L'Ouest, du Nord au Sud, de la montagne au désert

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

L'Ouest, du Nord au Sud, de la montagne au désert

Message par doriane270 » 03 janv. 2018, 13:56

Sommaire : Bonjour à tous! :)

Cela fait déjà 5 mois que nous sommes rentrés de notre road-trip dans l'ouest des Etats-Unis et je pense qu'il est grand temps d'écrire notre carnet de voyage. A l'heure actuelle, je suis occupée à préparer notre prochain voyage en Floride (aôut 2018).

Nous sommes partis à 2 (Mathieu et Doriane, 25 et 27 ans) du 1er au 30 juillet 2017. Nous avons fait un circuit au départ de Seattle pendant un mois. Nous avons fait du camping dans les parcs et hôtel dans les villes.

Programme :
J1 : Départ de Bruxelles et arrivée à Seattle
J2 : Olympic National Park
J3 : Olympic National Park
J4 : Nortwest Wildlife Park + Mont Rainier
J5 : Mont Rainier
J6 : Journée de route vers Glacier National Park
J7 : Glacier National Park
J8 : Glacier National Park + route vers Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11: Yellowstone
J12 : Grand Teton + route vers Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J15 : Lower Antelope Canyon + Grand Canyon
J16 : Grand Canyon + Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : San Diego
J19 : San Diego + Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : Los Angeles
J22 : Yosemite National Park
J23 : Mono Lake, Lac Tahoe
J24 : San Francisco
J25 : San Francisco
J26 : Journée de route
J27 : Crater Lake
J28 : Portland
J29 : Seattle
J30 : Retour, avion

Distance : Nous avons roulé 5576 miles, soit 8921 km

Budget :
- avion : 2000€
- voiture + essence : 1750€
- logement (camping + motel) : 1800€
- visites : 500€
- repas : 600€
- courses : 750€

Voici une carte avec notre trajet. Les numéros sont le mauvais ordre (nous avons fait 1,2,3 et puis 23,22, 21...).

Image

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'ouest, du nord au sud, de la montagne au désert

Message par Jo89 » 03 janv. 2018, 14:15

Hello,

Sympa, un carnet qui va sortir des circuits plus classiques, :cool:

Bonne rédaction

Jo

Fabian
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Fabian » 03 janv. 2018, 14:34

Super carnet en perspective. :fete:

J'ai hâte de lire la partie Oregon et Washington , car le ptit belge que je suis risque d'y aller dans quelques années.
Et cela va me faire plaisir de revoir les autres coins par lesquels j'ai déjà eu la chance de passer.

Je m'installe avec un bon Gin & Tonic. Je pense que Jo peux se charger des chips :lol:
Faut qu'on se dépèche avant que les filles ne viennent nous confisquer les provisions de gin et de chips

A+
Fabian
2020 Juillet : Projet roadtrip Seattle -San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2019 Juillet : Projet roadtrip Espagne et Portugal en 3 semaines
2018 Juillet : 3 semaines roadtrip en Corse - Sardaigne - Italie (pas de carnet)
2017 Juillet - 3 semaines Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF
2016 Juillet - 3 semaines en Norvège
2015 Novembre - 1 semaine de citytrip à Manhattan
2014 Décembre - 4 semaines en Nouvelle-Zélande de Christchurch à Auckland
2012 Juin - 4 semaines Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco
2009 Septembre - 3 semaines Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 03 janv. 2018, 14:37

Salut,
Très intéressé par ton carnet, au moins jusqu'en J11 qui ressemble à mon projet 2019 :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 03 janv. 2018, 16:57

Hello,

Chouette : un nouveau carnet et un parcours un peu plus atypique

Je prend place

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 1 : départ

Message par doriane270 » 03 janv. 2018, 17:40

Jour 1 : départ

Ca y est, c’est enfin le grand jour ! :content: Après des mois de préparation, des soirées entières à planifier ce voyage, nous y sommes. :fete:
Notre avion décolle de Bruxelles à 14h. Nous avons chacun 2 grosses valises et un sac à dos. Nous voyageons avec la compagnie Icelandair. Nous sommes un peu déçu de la taille de l’avion, il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour circuler, on se croirait dans un petit avion de Ryanair !
Petit inconvénient... nous n’avions pas pensé que les films seraient uniquement en anglais ! Ma foi, cela nous aura fait réviser notre anglais avant l’arrivée.

Nous avons une escale d’1h45 à Reykjavik, ce qui est largement suffisant car l’aéroport n’est pas très grand.
Premier stress de la journée :hein: Nous devons scanner nos billets pour passer du côté international. Mathieu scanne le sien et passe les portes sans soucis. Moi par contre, mon billet est refusé. Après 3 tentatives, une femme vient vers moi et me dit d’aller près de ses collègues. Ceux-ci regardent mon billet et mettent une croix dans une liste... Nous n’avons toujours pas compris de quoi il s’agissait. Là, on m’emmène dans une salle ou plusieurs personnes attendent. Quand j’ai vu toutes ces personnes qui attendaient, je me suis dit que j’allais devoir poireauter là un bon moment mais heureusement on m’a directement emmené dans une cabine. Deux agents ont tout fouillé en long et en large : l’intérieur de mon portefeuille, de ma boite à lunette... Tout mon sac-à-dos y est passé minutieusement. Enfin, on me met un petit tampon sur mon billet pour dire que tout est ok et on me laisse sortir sans aucune explication ! Quel stress ! Autant pour moi que pour Mathieu qui ne savait pas où j’étais passée.

Heureusement, le reste du voyage s’est déroulé sans aucun soucis et nous sommes arrivés à 17h45 (heure locale) à Seattle.

A Seattle, nous avons droit à notre deuxième stress de la journée. Nous répondons électroniquement aux questions de la douane. A la question « Avez-vous des fruits ? », nous répondons oui car nous avions des pommes... Et là, un beau billet avec une croix rouge sort de la machine. Nous sommes donc dirigés vers le douanier qui nous explique que nous ne devions pas passer par les machines automatiques car c’est notre premier séjour aux Etats-Unis. Ah bon... Après quelques questions, il nous laisse passer. Ouf !
Et puisque ce n’est pas suffisant, nos valises sont recontrôlées (ben oui.. nous avons des fruits avec nous...). On nous prend nos fruits et nous pouvons enfin sortir de cet aéroport.

Nous prenons le bus pour aller chercher notre voiture de location. Nous avons une Jeep Wrangler. On ne nous laisse pas le choix du modèle, on ne nous propose que celle-là. Nous remarquerons en rentrant chez nous, que nous avons été surclassés et que 900€ supplémentaires auront été retirés de notre Visa !! (Nous n’avons pas été assez vigilants et avons signé le papier qui l’attestait, impossible donc de faire quoi que ce soit pour protester...). :grrrr:

Image

Nous démarrons et nous rendons directement à notre motel car nous venons quand même de passer une nuit blanche. On s’arrête quand même en chemin à un fast-food pour manger notre premier hamburger. Nous sommes vraiment déçus car il était super gras et pas très bon.

Image

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 03 janv. 2018, 17:45

Au départ tu as du faire partie du panel de personnes à contrôler minutieusement :)

Mais bon. Les contrôles sont aussi pour notre sécurité à tous

Par contre pas sympa du tout le coup du surclassement payant de la voiture :grrrr: C'était quel loueur ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 03 janv. 2018, 17:49

Fabian a écrit :Super carnet en perspective. :fete:

J'ai hâte de lire la partie Oregon et Washington , car le ptit belge que je suis risque d'y aller dans quelques années.
Et cela va me faire plaisir de revoir les autres coins par lesquels j'ai déjà eu la chance de passer.

Je m'installe avec un bon Gin & Tonic. Je pense que Jo peux se charger des chips :lol:
Faut qu'on se dépèche avant que les filles ne viennent nous confisquer les provisions de gin et de chips

A+
Fabian
Du Gin tssss, une bonne bière belge oui :-D

Fabian

Message par Fabian » 03 janv. 2018, 18:16

Et ben quel début entre le stress à l'escale, le surclassement en voiture (mais bon tu ne le savais pas au moment même) et le pire dans tout ça le Burger pas très bon. Comme quoi même chez les americains les burgers ne sont pas toujours top.

PS: Jo, tu sais qu'on a pas que nos bières, nous sommes réputés pour le gin aussi. Dans les bars à Gin du monde entier il y a des bouteilles de gin Belge.
2020 Juillet : Projet roadtrip Seattle -San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2019 Juillet : Projet roadtrip Espagne et Portugal en 3 semaines
2018 Juillet : 3 semaines roadtrip en Corse - Sardaigne - Italie (pas de carnet)
2017 Juillet - 3 semaines Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF
2016 Juillet - 3 semaines en Norvège
2015 Novembre - 1 semaine de citytrip à Manhattan
2014 Décembre - 4 semaines en Nouvelle-Zélande de Christchurch à Auckland
2012 Juin - 4 semaines Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco
2009 Septembre - 3 semaines Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »