Equipement pour les Narrows
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Equipement pour les Narrows
Bonjour à tous,
Ma question est surtout pour ceux qui ont fait la randonnée des Narrow à Zion National Park, en juillet ou en aout. Comment vous êtes vous équipé? La location de matériel à Springdale est elle interressante, avez vous acheté votre propre matériel? Nous avons l intention de faire la randonnée en juillet cette année avec un enfant de 12 ans.
Merci d'avance pour vos retours...
Ma question est surtout pour ceux qui ont fait la randonnée des Narrow à Zion National Park, en juillet ou en aout. Comment vous êtes vous équipé? La location de matériel à Springdale est elle interressante, avez vous acheté votre propre matériel? Nous avons l intention de faire la randonnée en juillet cette année avec un enfant de 12 ans.
Re: Equipement pour les Narrows
Nous avions loué chaussures étanches et bâton chez un outfitter a Springdale.92Olivier a écrit : ↑22 juin 2024, 10:25 Bonjour à tous,
Leurs bâtons sont gros et stables contrairement aux nôtres.
Quant aux chaussures , certains utilisent de vieilles tennis. Nous avons préféré louer car leurs chaussures maintiennent bien la cheville.
Tu peux regarder notre journée à Zion en 2017 (signature).
Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci @titio,
Ton roadtrip est impressionnant. Avez vous réservé les chaussures et baton, longtemps à l'avance?
Ton roadtrip est impressionnant. Avez vous réservé les chaussures et baton, longtemps à l'avance?
Nous avions réservé la veille au soir.
USA
.
Around the World
Around the World
-
CharlotteF
- Lézard de Zion NP
Exactement pareil que Titio et aucun regret !
Matériel indispensable à un prix très raisonnable, réservé aussi la veille pour le lendemain
Matériel indispensable à un prix très raisonnable, réservé aussi la veille pour le lendemain
Merci CharlotteF.
Je pense que cela n'est pas donné tout de même, mais je vais opter pour cette solution. Ce qui me rassure c'est qu'il n y a pas besoin de réserver 3 mois à l'avance et donc on peut changer de plan au dernier moment, par exemple si les prévisions météo, ne sont pas bonnes.
Je pense que cela n'est pas donné tout de même, mais je vais opter pour cette solution. Ce qui me rassure c'est qu'il n y a pas besoin de réserver 3 mois à l'avance et donc on peut changer de plan au dernier moment, par exemple si les prévisions météo, ne sont pas bonnes.
Hello
Idem nous avons tout réservé la veille à Zion, chaussures et bâtons, indispensable ! Une de nos plus belles randonnées, les Narrows
Bonne préparation
Idem nous avons tout réservé la veille à Zion, chaussures et bâtons, indispensable ! Une de nos plus belles randonnées, les Narrows
Bonne préparation
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Hello,
Je vais nager à contre-courant de la conversation
Nous avons fait cette ballade il y a 15 jours: 40° dans l'air et 20° dans l eau.
Nous nous sommes renseignés pour la location d équipements mais 32$ par personne sans les taxes, on a trouvé ça cher pour une paire de chaussures et un baton en bois. D autant qu à part mon mari, nous sommes toutes chaussées en barefoot dans la famille, donc aux antipodes des chaussures louées
Mes filles ont fait la ballade en chaussures d eau decath et nous en baskets (ça les a bien lavées après la poussière rouge de l Utah!), sans batons, et c est passé nickel !
Le passage le plus compliqué a été celui où on avait de l eau jusqu'aux fesses car je suis frileuse. Ma petite a dû nager mais elle a adoré !
Ça reste la rando préférée de mes filles et un très bon souvenir pour nous tous.
Je vais nager à contre-courant de la conversation
Nous avons fait cette ballade il y a 15 jours: 40° dans l'air et 20° dans l eau.
Nous nous sommes renseignés pour la location d équipements mais 32$ par personne sans les taxes, on a trouvé ça cher pour une paire de chaussures et un baton en bois. D autant qu à part mon mari, nous sommes toutes chaussées en barefoot dans la famille, donc aux antipodes des chaussures louées
Mes filles ont fait la ballade en chaussures d eau decath et nous en baskets (ça les a bien lavées après la poussière rouge de l Utah!), sans batons, et c est passé nickel !
Le passage le plus compliqué a été celui où on avait de l eau jusqu'aux fesses car je suis frileuse. Ma petite a dû nager mais elle a adoré !
Ça reste la rando préférée de mes filles et un très bon souvenir pour nous tous.
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Ça donne tellement envie.maudmars a écrit : ↑03 août 2024, 01:10 Hello,
Je vais nager à contre-courant de la conversation![]()
Nous nous sommes renseignés pour la location d équipements mais 32$ par personne sans les taxes, on a trouvé ça cher pour une paire de chaussures et un baton en bois. D autant qu à part mon mari, nous sommes toutes chaussées en barefoot dans la famille, donc aux antipodes des chaussures louées![]()
Ça sera par pour cette fois-ci, mais si l‘ont revient… pourquoi pas.
Merci pour toutes ces réponses. Finalement, j'ai attendu jusqu'au jour J car il y avait une incertitude sur la météo, mais même le jour même, vers 9h, le magasin était encore amplement fourni et nous étions les seuls( probablement les autres sont partis plus tôt).
Quant à la nécessité d'avoir du matériel spécial, je dirais que cela dépend de l'âge. Les enfants et ado sautillent de pierre en pierre, sans se tordre les chevilles; me concernant, j'étais content d'avoir le baton et des chaussures qui maintiennent la cheville ce qui m'a sans doute éviter de me faire mal.
Il est vrai que la location sur place est exagérément onéreuse, mais pratique.
Quant à la nécessité d'avoir du matériel spécial, je dirais que cela dépend de l'âge. Les enfants et ado sautillent de pierre en pierre, sans se tordre les chevilles; me concernant, j'étais content d'avoir le baton et des chaussures qui maintiennent la cheville ce qui m'a sans doute éviter de me faire mal.
Il est vrai que la location sur place est exagérément onéreuse, mais pratique.