Grand Central Terminal - Upper East Side - Top of the Rock
Jour 4 - vendredi 7 juillet 2017 - Partie 2
Merci à tous pour vos commentaires qui me font très plaisir (et à Justine aussi).
Dans l'épisode précédant, on se trouvait dans le NBC Store qui est dans le Rockfeller Building.
Après ça, on se dirige vers Saint Patrick’s Cathedral.
La vue sur le Rockfeller Center est superbe. Donc je fais encore des photos.
La cathédrale.
On fait un petit tour à l'intérieur.
Puis on se pose sur les marches extérieures et on profite un peu de la vue sur les buildings et la statue d'Atlas portant le monde.
On visite le palace Lotte NY. Bon c'est un peu plus chic que notre hôtel.
Puis on passe à coté du Waldorf Astoria qui est fermé pour rénovation.
St Bartholomew's Church
En chemin.
Le Lipstick Building.
Puis on aperçoit un magasin de design. Pour Fanny qui adore la déco, c'est impossible de ne pas y renter.
Il est organisé sur 4 étages et les prix ne sont clairement pas pour nous, mais c'est sympa de s'y promener.
A peine entré, un vendeur nous demande s'il peut nous aider, on lui dit que non.
Quelques minutes après, il revient vers nous, avec de petites bouteilles d'eau.
On a une belle vue sur la rue.
Il y a de beaux reflets.
La même chose vue d'en bas.
Une vue sur la 3ème avenue avec le Lipstick Building au fond.
On passe également par Bloomingdale.
Church of Saint Vincent Ferrer
On continue vers le nord sur Lexington Avenue et on passe à coté d'un commissariat qui possède tous les modèles de voiture.
On imagine bien une course poursuite avec la dernière.
On croise de beaux immeubles.
Et des magasins originaux.
La vue vers le vers sud.
Le quartier est beau, mais je m'attendais à des immeubles beaucoup plus cossus. C'est joli, mais rien d'exceptionnel.
Le retour se fait par la 5ème Avenue, mais on décide d'aller se poser un peu au bord de Central Park.
C'est tout de suite très paisible.
On est accueilli par les animaux.
En repartant, on passe à coté de la statue d'Alice aux pays des merveilles.
Et du Conservatory Water.
On longe ensuite la 5ème Avenue.
Temple Emanu-El
On passe à coté du zoo et de l'Arsenal.
On arrive à Grand Army Plaza où se trouve le Plaza Hotel.
On s'installe sur les fauteuils, mais ils sont un peu durs.
Il reste des traces de la pluie de ce matin.
L'Apple Store
Les magnifiques vitrines de je ne sais plus quel magasin.
Puis la Trump Tower
Crédit Justine
Il commence à pleuvoir, heureusement, il y a Abercrombie & Fitch juste à coté (comme par hasard!), on va donc s'y réfugier.
Quand on sort, avec quelques vêtements en plus et quelques dollars en moins, tout est mouillé, mais il ne tombe plus que quelques gouttes et il fait toujours bon.
On va ensuite manger dans une pizzeria qui se situe pas très loin de là.
On sera servi par un jeune homme un peu à coté de la plaque qui nous fera bien rire.
Quand je passe la commande, il bloque.
Je sais que mon accent est pourri, mais d'habitude j'arrive à me faire comprendre quand même.
Là, j'ai l'impression de parler chinois.
On arrive quand même à se faire comprendre, pizza pour Justine et moi, salade pour Fanny.
5 minutes plus tard, la salade arrive, mais pas de pizza.
J'attends un peu puis je rappelle le serveur car j'ai peur qu'il ait mal compris ma commande.
Non, c'est bon, les pizzas vont arriver. Bon on attendra encore 10min.
Pour le refill des verres d'eau, on devra également demander et attendre un peu pour l'avoir.
Au final, c'était très bon, mais le service était très moyen.
En plus, quand on reçoit l'addition, le serveur a encadré les indications de TIP. C'est pas très cool ça.
On laissera donc un TIP semblable au service, très moyen.
On termine la boucle en retournant à Grand Central Terminal, ce qui nous permettra d'admirer le Chrysler Building tout illuminé.
Crédit Justine
On sera de retour à l'hôtel vers 23h.
Bilan de la journée
La pluie du matin ne nous aura pas trop gêné et nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur de l'après-midi.
La gare et la bibliothèque sont de superbes bâtiments que nous avons adoré visiter.
J'ai été impressionné par les buildings du Rockfeller center, par contre, j'ai été un peu déçu par l'Upper East Side, même si nous avons vu de beaux bâtiments.
Le retour par la 5ème Avenue était très agréable et les buildings magnifiques.
Nous n'avons pas fait TOR car je n'avais pas le trépied pour l'appareil photo, j'espère qu'on ne le regrettera pas et que le temps sera correct lundi.