Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

J'ai accouché d'un monstre !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

J'ai accouché d'un monstre !

Messagepar DavidGP » Ven 18 Aoû 2017 19:52

Bonjour tout le monde !

Je vous la fais courte grâce avec ce résumé très accéléré des épisodes précédents : après avoir envisagé un circuit dans l'ouest canadien auquel je voulais intégrer Yellowstone, je suis parti, de fil en aiguille, sur un parcours plus diversifié intégrant San Francisco (je vous rassure, ce grand écart s'est fait très progressivement ! :mdr: )

Dans ma grande natïveté, j'ai cru pouvoir intégrer à SF et Yellowstone l'état de Washington (retour aux sources pour Catherine) et celui de l'Oregon (merci Joëlle et tous ceux qui nous ont fait baver devant leurs photos extraordinaires !)

Résultat : après avoir passé un paquet de temps à étudier l'itinéraire idéal, j'en suis arrivé à ce circuit que je suis sur le point de mettre à la poubelle en raison de son extrême longueur, et de ses étapes d'une nuit, trop fréquentes.

Si je mets en ligne ce circuit ici, c'est parce qu'avant de m'en séparer, j'ai vaguement l'espoir que certains d'entre vous me mettront sous le nez LA solution qui le rendra à nouveau digeste. Dans l'état, à vrai dire, il l'est - aucune étape, à part deux ou trois, ne dépasse les 300 km ; tous les sites choisis ont un sens dans le déroulé du voyage ; on ne s'ennuierait à priori pas une seconde. Mais voilà : j'aime les étapes d'une nuit alternant avec des étapes plus longues et, surtout, je préfère éviter les trips de 6 semaines et plus, parce que là, ça devient délirant. Ce sont ces deux exigences-là qui rendent le problème, à mon sens, insoluble.

Voici donc le monstre. Attention, il fait peur.

Californie
1 nuit : San Francisco airport
3 nuits : Yosemite
1 nuit : Bridgeport

Nevada
1 nuit : Elko

Utah
1 nuit : Salt Lake City

Idaho --> Wyoming
2 nuits : Grand Teton
4 nuits : Yellowstone

Montana
1 nuit : Helena
2 nuits : Many Glacier ou environs
1 nuit : Apgar

Idaho --> Washington
1 nuit : Spokane / Coeur d'Alene
1 nuit : Winthrop
1 nuit : Burlington ou plus proche
1 nuit : Bellingham
2 nuits : Packwood
2 nuits : Tacoma
1 nuit : Forks
1 nuit : Aberdeen / Oceanshore
1 nuit : Longview

Oregon
1 nuit : Oceanside
1 nuit : Portland
1 nuit : The Dalles
1 nuit : Mitchell / John Day
1 nuit : Bend
2 nuits : Crater Lake
1 nuit : Salem
1 nuit : Florence via Lincoln City

Californie
1 nuit : Crescent City
1 nuit : Eureka
1 nuit : Mendocino
1 nuit : entre Bodega Bay et Point Reyes
3 nuits : San Francisco

Total : 44 nuits. Au secours. :help:

S'il y a des connaisseurs dans la salle, je veux bien qu'ils se manifestent. Les régions visitées ne sont clairement pas les plus courues du forum. Peut-être certaines étapes sont-elles sinon inutiles, au moins dispensables.

Avec mes remerciements ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: J'ai accouché d'un monstre !

Messagepar olive54fr » Ven 18 Aoû 2017 21:01

Bonjour David,

Désolé je ne te serai d'aucune aide, mais je suis admiratif devant l'ampleur d'un tel projet, néanmoins, ce qui m’impressionne à l'avance , c'est le nombre d'heures de films que tu vas avoir à monter pour nous concocter une série dont tu as le secret! :lol: :lol:
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DavidGP » Ven 18 Aoû 2017 21:17

Je te remercie pour ta compatissance, Olive, mais tu ne sembles pas avoir compris : ce voyage n'aura pas lieu. :lol:

... sauf si quelqu'un trouve une solution au problème de longueur évoqué, évidemment.

La seule solution que je vois, c'est de couper ce circuit en deux voyages distincts : un voyage ayant pour destination principale Yellowstone (au départ de Denver par exemple), et un autre avec pour objectif unique le trio Californie du Nord / Oregon / Washington. Là, ca tiendrait debout.

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar olive54fr » Ven 18 Aoû 2017 21:34

DavidGP a écrit:ce voyage n'aura pas lieu.

Ça fait un bon titre...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

Messagepar isaleelee » Ven 18 Aoû 2017 21:45

Hello David :coucou:

Tu connais mon point de vue quant à la durée : 44 jours, je signe de suite.
En revanche, oui, ton programme coince au niveau des étapes : celles d'une nuit sont, selon moi, beaucoup trop nombreuses. Ça va vous éreinter.

C'est hélas ma seule contribution pour t'aider à (dé)monter ton projet. :)
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Ven 18 Aoû 2017 21:53

:coucou: David !

J'adooooore ton humour ! :mdre:

Je ne te serai absolument d'aucune aide pour t'aider à transformer ton monstre en angelot.
Je ne vois qu'une solution : parvenir à concevoir deux faux jumeaux...

Ta philosophie du voyage me semblant être assez proche de la mienne au vu de nos échanges verbaux (malheureusement trop rapides), je ne saurai que trop te conseiller d'y aller mollo... un split me semble probablement plus raisonnable, pour mieux profiter de chaque partie du voyage. Vous allez courir, trop, beaucoup trop ! Ca sera épuisant.
Ou alors, tu ajoutes 2 semaines de plus ! :clin:

A titre de comparaison, notre boucle depuis Denver nous a pris 4 semaine... pour couvrir un territoire nettement moins étendu. Nous avons réellement profité...

Tu le sais, je suis adepte du MOINS mais MIEUX.

Ce n'est pas cette réponse que tu recherches, probablement. J'espère que d'autres sauront t'aider !!!

A+
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 22:05

autant tenter de résoudre la quadrature du cercle je m'étais essayé à ce genre d'exercice et j'arrivais a 24 jours et un parcours beaucoup beaucoup trop rapide et chargé
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Ven 18 Aoû 2017 22:51

Hello David,

J'ai bien reçu ton mail. Je regarderai cela en début de semaine prochaine car le WE est chargé :oops:

En réflexion rapide à chaud je me suis juste dit, pour paraphraser : "trop d'USA va tuer l'USA"

Même si nous ne sommes que deux, notre voyage de 32 jours de cette année était déjà lourd et :
- nous sommes revenus fatigués
- nous n'avons vraiment pas le syndrome du "KANKONYRETOURNE ?". Bien au contraire (d'ailleurs on commencera par y retourner avec uniquement une petite dose de 11/12 jours maxi pour aller à Washington en repassant par NY. Et c'est tout jusqu'à 2020 (sauf en cas de gain à The Wave si te tente la loterie d'ici là :) ))

Donc mon 1er conseil sera de dire qu'il vaudrait mieux dédoubler et faire 2 voyages. Et je dirais même 2 voyages espacés par autre chose pour éviter la surdose sur tous les aspects :
- encore les USA
- trop de fatigue
- un ras le bol de la famille pour cette destination
- etc ...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Sam 19 Aoû 2017 00:27

Coucou !

Juste je suis morte de rire :rotfl: :rotfl: :rotfl:
J ai vu le titre et l auteur j'ai eu peur au début puis j ai lu le parcours alors bon avec mes connaissances étendues de tous ces lieux aux noms evidemment évocateurs pour moi je me suis dis : vas y fonce !
:mdre: :mdre: :mdre:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Sam 19 Aoû 2017 07:19

Coucou !

Plein de bon sens dans vos propos, évidemment, et la confirmation dans l'ensemble que je fais fausse route avec mon monstre. Je serais seul, je pense que je lui donnerais sa chance, mais avec la famille, ça me paraît risqué.

Allez hop, dans les toilettes ! :mdr:

Et merci pour le feedback.

DavidGP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA