après 2 RV manqués et aussi, couplé à l’envie de revoir la famille.

Je vais également suivre ce carnet avec plaisir, Chicago vu au travers de tes 1e photos (et déjà lors du carnet de Lorax), me tente bien.

Quel stress avec ce retard à Bruxelles! :chaud:

On se revoit bientôt au marché de Noël?! 🍻

Legia

La dernière fois, c'était ... Juillet 2019 au Québec mais pas que...

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »