Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par olive54fr »

Coucou Mika,

Quelle belles images de ces phénomènes géothermiques. J'ai eu l'occasion d'en voir en Islande à plus petite échelle, mais Yellowstone reste un must pour ce genre d'activité volcanique...

Merci pour ces superbes photos et ton film, ça donne vraiment envie...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Dites ... Si le Monsieur qui rogne sa branche de lunette pouvait pousser sa tête qu'on puisse voir la piscine :lis: :mdre:
C'est clair que là ça fait envie :love: sauf que moi hors de question e sortir des passerelles ... Déjà que je les trouve pas assez larges :oops: et oui j'ai un peu peur de basculer ou me faire pousser et finir désintégrée je l'avoue :oops:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Toujours aussi top! De très belles photos !

Par contre, j'ai l'impression que vous avez vu relativement peu d'animaux. Est-ce correct? En même temps, vous avez peu fait la zone Nord et la Hayden Valley qui me semblent être les spots principaux...

Vivement la suite!
A+ Pascal
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Superbe midway geyser bassin. Vous qvez ru de la chance pas un p de brouillard :love:
Pas de chance avec les insectes apres Dinosaur le Yellowstone!
J ai bien aimé les bulles de boue!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

olive54fr a écrit :Coucou Mika,

Quelle belles images de ces phénomènes géothermiques. J'ai eu l'occasion d'en voir en Islande à plus petite échelle, mais Yellowstone reste un must pour ce genre d'activité volcanique...

Merci pour ces superbes photos et ton film, ça donne vraiment envie...

@ bientôt
:coucou: Olive,
Merci pur ton commentaire. :super:
Cessie a écrit ::coucou:

Dites ... Si le Monsieur qui rogne sa branche de lunette pouvait pousser sa tête qu'on puisse voir la piscine :lis: :mdre:
C'est clair que là ça fait envie :love: sauf que moi hors de question e sortir des passerelles ... Déjà que je les trouve pas assez larges :oops: et oui j'ai un peu peur de basculer ou me faire pousser et finir désintégrée je l'avoue :oops:
:coucou: Cessie,
Il n'y a pas de risque avec les passerelles, elles sont suffisamment larges et je ne pense pas qu'il y ait des zones hyper dangereuses le long des pontons non protégés. S'il y a plus de risques, il y a des barrières.
Après, il ne faut pas aller te balader là avec quelqu'un qui t'en veux, un faux mouvement est vite arrivé. :mdr:
Pellok1 a écrit :Hello,
Toujours aussi top! De très belles photos !

Par contre, j'ai l'impression que vous avez vu relativement peu d'animaux. Est-ce correct? En même temps, vous avez peu fait la zone Nord et la Hayden Valley qui me semblent être les spots principaux...

Vivement la suite!
A+ Pascal
:coucou: Pascal,
Nous ne sommes pas encore passé dans les zones les plus réputées pour la faune mais on aurait bien aimé rencontrer un ours quand même, il y en a qui en ont vu à peine rentré dan le parc, nous au bout de 4 jours, toujours rien. :grrrr:
stseiya a écrit :Superbe midway geyser bassin. Vous qvez ru de la chance pas un p de brouillard :love:
Pas de chance avec les insectes apres dinosaur le yellowstone!
J ai bien aimé les bulles de boue!
Oui, pas d'ours, mais les insectes, on ne les compte plus. :lol:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 20 - 23/07

Message par mickdep »

Yellowstone - Canyon of the Yellowstone - Norris Geyser Basin

Jour 20 - Dimanche 23 juillet 2017

Pour cette dernière journée dans le parc, on s’autorise une grasse mat et ce n’est que vers 9h qu’on se lève.
Vers 10h, on est prêt à partir.
On ne va très loin, on visite la rive sud du canyon de Yellowstone.
Nous n’avons toujours pas vu d’ours :( et on garde quand même espoir, il nous reste encore une journée et une matinée dans le parc.

En quelques minutes, on arrive sur le parking qui est déjà bien rempli. On trouve malgré tout une place tout de suite.

Il y a le bus de Yellowstone qui se trouve sur le parking, il est très joli.
Image

On se rend au point de vue Artist Point qui se trouve à coté du parking.
Et il porte bien son nom, c’est vraiment du travail d’artiste, la vue sur Lower Falls est juste incroyable. :love:
Image
Image
Image
Image

On suit ensuite la rive sud vers Point Sublime et on découvre de superbes vues sur le canyon avec des couleurs un peu différentes.
Image
Image

On aperçoit au loin le mont Washburn où nous étions il y a quelques jours.
Image

On continue encore un peu, mais vu l’heure, on préfère retourner vers le parking et suivre la rive dans l’autre sens pour nous rendre à Uncle’s Tom trail (Le parking du trail étant en travaux, le seul moyen de s’y rendre est en suivant le rive)
Je fais encore quelques photos. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour au parking, on se dirige vers Lower Falls, mais on se retrouve face à un panneau indiquant que cette partie du Rim trail est fermée à cause des travaux et que Uncle’s Tom trail est inaccessible. :grrrr:
Je suis déçu, mais on ne peu rien y faire. :snif:

Il est bientôt midi, on décide donc d’aller au canyon village pour se faire un resto avant de poursuivre les visites.
Notre choix se porte sur le Canyon Lodge Cafeteria qu’on trouve très joli.
C’est un Self Slow Food où nous avons apprécié de pouvoir manger autre chose que des burgers ou des pizzas, il y a le choix, pâtes, mashed potatoes, quelques légumes, et viandes, le tout pour 11$ par personne.
Image
Image

On repart vers 13h et on fait le plein juste à coté à 2,79$/gallon.

Quand on arrive à Norris Geyser Basin, on est agréablement surpris de trouver facilement de la place sur le parking. :super:

On commence par Porcelaine Basin avec un point de vue qui est prometteur.
Image
Image
Image

C’est un petit tour de 800m où il y a un peu de monde, mais ça reste tout à fait raisonnable.
Image

Il y a un orage au loin, on espère que ça ne va pas venir vers nous.
En tout cas, pour le moment, ça permet de faire de belles photos. :)
Image

On découvre les différentes piscines le long du parcours sur les pontons.
Image
Image
Image
Image
Image

Les couleurs sont toujours aussi incroyables, après 4 jours de visites, on est toujours aussi émerveillé par le travail de la nature.
Image

L’orage se rapproche, on entend le tonnerre, mais nous sommes toujours au soleil et il fait très bon.
Image
Image

Image
Image

Ce site est vraiment magnifique.
Image
Image
Image
Image
Image

La vue d’ensemble est très belle.
Image

On entame ensuite la deuxième partie, Black Basin qui est plus longue, 2,4km
On tombe d’abord sur un geyser qui crachote pas mal.
Image
Image
Image

Image
Image

Puis on arrive sur un petit geyser bien énervé.
Image
Image
Image

On continue notre visite dans cet endroit extraordinaire où nous sommes seuls la plupart du temps.
Image
Image
Image
Image

Les gros nuages noirs s’éloignent, on peut donc terminer notre balade tranquillement.
Image
Image
Image
Image
Image

Il reste quelques nuages, mais rien de menaçant.
Image
Image
Image
Image

Ici ça bouillonne bien.
Image

Les couleurs sont intenses.
Image

Je joue un peu avec les reflets sur les piscines.
Image

Image

Image

Ça à l’air d’être agité là haut.
Image

En effet.
Image

Image
Image

De retour près du parking, on fait un tour au musée qui n’a rien d’extraordinaire, juste une description des différents types de phénomènes géothermiques et une carte des principales zones mondiales.

Il est 16h et nous avons prévu d’aller dans la Hayden Valley pour pique-niquer et profiter du soleil couchant.
Comme il est encore tôt, on décide de prendre la route la plus longue et de passer par le sud-ouest de la loop road. Ça nous permettra d’avoir fait le tour complet de cette boucle en forme de 8 qui permet de circuler dans le parc et on espère en plus avoir la chance de croiser un ours.

On mettra près de 2h pour atteindre la vallée où nous espérons croiser des bisons.
La route passe très souvent au milieu de la forêt, il n’y a donc rien de particulier à voir et toujours aucun ours à l’horizon. :pprr:

Une fois dans la Hayden Valley, on rencontre plusieurs fois des ralentissements ou des voitures arrêtées sur le coté de la route, on se dit que c’est peut-être maintenant qu’on verra enfin un ours, mais pas de chance, ce ne sont "que" des bisons, biches ou wapitis au loin, même avec le zoom de l’appareil photo, on ne voit rien.

On croise quand même quelques bisons le long de la route.
Image

On cherche toujours un coin tranquille et agréable pour notre pique-nique, mais soit il y a du monde, soit la vue n’est pas terrible.
On finit par trouver un endroit derrière une petite colline qui donne sur une rivière et une marre.
Image
Image

Je pense qu’on va être bien là.
On s’installe et je mets en place le reflex sur le trépied afin de faire un timelapse que vous pourrez voir dans la vidéo.

On est vraiment très bien, un peu à l’écart de la route avec le soleil qui se couche doucement.
Image

Après ce bon petit repas, on en profitera pour faire une séance photo de Justine.
Image
Image

On passe de l’autre coté de la route et on aperçoit au loin un troupeau de biches ou de wapitis.
Image

La vue est également très belle.
Image

C’est donc sur ce décor de rêve qu’on termine notre dernière journée dans le parc.

Retour au camping.
Après la douche, on range tout ce qu’il est possible de ranger dans la voiture afin de gagner du temps demain matin.

Bilan de la journée
Cette journée assez calme nous permet de terminer tranquillement notre séjour dans ce parc hors norme de par la diversité des paysages et des phénomènes naturels rencontrés.
Il y a de nombreux touristes, mais ça n’a jamais gâché ou perturbé nos visites. Je m’attendais à ce qu’on soit plus embêté sur les routes ou sur les parkings comme ce fut le cas l’an dernier à Yosemite, mais à part une ou deux fois, ça n'a pas été le cas.
Nous avons pu profiter et apprécier toutes ces visites plus étonnantes les unes que les autres.
Nous n’avons ressenti aucune lassitude a voir des décors parfois similaires mais quand même toujours avec leurs particularités et leurs différences. Jusqu’au bout, nous avons été étonné et émerveillé par tout ces phénomènes naturels regroupés sur des sites relativement restreints.
Notre grosse déception est de ne pas avoir rencontré d'ours. On se dit qu'on en verra peut-être demain matin en partant, mais franchement, on n'y croit plus vraiment. :snif:

Demain nous terminerons notre visite de Yellowstone avec la Lamar Valley avant d’attaquer plusieurs étapes moins riches en découvertes mais avec quand même de très belles choses à voir.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore de tres belles photos des pools et du canyon de Yellowstone :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

2 bien belles journées avec de superbes photos :super:

C'est drôle car on a fait exactement pareil : comme le rim était fermé avec l'impossibilité de faire Uncle's trail la visite de GC of Yellowstone a été un peu plus rapide que prévu et nous avons donc fait .... Norris :) (qui au départ était prévu le lendemain matin)

Par contre pour le grand Prismatic on est passé quelques jours plus tôt : la plate-forme n'était pas encore ouverte. Ce qui m'a valu le "plaisir" de monter le plus discrètement possible sur la montagne de l'autre côté (j'avais noté le truc indiqué dans un carnet). Je sais, je sais : c'était interdit :oops:
C'est un peu plus loin mais je suis arrivé à faire des photos correctes

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »