Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par lgk31 »

Bon, Cessie, Rosie :hihi: , je sais plus moi, ça suffit là ! Noméwo arrête de faire ta star, tu vas me pourrir mon carnet ! :lol:

Allez, je reprends le contrôle !!! Bryce arrive !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :Bon, Cessie, Rosie :hihi: , je sais plus moi, ça suffit là ! Noméwo arrête de faire ta star, tu vas me pourrir mon carnet ! :lol:

Allez, je reprends le contrôle !!! Bryce arrive !!!
:lol: :lol: Mais c'est pas ma faute c'est toi qui voulait une photo !!!
Et pi d'abord t'as qu'à mettre les photos de Bryce aussi ça surpassera largement ma trogne :langue: :langue:
:clin: :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
@Cessie : :clap: :clap: :clap: j'adore te voir en Rosie, merci ! Tu es trop belle ! As-tu essayé d'en retrouver via facebook ? Ca marche assez bien, j'ai beaucoup "d'amis" aux US, je pourrais toujours partager, on ne sait jamais, si ça devenait viral, tu pourrais peut-être en retrouver une, de WOW, par l'intermédiaire d'un enfant, petit-enfant ou arrière petit-enfant :clin:
Pour San Diego, quand pars-tu exactement ? C'est pour savoir si j'aurai le temps d'aller au bout de mon carnet, ou s'il faut que je t'envoie des tuyaux par MP.
Sinon, vas voir le carnet de logarithme, je viens de t'y mettre des infos concernant notre hôtel à Needles et le super resto dans lequel nous avons dîné ! Je recommande pour une étape d'une nuit :oui:
:coucou:
Je pars dans 30 jours :content: mais je serais à San Diego en fin de séjour ( 16 et 17 octobre ) t'as le temps :clin:
Ah oui tiens je n'ai pas pensé à Facebook je vais me pencher là dessus merciiiii :super:
J'ai vu et noté le restaurant Wagon sur le road book ça c'est cool on adpre ce style de restaus :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : Tu es la pour Toussaint?
Oui je suis là on revient le 18/10 pour être avec Alexis pendant les vacances scolaires :clin:
Nofra a écrit : :super: Cessie. La classe :love:
Nonia
lauryne a écrit :Trop la classe Céline, j'adoooooore :hihi:
valerie49 a écrit : Extra Cessie !!!
Merci beaucoup les filles c'est gentil :love: :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Bonjour Laurence,
Félicitation pour ce super carnet très vivant et super agréable à lire, plein d'humour et de belles photos. :clap:

Nous nous sommes peut-être croisé cet été car le début du parcours a été le même pour nous :)
- 14/7 Dusseldorf-Paris-Los Angeles
- 15/7 Universal Studio
- 16/7 matin : Hollywood boulevard
Après ça, nous avons fait la grande boucle dans le sens inverse au votre.
C'est le premier carnet que je lis depuis notre retour et c'est un peu bizarre de voir les lieux que nous avons visités à travers le yeux de quelqu'un d'autre. C'est aussi très sympa de voir votre ressenti sur les différentes visites.

Bonne continuation pour la suite de la rédaction et je suis certain que tu vas battre le record du carnet le plus long. :lol:
Vivement la suite de vos aventures.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@Cessie, ça va, tu es pardonnée pour cette fois :) et j'ai adoré te voir en Rosie !!! Trop classe :)
Si mon carnet n'est pas fini d'ici 30 jours (avant ton départ), je t'enverrai les infos sur San Diego en MP, ça roule ?

@mickdep, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir ! Effectivement nous avons dû nous croiser à LA, c'est rigolo :)

Quand au record du carnet le plus long... :hein: je n'y prétends pas du tout !!! Mais je sais, je sais, je m'étale, je raconte ma vie... et quand en plus les copines postent 3 messages au lieu d'un seul, ça ajoute indûment des pages à mon carnet, ça !!! (je ne vise personne en particulier :non: :non: :non: )

Bref, il est long, mais ça n'est pas QUE de ma faute :clin:

Voyons voir : 29 pages et je vais entamer J8... Notre voyage a duré 23 jours... Je prends 29, je divise par 8, je multiplie le résultat par 23, je suis nulle en maths mais ça me fait 83 et des pouièmes... Bref, si je (on) continue à ce rythme, mon carnet fera aux alentours de 83 pages !? :shock: :shock: :shock:

Personne ne va me lire pendant aussi longtemps ! :snif: :snif: :snif:

Ma chef a raison ! Il faut que j'apprenne à faire MINIMALISTE :oui: !!! (Je ne suis pas sûre d'y être arrivée avec ce que je m'apprête à vous livrer... :humm: )
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J8 – Jeudi 21 juillet

Dans l'épisode précédent :

Après avoir randonné dans Zion et épuisé ses dernières forces dans la piscine de l'hôtel, Loulou a un soudain gros coup de mou alors qu'il attend son hamburger et ses frites... Il finit sa journée sans avoir dîné et s'endort tout habillé, épuisé de sa grosse journée...

Scène 1 – Où l'on prend le métro aux heures de pointe

Après une nuit réparatrice, Loulou qui s'est couché tôt (très tôt) hier, a largement eu son compte de sommeil et semble en pleine forme ce matin !!! A peine réveillé, il réclame son petit déjeuner : c'est bon signe :)

Je suis soulagée que Loulou soit remis de son coup de mou d'hier, car aujourd'hui, nous visitons...

Image

Lors de mon roadtrip de jeunesse, j'avais eu un réel coup de coeur pour ce parc. Il était resté gravé dans ma mémoire... :love:

Quand je pensais à refaire ce voyage avec mon mari et mes enfants, c'est surtout Bryce que j'avais en tête... Bryce sera-t-il à la mesure du souvenir qu'il m'a laissé, ou vais-je être déçue en le revoyant ? Et surtout, Chéri-chéri et les loulous vont-ils l'apprécier autant que moi ?

Bryce va t-il tenir ses promesses ???

Nous nous préparons en vitesse, mettons les piques-niques dans les sacs, allons prendre le (pas terrible) petit déjeuner de l'hôtel, et nous mettons en route ! Il est 8h.

Nous ne sommes qu'à une quinzaine de minutes du parc. Nous garons la voiture au Visitor Center, récupérons une carte du parc et (bien sûr) les livrets de Junior Rangers, et prenons la navette gratuite qui nous dépose à Sunset Point.

Nous devons combiner plusieurs petites randos : la descente de Wall Street via Navajo Loop Trail, l'amphithéâtre, le passage par Queen Victoria, puis la remontée, via le Queens Garden Trail, vers Sunrise Point. J'ai choisi ce sens pour la randonnée car j'avais lu partout sur le forum qu'elle était bien moins ardue dans ce sens-là... et avec notre Louloutte qui n'aime pas trop marcher, hé bien... tout ce qui facilite la marche est bon à prendre !!!

Nous arrivons à Sunset Point un petit peu avant 9h du matin. Première constatation : ça grouille de chinois !!! Ils sont nombreux à se presser ici, à prendre la pose devant le point de vue... Bon, nous n'allons pas trop traîner ici, nous !!!

Image

Je prends quand même le temps de faire deux-trois photos (faut bien que Bibi fasse sa chinoise parmi les chinois !).

Image

C'est qu'ils sont jolis, ces hoodoos, dans la douce lumière du matin !

Image

Nous entamons la descente. C'est là que ça va se passer :

Image

Comme d'hab, il y en a une qui est à la traîne ! C'est qui ? C'est Bibi, bien sûr !

Image

Ouh ouh, levez la tête !!!

Image

Bibi, toi aussi, lève les yeux !

Image

Cette descente de Wall Street n'aurait-elle pas des allures de métro New-Yorkais aux heures de pointe, par hasard ??? Bon, dans le métro New Yorkais de Bryce, figurez-vous qu'il y a... plein de français ! Hé oui, les Chinois sont en majorité restés en haut du canyon pour enchaîner les points de vue (OUF ! On l'a échappé belle !). Quant aux français, eux, ils sont courageux :clin: et sont nombreux à avoir entamé la descente !

Image

Les loulous, coucou !

Image

Pourquoi Wall Street, au fait ? Hé bien, parce que ces roches qui nous surplombent font penser aux grattes-ciels de la grosse pomme.

Image

Nous sommes arrivés en bas ! Nous marchons désormais au pied des grattes-ciels... heu, des hoodoos !

Image

Scène 2 – Bryce de Nice ou Bryce is Nice ???

Je retombe sur cette photo et là... j'ai un gros trou de mémoire : est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est ma perspective qui est complètement déformée ou si ces arbres sont réellement de travers ?

Image

En tout cas, ce dont je me souviens, c'est qu'une fois arrivés à cet endroit, nous étions encore à l'ombre... mais plus pour très longtemps !

Image

Hé oui, ça y est, nous marchons désormais au pied des hoodoos ! c'est bien chouette : les dégradés de rouge de la roche, le vert de la végétation, le bleu du ciel...

Image

J'adore cette photo de mes loulous :love:

Image

Et encore le soleil qui pointe le bout de ses rayons !!!

Image

Bryce, ça n'est pas que des hoodoos... il y a aussi des arbres : celui-ci est fort gracieux !

Image

Nous continuons notre marche, en plein soleil maintenant, parmi les hoodoos. Il fait plus chaud désormais, mais cela reste tout à fait supportable, rien à voir avec ce que nous avons connu à valley of Fire ou Zion. On ne va pas s'en plaindre ! :)

Image

Scène 3 – Alvin et les les chipmunks

Bryce, ce sont surtout, à en croire les loulous, les "chipmunks" ! Bon, je pense que ce sont plutôt des tamias, mais jusqu'à la fin des vacances, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un petit écureuil sera un chipmunk ! Na !!! :langue:

Image

Ils sont plutôt entreprenants et pas farouches, ces petits animaux :

Image

Mais au fait, savez-vous ce que fait un Junior Ranger qui croise Alvin le chipmunk ?
Et bien rien, justement ! Il ne le touche pas, ne le nourrit pas... Il le regarde, juste !!!

Image

Nous arrivons à une intersection. Nous venons de Sunset Point via Navajo Loop, et prenons donc la direction de Queens Garden Trail et Sunrise Point.

Image

Oh, encore un "chipmunk" !

Image

Beaucoup de photos...

Image

Celle-là n'est pas mal non plus... J'ai du mal à choisir...

Image

Il est 11h30... Devinez quoi ??? Loulou a faim ! Bein oui, normal ! Rappelez-vous : il n'a rien mangé hier soir... et ce matin, le petit déjeuner de l'hôtel ne l'a pas trop convaincu... Résultat, il a le ventre vide !!!

Bon, ça tombe bien, nous arrivons justement à un endroit idéal pour pique-niquer : un gros tronc d'arbre, faisant office de banc, a été installé à l'ombre d'une roche. Regardez comme nous sommes bien protégés du soleil :

Image

Et comme il est tôt, nous sommes les premiers à nous installer sur le tronc d'arbre ! Il y a assez de place pour que nous puissions tous nous assoir :) . C'est cool.

Devinez qui vient faire son petit curieux pendant que nous pique-niquons ?

Image

Trop mimis ces chipmunks, vraiment ! :love:

Image

Allez Alvin, fais pas ton timide !

Image

Il n'a pas tardé à se faire deux copains, Alvin !

Image

Allez, après cet intermède déjeuner, nous reprenons notre marche.

Image

Si vous avez tout suivi, cette fois-ci, nous allons prendre la direction de... ?

Image

Suite de nos aventures à Bryce au prochain épisode...
[Mode teaser ON] Je vous préviens, ça va claquer ! [Mode teaser OFF]
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Roxinette a écrit :
Cessie a écrit :

Pas de souci pour la visite j'attends Roxinette aussi :super:
Tu es la pour Toussaint?

Bon alors rien que pour toi … Moi lors du défilé de Nice l'année dernière avec ma nounouche :clin:
Image
trop mimi, j'adore :love:
Moi aussi :)
Je peux le dire puisque Willy ne vient pas sur le forum :oops:

Et puis maintenant vous connaissez complètement le binôme sur soir sur le forum : Ghost and Pink Lady :lol:

Ca claque quand même aussi bien que Bonnie and Clyde, non ? :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par julianno77910 »

merci pour ces photos de Bryce et cette randonnée.

Sa me fait faire la rando depuis mon canapé :lol: .

Lorsque nous sommes aller dans l'Ouest en 2014 nous n'avons pas pu faire les randos dans le parc car nous avions essuyer une tempete de neige!!! :shock:

La veille il faisait beau et chaud et nous avions faits les points de vue de tout le parc. Le lendemain nous avions prevu la randonnée et le matin au reveil il y avait une tempete de neige avec au moins 10cm tombé dans la nuit.

Alors merci !!! :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :
Roxinette a écrit :trop mimi, j'adore :love:
Moi aussi :)
Je peux le dire puisque Willy ne vient pas sur le forum :oops:

Et puis maintenant vous connaissez complètement le binôme sur soir sur le forum : Ghost and Pink Lady :lol:

Ca claque quand même aussi bien que Bonnie and Clyde, non ? :hein:

:coucou: Hubert, bein et moi alors ??? Et mon compte-rendu sur Bryce ? :snif: :snif: :snif:

:pprr: Ah j'ai compris, je viens à mon tour de me transformer en gentil fantôme et on ne me voit plus !? Et mon carnet non plus !?!?!?
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »