Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par ojio91 »

salut,

sympa cette première vidéo
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: merci tout le monde !!!

Bon, je constate que mon choix musical n'a pas fait l'unanimité :clin: , pourtant j'aime bien cette musique toute guillerette, moi !!! A vrai dire, j'ai pris une musique libre de droit sur YouTube pour ce premier essai, car j'ai cru comprendre dans le carnet de DavidGP que YouTube bloquait parfois les vidéos à cause des musiques, et je ne voulais pas prendre de risques... j'ai une idée de musiques en tête pour la suite, mais il faut que je vérifie que j'ai le droit de les utiliser...

En tout cas, comme je vois que mon petit film vous a plu, lorsque j'aurai (enfin) mis un point final à la rédaction mon carnet, je me lancerai dans le montage des petites vidéos de notre roadtrip, histoire de faire un peu durer le plaisir... mais avant cela, donc, il me faut finir mon carnet ! Ne pas se disperser, ne pas se disperser... (C'est ma tendance à partir dans tous les sens, ça.... :oops: )

La suite arrive donc maintenant tout de suite...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lgk31 »

D22 – Thursday, August 4th - Episode 2

In the Previous Episode

Vous avez appris à cuisiner le gravy et les biscuits comme une mamie Hill-Billy, et vous avez suivi un cours d'histoire sur Oceanside, de telle sorte que votre culture générale s'en trouve largement améliorée !

Scene 4 – Oceanside Market

Que diriez-vous maintenant de partir à la découverte du marché d'Oceanside ?

Hé oui, aujourd'hui, nous sommes jeudi, et le jeudi, à Oceanside, c'est jour de marché ! :) Ce matin, Linds a envie de nous le faire découvrir. C'est en petit groupe, avec Chéri-chéri, Mike, Linds et bébé Cici que nous partons faire des emplettes !

Image

La foule se presse tous les jeudi sur Peer View Way d'Oceanside pour le Farmers Market !

Image

On trouve de tout parmi les nombreux stands : spécialités d'ici ou d'ailleurs, t-shirts, chapeaux, casquettes, babioles...

Image

Il y a même des robes de mini-miss !!!

Image

Nous déambulons avec plaisir parmi les stands, et je craque littéralement sur un t-shirt "à message" qui me représente parfaitement. Quand je le vois, je dis à Linds : "It's all me!" (C'est tout moi !)

Linds me dit de ne pas acheter ce t-shirt qu'elle trouve bien trop cher (20$). Elle a une idée derrière la tête...

Bon, faut bien que je dépense nos derniers dollars, moi ! Finalement, je craque sur un chapeau "de chinoise" à large bords, on ne se moque pas, SVP (ne vous inquiétez pas, vous le verrez un peu plus tard, le chapeau !)...

On trouve pas mal de bio, sur ce marché.

Image

Des olives de californie !

Image

Et du pain "plein de gluten" et fier de l'être ! :langue:

Image

Certains stands font également des petits plats à emporter :

Image

Spécialités philippines, mexicaines, libanaises... Faites votre choix ! Linds achète quelques rolls vietnamiens au poulet, aux légumes, etc...

Image

Et toujours les US Marines de Camp Pendleton qui veillent sur nous...

Image

Linds vient au marché toutes les semaines, et elle a une habitude...

Image

Hé oui, tous les jeudis, son repas du midi consiste en une bonne crêpe (presque) bien de chez nous... (sauf que si c'était vraiment de chez nous, ils appelleraient ça une galette, mais bon, on ne va quand même pas s'arrêter à ce genre de détails, hein ?)

Image

Scene 5 – Downtown Oceanside

Juste derrière le marché, se dresse l'Eglise Catholique Saint Mary Star of the Sea...

Image

(J'adore les noms de leurs églises, aux américains, mais je vous l'ai déjà dit à notre occasion de notre visite de Page !)

Image

Les rayons célestes descendent sur Sainte Marie Etoile de la Mer :

Image

Et voici la magnifique place de la bibliothèque municipale d'Oceanside, où Linds vient régulièrement emprunter des livres avec ses enfants... Magnifique plan d'eau avec ses jets, ça vaut bien les fontaines du Bellagio, tiens ! :langue:

Image

Nous quittons le marché et faisons le tour des magasins sur North Tremont Street.

Image

Les surplus de l'armée, chers à notre amie Cessie :

Image

On y trouve deux-trois babioles à rapporter pour des copains.

Image

Nous faisons une razzia pour les loulous et nous dans un magasin de t-shirts, et Linds me demande d'en prendre un supplémentaire pour moi, tout uni... !? Mystère, mystère... Je choisis un joli tank top vert kaki (hé oui, Cessie, tu n'as pas l'apanage de la militarité, moi aussi j'ai un petit côté bidasse à mes heures perdues, tu ne le savais pas, hein ??? :langue: ).

J'aime beaucoup l'atmostphère, encore une fois très "laid back", qui se dégage d'Oceanside et de son centre ville.

Image

Quand est-ce que je m'expatrie, moi ???

Image

J'ai hésité à rallonger cet épisode, car la journée n'est pas terminée, mais comme celui-ci est prêt, je vous le livre... La suite (et la fin :snif: ) de nos aventures arrive donc très prochainement... La surprise d'Oceanside "spécial cinéphiles" reste donc à venir, lamouette, ça ne saurait tarder, reste dans ton siège !!!
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
encore un épisode bien sympa. Ce marché avait l'air fort agréable.

Pour la surprise cinéphile, je risque de ne pas trop suivre (car au risque de me faire encore critiquer pour mon inculture, je n'ai pas vu Top gun).

Pour la musique de ta vidéo, ce n'est pas que je ne l'aime pas. c'est juste qu'au bout d'un moment elle reste dans ta tête pour la journée. C'est entêtant comme rythme.

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mais personne ne songe à te critique, acaciane ! C'est vrai quoi, tu devais avoir à peu près un an quand Top Gun est sorti... bon, allez, tu as quelques heures pour mettre un terme à ton inculture et regarder Top Gun avant que la suite arrive... ça serait quand même dommage que tu ne profites pas à fond de la référence !!!

Quant aux vieux ici présents, dont je fais partie, qui appartiennent à la génération Top Gun, rien ne vous empêche de vous replonger dans votre adolescence ou dans votre jeunesse en vous matant un bon petit film des eighties ce soir...

A+
Laurence

*** Canada ***

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Si si moi je critique ! ( petit diable qui rigole )
Top gun c est cultissime et c est la que Tom Cruise est le plus beau :love:
Maintenant je ne l aime plus ;)
Tu me fais regretter de ne pas avoir visité Oceanside Laurence :snif:
Mais on y retournera un jour , Willy a adoré cette partie du voyage et San Diego et nous avons eu quelques fails à cet endroit donc à refaire :cool:
J ai hâte de découvrir ce que tu as inscrit sur ton t shirt :lol:
Bon du coup comme toi et Valérie en êtes presque à la fin j vais me lancer dans mon carnet sûrement ce soir ou demain :cool:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Sympa ce petit tour dans le marché d'Oceanside.
C'est vrai que ça semble très agréable de vivre là. :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je savais que Cessie me critiquait. Elle ne fait QUE ca ! :snif:
:)
C'est vrai quoi, tu devais avoir à peu près un an quand Top Gun est sorti...
Euh bah non, je n'étais pas née, ni même conçue, ni même planifiée ! Je suis pas si vieille que ca! :mdre:

Bon, j'espère qu'il y aura rapidou un nouvel article pour remonter le moral des pauvres qui travaillent le 1er novembre (et le 11 novembre... foutu pays pacifiste! :langue: ).

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lgk31 a écrit :@ Lorax : merci c'est gentil !!! Alors donc, pour le petit dèj américain, j'en conclue que tu est plutôt pancakes ??? Image
En effet, je suis plutôt pancake. D'ailleurs, pancakes au mirtylles prévu cette semaine au petit déjeuner :love:
Le salé j'arrive pas ... Ce qui est dur, car les pancakes on a vite fait le tour sur un roadtrip de 3 semaines :help:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: acaciane, Cessie, mickdep, Lorax et les autres... merci de m'avoir lue ! :)

La suite, que dis-je, la fin - arrive tout de suite !
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »