A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Je connais et j'aimais bien la série la Croisière s'amuse. Il y a eu des rediffusions quand j'étais jeune.)
Les seules choses qui me dérangeaient c'étaient les coupes de cheveux et les énormes lunettes! :)

J'ai déjà eu la chance de faire trois croisières et j'adore ca !!! :fete:

++
Ah ça les coiffures .. Et encore t'as pas vu les pires regardes Cote Ouest ! :diable: :diable:
Mon préféré était le steward Goffey et le capitaine Dobins , j'aimais pas Julie j'étais jalouse :mdre:
:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je n'ai jamais compris ce que les femmes pouvaient bien trouver au médecin. Il avait l'air un peu benêt ! :hihi:
Le captaine était bien trop vieux. Et la moustache du barman m'effrayait. Donc il me restait le stewart ou les passagers qui des fois étaient mignons.

Je viens de regarder le générique de côte ouest et de découvrir qu'Alec Baldwin a été jeune... Ca m'a fait un choc! :hihi:
++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mardi 18 octobre

Fin de soirée mouvementée

Retour sur la fin de soirée de la veille ….
Après ce magnifique coucher de soleil nous sommes allés réserver une table au Bubba Gump et en attendant nous avons fureté sur le Pier , fais quelques boutiques mais les T shirt et autres gadgets j'en peux plus :oops:

Nous avons attendu une vingtaine de minutes pour pouvoir nous installer et diner , je commande une margarita mais c'est plutôt de l'eau mélangée à du citron et pour la 1ère fois, et pourtant on en a testé des Bubba Gump aux USA, on a très mal mangé :( , burger pas à la bonne cuisson et froid , salade caesar avec un gout bizarre de poisson , grosse déception :oops:
Image
Je ne sais pas si c'est l'emplacement très touristique ou un mauvais cuisinier mais je ne recommande pas celui là :non:

Il n'y a plus personne sur le Pier quand nous ressortons :pprr:
Image

Image

Nous rejoignons la voiture pour aller faire un peu de shopping au Santa Monica Place car il y a un Macy's :clin: mais les autres boutiques très chic ne sont malheureusement pas adaptées à mon portefeuille :mdre:
Je me ferais un dernier plaisir / souvenir chez Pandora avec un petit charm en forme de sac à main estampillé Beverlly Hills :cool: qui viendra rejoindre le petit dé trouvé à Las Vegas :diable:
Comme ça chaque fois que je les regarde je repense à ce voyage :love:

Puis nous rentrons à l'hôtel … Faire les bagages … Et alors là du grand " Mendes " ( tiré d'un célèbre film ) :mdre: :mdre:

Etant partis en Premium Plus nous avions le droit à 2 bagages en soutes chacun de 23kg … Moi , maligne :diable: j'avais emporté 1 2ème sac vide à l'intérieur de mon premier sac à aller :siffler:
Mais Wilfried ( oui c'est son vrai prénom et surtout comme ça que je l'appelle quand il m'énerve :grrrr: ) avait emporté un 2ème sac cabine ridicule :censored:
Et bien sur il se ramène 4 paires de croquenauds de travail qui prennent tout le sac ( genre Timberland vous voyez ) :shock:
Plus des boulons , ses fichus extincteurs dont on ne sait pas encore quoi faire , des clés , des douilles ect ect … Bientôt ses sacs ressembleront à un dépot de Mr Bricolage :mdre:

Donc il faut que je concède de la place dans les miens de sacs , et bien sur tout déballer pour tout faire rentrer ça nous a pris 1h30 :oops:

Mais hors de question de trimballer ses boulons ect .. Donc on va faire comme d'habitude , se les envoyer à nous même avec UPS demain et en profiter pour expédier les supers extincteurs ( j vous jure il m'aura tout fait :mdre: ) mais vides :lis: :lis:

C'est donc à 1h du mat , sur un parking , sur la Pico Ave , que mon super mari aura été vider 2 extincteurs ( heureusement c'est pas des grands formats ) :hein: :hein:

Moi l'attendant dans la chambre , en priant qu'une patrouille ne l'arrête pas , prête à aller payer une caution au cas ou :oops: :oops:

Heureusement tout s'est bien passé et il est rentré triomphant : " Tu vois c'était pas compliqué " :cool:

je le tue maintenant ou j'attends ? :diable: :diable:

En attendant de décider je me couche car demain c'est le départ et je veux en profiter jusqu'au bout :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Dommage pour le Bubba Gump :( ...
Pour les bagages, nous avons fait la même chose, le fils de mon amie étant pilote chez Fedex ... par contre ça m'a coûté 66€ de taxes en Belgique car en bon américain :shock: il a tout détaillé avec des montants proches de la réalité :oops: )
J'imagine la scène une patrouille passant au moment où Willy vide ses extincteurs :mdre: :mdre:
:snif: ça sent la fin mais comme tu dis ...tu vas préparer tes prochaines vacances et, comme nous sommes bien sages, nous offrir après un beau nouveau carnet ... :cool: :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello cessie :)

pas top le bubba gump, surtout pour un dernier resto aux usa on aimerait trouver THE meilleur histoire de finir sur un bon repas (surtout aux usa qui n'ont pas bonne réput coté bouffe lol)

ceci dit, moi je n'ai pas envi de voir ton carnet se terminer, non seulement il m'a fait rever, de magnifiques photos mais surtout qu'est ce qu'il ma fait rire.... c'est vraiment un réel plaisir de te lire a chaque récit j'ai le sourire (bon j'avoue parfois j'ai meme "éclaté" de rire toute seule devant mon ordi lol)
d'ailleurs je rigolais encore toute seule il y a 2 min en lisant ton récit sur les bagages a will et mr bricolage !!!!! mdrrrrrrrrr

pas mal l'idée du pandora (moi je veux bien une photo :) ) !!! ca peut être sympa d'acheter un petit pendentif a accroché dans chaque grande ville parcouru lors du roadtrip (mais encore faut il en trouver en vente partout)

bon week end a tous !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bon, moi LA question que je me pose, c'est : pourquoi tant de boulons ? Pourquoi ?? :mdr:

Ma pauvre Cessie, j'ai l'impression que le mot "boulon" (ou "avion", c'est selon) apparaît dans chacun de tes messages, c'est terrifiant. :rotfl:

Superbe coucher de soleil pour un carnet qui, lentement mais sûrement, tire merveilleusement sa révérence. :super: :clap:

Merci d'avance pour les très bons moments passés en ta compagnie. :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :je le tue maintenant ou j'attends ? :diable: :diable:

Tu as bien fait d'attendre. Sinon tu pesterais après qui cette année à Hawaï ? :hihi:

Et bien sur par principe je suis solidaire de Willy (même si je ne ramènera jamais ni boulons, ni extincteur) :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :hello cessie :)

pas top le bubba gump, surtout pour un dernier resto aux usa on aimerait trouver THE meilleur histoire de finir sur un bon repas (surtout aux usa qui n'ont pas bonne réput coté bouffe lol)

ceci dit, moi je n'ai pas envi de voir ton carnet se terminer, non seulement il m'a fait rever, de magnifiques photos mais surtout qu'est ce qu'il ma fait rire.... c'est vraiment un réel plaisir de te lire a chaque récit j'ai le sourire (bon j'avoue parfois j'ai meme "éclaté" de rire toute seule devant mon ordi lol)
d'ailleurs je rigolais encore toute seule il y a 2 min en lisant ton récit sur les bagages a will et mr bricolage !!!!! mdrrrrrrrrr

pas mal l'idée du pandora (moi je veux bien une photo :) ) !!! ca peut être sympa d'acheter un petit pendentif a accroché dans chaque grande ville parcouru lors du roadtrip (mais encore faut il en trouver en vente partout)

bon week end a tous !
Merci Laetitia :love:
Bon on a beaucoup ri aussi je dois dire ... A chaque fails ou trucs ratés c'était un pretexte à rire , on est partis en mode très cool , bien préparés grâce aux supers conseils glanés ici et un roadbook assez complet donc pas stressés .
On a aussi beaucoup l'habitude de voyager , pas seulement aux USA mais en Europe dans des conditions pas toujours simples ou il nous est arrivé pas mal de galères ( Camion en panne , char à décharger sur des autoroutes , jeep bloquée dans la boue , 4x4 bloqué dans la neige ect ) enfin on est un peu bordéliques quoi :mdre:
Un très bon ami dit toujours que si on nous filmait H24 comme dans les télés réalités on ferait un tabac :mdre:

Ca me fait très plaisir tes gentils commentaires :love:

Pour le Pandora promis je te fais une photo demain , c'était dans les 50$ donc pas très cher et c'est un joli souvenir pour nous les filles :diable:
Si tu veux j'ai les adresses :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : :coucou:

Bon, moi LA question que je me pose, c'est : pourquoi tant de boulons ? Pourquoi ?? :mdr:

Ma pauvre Cessie, j'ai l'impression que le mot "boulon" (ou "avion", c'est selon) apparaît dans chacun de tes messages, c'est terrifiant. :rotfl:

Superbe coucher de soleil pour un carnet qui, lentement mais sûrement, tire merveilleusement sa révérence. :super: :clap:

Merci d'avance pour les très bons moments passés en ta compagnie. :love:
:coucou: David

Ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne suis pas :mdre: :mdre:
Alors nous restaurons des véhicules américains d'époque , pour des collectionneurs :clin:
Donc on ne peut pas restaurer un véhicule comme à l'origine avec des boulons français mais avec des boulons américains :)
En Europe les dimensions sont en mm aux USA ils sont en pouces et les outils c'est pareil donc c'est pour ça qu'on en ramène pleins à chaque voyage car ça nous coute moins cher en port et taxes :diable: :diable:
Voilà tu sais tout :clin:

Je finis ce soir merci beaucoup d'être là :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
Cessie a écrit :je le tue maintenant ou j'attends ? :diable: :diable:

Tu as bien fait d'attendre. Sinon tu pesterais après qui cette année à Hawaï ? :hihi:

Et bien sur par principe je suis solidaire de Willy (même si je ne ramènera jamais ni boulons, ni extincteur) :clin:

Finalement je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose que vous vous rencontriez tous les 2 :mdre: :mdre:
Pour Hawaii j'ai très peur , déjà une journée entière ne va pas suffir à Pearl Harbor :oops: :oops:
Bises

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »