Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par melane297 »

Put* euh...Punaise, Merd* Euh... Purée Mélanie… T’as cliqué sur envoyé ! T’as plus le choix désormais, va falloir le rédiger ce carnet. :help:

Bon bon… Bien bien… C’est vrai, j’avais dit je ne fais pas de carnet cette fois… ça prend tellement de temps, et du temps j’en avais pas des masses avec un roadtrip et donc un roadbook à préparer pour le mois d’août… mais un virus est passé par là... du coup, plus rien à préparer. :snif:

Coronavirus :diable: = pas de voyage = pas de roadbook = Pleins de temps !!!!

Bon je n’ai pas non plus toutes mes journées car mon activité professionnelle ne s’est pas arrêtée pendant le confinement. Je dois même dire qu’on a beaucoup de boulot contrairement à d’autres entreprises qui elles sont à l’arrêt.
Je bosse dans la bidoche, et les gens qui bouffent plus que de raison en ce moment nous permettent une très bonne activité. Merci les gloutons… :cool: Bon en même temps, y’a pas grand-chose d’autres à faire… Ah si regarder la télé… et dormir. :plage:

Bon je dois bien avouer aussi que si je fais ce carnet c’est par pur égoïsme.
Voyager ou toute préparation de voyage me manque*. Je vous apprends rien, vous êtes certainement tous dans le même cas. Du coup, faire ce carnet va me permettre de me replonger dans de très bons moments. Et vu que vous vous faîtes sûrement bien chier, vous aurez peut-être le temps et l’envie de plonger avec moi.

*J’ai déjà feuilleté les livres photos une bonne dizaine de fois et visionné les films de vacances jusqu’à m’en user les yeux. Faut donc que je trouve autre chose.

Donc c’est officiel, je vous fais partager notre roadtrip de l’été 2019, notre sixième fois aux USA depuis 2014.
Ah l’amour ça ne s’explique pas ça se vit.

Les Participants :

Moi : c’est pas poli mais je commence par moi. Je suis la pièce maitresse je peux bien me mettre en premier quand même. Donc je me présente, Mélanie, 37 ans au moment du voyage en août dernier (mais je les fais pas du tout). Mes cheveux sont toujours aussi doux que dans mon enfance… pas de chance vous pouvez pas toucher, faut donc me croire sur parole. :oui:

Benji : mon amoureux. Il a fêté ses 33 ans 4 jours après notre retour. Du coup il avait encore 32 ans au moment du voyage. C’est très important pour lui, il tient à sa jeunesse. Toujours bougon à ses heures perdues (je vais d’ailleurs en faire les frais de temps en temps), sinon il est quand même gentil.

Alexis : mon frère… enfin non mon demi-frère parce que lui et moi on n’a pas le même père.
Donc je disais Alexis, dit Alex (c’est très original comme surnom :???: ), presque 26 ans au moment du départ. Fait partie d’une certaine génération de jeunes qui n’ont pas été secoués par leurs parents et qui ne peuvent pas travailler car c’est trop… dur ! :help: Tu vois pas faut se lever en pleine nuit (6h30) pour aller au boulot. :non: Je l’adore mon frère hein, mais il est à côté de la réalité. Le lundi il se rêve écrivain, le mardi il devient peintre, il a une vie d’artiste quoi. Il vit dans son monde et on lui a proposé de venir avec nous en vacances pour le sortir de son trou, lui faire voir du pays. La seule condition était qu’il paie son billet d’avion ainsi que toutes ses dépenses sur place. Nous on payait tout ce qu’on aurait payé au même prix si on avait été 2 (l’hôtel, la voiture, le pass America the Beautiful, l’essence, etc…). Lorsqu’on lui a proposé, il a dit de suite banco. :super:

Alors pour la petite histoire, mon frère est déjà allé aux USA en juin 2013 pendant environ 4 semaines. Il était parti avec sa mère (ma mère aussi… lol) et son père (mon beau-père… enfin plus maintenant car ma mère a changé de mec-mais c’est quand même toujours mon beau-père car il m’a élevé pendant 20 ans... ouais je sais je raconte ma vie). Ce dernier ayant son fils (donc le frère de mon frère... :???: ) qui vit depuis environ 10 ans en Californie à Palm Desert. Ils étaient donc tous les 3 partis lui rendre visite. Malheureusement, ils ont quasiment passé leurs 4 semaines dans la maison de Palm Desert. Le fils de mon beau-père travaillant, il ne pouvait pas s’occuper d’eux tout le temps. Et comme ils ne sont pas très débrouillards, ils n’ont pas loué de voiture, ni fait aucune visite.
Le fils de mon beau-père les a emmenés à Vegas une nuit, ainsi qu’à Los Angeles 1 nuit aussi mais c’est tout… Vous imaginez le gachis ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: 4 semaines dans l’ouest à rester à Palm Desert sous 45 degrés.
Comme dirait Inès… ça me dégoûte ! :shock:

Bon on va donc essayer de réparer tout ça, et faire découvrir une partie de ce magnifique pays à mon frère.

La période :

Le voyage a eu lieu du 21 août au 7 septembre 2019

Mon Dieu je vous dis pas comme il a fait chaud... très chaud... trop chaud !

L’itinéraire :

Dans ce roadtrip, il y a des endroits où nous sommes déjà passés lors de notre premier voyage en 2014 et que l’on voulait redécouvrir. Il y aura Vegas que l’on a déjà visité 2 fois (en 2014 et 2016) mais que l’on aime beaucoup et il y aura pleins de découvertes. :love:

Alors dans les grandes lignes ça donne ça :

Paris-Francfort-Los Angeles
Los Angeles-Twentynine Palms
Twentynine Palms-Scottsdale
Scottsdale-Sedona
Sedona
Sedona
Sedona-Canyon De Chelly
Canyon De Chelly-Monument Valley
Monument Valley-Page
Page
Page-Williams
Williams-Boulder City
Boulder City-Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas-Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles-Montréal-Paris

Le Budget :

Je vous donne ici le budget par personne :

avion : 373 euros (Pris sur le site de United Airlines)

voiture : 236 euros (SUV-Nissan Rogue)

Hébergement
: 875 euros (dont une cabine premium à Monument Valley)

Argent de poche : 1400 euros (cela comprend tout ce que l’on dépense sur place : essence, restos, courses, visites, activités, shopping)

Ce qui fait un total de : 2884 euros par personne

Pour mon frère : 1123 euros (le billet d’avion + 750 euros d’argent de poche) - excellent rapport qualité/prix

Good job Mélanie :super: ... Place au roadtrip :bave:

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par Siana »

Je m'installe confortablement pour lire ce voyage à l'itinéraire prometteur :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Mélanie, allez j'embarque...

En général, quand vous emmenez des tierces personnes avec vous, on se marre bien (je repense encore à l'épisode floridien des lunettes de ton neveu ! :lol: ), et j'ai comme l'intuition qu'avec ton frangin, on aura droit à quelques épisodes mémorables !!!

J'attends donc la suite. Pas trop vite, hein, parce que moi aussi, je bosse... ^^
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Je m'installe au premier rang :content:
J'aime beaucoup le ton de la présentation :super: , j'ai besoin de rêver pendant ce confinement (avec son futur ex mari pour la petite histoire ce qui pimente un peu tout ça :lol: ) et Sedona m'attire pour un futur roadtrip :love:
Merci et profite bien de ce retour en vacances :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou:
Moi aussi, je m'installe. :oui:

Comme le dit Laurence, va pas trop vite non plus parce que, même si je ne bosse pas (pour cause de chômage partiel) je repeins mes murs et là j'en suis à la moitié du deuxième donc laisse moi le temps de poser l'enduit et j'arrive. :siffler:

Ari
Dianeetanthony
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Dianeetanthony »

Chouette je suis la!
Moi aussi je me tâte à rapporter ,notre road trip dans le Nevada de 2018 et ma semaine en solo à New York e 2019 pour compenser la non préparation du road trip de cette année (quoi je vais quand même finaliser le road book ,sait on jamais)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ahah j'adore rien qu'à l'introduction !

tu aurais pu nous faire un arbre généalogique :mdre:

et Sedona m'attire tellement :bave:

hâte de découvrir ce périple à travers les yeux de ton (demi) frère ! si j'ai bien compris, c'est donc sa grande première dans l'ouest USA, est ce la dernière ??trop de suspense,

viiiiiiiite, la suite :clap:
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Le Budget :

Je vous donne ici le budget par personne :

avion : 373 euros (Pris sur le site de United Airlines)

voiture : 236 euros (SUV-Nissan Rogue)

Hébergement : 875 euros (dont une cabine premium à Monument Valley)

Argent de poche : 1400 euros (cela comprend tout ce que l’on dépense sur place : essence, restos, courses, visites, activités, shopping)

Ce qui fait un total de : 2884 euros par personne
Mélanie, je ne sais pas comment vous faites !

Je dois être une brêle totale, je vois jamais de billets à ce prix là !

Sinon, sympa l'intro :lol:
Celinetjo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Celinetjo »

Hello :)

J’embarque aussi ! J’avais bien aimé les carnets précédents.

Le parcours m’intéresse aussi beaucoup ! Sedona notamment.
Céline

USA

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet
2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques le projet ,le carnet
2022 Eté 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ)Le projet, Le carnet

AROUND THE WORLD

2017 Sri Lanka le carnet
2023 Athènes et les Cyclades, le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »