Islande (Août 2017) - 18 jours

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Islande (Août 2017) - 18 jours

Message par sebi52 »

Bonjour à tous les roadtrippers !

Après 3 voyages consécutifs aux US, nous avons décidés d'explorer d'autres contrées. Cette année nous ferons des économies de crème solaire car nous avons jetés notre dévolu sur l'Islande !!! :content: :fete:

N'ayant pas vraiment de marge de manœuvre pour poser mes congés, ce sera donc comme d'habitude en Août. Et plus précisément du 6 au 24.

Les hébergements / activités sont déjà réservées et le parcours est finalisé. Voici d'ailleurs la boucle que nous avons prévu de réaliser sur ces 18 jours :

- J1 : Paris > Reykjavík. Arrivée sur place à 9h30 puis journée consacrée à la visite de la capitale (Cottage)
- J2 : Péninsule de Reykjane - Thingvellir (Cottage)
- J3 : Cercle d'or (Cottage)
- J4 : Plusieurs cascades puis F225 jusqu'a Landmannalaugar (Camping sur place)
- J5 : Landmannalaugar puis F208 jusqu’à Vik. (Camping à Thakgil)
- J6 : Visite du sud (Dyrholaey - Skogafoss - Seljalandfoss .....etc) dans le sens est > ouest. (Cottage à Hella)
- J7 : Fjadrargljufur - Parc National de Skaftafell (Camping sur place)
- J8 : Rando sur le Svinsfelljokull - Fjallsarlon - Jokulsarlon - Plage de Vestrahorn. (Cottage à Djupivogur)
- J9 : Fjords de l'est. (Guesthouse à Borgarfjörður Eystri)
- J10 : Piste vers Askja (F907 - F905 - F910) - Askja. (Refuge à Thorsteinsskáli)
- J11 : Detifoss - Hljóðaklettar - Rauðhólar (Guesthouse à Husavik)
- J12 : Husavik observation des baleines - Visites autour du lac Myvatn (Cottage)
- J13 : Visites autour du lac Myvatn - Godafoss (Guesthouse à Akureyri)
- J14 : Églises et maisons à toit de tourbe - Péninsule de Vatnsnes (Cottage à Hvammstangi)
- J15 : Piste F35 - Hveravellir - Kerlingarfjoll (Cottage sur place)
- J16 : F35 - F338 - F550 - Langjokull - Hraunfossar (Cottage)
- J17 : Péninsule de Snæfellsnes (Cottage à Arnarstapi)
- J18 : Péninsule de Snæfellsnes - Blue Lagoon. Vol retour à 1h30 du matin.

Voilà les grandes lignes de notre programme.
Je précise que les 2 vols sont effectués sur Icelandair et que nous avons loué un Duster 4x4 chez Reykjavik Auto.

Reste juste une chose désormais, faire le check de notre équipement car partir sous ces contrés nécessite d’emmener un sacré matos ! Surtout si le camping est au programme :lol:

J - 81 :cool:

Seb & Nella
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ISLANDE (Août 2017) - 18 jours

Message par Mandarina »

Un beau voyage qui s'annonce la :super:
Pas sure que vous fassiez des economies de creme solaire au final :clin:
Pour le camping je ne vois que trois jours ou c'est prevu (+ une etape en refuge) du coup je me poserais la question de savoir si ca vaut le coup de transporter le matos plutot que de trouver 3 autres hebergements?
Vous allez bien en profiter en tout cas :)
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

C'est sur que économies et Islande sont difficilement compatible :shock:
Alors pour le camping on a fait ce choix car il n'y a plus aucun logements de disponible. Ce qui nous a obligés à nous rabattre sur ce type d'hébergement...
- A Landmannalaugar il n'y a qu'un petit refuge qui est rempli par les groupes en organisé donc pas le choix...
- A Thakgil camping aussi car dans le secteur de Vik, il n'y a plus aucun hébergement à 3-4h à la ronde...
- A Skaftafell, la même chose. Enfin, il restait un hôtel miteux à 250€ la nuit mais à ce prix je veux des chiottes en plaqué or !
Et nous avons 2-3 cottages où nous devons ramener nos sacs de couchage.

Là il y a 2 solutions, soit on achète des sacs de couchage (T°confort 0°C) environ 130€ pièce. Soit nous les louons sur place. J'ai trouvé 2 sociétés qui propose à la location tout le matériel de camping. Donc à comparer ce qui serait le plus intéressant.

Pour la place nous avons droit à 2 x 23kg en soute et 2 x 10kg en bagage à main.
Avec l’équipement qu'on avait emmené l'an passé pour notre trek au fond du Grand Canyon, je me dit que ça peux le faire ! :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui tu as raison :lol: Mais je pensais plutot au fait que vous alliez faire pas mal de randonnees et aux niveaux UV en etant plus au nord, du coup la creme solaire ne sera a mon avis pas superflue :clin:

Oui c'est vrai que les prix sont :shock: a certains endroits.. ou effectivement pour le prix on voudrait un jacuzzi, mini-bar, toit transparent pour voir les aurores boreales etc. :siffler:

C'est en effet pratique si vous pouvez reutiliser votre equipement :super: Surtout comme vous avez de la marge avec vos bagages. Apres pour les sacs de couchage, il faut voir en effet si vous pourriez les reutiliser ulterieurement ? (Nous on a des +4C pour camper chaque ete au Dk donc on les a rentabilise :clin:) Sinon en effet ca peut etre plus simple de les louer, a voir :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci Seb

Ca répond en totalité à ma demande par MP :super:

Je n'ai plus qu'à me plonger sérieusement sur ce projet.

Ce qui m'inquiète ce sont les prix dont vous dites qu'ils sont très élevés :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

HPR38 a écrit :Hello,

Merci Seb

Ca répond en totalité à ma demande par MP :super:

Je n'ai plus qu'à me plonger sérieusement sur ce projet.

Ce qui m'inquiète ce sont les prix dont vous dites qu'ils sont très élevés :hein:

:coucou:
Parfais alors ! Après tu trouvera 1000 petites choses a voir plus en fouillant sur le net et en consultant des guides. Mais les grandes lignes sont là.

Pour ce qui est des tarifs, l’Islande est l'un des pays les plus cher (a prendre en compte). Pour les hébergements on arrive à une moyenne de 125€/jour (avec 3 jours de camping à 25€/nuit). Donc oui ca pique ! :shock:

Pour la location d'un 4x4 il faut compter environ 130€/jour pour un DUSTER 4x4 ( oublie le Suzuki Jimmy pour notre parcours :hihihi: ).

Après ceux qui y sont déjà aller pourrons en dire plus sur le coût de la vie une fois là bas.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah chouette que vous ouvriez un carnet ici !

sinon oui, l'islande c'est cher. et j'ai souvent entendu dire que c'était moins cher l'hiver, je peux confirmer que ce n'est absolument pas le cas, en tout cas pour le sud !

hâte de découvrir ce que nous n'avons pas pu faire en mars !!!

et hâte de suivre votre périple, d'autant que nous savons d'avance qu'il sera de grande qualité :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour se faire une idee, une soupe est en moyenne autour de 20€. Donc pour reduire le budget de ce cote la, emmener un max de vivres avec vous :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous y serons du 2 au 23... mais en comparant nos plannings, je ne crois pas que nous nous croiserons... sauf si la météo nous conduit à "tourner dans l'autre sens" ou changer complètement nos plans. Si ça intéresse certains, je vais ouvrir un nouveau sujet avec notre projet. :clin:

J1-J2-J3 : vous rayonnez ? Je crois que le cercle d'or, y compris Thingvellir se fait largement en 1 jour. Vous pouvez intégrer la rivière chaude de Hveragerði qui est dans le secteur (rando + baignade).
à J7 : Je suis étonnée que vous n'alliez pas voir la chaîne du Laki dans la foulée de Fjadrargljufur : l'A/R + rando prend 5 - 6 heures je crois, mais les jours sont encore longs en août et vous campez le soir, donc vous pouvez arriver tard...
HPR38 a écrit :Ce qui m'inquiète ce sont les prix dont vous dites qu'ils sont très élevés :hein:
Oui, c'est assez affolant :shock: : la vie est chère ET l'euro baisse face à la couronne ET la TVA qui était réduite pour les touristes est passée à 11% et devrait passer à 21% en 2018... :snif:

La location de 4X4 coûte un bras, mais il est explicitement autorisé de rouler sur les pistes et ils sont mis à rude épreuve... ceci justifie sûrement cela :humm: ... Et il ne faut pas négliger les assurances qu'on ne trouve pas ailleurs, type "graviers" (à prendre car beaucoup de routes sont non revêtues) ou "sable et cendres" (il peut y avoir des vent violents portant des scories très abrasives pour les peintures de véhicules...).

Côté hébergements, nous passerons 6 nuits en "dur" (dont 4 avec petit déj.), qui nous reviennent aussi à 125 € / nuit en moyenne (on est 2). Pour les autres, nous avons loué un camper dans lequel nous dormirons... en visant des "coins tranquilles" ou des campings pas chers.
Le camper 4X4 coûte les deux bras :snif: et ce choix revient plus cher que "4X4 + hébergements en dur", mais offre plus de liberté car on ne réserve rien, et on peut faire la popote au sec et au chaud, donc on économisera le resto (qui coûte aussi une fortune semble-t-il)...

En préparant, je me suis rendue compte que là plus qu'ailleurs, il faut réserver très très tôt pour ne pas trop tousser côté prix : idéalement, 8 à 10 mois à l'avance à mon avis (en février, pour août, il n'y avait déjà plus grand choix d'hébergements à prix "raisonnable" :( ).

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Revenir à « Projets de voyage »