Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Rock the Blues Away

Message par bison84 »

Siana a écrit : 14 sept. 2020, 18:08 Petite annonce pour les roadtrippers du forum

Je voulais simplement vous informer que j'allais bientôt rejoindre la Team #Chocolatine...
Spoiler
JA-MAIS, je resterai fidèle à mon petit pain au chocolat, quitte à ne plus en manger de ma vie pour ne pas avoir à prononcer l'autre mot, j'accepterai de me faire jeter des pierres sur la place publique, je me ferai brûler sur le bûcher telle une sorcière, mais je serai fidèle à mes origines ! moi dans l'exagération ? Jamais non.
Ah oui!! je suis avec toi pour le pain au chocolat!! :clap:
Quant à la chocolachose, je ne sais pas ce que c'est!!! :mdr:
Au fait, tu seras, dans le sud, à partir de quand?
Bonne continuation!
:love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 15 sept. 2020, 11:35 Ah oui!! je suis avec toi pour le pain au chocolat!! :clap:
Quant à la chocolachose, je ne sais pas ce que c'est!!! :mdr:
Au fait, tu seras, dans le sud, à partir de quand?
Bonne continuation!
:love:
^^ ^^
Je descends mardi prochain :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
bison84

Message par bison84 »

:super: tu vas voir comme tout le sud est sympa!! :ange:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Contente pour toi de ce nouveau départ. :clap: Tu as bien raison d'explorer de nouveux horizons car c'est vrai qu'il y a de beaux coins en France
Alors le mot chocolatine et beaucoup plus joli que Pain au chocolat non? :mdre: :jesors:
Nous avonc vécu 11 ans dans le sud ouest plus précisémént dans les Landes et nous avons adoré cette région tu vas te régaler au niveau gastronomie. Nous espérons y retourner dans les deux ans à venir.
Tu vas devoir aussi dire "Poche" au lieu de sac ou sachet :mdre:

Bon déménagement :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Et après tous ces échangent de bon mot, on se moque des Suisses qui ont quelques mots différents !

Bonne route dans ton nouvel environnement, Anaïs.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ben dis-donc, comme tu dis, en voilà encore un de pas mal, de nouveau départ !
Il y a 6 mois, tu nous préparais une rencontre roadtrippesque aux petits oignons en Alsace et pfiou, te voilà à l'autre bout du pays.

Bon, on te souhaite le meilleur, avec pains au chocolat et autres gourmandises ! Bon déménagement !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Anaïs !

J'avais déserté les lieux depuis un moment ; il était temps que je poursuive la lecture de ton carnet.

Et quel carnet... Mais quel carnet !!! S'il y avait moyen d'épingler les meilleurs récits en première Page du site, je placerais le tien tout en haut… pour plein de raisons, que beaucoup avant moi ont développées au fil de leurs commentaires. Je n'en citerai donc que quelques unes, quitte à me répéter : la qualité de l'écriture, la puissance des émotions, la beauté des clichés, l'humour des légendes, l'originalité du parcours, la multiplicité des rencontres (bonnes ou mauvaises)… Ton carnet n'est pas qu'informatif et esthétique ; il est profond.

Et quel courage tu as eu, de te lancer dans cette aventure extraordinaire, puis de venir nous la raconter sans le moindre filtre, ou alors si peu.

Ton carnet est hors-catégorie. Littéralement. Et nous ne pouvons tous que t'en remercier car tu nous donnes à lire quelque chose de rare sur ce forum.

Je te souhaite une excellente installation au pays des chocolatines. Toute ma petite famille et moi t'envoyons plein de bises !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Anais,

je pensais lire un nouvel épisode et finalement, j'apprend un nouveau départ.
Le sud ouest devrait te plaire, c'est une très belle région.
Je te souhaite un très bon emménagement.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 15 sept. 2020, 13:37 :super: tu vas voir comme tout le sud est sympa!! :ange:
Je garde toujours un temps de latence quand on me dit le mot "poche"... Parfois j'ai du mal à comprendre les messages téléphoniques qu'on me laisse entre les noms de famille aux sonorités inconnues et l'accent... :mdre: Pendant mes 15 premiers jours ici il a plu non stop et il faisait super froid :glagla: (ça au moins, ça ne me changeait pas trop de l'Alsace).
En tout cas, je prends doucement mes marques :super:

Rana a écrit : 16 sept. 2020, 21:25 :coucou:

Contente pour toi de ce nouveau départ. :clap: Tu as bien raison d'explorer de nouveux horizons car c'est vrai qu'il y a de beaux coins en France
Alors le mot chocolatine et beaucoup plus joli que Pain au chocolat non? :mdre: :jesors:
Nous avonc vécu 11 ans dans le sud ouest plus précisémént dans les Landes et nous avons adoré cette région tu vas te régaler au niveau gastronomie. Nous espérons y retourner dans les deux ans à venir.
Tu vas devoir aussi dire "Poche" au lieu de sac ou sachet :mdre:

Bon déménagement :clin:
Pour chocolatine, certes la sonorité est plus sympa, mais est-ce suffisant pour l'employer, pas sûre... (je rigole bien entendu, dans le fond je m'en fiche de ce débat et je m'adapte à l'endroit où je suis :langue: ).
Pour la gastronomie... jusqu'ici je n'ai pas énormément l'occasion de la découvrir parce que les restaurants proposent très peu (voire pas du tout) de plats végétariens !
La poche... Je le sais je le sais, mais j'ai toujours bien 15 secondes de latence. Quand à la caisse du supermarché on me demande à voir mes poches :hein: :hein: :mdre:

Glll2015 a écrit : 16 sept. 2020, 22:02 Et après tous ces échangent de bon mot, on se moque des Suisses qui ont quelques mots différents !

Bonne route dans ton nouvel environnement, Anaïs.
Haha, c'est vrai que c'est marrant quand même toutes les petites variations inter-région et pays.
Merci Gilles !

licare a écrit : 16 sept. 2020, 22:54 Ben dis-donc, comme tu dis, en voilà encore un de pas mal, de nouveau départ !
Il y a 6 mois, tu nous préparais une rencontre roadtrippesque aux petits oignons en Alsace et pfiou, te voilà à l'autre bout du pays.

Bon, on te souhaite le meilleur, avec pains au chocolat et autres gourmandises ! Bon déménagement !
A+ :coucou:
Hello Claire,
Eh oui... ça va être un peu plus compliqué maintenant de replanifier une rencontre éventuelle en Alsace (même si vu la situation, ça ne serait sans doute pas encore pour 2021 de toute façon. Dans tous les cas je ne sais pas si nous aurions eu le courage de tout refaire, la déception et le stress sont encore biens présents de mon côté).
Merci pour tes vœux, et j'ai déjà expérimenté la chocolatine... et les cannelés (j'adore ça!) ils savent recevoir les gens du coin de Bordeaux ( :coucou: :coucou: Francis & Mimi).

DavidGP a écrit : 20 sept. 2020, 11:33 Salut Anaïs !

J'avais déserté les lieux depuis un moment ; il était temps que je poursuive la lecture de ton carnet.

Et quel carnet... Mais quel carnet !!! S'il y avait moyen d'épingler les meilleurs récits en première Page du site, je placerais le tien tout en haut… pour plein de raisons, que beaucoup avant moi ont développées au fil de leurs commentaires. Je n'en citerai donc que quelques unes, quitte à me répéter : la qualité de l'écriture, la puissance des émotions, la beauté des clichés, l'humour des légendes, l'originalité du parcours, la multiplicité des rencontres (bonnes ou mauvaises)… Ton carnet n'est pas qu'informatif et esthétique ; il est profond.

Et quel courage tu as eu, de te lancer dans cette aventure extraordinaire, puis de venir nous la raconter sans le moindre filtre, ou alors si peu.

Ton carnet est hors-catégorie. Littéralement. Et nous ne pouvons tous que t'en remercier car tu nous donnes à lire quelque chose de rare sur ce forum.

Je te souhaite une excellente installation au pays des chocolatines. Toute ma petite famille et moi t'envoyons plein de bises !

Wahou David ! quels compliments :shock: :hein: Merci beaucoup, tes mots me touchent et me font très plaisir :oops:

J'ai longuement hésité avant de démarrer le carnet sur la forme que j'allais lui donner. C'est vrai qu'il est facile de se sentir dans une petite bulle protégée sur le forum, où les échanges sont riches et bienveillants, mais exposer sa vie sur le net à la vue de tout le monde - et n'importe qui - demande une réflexion. Je pense que tu as dû toi aussi te poser la question de la mise en ligne de tes vidéos (avec toujours la crainte, en tout cas pour moi, de me dire que quelqu'un de ma vie pro tomberait dessus).
Au final, je ne me voyais pas poster ce carnet comme un simple album photo / reportage, sans y livrer un peu plus de moi, car mon vécu personnel a été une aventure au même titre que la découverte des paysages. Ce roadtrip a été un véritable tournant dans ma vie, mais ça, je le garde pour la conclusion finale du carnet (qui arrivera... un jour, sans doute pas si prochain que ça vu mon rythme de publication actuel :siffler: )

Bises à ta famille en retour :coucou:

ojio91 a écrit : 27 sept. 2020, 15:58 Salut Anais,

je pensais lire un nouvel épisode et finalement, j'apprend un nouveau départ.
Le sud ouest devrait te plaire, c'est une très belle région.
Je te souhaite un très bon emménagement.
Salut Julie,
Le départ est pris, je suis encore en train de prendre mes marques et de me faire ma petite place dans la région. Pas toujours facile de faire avec tous ces changements, c'est beaucoup de stress, mais je suis contente d'avoir sauté le pas quand même !
Toujours pas de nouvel épisode ce week-end, j'ai du mal à m'y remettre :pprr: (et j'ai un 3ème rdv véto en 3j pour ma chienne qui arrive...)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »