Je suis contente ce matin ... Il fait beau, il est prévu une vingtaine de °C ... Nous avons décidé que ce matin les filles allaient au Portland Saturday Market. Comme Annette n'est pas trop bien ces moments ci et ne conduit plus... Nous prenons le Max à Gresham Central

C'est la ligne bleue et en une bonne demi heure, on relie Gresham à Portland ... Le max nous dépose juste au marché.

Il est ouvert tous les week-ends
de Mars à la Veille de Noël
Le samedi de 10 h à 17 h
Dimanche de 11 h à 16 h 30

ADRESSE DU MARCHÉ:
2 SW Naito Parkway
Portland, OR 97204
http://www.portlandsaturdaymarket.com

Un petit peu d'histoire sur ce marché qui pour moi est un lieu de promotion du fait main et de l'artisanat local (si cela vous ennuie, sautez le chapitre
"Tous les samedis et dimanches de mars à la veille de Noël, le quartier de la vieille ville / quartier chinois se transforme en un marché artistique et artisanal.
Portland Saturday Market est le fruit de deux femmes en 1973, Sheri Teasdale et Andrea Scharf, deux artistes régionnales qui exposaient le samedi sur le marché d' Eugene; Leur idée était de créer un similaire dans le centre-ville de Portland. Ce devait être un marché pour les membres, gouvernés par les membres. Avec un statut légal solide, Scharf et Teasdale ont demandé une subvention de démarrage du Metropolitan Arts Council, qui leur a attribué 1000 $. Cherchant un emplacement pour le marché, Bill Naito leur a offert un emplacement à côté de son entreprise familiale dans le stationnement de "papillon". La grande muraille bleue papillon flottait sur Portland Saturday Market pour de nombreuses années.
Le marché a ensuite déménagé sur le site sous le pont Burnside en 1976, et a ouvert le dimanche l'année suivante. ce fut ainsi pendant 34 ans, avant le réaménagement de la vieille ville en 2006 et une maison permanente pour PSM a été construite dans le parc Waterfront. Le marché a officiellement déménagé dans son nouveau site en mai 2009. Les choses ont beaucoup changé depuis les premiers jours. PSM compte plus de 350 membres et génère un chiffre d'affaires annuel estimé à 8 millions de dollars. Il est devenu un moteur économique central pour le quartier historique de la vieille ville / Chinatown, et attire environ un million de visiteurs dans cette région chaque année.
Mais certaines choses importantes sont restées les mêmes. PSM n'aurait jamais pu démarrer sans la coopération et l'aide de la ville et de la famille Naito, et continue de compter sur ces partenariats à long terme. Le conseil d'administration de PSM continue d'être composé de la majorité des membres du marché, mettant la gouvernance du marché entre les mains de ses membres.
Sept membres du personnel à plein temps et dix membres à temps partiel administrent les opérations et les divers programmes du marché. Et les articles sont toujours vendus par les gens qui les font, donnant aux clients la possibilité de parler directement avec l'artisan sur leur métier et pourquoi les artistes choisissent de gagner leur vie sur le marché. En dépit de la croissance du marché, il s'agit toujours, au fond, d'une communauté d'artistes."
Allez maintenant place à la visite ou du moins une partie (je n'ai pas pu tout photographié) du

Quoiqu'il en soit j'adore l'ambiance sympathique et les locaux chérissent l'endroit ...

J'ai bien aimé l'esprit créatif de cet artiste dont le matériel est constitué de couverts ...

J'y ai trouvé quelques cadeaux sympa ... et j'adore l'humour de l'artiste

J'aime toucher et sentir ces jolies boîtes en bois noble ...

Ne jeter plus vos vieux pneus, regardez les bijoux originaux que l'on peut faire avec ...

J'adore le travail du bois ...Ici ce sont de beaux vases ...

ou même des tableau originaux

Ici ce sont des planches et des plateaux

... et là des poivriers et salières

Des lampes

des cartes humoristiques

J'aime celle là, en bonne belge

des bijoux et pinces à cheveux

d'autres lampes ...

...originales non?

Nombreux travaillent sur place comme cet artiste qui modèle des visages en direct ou d'après photo ...

de jolies petites boîtes à secret

ou des jeux solitaires

des portes-bouteilles

Annette a un coup de coeur pour le tonneau ...

Nécessaire à barbe (rasoir et blaireau)

des bonnets pour enfants

des bougeoirs en pierre

des sacs et bijoux ... Il y en a vraiment de tous les styles .....

... et de tous les prix aussi ....

Vous avez vu le prix de ce t-shirt fabriqué avec des "ouvertures" de canette ...
Différents bijoux fait à partir de matériel de récupération

Des cannes

des pères Noël réinterprétés

Des minéraux

des sacs

de l'art naïf

des dessins ou autres arts plastiques

du verre soufflé

de la marqueterie

des flutes

autre instrument de musique mais celui là africain : le Kalimba

des terres cuites

des bijoux

originale comme plaque à l'entrée d'une maison

des photographies

des étagères pour ranger les voitures des petits garçons

des savons en forme de friandises (il y a trois ans je lui ai acheté des savons en forme de fleurs

des vases

et plein d'autres artistes ou artisans .... J'ai vu aussi de très beaux posters réalisés par des photographes de talent mais je n'ai pas osé les prendre en photos ...
Ce qui est agréable aussi, c'est qu'au gré de la visite, ça et là on peut entendre résonner un morceau de jazz au Saxo ( très bon d'ailleurs)

entendre une douce mélodie chantée par une jeune fille ....

et si vous êtes fatigués ...pourquoi pas un petit massage … et si vous avez un petit creux, plusieurs échoppes proposes différents styles de cuisine ...

Nous nous sommes baladées trois bonnes heures dans ce marché .... et j'y reviendrai surement
Nous rentrons en Max ...
Nous prenons un encas vite fait et nous allons à l'outlet de Woodburn Il y a plus ou moins 65 km il faut une bonne heure suivant le trafic…

Woodburn Premium Outlets
Adresse : 1001 N Arney Rd, Woodburn, OR 97071, États-Unis
http://www.premiumoutlets.com/outlet/woodburn
J’ai une petite liste … pour les filles …
J'y trouve entre autres :
- des polo Tommy Highfinger à 21,19$
- des polo Ralf Lauren à 48,99$
-des t-shirt dans une matière bien agréable à 19$
- des lots de chaussettes RL à 11,99$ pour 5 paires
- des Nike air blanche à 71 $
- des t-shirt à longues manches Van's à 19,95$, 9,97$ et 12,95$
Mon seul regret, le magasin "Christine Alexander" http://christinealexander.com où j'espérais me racheter des t-shirt n'est plus là ... dommage j'adorais ses t-shirts avec des animaux (j'en ai un avec un chat acheté ici et un autre avec un perroquet acheter ...à Disney World en Floride ...
Nous avons passé une bien agréable journée shopping avec nos amis