Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par MiraBella »

idem pour LA.

mais là, sacrée découverte avec Paramount Ranch !!!!!!!!!!!! étant ado une grande fan de la série Dr Quinn ... j'adore ! à voir si on peut l'intégrer, je vois sur google map que c'est à 40 min de LA !!

il y avait nettement moins de monde lorsque nous étions à Venice Beach et Santa Monica. Ceci dit, le soleil était caché :/
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

En 2014 nous avions aussi beaucoup aimé le Pier de Santa Monica et Venice canaux. Mais comme c'était le matin de notre vol nous n'avions pas trop profiter de Venice Beach

Donc l'année prochaine sur notre 1ère (et seule) journée complète à LA nos referons Santa Monica (ou mon épouse veux retourner) et Venice Beach plus longtemps

Par contre tu me fais découvrir Paramount ranch :cool: et je vais voir pour commencer par y aller en début de journée.

En regardant avec Google maps je vois que sur la route en Santa Monica mountains et Malibu il y a Malibu Temple. Vous l'avez vu ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

HikingAddict a écrit :Finalement, je trouve que nous ne voyons pas beaucoup ce LA là dans les carnets de voyageurs.
Ca me plait bien.
Mais misère ! il y a trop de monde pour moi ! C'était quel jour ? Un WE ? (je pourrais regarder sur une calendrier :siffler: )
:coucou: Hikingaddict,
c'était un samedi, ça explique peut-être pourquoi il y avait autant de monde et le soir, c'était encore pire, les rues commerçantes étaient bondées et il y avait une circulation de fou. On a mis au moins une demi-heure à sortir du parking.
ojio91 a écrit :salut,
nous avons bien aimé également la partie plage de Los Angeles.
Il y avait également beaucoup de monde, surtout sur le pier. Nous avions pris l'option de poser la voiture et de ne la reprendre que pour partir.
Nous y étions un week-end.
Hello Julie,
je pense en effet que le pier est toujours plein de monde.
J'avais pensé au début me garer à Santa Monica et aller jusque Venice Beach et Venice Canals, mais ça faisait au moins 10km aller-retour. A pied ça aurait été trop long.
On aurait peut-être pu louer un vélo, ça aurait pu être sympa.
MiraBella a écrit :idem pour LA.
mais là, sacrée découverte avec Paramount Ranch !!!!!!!!!!!! étant ado une grande fan de la série Dr Quinn ... j'adore ! à voir si on peut l'intégrer, je vois sur google map que c'est à 40 min de LA !!
il y avait nettement moins de monde lorsque nous étions à venice Beach et santa monica. Ceci dit, le soleil était caché :/
:coucou: Mirabella,
Si tu étais fan de Docteur Quinn, je pense que tu vas aimer la visite. Moi, je n'ai jamais regardé, mais ma femme et ma fille ont bien retrouvé les décors de la série.
C'est sur que la météo doit également jouer sur la fréquentation des plages.
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,
En 2014 nous avions aussi beaucoup aimé le Pier de Santa Monica et Venice canaux. Mais comme c'était le matin de notre vol nous n'avions pas trop profiter de Venice beach
Donc l'année prochaine sur notre 1ère (et seule) journée complète à LA nos referons Santa Monica (ou mon épouse veux retourner) et Venice beach plus longtemps
Par contre tu me fais découvrir Paramount ranch :cool: et je vais voir pour commencer par y aller en début de journée.
En regardant avec Google maps je vois que sur la route en Santa Monica mountains et Malibu il y a Malibu Temple. Vous l'avez vu ?
:coucou: Hubert,
Si je retourne à LA, j'aimerai beaucoup retourner du coté des plages et comme je l'ai dit à Julie, je pense qu'une balade à vélo dans le coin pourrait être pas mal pour avoir un bon aperçu et pouvoir se poser un peu pour observer le fourmillement d'activité, en particulier à Venice Beach.
Nous avons également observé des jeunes (des années 80 :lol:) à rollers qui dansaient près du skate parc, il y avait le poste avec la musique et ils avaient l'air de bien s'éclater.
Content de te faire découvrir Paramount Ranch, mais tu me fait découvrir Malibu Temple. Nous avons du passer pas loin mais je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe le paramount, on a prévu de la faire cet été. Je viens juste de finir westworld et il me semblait bien avoir reconnu le ponton avant l'eglise, par contre dans la série il y a un clocher. Il a du être ajouté pour la série car le bas de l'eglise est identisue!!
J'ai vu aussi que des scenes ont été tourné à melody ranch (ville d'arrivée du train) et notamment le saloon mais je n'arrive pas à voir comment ça se visite, apparamment ce sont encore des studios de ciné donc plus compliqué que le paramount.
En 2005 quand nous étions allé à Santa Monica beausoup moins de monde, que ce soit sur le pier où la plage (quasi deserte dans mon souvenir), mais c'était en semaine !!
J'aimais bien ton carnet, dommage que ça se termine :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aller encore un truc à rajouter :siffler: :siffler: :siffler:
J'adore Paramount ranch :super:
Je croyais avoir eu du monde à Venice et Santa Monica mais rien de comparable à vous :shock:
J'ai fais la même photo que toi pour le "Docteur vert " :mdre: :mdre:
Bref super journée pour vous et c'est bien de finir sur une note positive :clin:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: Cessie et Valérie,

Merci pour vos commentaires. :super:
En lisant les carnets, on trouve toujours de nouvelles choses à visiter, même dans les endroits où nous sommes passés.
Je suis content si je peux vous faire découvrir de nouveaux lieux. :)

On a été un surpris de trouver un green doctor, juste sur le boardwalk en face de la plage et des terrains de sport.
Mais on a bien senti qu'il devait y avoir pas mal de malade, car l'odeur du green doctor était un peu partout. :lol:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

stseiya a écrit :superbe le paramount, on a prévu de la faire cet été. Je viens juste de finir westworld et il me semblait bien avoir reconnu le ponton avant l'eglise, par contre dans la série il y a un clocher. Il a du être ajouté pour la série car le bas de l'eglise est identisue!!
J'ai vu aussi que des scenes ont été tourné à melody ranch (ville d'arrivée du train) et notamment le saloon mais je n'arrive pas à voir comment ça se visite, apparamment ce sont encore des studios de ciné donc plus compliqué que le paramount.
En 2005 quand nous étions allé à santa monica beausoup moins de monde, que ce soit sur le pier où la plage (quasi deserte dans mon souvenir), mais c'était en semaine !!
J'aimais bien ton carnet, dommage que ça se termine :(
:coucou: stseiya,
Merci pour ton commentaire, c'est gentil.
Effectivement il y a eu quelques modifications pour Westworld, comme le clocher de l'église.
Je ne connais pas Melody Ranch, mais il y a de nombreuses scènes tournées du coté de Moab, comme à Dead Horse Point où le long du Colorado.
C'est amusant de voir où d'essayer de reconnaitre des lieux qu'on a visité dans une série télé. :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 32 - 14/08 - Dernières heures à Los Angeles

On se réveille vers 8h et l'ambiance est un peu particulière en ce dernier jour sur le sol américain.
Cela fait un mois que nous sommes aux Etats-Unis et nous avons fait tellement de choses et vu tant de lieux différents que nous avons l'impression d'être ici depuis 3 mois, mais nous n'avons pas vu le temps passer.
Donc d'un coté, nous sommes un peu triste que ça se finisse déjà, et de l'autre, nous sommes contents de rentrer chez nous et de retrouver un mode de vie normal, où on ne fait pas 200km à 300km tous les jours. :lol:

Toutefois, notre vol est à 21h30, j'ai donc prévu de rapporter la voiture vers 17h30, ce qui nous laisse encore quelques heures pour profiter de la ville.

Avant de partir de l'hôtel, on range correctement dans les valises, on les pèse pour être sur de ne pas avoir de problème puis on les charge pour la dernière fois dans la voiture.

Nous partons un peu après 9h pour une première étape, la maison de Marty McFly.
Image

Bon, on ne reste pas longtemps, on ne descend même pas de la voiture, mais c'était sympa à voir.

Ensuite on se dirige vers le quartier de Bel Air.
On aperçoit les Getty Center sur les hauteurs en face de Bel Air.
Image

Puis on arrive à l'entrée du quartier rendu célèbre par un certain prince. :lol:
Image

On se balade en voiture dans les rues de Bel Air qui serpentent au milieu des collines et on admire quelques très belles maisons, mais la plupart sont bien cachées et il n'est pas possible de stationner.
On se contente donc d'admirer depuis la voiture, mais je ne sais pas pourquoi, on ne prend pas de photos.

Après ça, on se dirige vers l'université de Californie, UCLA. C'est une visite qui n'était pas prévue au programme du départ mais que l'on a pu rajouter suite aux changements dans le planning.
Quand on arrive dans l'université, il n'y a presque personne et nous ne sommes pas sûr de pouvoir nous garer le long des rues. On ne veux pas prendre le risque de se prendre un PV le jour du départ, on se gare donc près des bâtiments principaux et Fred et Justine qui ne sont pas intéressés restent dans la voiture.

Je pars donc avec Fanny et quand on arrive devant les bâtiments, on a l'impression de se retrouver dans les films ou les séries américaines. Il ne manque que les étudiants qui se baladent. On adore. :love: :love:
Image
Image
Image
Image

On ne veut pas rester trop longtemps, mais on est tellement content de pouvoir se balader dans ce décor, qu'on pousse notre exploration un peu plus loin vers un autre bâtiment.
Image
Image

Dans celui-ci, on peut rentrer dans le hall, donc on ne s'en prive pas.
Image

Puis on retourne quand même vers la voiture.
Image
Image

Nous ne sommes pas resté longtemps, même pas une demi-heure, mais nos avons été séduit pas ce lieu.

Justine et Fred n'ont toujours pas envie de faire un tour dans l'université, nous repartons donc vers le quartier voisin de Westwood Village où nous avons prévu de manger et de faire une visite.
Après avoir tourné un peu à la recherche d'un parking gratuit, on se gare sur un petit parking où le tarif affiché et de 5$ la journée.
La personne qui surveille le parking nous donne un petit ticket que nous mettons dans la voiture au niveau du pare-brise et nous partons à la recherche d'un resto.
Le quartier est pas mal, mais un peu mort. Niveau ambiance, ce n'est pas Venice Beach. :lol:
Je ne sais pas si c'est parce que c'est dimanche matin, mais il n'y a vraiment pas grand monde.

Il y a une boulangerie française.
Image
Image

Je regarde sur Tripadvisor pour trouver un resto, mais les deux premiers où nous allons sont fermés.
On se rabat sut une pizzeria d'une chaine, 800 degrees.
Le principe du resto est de se faire un pizza sur mesure, on choisit la sauce et les ingrédients à mettre dessus.
Le cadre est agréable et les pizzas super bonnes.
Image

Nous partons ensuite à la recherche d'un cimetière situé au milieu des buildings du quartier, le Pierce Brothers Westwood Village Memorial Cemetery où sont enterrés de nombreuses stars du cinéma.
Image
Image
Image
Image
Image

L'emplacement du cimetière est quand même assez étonnant.
Image

Nous retournons à la voiture pour prendre la direction de Beverly Hills afin de nous balader en voiture au milieu des villas que nous n'avons pas pu voir au début du séjour à cause de notre passage chez Hertz pour faire la vidange.
Image
Image
Image

Au milieu de ces maisons de luxe, il y en a une qui se différencie des autres, la maison de la sorcière : la Spadena House.
Image
Image
Image
C'est assez marrant de trouver une maison comme ça dans un quartier aussi chic.

On se dirige ensuite vers Greystone Mansion. Cette maison et les jardins ont été utilisés et le sont encore régulièrement pour des films où des séries, en particulier The Arrow, The Bodyguard, Spider-man, X-men.
Il y a une chaine qui interdit d'approcher la maison qui semble réservée, mais on peut faire un tour dans les jardins.
Ceux-ci sont très beaux et donnent une belle vue sur la ville, mais il n'y a rien d'exceptionnel, ça ne vaut pas le détour.
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons une nouvelle fois la voiture, le long de Mulholland Drive pour s'arrêter à quelques points de vue sur le nord de la ville, mais bon, rien d'exceptionnel non plus.
Image

On ne sait plus trop où aller, on redescend et on se retrouve sur Sunset Boulevard. Il est 16h et il y a environ 45min de route jusque l'agence de location de voiture.
Mais nous n'avons pas envie de quitter les USA sur les deux dernières visites qui n'étaient pas extra.
Nous nous arrêtons sur un parking et je regarde ce que l'on peut faire, et je vois que nous ne sommes qu'a 15min de Hollywood Bowl Overlook, le point de vue que nous avons fait le soir de notre arrivée à LA.
Bon, ce n'est pas dans la direction de Hertz, c'est même à l'opposé. Je regarde quel est le temps de route entre l'overlook et l'agence, environ 50min.
Ca nous laissera à peu près 15min sur place, mais on a envie de terminer le séjour par un truc sympa, on décide donc d'y aller.
Arrivé sur place, il y a plein de monde, mais nous avons la chance de trouver un place sur le petit parking.
Un fois en haut, on est heureux de retrouver une des premières vue que nous avons eu de la ville.
On aperçoit l'observatoire, le sigle Hollywood et la ville immense. :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir fait les dernières photos et les derniers selfies, on dit au revoir à Los Angeles et aux Etats-unis avec un petit pincement au cœur avant de prendre le chemin du retour. :snif:

Il est 16h45 quand nous repartons et la route est un peu chargée.
Je commence à stresser un peu, mais nous avons quand même de la marge.
Nous arrivons à l'agence vers 17h45 et le retour de la voiture est expéditif, ça n'a pas pris plus de 10min, c'est à peine si on a le temps de sortir les valises, qu'on nous donne déjà le ticket de retour et que la voiture est partie. :shock:
Eh ben, ça ne traîne pas chez Hertz. Et tout ça, avec un personnel super sympathique. :super:

En attendant la navette qui va nous emmener à l'aéroport, on regarde passer les avions qui survolent le parking toutes les 5min.
Image
Image

Nous arrivons à l'aéroport un peu avant 18h30 donc parfaitement dans les temps.

Nous déposons les valises puis nous nous dirigeons vers les contrôles de sécurité où il n'y a presque personne.
Il y a peu de postes de contrôle ouverts donc il y a quand même une petite file d'attente.
Mais d''un seul coup, une douanière arrive et nous demande de passer sur le poste d'à coté et nous met une pression de fou. :hein: :shock:
- Enlevez les chaussures!
- Avancez!
- Les sacs sur le tapis!
- Dépêchez-vous!
Qu'est-ce qui se passe, il n'y a personne derrière. :grrrr:

Une fois le contrôle passé, on retrouve le calme. :lol:
Nous apercevons notre avion.
Image

Mais il faut encore attendre quelques temps avant d'embarquer.
Il est 20h et nous avons faim, comme il y a un Panda Express, nous prenons un dernier repas américain avant le départ.

Nous embarquons vers 20h45 et trouvons l'avion, un Boeing 777, moins confortable que l'A380 que nous avons eu à l'aller.
Nous décollons avec un peu de retard vers 22h.
Il fait complètement noir et nous avons une vue sur la ville absolument magnifique.
Je fais quelques photos, mais c'est beaucoup moins beau qu'en vrai.
Image
Image
Image

Le vol jusque Paris se passe sans problème, les repas sont corrects, mais Fred et moi n'arrivons pas à dormir alors que Fanny et Justine récupèrent bien. :)

Nous arrivons à Paris vers 17h et devons aller vers le terminal 2G pour le prochain vol qui nous ramènera à Dusseldorf.
On ne peut donc pas aller dans le terminal principal où se trouvent tous les magasins, on doit se contenter du terminal 2G qui est beaucoup moins bien fourni.
Heureusement, nous ne restons pas trop longtemps, mais Fred et moi commençons à bien sentir la fatigue. :lol:
Nous décollons un peu avant 19h et avons droit à un beau coucher de soleil sur les avions.
Image

Le vol qui ne dure qu'un heure se déroule sans souci et j'arrive quand même à dormir un peu.

Nous retrouvons notre voiture (une C4 picasso) qui nous semble minuscule à coté de notre voiture américaine. :lol:
Quand on ouvre e coffre, on se demande comment on a pu faire pour mettre toutes nos valises quand nous sommes partis. :)
Finalement, on arrive à tout caser et nous prenons la route vers 21h30.
Un peu plus de trois heures plus tard, nous sommes de retour à notre domicile et avons l'impression de sortir d'un rêve.
On est quand même bien crevé, on retrouvera donc notre lit avec un grand bonheur. :lol:

Bilan de la journée
Cette dernière journée sur le sol américain nous a réservé de belles surprises, en particulier UCLA que nous avons adoré. :love:
Le retour à Hollywood Bowl Overlook nous a permis de boucler la boucle et de quitter les USA avec une superbe vue sur la ville.

Je ferai une dernier post dans les prochains jours pour conclure ce carnet.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Et ben ! C'était un bien beau roadtrip !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »