J'ai eu du mal à rédiger cette journée et encore plus de mal à choisir les photos, car pour le coup, Universal c'est vu et archi vu
Donc au risque de me ridiculiser... je vous livre cette journée....
Saison 1 : épisode 20 : Ceux qui ont croisé des balais volants, ont pris une douche et vu une « star » ……
Ce matin, il n’est pas nécessaire de sonner le clairon pour réveiller les troupes, tout le monde est prêt afin d'être à 7h à Universal. Les enfants ont voulu le Early Park Admission pour profiter d’Harry Potter plus « tranquillement ». Il y a en fait trois attractions qui les intéressent : HP, Jurassic Park et les Simpson et les filles le Studio Tour pour des raisons différentes.
Nous arrivons très rapidement à Universal, l’accès au parking est tout aussi rapide. J’ai les places, l’appareil photo, on repère bien où se trouve la voiture tout est OK, GO GO GO !!!
Ils ont beau être grands voir même très grands, les enfants sont surexcités comme des gamins !! On arrive au « Globe Universal », je leur demande de s’arrêter pour une photo, ou plutôt je leur crie de revenir pour faire une photos, car ils nous ont déjà bien distancés !!
Tout le monde se met en place et là au moment d’allumer l’appareil rien ne se passe ….Il ne me faut pas plus de 3 secondes pour comprendre, hier soir j’ai mis la batterie en charge et ce matin, pressée par les enfants, j’ai oublié la batterie ….
On laisse donc les enfants profiter de leur Early Admission et on se donne RDV à l’entrée d’HP… et nous voilà repartis… je sens que DH est un peu vénère après moi…..nous referons donc un A/R rapidos, on met finalement autant de temps pour rejoindre l’hôtel qu'aller du parking à l’entrée, je fais quand même quelques photos ….
A 8h45 on passe les contrôles, un appel à mon fils pour lui dire qu’on est là et on se retrouve comme prévu.
Les enfants qui se sont déjà bien éclatés, ont souhaité nous attendre pour Harry Potter and the Forbidden Journey, Mouais… vous pouviez le faire seuls, ça ne m’aurait pas privée….
OFF : Je déteste les manèges et les attractions des parcs, j’ai toujours la trouille qu’un wagon se décroche qu’on rate un virage, que le décor s’écroule… bref et j’ai le mal de mer, qu’est-ce que ça vient faire là me direz-vous ? Eh bien vous allez vite le savoir !!!
Nous voici donc à l’entrée de l’attraction et déjà là j’aurais dû me douter que ça risquait d’être « remuant ». Nous avons l’obligation de nous délester de la totalité de nos sacs, impossible également de garder son appareil photos , hummmmm…..
On avance tranquillement et découvrons avec admiration le détails des décors et nous retrouvons assez vite divisés en deux groupes, un de 2 et l’autre de 3, je m’installe entre ma plus jeune fille et mon fils et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Sans rien dévoiler pour les prochains visiteurs, les premiers instants, je fais que rire, la 3D est extraordinaire, mais le mal de mer arrive !!! J’ai les yeux fermés, il faut que ça s’arrête, il faut que ça s’arrête,
Enfin ce truc infernal s’arrête, je pense que je suis de couleur verte !!! je me précipite près d’une poubelle, dès fois que … et voilà comment se gâcher une bonne grosse matinée, j’ai l’estomac tout retourné et cela va durer un trèèèèèès long moment !!!
Dès que nous sommes à l’air libre je respire mieux, mais il fait si chaud, je vais de poubelle en poubelle toujours au cas où…..DH est un peu barbouillé lui aussi, les enfants ont bien sûr adoré et vont très bien, ils achètent des baguettes, des bonbons de Bertie Crochue et une bière au beurre pour goûter, rien qu'à l'évocation du nom j'ai l'estomac qui fait des loopings
Je suis furieuse après moi car j'ai tout ce qu'il faut contre le mal de mer dans la pharmacie restée à l'hôtel !! Je fais un effort pour me lever de mon banc, je me sens toujours pas très bien.... quelques photos, les décors sont vraiment très réussis et ma fille se chargera du reste...
Une fois l’exploration du Monde d’Harry Potter terminé, nous filons vers le Studio Tour, il y a la queue mais ça va, je ne sais plus le temps d’attente mais ça passe vite.
On a bien aimé ce tour, sauf qu’il y avait pas mal de tournages en cours et nous n’avons pas vu Wisteria Lane qui faisait partie des trucs à voir pour nous les filles …, les effets spéciaux sont impressionnants, mais je ne dévoilerai rien….
Je vous préviens que les trains qui nous baladent secouent pas mal et roulent d'un bon train et donc pour prendre des photos c'est pas toujours évident...
Le Stage 25 où se tourne la série "Colony" connais pas ....
Différents décors de rues... tout est faux c'est incroyable ...
Une inondation en directe .... bluffant ...
Un tournage...
Les dents de la mer....
Bates Motel
Catastrophe aérienne....
Retour chez les Simpson, j’en ai deux grands fans, DH et moi toujours pas très bien décidons d’aller boire un truc chez Moe pendant que les enfants font l’attraction….
Je m’occupe de passer la commande au bar (une bière et un coca) et là le serveur me demande mon ID ????? Je lui fais répéter et très sérieusement il me redemande mon ID …. Je fais certes très jeune, mais quand même…… !!!!
Les enfants reviennent me disant heureusement que tu n’es pas venue tu aurais été malade !!! Super !!
Entre temps, ma fille qui attendait avec impatience le parc pour Harry Potter et The Walking Dead, découvre que l’attraction ainsi que celle de Transformers sont fermées… on ne sait pas si c’est définitif ou momentané…
On décide alors d’aller se rafraichir chez les Dinosaures…
J’avais cru lire qu’en se mettant au milieu on était moins mouillé…. Que nenni, on ressort de là trempés de chez trempés, mais quelle rigolade, on adore, en plus vu la température ambiante, on va vite sécher.
Quitte à être ridicule.....
L’attraction The Walking Dead semble être de nouveau opérationnelle, DH et ma fille s’y précipitent nous les attendons en regardant les autres se faire arroser !!! L'attraction était super hyper...." swag" !!
Les Zombies revenus, nous allons déjeuner, très léger pour moi ( toujours un peu brassée, je vous l'ai dit c'est la loose complète...), au Jurassic café, c’est bondé, on trouve une place à l’intérieur et pour nous, pas de souci de monnaie copine !!
Quand on ressort de là, il fait très chaud et il y a du monde partout, la population s’est multipliée pendant le repas….les enfants dans les poussettes qui pleurent, les plus grands qui trainent derrière les parents avec une glace qui dégouline sur la peluche fraichement achetée….
Nous sommes tout près de Transformers qui a de nouveau ouvert mais l’attente annoncée est de 175 mn !!!!
Il me semble que c'est à cet endroit que nous avons assisté à l'évacuation d'une famille de l'attraction The walking Dead, les parents avec deux jeunes enfants , je dirai 6/7 ans qui hurlaient de frayeur !! et qui ont du sortir par la porte de secours, j'espère que les parents passent de bonnes nuits !!
WaterWorld on a trouvé ça génial ! Je ne veux rien dévoiler, mais c’est vraiment top !
Nous irons ensuite nous mettre au frais devant le spectacle des effets spéciaux, un vrai show à l’américaine, drôle.
La file d’attente ne semble pas faiblir pour Transformers, les enfants filent chez Shrek, mais en ressortent déçus.
Nous les attendons à l'ombre en sirotant une boisson fraiche et en observant les gens passer....
L’attente pour Transformers est redescendue à 75 mn… que fait-on ? Les enfants ne sont pas emballés à l’idée d’attendre aussi longtemps, je leur dis pourtant que d'après ce que j’ai lu c’est une super attraction, oui mais non, d’abord ils ont vu ce pour quoi ils étaient venus, Transformers, ils ne connaissent pas donc on fait un tour tranquillement et on décide de quitter le parc vers 17h30.
Comme il n’est pas trop tard, je propose d’aller en banlieue voir un endroit que j’ai vu durant de nombreuses années dans mon poste de télévision, nombre de TD à la fac ont été faits devant cette série !!! ….je vous laisse deviner… les moins de 30 ans, voir les moins de 40 ce n’est pas la peine de chercher à mon avis !!! Vous allez rire, mais c’est parfaitement assumé de ma part !!!
Au retour, nous nous arrêtons chez Marty Mac Fly avant de terminer dans la piscine de l’hôtel avec encore une fois notre petit apéro dinatoire ....demain c'est encore le cinéma et les séries TV qui seront à l'honneur et en tant qu'enfant de la télé, je vais me régaler .....
Bilan Universal : Un incontournable bien sûr avec les enfants !!
Si on est sujet au mal de mer, prévoir en conséquence, là je regrette de ne pas avoir pris mes précautions, je n’ai pas vécu cette journée comme je l’aurais voulu.
On y était un jeudi et il y avait un monde incroyable, je n’ose imaginer le week end…Les enfants ont adoré, en dehors des parcs c’est leur Top 1. Ils n’ont pas regretté non plus le réveil très matinal, car Harry Potter à 17 h les gens se marchaient dessus !! et moi j'y retournerai bien volontiers ....