Réunion de famille... non, en famille !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Pericles
Fière otarie de San Francisco

Réunion de famille... non, en famille !

Message par Pericles »

Je fais une petite pause dans mon carnet sur notre voyage en Floride au début de l'année, pour tenter comme l'année dernière avec Bali, un carnet live sur une semaine à la Réunion.

En ce moment, assis place 48A de ce Boeing 777, j'attends le décollage.
Image

Demain, après 11 heures de vol, on commencera vraiment les choses sérieuses en récupérant notre voiture pour descendre tout au sud de l'île intense.

Ça nous a pris il y a une semaine, en voyant une publicité pour les vols Air France sur la Réunion : et si on allait prendre le soleil pendant les vacances de la Toussaint ?
Après tout, on a pas mal de miles flying blue à dépenser.
Banco !
En une semaine, vols et hôtels sont réservés ainsi que la voiture de location.
Doit-on remercier la COVID, partout les prix sont vraiment très abordables.

À suivre...

PS : Contrairement au site web, l'application Flickr ne permet pas l'intégration d'images sur roadtrippin.
Donc pour les images, revenez demain :hihi:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réunion de famille... non, en famille !

Message par MiraBella »

:D

alors ça, c'est une bonne nouvelle.... car c'est dans nos futurs plans ( si jamais l'année prochaine it's possible ... :lol: )

( d'ailleurs, nous aussi, on était à deux doigts de réserver la réunion pour la Toussaint... "on fait, on fait pas", ... mais après avoir loooooonguement réfléchi, on a opté pour conserver nos CP pour l'année pro... on attend toujours de savoir si l'Afrique du sud sera possible ou non... mais j'y crois moyen ! )

du coup PROFITEZ A FOND :content: :content: :content: :content: :content:

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Cool ! Un carnet en direct !
Je ne connais pas La Réunion, question température, c’est la bonne période la Toussaint ?

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Hey,

Cool ça fait partie de mes envies. J'ai même une ébauche de projet.

Hâte de voir ça.

Flore

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Sympa !
Je pensais y retourner dans un futur proche. J'ai regardé les prix des billets, ils sont moitié moins chers que lorsque nous étions partis en 2013 !

Pericles

Message par Pericles »

Alors, si hier je n'avais pas pu mettre d'images, aujourd'hui, je vais me rattraper?

Notre Boeing 777-300ER vient d'être remis à niveau au niveau de la cabine, aussi pour le voyage on pourra choisir entre 142 films à visualiser sur de très grands écrans tactiles.
Image

Et tant mieux, parce que 11 heures d'avion avec un masque à porter en permanence, j'avoue craindre un peu ça.

Le vol décolle avec 1 heure de retard et aura toujours trois-quarts d'heure de retard à l'arrivée.
Pendant le vol de nuit nous aurons survolé la vallée du Nil :
Image
... et n'ayant dormi que 3 heures, je profiterai d'un magnifique lever de soleil :
Image
Image
Image

Arrivés à bon port, nous mettons beaucoup de temps pour débarquer. Les mesures anti-Covid empêchent que tout le monde se lève en même temps et ça prends le temps de vider tout l'avion. Par contre, nous récupérons nos deux valises très vite et nous nous dirigeons vers les stands de voitures de location.
Nous récupérons une Fiesta à boite automatique, comme je l'avais demandé. C'est amusant, à la Réunion, en voiture de location, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, pourvu que ce soit blanc :
Image
Et notre Fiesta est donc blanche !

A peine à 10 kilomètres de l'aéroport, la Cascade Niagara (:lol: ) est apparemment splendide. Sûrement, vu le cadre, mais quand il y a de l'eau. Parce que là, pas une goutte :
Image

Par contre, plus loin, dans la magnifique vallée enclavée de Takamaka, de l'eau, il y en a beaucoup :
Image
Image
Là, on touche vraiment à l'âme de la Réunion, de cette île intense vantée par le marketing.

Plus loin, nous nous arrêtons pour visiter l'église de Sainte-Anne, à la décoration très chargée, presque celle d'un temple hindou :
Image

Elle contraste beaucoup avec Notre-Dame des Laves, église qui a miraculeusement échappé à la coulée de lave du volcan le piton de la fournaise qui l'a entourée :
Image

De la lave, nous en verrons énormément, entre autre dans la région appelée Grand Brulé, déversoir habituel du volcan vers l'océan. A peu près tous les deux ans une éruption déverse des flots de lave en fusion, qui parfois, traversant la Route Nationale atteignent la mer :
Image
Image

Juste après le Grand Brulé, nous déjeunons créole dans un sympathique restaurant : le restaurant des laves du Tremblet.
Fatigué, n'ayant dormi que trois heures, je suis ravi d'arriver enfin, vers 14h30 à notre premier hôtel à Saint-Pierre, l'hôtel Villa-Delisle. Notre chambre est magnifique :
Image
J'en profite pour une sieste bien nécessaire.
L'hôtel est situé au bord de la plage de Saint-Pierre, abritée par un lagon du risque des requins. Nous allons nous y détendre 2 heures, jusqu'au coucher du soleil :
Image
Image

Nous finissons cette longue journée par un dîner dans un excellent restaurant, oConvivial by Sarah :
Image

Repus, nus retournons à l'hôtel :
Image

Le temps pour moi de rédiger ce compte-rendu, et c'est l'heure d'un dodo bien mérité.

A suivre...

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Ah la la Alain, tu me fais me replonger dans notre voyage de 2013 :love:

On n'avait rien préparé, on se décidait la veille pour le lendemain de ce qu'on allait faire. J'ai très envie d'y retourner pour m'enfoncer plus dans les criques, voir les cascades etc.

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle première journée! beaux paysages, plage, belle assiette et belle chambre. Que demander de plus?
Alors, verdict des 11 heures avec le masque? Mais, vous avez quand même du l'enlever pour manger, non? :???:
Quelle est la météo prévue en cette saison?

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Que ça fait du bien de voir ces photos et ce soleil ☀️ en ces temps gris et pluvieux 🌧 ici

Bon, 11h avec le masque? Comment ça s’est passé ?

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »