
Bon bon… Bien bien… C’est vrai, j’avais dit je ne fais pas de carnet cette fois… ça prend tellement de temps, et du temps j’en avais pas des masses avec un roadtrip et donc un roadbook à préparer pour le mois d’août… mais un virus est passé par là... du coup, plus rien à préparer.

Coronavirus

Bon je n’ai pas non plus toutes mes journées car mon activité professionnelle ne s’est pas arrêtée pendant le confinement. Je dois même dire qu’on a beaucoup de boulot contrairement à d’autres entreprises qui elles sont à l’arrêt.
Je bosse dans la bidoche, et les gens qui bouffent plus que de raison en ce moment nous permettent une très bonne activité. Merci les gloutons…


Bon je dois bien avouer aussi que si je fais ce carnet c’est par pur égoïsme.
Voyager ou toute préparation de voyage me manque*. Je vous apprends rien, vous êtes certainement tous dans le même cas. Du coup, faire ce carnet va me permettre de me replonger dans de très bons moments. Et vu que vous vous faîtes sûrement bien chier, vous aurez peut-être le temps et l’envie de plonger avec moi.
*J’ai déjà feuilleté les livres photos une bonne dizaine de fois et visionné les films de vacances jusqu’à m’en user les yeux. Faut donc que je trouve autre chose.
Donc c’est officiel, je vous fais partager notre roadtrip de l’été 2019, notre sixième fois aux USA depuis 2014.
Ah l’amour ça ne s’explique pas ça se vit.
Les Participants :
Moi : c’est pas poli mais je commence par moi. Je suis la pièce maitresse je peux bien me mettre en premier quand même. Donc je me présente, Mélanie, 37 ans au moment du voyage en août dernier (mais je les fais pas du tout). Mes cheveux sont toujours aussi doux que dans mon enfance… pas de chance vous pouvez pas toucher, faut donc me croire sur parole.

Benji : mon amoureux. Il a fêté ses 33 ans 4 jours après notre retour. Du coup il avait encore 32 ans au moment du voyage. C’est très important pour lui, il tient à sa jeunesse. Toujours bougon à ses heures perdues (je vais d’ailleurs en faire les frais de temps en temps), sinon il est quand même gentil.
Alexis : mon frère… enfin non mon demi-frère parce que lui et moi on n’a pas le même père.
Donc je disais Alexis, dit Alex (c’est très original comme surnom




Alors pour la petite histoire, mon frère est déjà allé aux USA en juin 2013 pendant environ 4 semaines. Il était parti avec sa mère (ma mère aussi… lol) et son père (mon beau-père… enfin plus maintenant car ma mère a changé de mec-mais c’est quand même toujours mon beau-père car il m’a élevé pendant 20 ans... ouais je sais je raconte ma vie). Ce dernier ayant son fils (donc le frère de mon frère...

Le fils de mon beau-père les a emmenés à Vegas une nuit, ainsi qu’à Los Angeles 1 nuit aussi mais c’est tout… Vous imaginez le gachis !



Comme dirait Inès… ça me dégoûte !

Bon on va donc essayer de réparer tout ça, et faire découvrir une partie de ce magnifique pays à mon frère.
La période :
Le voyage a eu lieu du 21 août au 7 septembre 2019
Mon Dieu je vous dis pas comme il a fait chaud... très chaud... trop chaud !
L’itinéraire :
Dans ce roadtrip, il y a des endroits où nous sommes déjà passés lors de notre premier voyage en 2014 et que l’on voulait redécouvrir. Il y aura Vegas que l’on a déjà visité 2 fois (en 2014 et 2016) mais que l’on aime beaucoup et il y aura pleins de découvertes.

Alors dans les grandes lignes ça donne ça :
Paris-Francfort-Los Angeles
Los Angeles-Twentynine Palms
Twentynine Palms-Scottsdale
Scottsdale-Sedona
Sedona
Sedona
Sedona-Canyon De Chelly
Canyon De Chelly-Monument Valley
Monument Valley-Page
Page
Page-Williams
Williams-Boulder City
Boulder City-Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas-Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles-Montréal-Paris
Le Budget :
Je vous donne ici le budget par personne :
avion : 373 euros (Pris sur le site de United Airlines)
voiture : 236 euros (SUV-Nissan Rogue)
Hébergement : 875 euros (dont une cabine premium à Monument Valley)
Argent de poche : 1400 euros (cela comprend tout ce que l’on dépense sur place : essence, restos, courses, visites, activités, shopping)
Ce qui fait un total de : 2884 euros par personne
Pour mon frère : 1123 euros (le billet d’avion + 750 euros d’argent de poche) - excellent rapport qualité/prix
Good job Mélanie


