Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Japon - Hanami 2020

Message par lgk31 » 12 juin 2019, 19:14

Hello les roadtrippeurs, :coucou:

Histoire de changer un peu du continent Nord-Américain que nous aurons bien parcouru ces dernières années, c'est décidé : en Avril 2020, nous partirons découvrir le Japon ! Un pays très mystérieux pour moi, qui ne m'aurait pas forcément attirée a priori si mes enfants n'avaient pas fait germer l'idée dans ma tête... ^^

Le Japon et sa culture millénaire... le Japon et ses cerisiers en fleurs... le Japon et sa pop-culture geek... un autre monde ! Pourquoi ne pas se laisser tenter, après tout ?

Je situe le contexte :
- Ma fille aura 16 ans au moment du voyage, est passionnée par le Japon, et tout ce qui y a trait et prend des cours de Japonais depuis cette année. (Je ne m'attends pas à ce qu'elle tape la discute aux locaux, mais si elle est capable de demander une direction ou de nous aider à commander quelque chose dans un resto, ça sera toujours ça ! :clin: )
- Mon fils aura 14 ans. Il suivra avec plaisir, car le Japon, lui aussi ça le branche ! :lol:
- Quand à mon mari et moi, nous ne sommes pas vraiment imprégnés de culture manga :oops: mais ne demandons qu'à nous y mettre ! :siffler:

J'ai commencé à plancher sur mon parcours. Pour l'instant, je suis sur un circuit de 14 nuits qui ferait ça :

Paris > Osaka
*** Osaka : 3 nuits (excursion d'un jour à Himeji)
Osaka > Hiroshima > Myiajimaguchi
*** Ile de Myiajima : 2 nuits
Myiajimaguchi > Kyoto
*** Kyoto : 4 nuits (excursion d'un jour à Nara)
Kyoto > Tokyo
*** Tokyo : 5 nuits (excursion d'un jour à Kawaguchiko pour voir le mont Fuji)
Tokyo > Paris

Je pense commencer d'Osaka car en regardant les dates de la floraison des cerisiers cette année (sachant que ça évolue quand même d'une année sur l'autre), je note que la floraison se déplace vers le Sud... mais comme le 3 avril (notre date d'arrivée), le pic de floraison sera probablement déjà passé un peu partout, je fais le raisonnement qu'il vaut mieux commencer par les endroits qui fleurissent plus tard... pour essayer de choper au moins la fin de la floraison dans la région d'Osaka. Sachant qu'ensuite dans les environs du Mont Fuji, on devrait être dans le bon timing pour le festival Shibazakura (les "tapis" de fleurs) à Kawaguchiko...

Voili voilou... pour les quelques personnes du forum qui connaissent le Japon, si vous avez des retours/remarques, je suis tout ouïe !

Merci pour votre aide ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Japon - Hanami 2020

Message par acaciane11 » 12 juin 2019, 20:28

Coucou,
je ne connais rien et je n'ai jamais vraiment rêvé du Japon.
Mais je réserve un billet première classe pour le carnet de voyage !

Et pour survivre, je te conseille de pousser ta fille à savoir comprendre le menu des restaurants ! Ca vous évitera les mauvaises surprises.

++

Rana
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Rana » 12 juin 2019, 21:48

:coucou:

superbe projet!!
ce sera peut-être aussi notre destination pour 2020 car mon chéri rêve d'y aller ! donc je vais suivre tes préparatifs avec intérêt :clin:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 12 juin 2019, 23:02

Super projet, c'est un pays qui m'attire également !
Mon mari est allé à Tokyo pour le travail. Vous faîtes bien d'y aller en avril, son collègue lui a confirmé que l'été est caniculaire !
J'espère que vous verrez les cerisiers en fleurs :love:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 13 juin 2019, 14:11

Salut Laurence !

Petit retour de ma sœur, qui va au Japon comme elle va à son boulot (c'est-à-dire : très souvent).

- Atterrir à Osaka KIX et, si possible, aller directement à Hiroshima (3 nuits). Excursion sur l'île de Miyajima depuis cette ville.
- Kyoto (6-7 nuits). Excursions possibles depuis cette ville : Himeji, Osaka, Nara.
- Tokyo (restant de vos nuits).
- Retour France depuis l'aéroport de Tokyo Haneda, plus proche.

Pour voir si un railpass est valable sur la quinzaine, consulter les fares sur le site "Hyperdia". Le railpass existe aussi pour 7 jours, ce qui peut être intéressant sur 15 jours en fonction de la date de déclenchement du pass et des excursions prévues sur cette période (à planifier sur Hyperdia). Attention aux tarifs et aux billets "reserved/non-reserved" (bien repérer le bon tarif sur ce site).

En ce moment, des billets d'avion super intéressants sont dispos sur Asiana Airlines (ma sœur a d'ailleurs craqué pour des billets en avril 2020, tout comme toi).

Mon avis perso, qui ne se base que sur de vieux souvenirs : Kyoto est une ville extraordinaire culturellement parlant - et, en plus, bien placée. Y rester une semaine, et en profiter pour faire un saut à Osaka (qui ne passe pas trois pattes à un canard laqué (ah non, ça c'est la Chine) me paraît plus que raisonnable.

Si tu as des questions plus précises à poser, n'hésite pas.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 13 juin 2019, 15:13

Hello Acaciane, Rana, Olivia : merci pour votre petit mot et votre intérêt !

@acaciane, au pire si ma fille bloque sur les menus dans les restos, on saura se débrouiller : sushis, sashimis, maki, ramen... je crois qu'on maîtrise les bases ! :lol:

Hello David,

merci pour ta réponse détaillée !
DavidGP a écrit :
13 juin 2019, 14:11
- Atterrir à Osaka KIX et, si possible, aller directement à Hiroshima (3 nuits). Excursion sur l'île de Miyajima depuis cette ville.
Sais-tu me dire pourquoi ta soeur conseilles d'aller directement à Hiroshima ? L'intérêt d'Osaka est si limité que ça ? Il me semblait qu'il y avait quand même quelques trucs à voir dans cette ville...

Merci pour les infos concernant le rail pass, a priori je pensais prendre 15 jours, mais je vais voir si en 7 jours je ne pourrais pas caser tous mes "gros" trajets.
DavidGP a écrit : En ce moment, des billets d'avion super intéressants sont dispos sur Asiana Airlines (ma sœur a d'ailleurs craqué pour des billets en avril 2020, tout comme toi).
Merci beaucoup pour ce bon plan ! Asiana Airlines connais pas... :oops: C'est une compagnie coréenne ? Elle est valable ?

Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 13 juin 2019, 17:04

lgk31 a écrit :
13 juin 2019, 15:13
@acaciane, au pire si ma fille bloque sur les menus dans les restos, on saura se débrouiller : sushis, sashimis, maki, ramen... je crois qu'on maîtrise les bases ! :lol:
Coucou,
parce que tu crois que tu n'iras que dans les resto touristiques où le menu sera écris en anglais et avec des jolies photos ?
Sinon il te faudra comprendre モック ou 口内炎 et surtout ce sont les ingrédients qu'il faudra comprendre. !

++

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 13 juin 2019, 18:38

acaciane11 a écrit :
13 juin 2019, 17:04
lgk31 a écrit :
13 juin 2019, 15:13
Coucou,
parce que tu crois que tu n'iras que dans les resto touristiques où le menu sera écris en anglais et avec des jolies photos ?
Sinon il te faudra comprendre モック ou 口内炎 et surtout ce sont les ingrédients qu'il faudra comprendre. !

++
:mdre:

Au pire, on se débrouillera comme j'avais fait à Guanghzou (où je mets quiconque au défi de trouver un pékin :lol: parlant ne serait-ce que des bribes d'anglais) : je trouve THE resto qui a un menu avec des photos, je pointe une photo, je croise les doigts, je vois arriver un truc fumant qui ne me dit rien qui vaille... je tente... et... je me régale !!! :super:

Sinon, comment tu vas, Acaciane ??? :love: Un petit MP ?
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 juin 2019, 07:37

Il y a bien du shopping et quelques trucs à faire à Osaka, mais Kyoto est mille fois plus intéressante. Et comme Osaka n'est qu'à 30 minutes en train (voire moins avec les "rapid" à 580 yen), vous serez plus tranquilles si vous ajoutez à vos nuits à Kyoto celles que vous aviez prévues à Osaka. Et ça fait un hôtel en moins - donc, un déménagement en moins).

Asiana, ma sœur l'a déjà prise deux fois. Son commentaire : "top !" Ce sont des concurrents de Korean Airlines. Seul hic : escale obligatoire à Seoul Incheon ; pas de vol direct.

Autre alternative pour ton circuit : dès votre atterrissage à Osaka, vous commencez par Kyoto, puis vous allez à Hiroshima, et vous retraversez tout pour finir à Tokyo. Selon ma soeur, il faut finir par Tokyo pour que les jeunes terminent sur la meilleure note possible (Tokyo = paradis pour otaku. Manga, anime, jeux vidéo… En plus de quelques très beaux temples, bien sûr ! ^^ ).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »